KAYAK ??
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Re: KAYAK ??
j'ai craqué sur le vert pomme ce qui ne m empêche pas de trouver très beau le nouveau rouge gumotex
@penkalet. Je ne généralisais pas pour les sevylor, même si le dessoudage est leur mal endémique. Heureusement on peut passer à travers les goutes et avoir de la chance. Je connais quelqu un qui a bien roulé 150000 km avec une boîte DSG 7 Volkswagen sans la casser ...
@penkalet. Je ne généralisais pas pour les sevylor, même si le dessoudage est leur mal endémique. Heureusement on peut passer à travers les goutes et avoir de la chance. Je connais quelqu un qui a bien roulé 150000 km avec une boîte DSG 7 Volkswagen sans la casser ...
thierfeu
Re: KAYAK ??
Bonjour Thierfeu,
Je poursuis notre conversation du mois de juin à propos des Kayak Solar 410 Gumotex.
- As-tu collé les supports (anneaux) pour passer la ligne de vie sur ton Solar 410 ?
- Est-ce que passer une ligne de vie sur les anneaux qui fixent les sièges ne suffirait pas à l’installer ? (sans avoir à coller d’anneaux supplémentaires)
- Quel type de colle as-tu utilisé ? Car très peu résiste longtemps à l'eau et surtout pas celle vendue par Gumotex. Après avoir crevé en Suède (d’ailleurs il me semble qu’il y a très peu de reportage sur ce beau pays sur le forum), je me suis renseigné. Un seul type de colle fonctionne durablement. Il s’agit de la colle 113M de la marque Bostik que l’on trouve dans les magasins d'acastillage en conditionnement de 250ml (merci à FX83 du forum kayak).
- Ensuite, si je comprends bien (et cette question est aussi adressée à Sovan qui semble bien expert), nos Solar faisant plus de 4 m, s’ils possèdent une ligne de vie et si le reste de l’équipement est conforme (gilet, pagaie, moyen de repérage lumineux, écope…), ils sont autorisés à s’éloigner des côtes jusqu’à 2 miles nautiques sans immatriculation nécessaire ? Est-ce bien cela ?
- Merci par avance de vos réponses
- A bientôt
Je poursuis notre conversation du mois de juin à propos des Kayak Solar 410 Gumotex.
- As-tu collé les supports (anneaux) pour passer la ligne de vie sur ton Solar 410 ?
- Est-ce que passer une ligne de vie sur les anneaux qui fixent les sièges ne suffirait pas à l’installer ? (sans avoir à coller d’anneaux supplémentaires)
- Quel type de colle as-tu utilisé ? Car très peu résiste longtemps à l'eau et surtout pas celle vendue par Gumotex. Après avoir crevé en Suède (d’ailleurs il me semble qu’il y a très peu de reportage sur ce beau pays sur le forum), je me suis renseigné. Un seul type de colle fonctionne durablement. Il s’agit de la colle 113M de la marque Bostik que l’on trouve dans les magasins d'acastillage en conditionnement de 250ml (merci à FX83 du forum kayak).
- Ensuite, si je comprends bien (et cette question est aussi adressée à Sovan qui semble bien expert), nos Solar faisant plus de 4 m, s’ils possèdent une ligne de vie et si le reste de l’équipement est conforme (gilet, pagaie, moyen de repérage lumineux, écope…), ils sont autorisés à s’éloigner des côtes jusqu’à 2 miles nautiques sans immatriculation nécessaire ? Est-ce bien cela ?
- Merci par avance de vos réponses
- A bientôt
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: KAYAK ??
