-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

KAYAK ??

+28
bibititi34
calif
fredotiti
laboitealuc
fmu
Serge91
thierfeu
Vol2mor
Romarin 06
Vanattitude
Manudum
vboys74
Florielle
Le Grand Blond
Pyrou
Falia
niac
gazzoduc
penkalet
leo85
Faxeman81
Olivier 92
GENERATIONFUN
Disco Polo
Serpent'ine
SOvan
jams
JEAM
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

KAYAK ?? - Page 3 Empty Re: KAYAK ??

Message  vboys74 Mar 16 Juin 2015 - 10:37

Hello!

Bon ben, on a acheté un KG... pas un Gumotex mega top, mais un ZPRO Tango 300.

Il vient en remplacement de mon canoë en PE qui nous permettait (lui) de transporter beaucoup de matériel pour des trips de plusieurs jours et surtout de s'affranchir des pierres et cailloux pointus... on chargeait tout au bord de route (quand possible), on montait dedans et on se laissait glisser sur les cailloux jusqu'à l'eau... tip top mais parfois dangereux... pale

Il fait 4,1m de long et assez large. Il permet de caser confortablement 2 adultes + 1 enfants de 13 ans + sacs étanches avec du matos. Il ne permet pas de se laisser glisser depuis la route... mais il est moins lourd à transporter! What a Face

Il est impeccable à deux pour le transport de matériel car il y a de la place au milieu. On a pu tester sur le Verdon en amont et en aval du lac de Ste croix (assez tôt pour éviter le raz de marée... de touristes comme nous What a Face ) et sur le lac... une mer d'huile le soir au soleil:

Seb

KAYAK ?? - Page 3 2015-010

KAYAK ?? - Page 3 2015-011

Le spot de départ...

KAYAK ?? - Page 3 2015-012

vboys74

Revenir en haut Aller en bas

Message  Manudum Mer 17 Juin 2015 - 4:34

Bonjour,

Pour votre expérience, on s'amuse mieux avec un kayak qu'avec un bateau gonflable ?

Pour partir en Grèce, mon père veut offrir un bateau pour son petit fils. (bien sûr je serais avec lui sur le bateau / kayak)
Je retiens surtout petit prix = petite qualité.
Je pensais au départ un Sevylor Super Caravelle, gamme plus haute chez Sevylor.
Mais pourquoi pas un kayak pour s'amuser pas trop loin de la plage.

Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  penkalet Mer 17 Juin 2015 - 4:42

Quel age a l'enfant ?

Nous nous avons un espèce de kayak (voir >là< quelques messages plus haut) plutôt un jouet, pratique pour la plongée (facile de monter/descendre à bord) très stable et pas trop cher Very Happy

Pourtant à refaire aujourd'hui je m'orienterai vais m'orienter vers autre chose, pas un kayak mais un paddle gonflable Twisted Evil  (j'avais beaucoup hésité, mauvaise option  Laughing )

Coté ludique il n'y a pas photo, je m'amuserai plus (et les enfants aussi) avec le paddle.
Ceci dit on s'amuse plus avec un kayak qu'avec un bateau gonflable surtout si on peut monter descendre facilement du kayak (le but du jeux ;-) car tu pourras aussi plus facilement envisager une petite balade

Par contre attention coté taille du sac et du poids c'est vraiment autre chose Twisted Evil Twisted Evil

Moins de 5 kg et moins de 60x30x15 cm pour le bateau gonflable pour les kayak on dépasse souvent les 10 kg (le mien est à 9 c'est pour ça que je l'avais choisi) et le sac est bien plus grand pale
le reef 300 par exemple : 70x50x15
Pour les kayak 3 places on dépasse les 15kg et le sac devient vraiment encombrant Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Manudum Mer 17 Juin 2015 - 6:14

merci de ta réponse,
Mon fils aura 7 ans en Grèce.
Oui j'avais bien vu et retenu ton modèle au point de vue poids et encombrement.
Surtout que je vais prendre le coffre Thule Backup 900 en Grèce. Avec 147 cm de largeur extérieur, ca rentrera aisément.
Par contre, je ne sais pas si je sais ouvrir le coffre avec cela monté sur l'attache remorque... verrais bien

Après avoir écrit mon commentaire, j'ai réfléchi et pensé que le kayak serait plus stable qu'un bateau.

Pour le paddle, c'est encore trop tôt. Encore un an ou deux voir plus.

Adjugé pour un Kayak à 2 ou 3
Manudum
Manudum

Message  SOvan Mer 17 Juin 2015 - 6:46

Manudum a écrit:Pour votre expérience, on s'amuse mieux avec un kayak qu'avec un bateau gonflable ?

