KAYAK ??
+28
bibititi34
calif
fredotiti
laboitealuc
fmu
Serge91
thierfeu
Vol2mor
Romarin 06
Vanattitude
Manudum
vboys74
Florielle
Le Grand Blond
Pyrou
Falia
niac
gazzoduc
penkalet
leo85
Faxeman81
Olivier 92
GENERATIONFUN
Disco Polo
Serpent'ine
SOvan
jams
JEAM
32 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: KAYAK ??
Il ne reste plus qu'à organiser une rasso MP - Kayak en Hte Savoie...
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Bonjour,
Bonne idée pour un rasso en Hte Savoie : kayak VTT pêche mais il faut plus d'un week end pour faire tous ça
Bonne idée pour un rasso en Hte Savoie : kayak VTT pêche mais il faut plus d'un week end pour faire tous ça
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
@Bibititi : Euh je crois qu'on n'est pas encore prêts pour la grande bleue. D'abord entrainement pagaie et après pourquoi pas, aller dans le sud pour descendre des bières, parce que quand même on n'est pas des bêtes.
@Rvo : tout juste Auguste, même si ça faisait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête, c'était bien là mon premier vrai contact ( merci à Leo) avec le kayak.
@Gazzoduc et Fredotiti : Je me suis dit la même chose, mais je ne l'ai pas écrit des fois que les choses se précipiteraient et que je doive partir en rando kayak avec seulement une expérience de 2 heures de pagayage. Mais bon, si on me force...
@Rvo : tout juste Auguste, même si ça faisait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête, c'était bien là mon premier vrai contact ( merci à Leo) avec le kayak.
@Gazzoduc et Fredotiti : Je me suis dit la même chose, mais je ne l'ai pas écrit des fois que les choses se précipiteraient et que je doive partir en rando kayak avec seulement une expérience de 2 heures de pagayage. Mais bon, si on me force...
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Gazzoduc et Fredotiti, un rasso comme vous suggérez (VTT pour moi) serait cool.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Je plussoie.
Excellente idée.
Kayak,Marco,vtt,peche....
Quel beau programme en haute Savoie...
Partant pour donner un coup de main.
Excellente idée.
Kayak,Marco,vtt,peche....
Quel beau programme en haute Savoie...
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
+1GENERATIONFUN a écrit:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Pour l'instant il est dans l'herbe le test se fera la semaine prochaine sur le lac de Serre Ponçon
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Super achat j'ai le même bonne navigation.Serge91 a écrit:
Pour l'instant il est dans l'herbe le test se fera la semaine prochaine sur le lac de Serre Ponçon
Serge.
Si le temps le permet je monte jusqu'a l'étang du GArBET dans l'Ariège.
Le sac à dos complet avec pagaies et gilets gonfleur 16 Kg sur le dos et en avant pour 1h30 de marche commando.
Je posterais des photos
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
DOC a écrit:Perso je préfère celui en noir derrière
Ok pas de quoi ramer mais
Doc
Doc ne touche pas après tu vas trouver ton V6 poussif
Pour info elle est bleue nuit
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
c'est vraie que c'est un belle voiture , ok pour la couleur , on ne voit pas bien sur l' ordi
Doc
Doc
Invité- Invité
Salut les gas de la gonflette ( enfin de la pompe quoi ! ! !)
Un petit truc pour les gens depetite taille pas grands quoi ? ? enfin comme des ch'tits n'enfants ou ? ? ? ? ma femme qui se plaignait que les bras touchent les bords du kayak ( ce qui du coup était un bon prétexte pour me laisser bosser ! ) ! ! !