Bonjour
Quelques nouvelles
Je peux me tromper mais j ai pu comprendre qu'avec une ligne de vie et l équipement idoine sus-citté, nos solar 410 peuvent s éloigner a 2 miles du rivages. Les nouveaux modèles étant (a priori) homologues
La question que je me pose est celle de la plaque d identification qu'il faut changer je crois ( beaucoup d incertitudes je ne suis pas un spécialiste des kayaks ni de réglementation....ni de rien d'ailleurs )
Concernant mon merveilleux kayak ( et la j'en suis sur, il est vraiment génial) j'ai en effet passé la ligne de vie (achetee chez D4 tribord) dans les anneaux dédiés aux sièges et solidement ficelés aux bouts noirs aux extrémités. Avec un bon réglage de longueur Ca fait une très efficace ligne de vie.
Donc je ne peux pas répondre à tes questions techniques, ayant résolu simplement le problème, comme tu le suggérais premonitoirement
Merci pour le tuyau de la colle...on trouve tout sur le super forum MP
Quelques nouvelles
Je peux me tromper mais j ai pu comprendre qu'avec une ligne de vie et l équipement idoine sus-citté, nos solar 410 peuvent s éloigner a 2 miles du rivages. Les nouveaux modèles étant (a priori) homologues
La question que je me pose est celle de la plaque d identification qu'il faut changer je crois ( beaucoup d incertitudes je ne suis pas un spécialiste des kayaks ni de réglementation....ni de rien d'ailleurs )
Concernant mon merveilleux kayak ( et la j'en suis sur, il est vraiment génial) j'ai en effet passé la ligne de vie (achetee chez D4 tribord) dans les anneaux dédiés aux sièges et solidement ficelés aux bouts noirs aux extrémités. Avec un bon réglage de longueur Ca fait une très efficace ligne de vie.
Donc je ne peux pas répondre à tes questions techniques, ayant résolu simplement le problème, comme tu le suggérais premonitoirement
Merci pour le tuyau de la colle...on trouve tout sur le super forum MP
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: KAYAK ??
Je suis d'accord avec toi. J'ai effectivement compris que les Solar ancienne génération avec une ligne de vie rajoutée et l'équipement idoine mentionné pouvaient aller jusqu'à 2 milles des côtes.
Du coup , je vais faire comme toi. Je vais rajouter une ligne de vie en passant par les anneaux dédiés aux sièges eu aux bouts noirs.
Concernant la plaque d'immatriculation : j'avais compris - avec les explications de Sovan - que l'immatriculation n'était plus nécessaire jusqu'aux 2 milles. Est-ce exact?
Du coup , je vais faire comme toi. Je vais rajouter une ligne de vie en passant par les anneaux dédiés aux sièges eu aux bouts noirs.
Concernant la plaque d'immatriculation : j'avais compris - avec les explications de Sovan - que l'immatriculation n'était plus nécessaire jusqu'aux 2 milles. Est-ce exact?
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: KAYAK ??
Oui. L'immatriculation, et donc l'apposition du numéro, étant devenue facultative jusqu'à 2mn, seuls les équipements obligatoires pour la catégorie sont nécessaires pour être en règle
Dans tous les cas, privilégiez toujours votre sécurité objective (conditions physique, couverture météo, tenue adaptée à la température de l'eau (pas celle de l'air), gilets, gonfleur, écope, entrainement à remonter dans le bateau en conditions réelles, pagaie de rechange, etc.) au-delà de la seule sécurité "administrative"
Dans tous les cas, privilégiez toujours votre sécurité objective (conditions physique, couverture météo, tenue adaptée à la température de l'eau (pas celle de l'air), gilets, gonfleur, écope, entrainement à remonter dans le bateau en conditions réelles, pagaie de rechange, etc.) au-delà de la seule sécurité "administrative"
Re: KAYAK ??
Merci Sovan de lever cette ambiguïté. Même sur le forum kayak, j'ai eu du mal à trouver une réponse très claire.
Tu as raison d'insister sur la sécurité objective plus qu'administrative. En tout cas 2 Mn cela fait déjà beaucoup. Personnellement je n'irai pas si loin. Mais les 300m, je trouvais cela très limite.