Impossible de répondre dans l'absolu à ce genre de question, tant que l'on a pas défini plus précisément son "programme d'utilisation", qui conditionnera le type de matériel, son coût, le type de pratique, son étendue, et toutes les limitations associées à chaque choix.

Quand tu évoques "bateau gonflable" je suppose que tu parles d'un jouet de plage, qui est donc prévu pour cela : jouer à proximité immédiate de la plage (bande des 300m, et seulement pas beau temps).

Le "kayak", c'est la simple dénomination d'un engin à propulsion humaine avec une "pagaie double", contrairement au "canoë" qui se propulse avec une pagaie simple. Il y a évidemment 1000 déclinaisons possibles, gonflable, rigide, ponté ou pas, étroit ou large, solo ou double, etc.

Tu as globalement raison sinon sur la formule "petit prix = petite qualité", et là encore cela dépend de ce qu'on veut en faire. Par contre "kayak + stable qu'un bateau" n'a aucun sens. En matière de kayak il existe des péniches très difficiles à retourner tout comme des troncs d'arbre incapables de rester à l'endroit sans pagayer What a Face

Mais ta conclusion sous-entend qu'il te faut effectivement un KG duo, du même type que celui de Vboys par exemple, sans oublier qu'en plus du coût du kayak, il y a pagaies/gilets/sacs-bidons étanches et autres petits équipements Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Manudum Mer 17 Juin 2015 - 7:40

Merci SOvan, clown
je suis redescendu sur terre avec toi. What a Face
Blague à part, tu as raison sur la réflexion. Et me fait prendre conscience de plusieurs paramètres.

arf la réflexion prise de tête pour moi s'est agrandie. Le 01 juillet approche à grand pas.
Manudum
Manudum

Message  Vanattitude Jeu 18 Juin 2015 - 13:23

Apres réflexion et testé le kayak modele gonflable premier prix decathlon j'ai choisi la puddle gonflable SROKA (une marque brestoise)...je l'ai testé en septembre 2014 pvrcequ'il y avait pas de vent pour faire du buggy vite !
je l'emmène cette année en Corse, cela va me permettre de me promener avec ma femme...y a que moi qui rame...elle profite en étant assise ou allonger...quand l'eau est chaude...c'est parfait, léger...mais il faut une mer plus plate qu'avec un kayak...en tout cas à mon niveau !

Vous chercher le chemin vers le bonheur ?
Mais le bonheur, c'est le chemin !
Vanattitude
Vanattitude

Modèle : Van Stylevan 3007Trafic Renault

Message  Romarin 06 Jeu 18 Juin 2015 - 14:19

Bonsoir,

Attention à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable... Certes, les SUP (stand up paddle) sont attractifs, ludiques, à la mode... Mais ils ne jouent pas dans la même catégorie que les kayaks. Ma remarque n'a rien de de péjoratif, c'est juste que les programmes de navigation n'ont rien à voir.

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Vanattitude Jeu 18 Juin 2015 - 14:27

tout a fait...on ne fait pas le meme programme...il en faut pour tous les gouts....mais pour moi, madame n'aimant que très peu ramer, la puddle me permets de m amuser tout seul ou de sa balader qd meme à deux.
le kayak pour deux ou trois permets de plus longs trajets...
bonne balade et bon été !

Vous chercher le chemin vers le bonheur ?
Mais le bonheur, c'est le chemin !
Vanattitude
Vanattitude

Modèle : Van Stylevan 3007Trafic Renault

Message  penkalet Jeu 18 Juin 2015 - 15:18

Oui ni les programmes de navigation, ni la façon de s'en servir Wink

Et puis comme l'a très justement souligné SOvan, il existe tellement de types de kayaks (et SUP) différents que c'est impossible de faire des généralités et encore moins choisir pour un autre utilisateur ...
penkalet
penkalet

Message  Vol2mor Lun 22 Juin 2015 - 12:12

....pour le fun, nous on a craqué pour le Gumotex solar 410....GéNiAl !
Pas encore testé la voile, car pas de vent ce jour la, mais pour en avoir vu en situation au Portugal....c'est le top.
KAYAK ?? - Page 3 Kayak_10

Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Message  Olivier 92 Lun 22 Juin 2015 - 12:37

Salut Vol2mor,
Moi aussi j'ai des Solar 410 et j'envisageai d'acheter également une voile.
La quelle as-tu choisie et comment l'installes-tu? Il faut mettre des lignes de vie non?
Merci par avance de tes explications
Olivier
Olivier 92