On peu mettre deux sièges l'un sur l'autre ça passe tres bien et du coup ça devient réglable en hauteur....
c'est surement un peu moins stable, mais comme petite taille va (en général ! ! ! ! ) ) avec faible poids ! ! ! ( et sélection naturelle ! ! )
Un petit truc pour les gens de
On peu mettre deux sièges l'un sur l'autre ça passe tres bien et du coup ça devient réglable en hauteur....
c'est surement un peu moins stable, mais comme petite taille va (en général ! ! ! ! ) ) avec faible poids ! ! ! ( et sélection naturelle ! ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
kayak ou pakayak ? ? ? ?
kayak pliable, a voir ...
http://www.demotivateur.fr/article/kayak-pakayak-bateau-loisir-sac-a-dos-kickstarter-nouveau-projet-6671
http://www.demotivateur.fr/article/kayak-pakayak-bateau-loisir-sac-a-dos-kickstarter-nouveau-projet-6671
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
jams a écrit:kayak pliable, a voir ...
En ce qui nous concerne, dans la mesure où nous avons un véhicule doté de plus de place dehors (toit) que dedans, la question ne se pose même pas
Il faut savoir qu'un kayak en plastique pèse déjà relativement lourd (entre 23 et 28 kg), et ici le système multi-joints/attaches/étanchéité va lui faire prendre 2 ou 3 kg dans la vue ! Donc à moins d'une utilisation très orientée voyage (mais le gonflable est alors plus approprié) ou d'un espace de stockage limité à une cave de 3m², c'est inutile
pour une personne en appart qui à un porte vélo, ça permet de gagner de la place sans perdre en qualité de glisse, (gros problème des gonflables)...
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Ils ont le mérite d'être asser rigolo coté couleurs !
Du coup on peut "panacher"...
Pour la coupure au milieux ""confiance ! ! ! ""
Reste le 'une place' . ? mais vu la fabrication un peu . . ? . . compliquée, les 1360 € ne paraissent pas extraordinaire
On a croiser (côte Espagnole) une autre version, pour eaux claires . . ( pas vu de près ! )
. . . . . . . . . . . . . . . c'est qui qui va en Corse ? ?
Du coup on peut "panacher"...
Pour la coupure au milieux ""confiance ! ! ! ""
Reste le 'une place' . ? mais vu la fabrication un peu . . ? . . compliquée, les 1360 € ne paraissent pas extraordinaire
On a croiser (côte Espagnole) une autre version, pour eaux claires . . ( pas vu de près ! )
. . . . . . . . . . . . . . . c'est qui qui va en Corse ? ?
Bonjour,
Le concept est plaisant, oui mais !
Certes le bateau est démontable, mais le sac est quand même bien encombrant, quant à 24 kg de poids, je dirais "faut voir, peser" et rajouter tous les accessoires, qui n'en sont pas, de sécurité pour savoir s'il est réellement, facilement transportable sur le dos ; quant à le mettre sur celui d'une "faible"femme...
Ça semble plutôt bien réalisé, mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'importation (pas sûre) et des essais objectifs...
Après, chacun se déterminera en fonction de ses propres critères, besoins, contraintes, etc.
Le concept est plaisant, oui mais !
Certes le bateau est démontable, mais le sac est quand même bien encombrant, quant à 24 kg de poids, je dirais "faut voir, peser" et rajouter tous les accessoires, qui n'en sont pas, de sécurité pour savoir s'il est réellement, facilement transportable sur le dos ; quant à le mettre sur celui d'une "faible"femme...
Ça semble plutôt bien réalisé, mais je pense qu'il vaut mieux attendre l'importation (pas sûre) et des essais objectifs...
Après, chacun se déterminera en fonction de ses propres critères, besoins, contraintes, etc.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Achat envisagé d'un kayak gonflable en dropstitch de la marque coréenne kxone, venant en complément d'un seawave.
Quelqu'un a t'il déjà testé, ou acheté ce produit, sur je n'ai jamais vu.
Il y a une offre promotionnelle sur nootica en ce moment. Merci de vos éventuels retours.😃
Quelqu'un a t'il déjà testé, ou acheté ce produit, sur je n'ai jamais vu.
Il y a une offre promotionnelle sur nootica en ce moment. Merci de vos éventuels retours.😃
Force III
Gouvernail pour kayak gonflable..
Bon , c'est pas pars que ça caille qu'il faut mollir ! ! !
Dans la série : on ne sait pas si ça servira, mais faut voir si c’est possible ! ! !
Le gouvernail pour gonflable ! ! ! . . (réservé aux MP'istes qui gonflent . . leurs kayaks...)
.
.
…
.
.
.
Ah ben si il est beau,
( même un pote réputé ‘’ de mauvaise fois’’ l’à dit )
.
.
…
.
.
Le plus coton c’est la fixation sur la bête qui n’est pas prévus pour .
J’ai pomper un peu sur le net et ça doit tenir..(Sans abimé le kayak !)
.
.
…
.
.
.
Une plaque dessous, une dessus et ya ka.
(L’ouverture sur la ‘dessous’ c’est pour la poignée quand on sert..)
.
.
…
.
.
.
La ficelle le bout jaune sert a relever pour les passages ‘un peu justes’.
La petite ‘manette’ sous le . . ? . . jaune sert a bloquer le ‘truc’ en position fixe pour ne pas mettre la 'quille'.
(sur les Sevilor qui n’ont pas de ‘quille’ ils mettent une derive en plastic fixe a l’arriere)
Du coup ça doit passer sur les zones de graviers…
.
.
…
.
.
.
Ou a le mettre hors service…
.
.
.
…
.
.
Pour le fixer sur le 410 il faut juste percer un trou coté pointe.
.
.
...
.
.
Les matériaux ? il y a un peu de tout : alucobon, alu , les plaques en ? ? un truc léger, et même un peu de plexis glass ?
.
.
...
.
.
.
De la tôle d’alu de 2 mm et vis inox (forcément)
.
.
...
.
.
.
Nos équipes on surpris une vue du bureau d’étude en pleine action ( version TF1 )
.
.
…
.
.
Un truc que le "bureau d'étude" a zapper, c'est le 'pliage' on devrais pouvoir diminuer l’encombrement de la partie 'inox'
Reste aussi la 'commende' mais je ne veux pas de 'palonnier' comme ils vendent , donc je pense 'tournicoter' dans les anneaux avec les cordes pour que ça marche en tirant un peu.
Bilan, je me suis amuser poids total 2,7 kg,c'est raisonnable ! coût ? ? Ah si 10/12 € pour les 'ficelles' (pour la couleur! ) et les petits mousquetons en inox (pas cher dans une coopérative maritime..
.
Bon j’attends les beaux jours pour ‘’tester’’ et l’arrivée du Vendée globe pour copier la meilleure version de ‘’foils’’ . . . ça va barder ! ! ! !
Dans la série : on ne sait pas si ça servira, mais faut voir si c’est possible ! ! !
Le gouvernail pour gonflable ! ! ! . . (réservé aux MP'istes qui gonflent . . leurs kayaks...)
.
.
…
.
.
.
Ah ben si il est beau,
( même un pote réputé ‘’ de mauvaise fois’’ l’à dit )
.
.
…
.
.
Le plus coton c’est la fixation sur la bête qui n’est pas prévus pour .
J’ai pomper un peu sur le net et ça doit tenir..(Sans abimé le kayak !)
.
.
…
.
.
.
Une plaque dessous, une dessus et ya ka.
(L’ouverture sur la ‘dessous’ c’est pour la poignée quand on sert..)
.
.
…
.
.
.
La petite ‘manette’ sous le . . ? . . jaune sert a bloquer le ‘truc’ en position fixe pour ne pas mettre la 'quille'.
(sur les Sevilor qui n’ont pas de ‘quille’ ils mettent une derive en plastic fixe a l’arriere)
Du coup ça doit passer sur les zones de graviers…
.
.
…
.
.
.
Ou a le mettre hors service…
.
.
.
…
.
.
Pour le fixer sur le 410 il faut juste percer un trou coté pointe.
.
.
...
.
.
Les matériaux ? il y a un peu de tout : alucobon, alu , les plaques en ? ? un truc léger, et même un peu de plexis glass ?
.
.
...
.
.
.
De la tôle d’alu de 2 mm et vis inox (forcément)
.
.
...
.
.
.
Nos équipes on surpris une vue du bureau d’étude en pleine action ( version TF1 )
.
.
…
.
.
Un truc que le "bureau d'étude" a zapper, c'est le 'pliage' on devrais pouvoir diminuer l’encombrement de la partie 'inox'
Reste aussi la 'commende' mais je ne veux pas de 'palonnier' comme ils vendent , donc je pense 'tournicoter' dans les anneaux avec les cordes pour que ça marche en tirant un peu.
Bilan, je me suis amuser poids total 2,7 kg,c'est raisonnable ! coût ? ? Ah si 10/12 € pour les 'ficelles' (pour la couleur! ) et les petits mousquetons en inox (pas cher dans une coopérative maritime..
.
Bon j’attends les beaux jours pour ‘’tester’’ et l’arrivée du Vendée globe pour copier la meilleure version de ‘’foils’’ . . . ça va barder ! ! ! !
Je serai curieux de voir un kayak avec des foils... Va falloir être musclé...
Ceci dit, superbe bricolage !
Et en bricolant encore un peu, ça te fera un bateau : http://www.nootica.fr/media/catalog/product/cache/1/image/34f56229cb6253499f393f888b972c4e/4/0/4045_kayak_sail_beachsmall_1.jpg
A +
Ceci dit, superbe bricolage !
Et en bricolant encore un peu, ça te fera un bateau : http://www.nootica.fr/media/catalog/product/cache/1/image/34f56229cb6253499f393f888b972c4e/4/0/4045_kayak_sail_beachsmall_1.jpg
A +
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Et en mettant la voile dessous, tu en fait un chalutier....
....................................
....................................
Décidément Léo tu es le roi des appendices et ds améliorations ingénieuses.
Bravo pour la réalisation, tu devrais aller présenter cette extension de ce beau KG sur le site de Forum Kayak. Il y aura surement des amateurs
Bravo pour la réalisation, tu devrais aller présenter cette extension de ce beau KG sur le site de Forum Kayak. Il y aura surement des amateurs
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Bonjour léo85, super Bricolage, comme dab
Reste plus qu'a faire le palonnier ou un barre
Pascal
nb : peut-être aussi une quille, cela évitera le retournement (quoique cela ne suffi pas toujours sur les voiler )
Reste plus qu'a faire le palonnier ou un barre
Pascal
nb : peut-être aussi une quille, cela évitera le retournement (quoique cela ne suffi pas toujours sur les voiler )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pierrick a écrit:Je serai curieux de voir un kayak avec des foils... Va falloir être musclé...
Il faut être musclé pour sûr
Pour la voile, ça marche pas mal
Bonjour, après l'overboard, l'over-pirogue
Comment il se fait enrhumé le pauvre avec sa pirogue traditionnel
on vois l'effort pour déjauger (au début de la vidéo )
https://www.youtube.com/watch?v=-VyOZVtOWoI
Oui en effet, pour arracher la pirogue de l'eau, il faut mettre les Watts (après cela a l'air un peu moins physique
Pascal
Comment il se fait enrhumé le pauvre avec sa pirogue traditionnel
on vois l'effort pour déjauger (au début de la vidéo )
https://www.youtube.com/watch?v=-VyOZVtOWoI
Oui en effet, pour arracher la pirogue de l'eau, il faut mettre les Watts (après cela a l'air un peu moins physique
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pour information, 20% en ce moment sur le site du vieux campeur , sur tout le rayon Kayak, dont les Gumotex.
Nouvelle commande réalisée ce jour pour voyager en 2 *2.
Nouvelle commande réalisée ce jour pour voyager en 2 *2.
Force III
Je viens d'en profiter pour commander pontage et voile Bic. A tester au Salagou (pour ceux qui y seront).
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
C'est H'tement bien le vieux campeur ! c'est ouvert deux fois par ans !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5