A bientôt.
Tu as raison d'insister sur la sécurité objective plus qu'administrative. En tout cas 2 Mn cela fait déjà beaucoup. Personnellement je n'irai pas si loin. Mais les 300m, je trouvais cela très limite.
A bientôt.
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: KAYAK ??
Bonjour a tous,
je deterre un peu ce poste avec une question de debutant : voila le context :
J'ai un sevylor truc dont les boudins se dessoudent et pppssscchhiiitttt donc aucune confiance pour se ballader.
En jetant un oeil aux Gumotex, avec mon besoin suivant : 2 places et type ballade tranquile/rando journee max, tout le monde semble d'accord sur l'interet du Solar 410. C'est un kayak.
Quid du Palava ? c'est un canoe : http://www.gumotexbateaux.fr/gonflables-canoes-palava
En fait, l'interet que je vois, c'est pagayer en etant plus droit, voir a genoux, et donc moins mal au dos, non ?
Prix equivalent, poids equivalent ...
Des avis ? merci
je deterre un peu ce poste avec une question de debutant : voila le context :
J'ai un sevylor truc dont les boudins se dessoudent et pppssscchhiiitttt donc aucune confiance pour se ballader.
En jetant un oeil aux Gumotex, avec mon besoin suivant : 2 places et type ballade tranquile/rando journee max, tout le monde semble d'accord sur l'interet du Solar 410. C'est un kayak.
Quid du Palava ? c'est un canoe : http://www.gumotexbateaux.fr/gonflables-canoes-palava
En fait, l'interet que je vois, c'est pagayer en etant plus droit, voir a genoux, et donc moins mal au dos, non ?
Prix equivalent, poids equivalent ...
Des avis ? merci
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: KAYAK ??
Gumotex est fiable pas de souci. L'option canoë, c'est juste une pratique et une technique différente : position plus haute, donc moins stable, pagaies simples, donc technique de pagayage très différente, pas de possibilité de pontage pour se protéger des embruns et du froid.
Concernant la position, à genoux j'ai jamais testé mais il faut des genoux en bon état j'imagine, par contre pour le dos, c'est une question de souplesse et de musculation, pas seulement de position. L'avantage du kayak est que le bas du dos est calé.
Concernant la position, à genoux j'ai jamais testé mais il faut des genoux en bon état j'imagine, par contre pour le dos, c'est une question de souplesse et de musculation, pas seulement de position. L'avantage du kayak est que le bas du dos est calé.
Re: KAYAK ??
Bonjour,
Ce sont tous les deux des bateaux considérés comme solides, mais dont les usages diffèrent...
C'est pourtant le même fabricant, et ce sont tous les deux des gonflables .
Avec son fond plat et son absence d'étrave, le Palava n'est pas du tout adapté à une pratique marine où il peut y avoir du vent, de la houle, voire des vagues...
Le Solar permet de naviguer dans des conditions moins calmes que le Palava.
Au-delà de la position dans le bateau, la vraie question est : quel programme de navigation ?
Ce sont tous les deux des bateaux considérés comme solides, mais dont les usages diffèrent...
C'est pourtant le même fabricant, et ce sont tous les deux des gonflables .
Avec son fond plat et son absence d'étrave, le Palava n'est pas du tout adapté à une pratique marine où il peut y avoir du vent, de la houle, voire des vagues...
Le Solar permet de naviguer dans des conditions moins calmes que le Palava.
Au-delà de la position dans le bateau, la vraie question est : quel programme de navigation ?
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: KAYAK ??
Bonjour,
J'y vais de mon opinion car j'ai les deux : kayak solar de Gumotex et canoé Scout river de Gumotex ( qui n'est pas le palava).
Je confirme à peu près tout ce qui a été dit par Sovan et Romarin.
Sauf qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir de bons genoux pour être dans cette position, tu peux même t'assoire sur les bancs si tu le souhaites mais la position est moins stable. Le canoé est par def moins stable que le kayak; le printemps dernier nous avons dessalé dans la Drôme mais bon on l'avait un peu cherché. Alors qu'avec le solar pour dessaler il faut au moins ....
Par contre effectivement le canoé est moins stable, a beaucoup plus de prises aux vents, est plus long, moins manoeuvrable et peut faire de sacrés écarts. Je l'ai tout de m^me essayé un jour en mer sans vent et c'était très chouette. Par contre tu peux emmener beaucoup plus de matériels. Tu as effectivement moins mal dans le bas du dos mais plus dans les épaules et le bras tracteur (c'est mon expérience).
Pour résumer, je n'utilise quasiment plus le canoé depuis que j'ai le yakak solar:je développerai si tu le souhaites.
A plus tard
Oliv'
J'y vais de mon opinion car j'ai les deux : kayak solar de Gumotex et canoé Scout river de Gumotex ( qui n'est pas le palava).
Je confirme à peu près tout ce qui a été dit par Sovan et Romarin.
Sauf qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir de bons genoux pour être dans cette position, tu peux même t'assoire sur les bancs si tu le souhaites mais la position est moins stable. Le canoé est par def moins stable que le kayak; le printemps dernier nous avons dessalé dans la Drôme mais bon on l'avait un peu cherché. Alors qu'avec le solar pour dessaler il faut au moins ....
Par contre effectivement le canoé est moins stable, a beaucoup plus de prises aux vents, est plus long, moins manoeuvrable et peut faire de sacrés écarts. Je l'ai tout de m^me essayé un jour en mer sans vent et c'était très chouette. Par contre tu peux emmener beaucoup plus de matériels. Tu as effectivement moins mal dans le bas du dos mais plus dans les épaules et le bras tracteur (c'est mon expérience).
Pour résumer, je n'utilise quasiment plus le canoé depuis que j'ai le yakak solar:je développerai si tu le souhaites.
A plus tard
Oliv'
Olivier 92- Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto
Re: KAYAK ??
bonjour
Pas de comparaison avec un canöe, mais possédant un Solar 410 en mode 3 places (seuls deux ont des pagaies, sinon ca touche), je peux dire que c'est un superbe produit :
Très stable, très costaud (pour le crever il faut en vouloir), confortable grâce a ses sièges avec assise relevée et bon maintien du dos.
Il n'est pas très encombrant, facile a gonfler et dégonfler, et il n'a pas une énorme prise au vent.
Et au niveau glisse, il met un vent aux S*vy*or et autres cochonneries de chez Décathlon
Les couleurs sont sympa : gris/vert acidulé (j'ai) ou un beau gris/rouge
Bonne reflexion
Pas de comparaison avec un canöe, mais possédant un Solar 410 en mode 3 places (seuls deux ont des pagaies, sinon ca touche), je peux dire que c'est un superbe produit :
Très stable, très costaud (pour le crever il faut en vouloir), confortable grâce a ses sièges avec assise relevée et bon maintien du dos.
Il n'est pas très encombrant, facile a gonfler et dégonfler, et il n'a pas une énorme prise au vent.
Et au niveau glisse, il met un vent aux S*vy*or et autres cochonneries de chez Décathlon
Les couleurs sont sympa : gris/vert acidulé (j'ai) ou un beau gris/rouge
Bonne reflexion
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: KAYAK ??
Merci a tous ! le type de sortie est clairement oriente ballade a 2 ou 3 (avec enfants) , et le Solar me parait tres bien si plus stable et maniable , car je pagair parfois tout seul aussi qd j'ai 2 enfants devant ..
Ce point la semble clair maintenant. Attendons le printemps ...
Ce point la semble clair maintenant. Attendons le printemps ...
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: KAYAK ??
Bon, et bien un mois plus tard mes questions... et apres une visite surprise au "Vieux" qui faisait -10% samedi dernier (la faute a la meteo tout ca) , le Gumotex Solar 410c 3 places est la ...
Je n'ai pas prevu de l'essayer demain hein, vais encore attendre un peu et j'irai faire une soiree Monteynard
Je n'ai pas prevu de l'essayer demain hein, vais encore attendre un peu et j'irai faire une soiree Monteynard
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: KAYAK ??
Félicitations ! quelle couleur as tu pris ?
As tu acheté un manomêtre a connexion rapide? c'est très pratique, voire indispensable pour bien jauger le gonflage et éviter la surpression (voir ci dessous)
Idem la dérive
Fais très attention quand tu le sors de l'eau et si tu le stocke au soleil, ça gonfle très fort avec la chaleur : donc n'hésite pas à sacrément réduire la pression.
As tu une ligne de vie tout au long du kayak ? sinon ce n'est pas de trop d'en monter, une en passant de la corde solide dans les anneaux des tendeurs de sièges : important si tu veux t'éloigner un peu du bord
Pro tip : installe/gonfle les sièges AVANT de gonfler les boudins lateraux
Bonne navigation !
As tu acheté un manomêtre a connexion rapide? c'est très pratique, voire indispensable pour bien jauger le gonflage et éviter la surpression (voir ci dessous)
Idem la dérive
Fais très attention quand tu le sors de l'eau et si tu le stocke au soleil, ça gonfle très fort avec la chaleur : donc n'hésite pas à sacrément réduire la pression.
As tu une ligne de vie tout au long du kayak ? sinon ce n'est pas de trop d'en monter, une en passant de la corde solide dans les anneaux des tendeurs de sièges : important si tu veux t'éloigner un peu du bord
Pro tip : installe/gonfle les sièges AVANT de gonfler les boudins lateraux
Bonne navigation !
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: KAYAK ??
Merci thierfeu,
j'ai choisi le classique rouge/gris que j'aime bien
PAs de ligne de vie, mais je vais faire cela des que je trouve un bout de corde ... c'est bien pratique.
Pour le mano, non je n'en ai pas mais je vais y penser serieusement, j'avais bien remarque la difference ENORME de pression sur le S_v_l_r et je gonflais vraiment a moitie tellement celui ci etait deja presque perce juste en voyant le gonfleur
j'ai choisi le classique rouge/gris que j'aime bien
PAs de ligne de vie, mais je vais faire cela des que je trouve un bout de corde ... c'est bien pratique.
Pour le mano, non je n'en ai pas mais je vais y penser serieusement, j'avais bien remarque la difference ENORME de pression sur le S_v_l_r et je gonflais vraiment a moitie tellement celui ci etait deja presque perce juste en voyant le gonfleur
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: KAYAK ??
au oui, aussi, la derive est desormais "de serie" sur les modeles vendus en 2016.
Et pour le gonflage des sieges avant les boudins, c'est bien ecrit dans la notice (Que jai lu pour une fois a defaut de gonfler et partir direct avec le KG.)
Et pour le gonflage des sieges avant les boudins, c'est bien ecrit dans la notice (Que jai lu pour une fois a defaut de gonfler et partir direct avec le KG.)
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: KAYAK ??
Pour le mano prends le bien compatible avec les raccords rapides Tu as juste à le mettre en contact et appuyer sur la valve pour prendre la pression
Au niveau des valves de gonflage ne te fais pas avoir : elles ont deux positions , toujours ouvert ou ouvert/fermé. On passe de l une à l autre en appuyant / tournant le pointeau dans la valve
Ps : le rouge / est très beau j'ai longuement hésité
Au niveau des valves de gonflage ne te fais pas avoir : elles ont deux positions , toujours ouvert ou ouvert/fermé. On passe de l une à l autre en appuyant / tournant le pointeau dans la valve
Ps : le rouge / est très beau j'ai longuement hésité
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: KAYAK ??
Gumotex et vmp,un couple qui marche.
Bon Test de ton solar.
Bon Test de ton solar.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: KAYAK ??
Bonsoir,
Pour info les promos de printemps sont revenues aux vieux camp., c'est donc -20% depuis Samedi dernier et jusqu'au 9 Avril.
Pour info les promos de printemps sont revenues aux vieux camp., c'est donc -20% depuis Samedi dernier et jusqu'au 9 Avril.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: KAYAK ??
j'ai vu va ! C'est une bonne nouvelle...
je vais donc aller acheter un mano, j'economiserai presque 4 euros comme cela
(j'aurais du attendre pour le canoe .. mais bon c'est fait)
fmu
je vais donc aller acheter un mano, j'economiserai presque 4 euros comme cela
(j'aurais du attendre pour le canoe .. mais bon c'est fait)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: KAYAK ??
Bonjour,
Pour moi le choix est un GUMOTEX TWIST 2 NITRILON LIGHT
Caractéristiques:
- Longueur (cm)360.
- Largeur (cm)83, largeur intérieure: 41cm
- Poids (kg)11
- Charge max. (kg)170
- Matériau nitrilon sèchage rapide
- Nb. de personnes 2
- Diamètre tubes (cm)21.
- Dimentions bateau plié (cm)50 × 35 × 22: ultra compact il rentre dans un sac à dos.
- Pression de gonflage max (mPa / Bar / PSI) 0,02 / 0,2 / 3,0
- Temps de gonflage 5 min avec une pompe double action.
Pour moi le choix est un GUMOTEX TWIST 2 NITRILON LIGHT
Caractéristiques:
- Longueur (cm)360.
- Largeur (cm)83, largeur intérieure: 41cm
- Poids (kg)11
- Charge max. (kg)170
- Matériau nitrilon sèchage rapide
- Nb. de personnes 2
- Diamètre tubes (cm)21.
- Dimentions bateau plié (cm)50 × 35 × 22: ultra compact il rentre dans un sac à dos.
- Pression de gonflage max (mPa / Bar / PSI) 0,02 / 0,2 / 3,0
- Temps de gonflage 5 min avec une pompe double action.
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: KAYAK ??
Bel achat que ce Twist 2 qui est désormais en nitrilon et vanne de surpression.
Au tarif remisé d'un decat itiwit 2.
Il ne te reste plus qu'a trouver le marco polo qui va avec.
Au tarif remisé d'un decat itiwit 2.
Il ne te reste plus qu'a trouver le marco polo qui va avec.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: KAYAK ??
GENERATIONFUN a écrit:Bel achat que ce Twist 2 qui est désormais en nitrilon et vanne de surpression.
Au tarif remisé d'un decat itiwit 2.
Il ne te reste plus qu'a trouver le marco polo qui va avec. J'ai trouvé un VITO stylevan 3005
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: KAYAK ??
En ce qui concerne les technos KG (kayak gonflable), les nouveaux produits en technologie "dropstitch haute pression", déjà utilisée avec succès pour les Stand Up Paddle gonflables, n'offrent quasiment que des avantages face aux produits traditionnels, hormis un pris un peu plus élevé :
- mise en oeuvre ultra rapide
- poids très léger
- volume d'emport largement supérieur
- largeur inférieure
- rigidité incomparable
- donc vitesse aussi
- capacité supérieure en mer agitée
- capacité à surfer
J'ai déjà testé 2 prototypes fabriqués par l'unique fabricant Coréen et ça deviendra sans aucun doute notre futur KG double de voyage
- mise en oeuvre ultra rapide
- poids très léger
- volume d'emport largement supérieur
- largeur inférieure
- rigidité incomparable
- donc vitesse aussi
- capacité supérieure en mer agitée
- capacité à surfer
J'ai déjà testé 2 prototypes fabriqués par l'unique fabricant Coréen et ça deviendra sans aucun doute notre futur KG double de voyage
Re: KAYAK ??