Modèle : aucun
Motorisation : 2.2 163 CV boîte auto

Message  GENERATIONFUN Lun 22 Juin 2015 - 12:50

Nous utilisons également un Gumotex, un seawave que nous testons depuis plusieurs mois sur plan d'eau, lac et rivières.
Nous envisageons également l'achat d'une voile Bic pour cet été en Irlande.
Ravis de notre achat. Very Happy Very Happy

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Vol2mor Lun 22 Juin 2015 - 13:21

Pour la ligne de vie, il faut en mettre une car pas livrée avec, de plus c'est une réelle sécurité. Il faut en prendre une un chouille plus longue pour pouvoir faire 2 boucles à l'avant ou tu y fixeras la base de ta voile. Pour la marque, j'ai opté pour la Tribord de chez Déca****N. La voile est plus grande, (certains arrivent à tirer des "mini" bords avec) plus rigide, facile à replier en navigation et surtout moins chère. Ils ont copier la Bic en y apportant quelques améliorations. Il y a quelques vidéo sur le net de mise en situation assez sympas. Une fois que tu as fixé la base de la voile sur ta ligne de vie, le reste se fixe sur les crochets dédiés aux fauteuils. Après renseignement auprès d'un pro, aucun risque d'endommager les crochets du Kayak. Gumotex est réputé pour sa solidité.
KAYAK ?? - Page 3 Fixati10

Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Message  Olivier 92 Lun 22 Juin 2015 - 13:32

Super, Merci pour tes explications.
Juste un complément : quelle est la longueur de la ligne de vie et où l'as-tu achetée?
Olivier 92

Message  Vol2mor Lun 22 Juin 2015 - 13:52

La longueur???.......je l'ai acheté en même temps que le Kayak chez un pro à Dives sur Mer (facile à trouver sur le net) ....je pense qu'elle doit faire environ 10m:
longueur kayak X 2 = 8,20m + 2 fois la largeur (0,8m X2) =1,6m

Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Message  SOvan Lun 22 Juin 2015 - 16:24

Vol2mor a écrit:Pour la ligne de vie, il faut en mettre une car pas livrée avec, de plus c'est une réelle sécurité. Il faut en prendre une un chouille plus longue pour pouvoir faire 2 boucles à l'avant ou tu y fixeras la base de ta voile. Pour la marque, j'ai opté pour la Tribord de chez Déca****N. La voile est plus grande, (certains arrivent à tirer des "mini" bords avec) plus rigide, facile à replier en navigation et surtout moins chère. Ils ont copier la Bic en y apportant quelques améliorations.

Alors concernant la ligne de vie, cela fait partie des attributs obligatoires de tout kayak souhaitant sortir de la bande des 300m en mer (et jusqu'à 2 milles d'un abri). Un >article<qui résume bien l'équipement obligatoire en vigueur.

Pour la voile, je connais le concepteur de la voile Bic, que D4 a ensuite copié avec de soi-disantes améliorations qui n'en sont pas vraiment. Si vous pouvez prendre une Bic, même légèrement plus chère, je vous la conseille. Si vous avez besoin d'infos sur son utilisation aussi. Quant à "remonter" au vent avec une telle voile, n'y pensez même pas, vent de travers est l'extrême limite, et quand les conditions s'y prêtent.

KAYAK ?? - Page 3 P7142269
SOvan
SOvan

Message  Vol2mor Mar 23 Juin 2015 - 13:39

prie

Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Message  Olivier 92 Mar 23 Juin 2015 - 13:46

Merci pour vos réponses.
Effectivement la ligne de vie s'impose pour aller jusqu'au 2 milles.
Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir si un gonflable de type Solar Gumotex doit et peut être immatriculé pour aller jusqu'aux 2 milles.
Sovan, le sais-tu? Même sur le forum Kayak, les réponses sont multiples (me semble-t-il)
Après, effectivement la voile Bic semble plus conseillée. Mais uniquement vent arrière. Cela limite pas mal ses utilisations non? Quel retour as-tu Sovan de son utilisation,? Quels plaisirs, difficultés?
Oliv
Olivier 92

Message  SOvan Mar 23 Juin 2015 - 14:10

Olivier 92 a écrit:Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir si un gonflable de type Solar Gumotex doit et peut être immatriculé pour aller jusqu'aux 2 milles.
Sovan, le sais-tu? Même sur le forum Kayak, les réponses sont multiples (me semble-t-il)
Après, effectivement la voile Bic semble plus conseillée. Mais uniquement vent arrière. Cela limite pas mal ses utilisations non? Quel retour as-tu Sovan de son utilisation,? Quels plaisirs, difficultés?

La nouvelle version (mai 2015) de la réglementation stipule que l'immatriculation n'est plus obligatoire et à la seule convenance du propriétaire. Par contre, l'équipement pour la zone des 2 milles est lui obligatoire. Se référer au lien de l'article ci-dessus.