C'est sur ils ont l'air d'être vraiment bien
mais à 1500 euros le 4m10, vs les 550 euros d'un Solar 410C, joue t'on dans la même catégorie ?
par contre comparés aux Bics Yakkair, à prix égal, ca vaut le coup de regarder
mais à 1500 euros le 4m10, vs les 550 euros d'un Solar 410C, joue t'on dans la même catégorie ?
par contre comparés aux Bics Yakkair, à prix égal, ca vaut le coup de regarder
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: KAYAK ??
Pour le tarif visé, rien n'est encore fixé, sans doute inférieur à ça, mais c'est évident que ça reste l'inconvénient majeur de la formule. Par contre, on a clairement les sensations et l'efficacité d'un rigide
Re: KAYAK ??
Tiens, puisqu'on en parlait justement, les excellents Slider 1 et 2 chez le Coréen KXone (j'ai testé un proto en bi, c'est d'enfer ) sont en vente privée chez Private Sports jusqu'à mercredi à un prix défiant toute concurrence ! Il y a 2 SUP aussi. Vu qu'il n'y a pas d'importateur de ces bateaux en France à ma connaissance, c'est une super affaire.
Si vous n'êtes pas encore membre sur PS (où y'a parfois des bons coups), voici un lien de parrainage qui me rapporte quelques brouzoufs au passage
http://www.privatesportshop.fr/invite/MjAxMS0wOS0y=InZuUWZyZGQuFGahpmLlJncllGc
Si vous n'êtes pas encore membre sur PS (où y'a parfois des bons coups), voici un lien de parrainage qui me rapporte quelques brouzoufs au passage
http://www.privatesportshop.fr/invite/MjAxMS0wOS0y=InZuUWZyZGQuFGahpmLlJncllGc
Et un seawave de plus en MP.
Et un seawave de plus en MP.
On a reçu le nôtre et testé vendredi sur le lac d'Annecy. Eh bien, il va bien ce kayak. Pour chavirer il va falloir aller chercher des conditions beaucoup plus radicales que le temps magnifique que nous avons eu pour cette première sortie.
Ça ne nous a pas empêchés de nous mettre à l'eau volontairement pour apprendre à remonter (on ne sait jamais, ça peut servir).
On a du travail à faire avec les pagaies pour aller droit (ce qui est quand même le chemin le plus court). Faut dire qu'on navigue sans l'aileron, question de bien se rendre compte de nos défauts et de les corriger ( serait-on maso ?)
On a reçu le nôtre et testé vendredi sur le lac d'Annecy. Eh bien, il va bien ce kayak. Pour chavirer il va falloir aller chercher des conditions beaucoup plus radicales que le temps magnifique que nous avons eu pour cette première sortie.
Ça ne nous a pas empêchés de nous mettre à l'eau volontairement pour apprendre à remonter (on ne sait jamais, ça peut servir).
On a du travail à faire avec les pagaies pour aller droit (ce qui est quand même le chemin le plus court). Faut dire qu'on navigue sans l'aileron, question de bien se rendre compte de nos défauts et de les corriger ( serait-on maso ?)
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
SEAWAVE
Coucou les marins d'eau douce
Félicitations pour cette acquisition nautique
Mais tu la mets où la moto ?
Si vous voulez l'inaugurer sur de l'eau salée, vous connaissez le chemin du sud
Bizz à vous
Félicitations pour cette acquisition nautique
Mais tu la mets où la moto ?
Si vous voulez l'inaugurer sur de l'eau salée, vous connaissez le chemin du sud
Bizz à vous
bibititi34- Modèle : VIANO MARCO POLO V6 2013
Motorisation : 3L V6
Re: KAYAK ??
Salut calif c'est là que tu as mis le pied dans l'étrier le canoë
Copyright leo85
RVO
Copyright leo85
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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