Non, la voile Bic dite "spoon"n'est en aucun cas limitée au seul vent arrière. Sans réglages spécifiques, elle permet de couvrir 45° de part et d'autre de cette allure. Avec quelques réglages supplémentaires, on peut augmenter cette valeur. Ne pas oublier qu'un kayak n'est pas un voilier, il n'est pas conçu pour "remonter" au vent. La voile est une aide dans certaines conditions, mais aussi un accessoire de "plaisance" et de fun. Peu de difficultés à l'utiliser en dehors du fait qu'il faut un minimum d'apprentissage.
SOvan
SOvan

Message  thierfeu Jeu 25 Juin 2015 - 13:36

merci pour le tuyau sur la voile...je viens de commander à Décathlon, et essai au lac du Bourget ce weekend avec le Gumotex Solar 410

Savez vous ou je peux trouver des supports autocollants pour passer la ligne de vie ?

Merci
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  SOvan Jeu 25 Juin 2015 - 14:02

thierfeu a écrit:Savez vous ou je peux trouver des supports autocollants pour passer la ligne de vie ?Merci

Par exemple : http://www.canoe-shop.com/accessoires/divers/accessoires-divers/anneau-d-gonflable-gumotex-seawave-solar-410.html
SOvan
SOvan

Message  thierfeu Jeu 25 Juin 2015 - 14:09

Ah !! trop fort ! merci sovan (juste à leur demander si ils ont de la couleur verte de mon kayak)
thierfeu
thierfeu

Message  Romarin 06 Ven 26 Juin 2015 - 15:01

Utilisation de la voile Bic sur un Nomad HP3

KAYAK ?? - Page 3 Dsc_1410

KAYAK ?? - Page 3 Dsc_1412

Sur la photo 1, vent de 3/4 AR.
Sur la photo 2, nous ne sommes pas "loin" du vent de travers... Un peu limite pour la voile BIC, on le voit à sa déformation, le cap souhaité est impossible à tenir sans gouvernail.

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Serge91 Lun 29 Juin 2015 - 15:00

Bonsoir,

Je suis totalement novice, que pensez vous du gemotex Twist 2. Uniquement pour ballade tranquille lac rivière ...

Merci pour vos infos.

Serge

Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  Serge91 Lun 29 Juin 2015 - 15:03

Il faut lire gumotex Embarassed Embarassed
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  thierfeu Lun 29 Juin 2015 - 15:09

Le prix est intéressant vis a vis de la qualité gumotex...
Cest un matériau moins costaud que l hypalon des solar et seawave , donc g affe aux branches, rochers agressifs....mais bien plus solide que les sevylor dont les boudins pic chinois se dessoudent de peur.... En plus pas l inconvénient du tissus qui met 10 ans a sécher sur les sevylor

L idéal reste quand même le solar pour navigation à deux, rapport qualité prix qualités de navigation imbattable
thierfeu
thierfeu

Message  penkalet Mar 30 Juin 2015 - 0:55

thierfeu a écrit:mais bien plus solide que les sevylor dont les boudins pic chinois se dessoudent de peur....
Je tempérerai cette affirmation surement pleine de vérités, perso je trouve que mon "kayak" Sevylor dure trop longtemps What a Face (pfff même pas cette excuse pour le remplacer dès cette année par autre chose Laughing )
penkalet
penkalet

Message  leo85 Mar 30 Juin 2015 - 4:51

Salut les sportifs Suspect

Dans la série  bricolo, ya pas de raison que le kayak y échappe..  No

Le  séchoir qui va bien . . . (si on a 4 ou 5 M "sous plafond"  Twisted Evil )

KAYAK ?? - Page 3 113884sechoirKmess

Je  pensais le mettre sur la barre mais en fait c'est mieux accrocher par les deux bouts car l'eau a tendance a rester dans les pointes...

KAYAK ?? - Page 3 946620sechoirhautmss

Reste a avoir le temps de le mouiller . . . KAYAK ?? - Page 3 462261878   Sad
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  GENERATIONFUN Mar 30 Juin 2015 - 6:16

La caverne de Leo et ses mappemondes bounce

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  thierfeu Mar 30 Juin 2015 - 7:40

j'ai craqué sur le vert pomme ce qui ne m empêche pas de trouver très beau le nouveau rouge gumotex

@penkalet. Je ne généralisais pas pour les sevylor, même si le dessoudage est leur mal endémique. Heureusement on peut passer à travers les goutes et avoir de la chance. Je connais quelqu un qui a bien roulé 150000 km avec une boîte DSG 7 Volkswagen sans la casser ... Twisted Evil
thierfeu
thierfeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant