Proposition VIANO
+3
VonZipper
oeildenuit
Portzic
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Proposition VIANO
Bonsoir à Tous,
Voilà ... c'est fait ... Papa SCHOLZ me propose les 3 offres suivantes :
Tout d'abord, mes souhaits pour ce véhicule en remplacement de notre véhicule principal :
Nouveau Viano de 2011
163Ch (Même si le V6 me fait de l'oeil)
Boite Auto ou Manu
- 50000 Km
chauffage stationnaire
Attelage
BlueTooth
GPS (les avis sont assez unanimes contre le GPS Merco mais pour avoir eu un GPS intégré, j'ai notamment apprécié avoir en permanence le profil de la route la nuit ou en cas de brouillard et les routes parallèles en ville en cas de bouchon)
Vitres teintées
jantes alu (pas trop grosse)
Couleur tout sauf vert, bleu ou rouge ( comme d'habitude dès qu'il s'agit de gout et de couleur, c'est pas moi qui choisi c'est madame et madame avait bien apprécié les photos de M. Penkalet avec le sanidine...)
Il y a 1 mois, j'avais déja eu la proposition ci après qui avait été jugée plutôt intéressante par les forumers, mais je n'avais pas encore vendu ma voiture (que je citerais pas) :
beige sanidin mét., 27.000km, 07/2011, 163ch CDI, boîte man. (6), 1ère main, carnet d´entretien, garantie Mercedes 07/2013
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
GPS Navigation Comand avec ecran couleurs, prép. tél., rég. de vitesse, volant multifonctions en cuir, ord. de bord
chauffage stationnaire à air chaud, 4 places, 4 couchettes, interieur tissu gris/anthracite, sièges chauff. + pivotants av.
accoudoirs, vitres coulissantes lat., table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, rideaux
aide au parking av. + arr., dét. de pluie, allumage auto des phares, roue de sécours, ECO Start-Stop, propre
pneus (50% bon) sur jantes alliages 16", porte coulissante + aile arr. dr. repeintes à cause de rayures
Pour 42000 €
Voici les 3 offres de ce jour :
Pour 44100 €
pour 45100 €
et
pour 43550 €
Globalement, je suis assez étonné (et déçu) des différences de prix par rapport à l'offre d'il y a un mois.
Les 2 dernières propositions collent plus au besoin. Madame préfère le gris ( ou le moins chèr !). mais c'est quand même 1550 euros de plus que le sanidine d'octobre qui n'avait certes pas l'attelage ni les vitres teintées mais avait le GPS balèze, beaucoup moins de Km et plus récent.
Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il des informations à demander ? Il y a-t-il des choses à négocier ?
Merci pour vos conseils.
désolé j'ai fait long mais c'est un achat non négligeable ....
Voilà ... c'est fait ... Papa SCHOLZ me propose les 3 offres suivantes :
Tout d'abord, mes souhaits pour ce véhicule en remplacement de notre véhicule principal :
Nouveau Viano de 2011
163Ch (Même si le V6 me fait de l'oeil)
Boite Auto ou Manu
- 50000 Km
chauffage stationnaire
Attelage
BlueTooth
GPS (les avis sont assez unanimes contre le GPS Merco mais pour avoir eu un GPS intégré, j'ai notamment apprécié avoir en permanence le profil de la route la nuit ou en cas de brouillard et les routes parallèles en ville en cas de bouchon)
Vitres teintées
jantes alu (pas trop grosse)
Couleur tout sauf vert, bleu ou rouge ( comme d'habitude dès qu'il s'agit de gout et de couleur, c'est pas moi qui choisi c'est madame et madame avait bien apprécié les photos de M. Penkalet avec le sanidine...)
Il y a 1 mois, j'avais déja eu la proposition ci après qui avait été jugée plutôt intéressante par les forumers, mais je n'avais pas encore vendu ma voiture (que je citerais pas) :
beige sanidin mét., 27.000km, 07/2011, 163ch CDI, boîte man. (6), 1ère main, carnet d´entretien, garantie Mercedes 07/2013
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
GPS Navigation Comand avec ecran couleurs, prép. tél., rég. de vitesse, volant multifonctions en cuir, ord. de bord
chauffage stationnaire à air chaud, 4 places, 4 couchettes, interieur tissu gris/anthracite, sièges chauff. + pivotants av.
accoudoirs, vitres coulissantes lat., table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, rideaux
aide au parking av. + arr., dét. de pluie, allumage auto des phares, roue de sécours, ECO Start-Stop, propre
pneus (50% bon) sur jantes alliages 16", porte coulissante + aile arr. dr. repeintes à cause de rayures
Pour 42000 €
Voici les 3 offres de ce jour :
Pour 44100 €
pour 45100 €
et
pour 43550 €
Globalement, je suis assez étonné (et déçu) des différences de prix par rapport à l'offre d'il y a un mois.
Les 2 dernières propositions collent plus au besoin. Madame préfère le gris ( ou le moins chèr !). mais c'est quand même 1550 euros de plus que le sanidine d'octobre qui n'avait certes pas l'attelage ni les vitres teintées mais avait le GPS balèze, beaucoup moins de Km et plus récent.
Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il des informations à demander ? Il y a-t-il des choses à négocier ?
Merci pour vos conseils.
désolé j'ai fait long mais c'est un achat non négligeable ....
Portzic- Modèle : VIANO MP 2010 V6
Motorisation : V6
Re: Proposition VIANO
C'est l'hiver, attends un peu si tu veux de meilleures offres...
Cela dit, les kils sont encore bas pour un moteur de qualité et diesel. Pour le GPS, n'importe quel tomtom ou autre fera mieux le boulot que le GPS intégré. Je me crois pas que ça devrait être un critère. L'attelage, par contre ça peut vite chiffrer, surtout en amovible. Surtout chez Mercedes. Montage + faisceau, ça peut vite être chiant!
Le premier a du être accidenté pour être repeint, d'ou peut- être le prix...
Cela dit, les kils sont encore bas pour un moteur de qualité et diesel. Pour le GPS, n'importe quel tomtom ou autre fera mieux le boulot que le GPS intégré. Je me crois pas que ça devrait être un critère. L'attelage, par contre ça peut vite chiffrer, surtout en amovible. Surtout chez Mercedes. Montage + faisceau, ça peut vite être chiant!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
oeildenuit a écrit:
Merci pour ta réponse.
C'est peut-etre ça. Mais mon référentiel s'était mis au niveau de cette offre. si je n'avais pas eu cette offre il y a un mois, je signais direct pour la proposition 3 d'aujourd'hui!
je vais au lit... mais je vais avoir du mal à trouver le sommeil...
Salut,
Je ne pense pas qu'il ait été repeint ou quoique ce soit .... Enleve la plus value de 1000 € pour l'APS 50 sur le dernier et tu auras l'équivalent du premier que tu avais vu ...
Par ailleurs, il y a des bonnes occasions et des moins bonnes il faut savoir les saisir... Bjorn vend pas mal de MP donc il te propose ce qu'il a à un instant T.... Si tu n'es pas pressé, je te conseille:
- d'étudier un peu mieux le marché en regardant les véhicules en vente en allemagne à l'heure actuelle (tu t'apercevras que les offres faites sont plutôt pas mal placées pour des véhicules - de 2 ans livrés en France) Va voir sur mobile.de etc ....
- d'expliquer tout cela à Bjorn, et de lui dire ce que tu attends de lui ... ne te précipite pas, attends l'offre canon ... le marché devrait encore baisser Méfie toi qd même, avec l'arrivé du printemps, les prix reprennent un peu du poil de la bête ...
bonne chasse
Vz
Je ne pense pas qu'il ait été repeint ou quoique ce soit .... Enleve la plus value de 1000 € pour l'APS 50 sur le dernier et tu auras l'équivalent du premier que tu avais vu ...
Par ailleurs, il y a des bonnes occasions et des moins bonnes il faut savoir les saisir... Bjorn vend pas mal de MP donc il te propose ce qu'il a à un instant T.... Si tu n'es pas pressé, je te conseille:
- d'étudier un peu mieux le marché en regardant les véhicules en vente en allemagne à l'heure actuelle (tu t'apercevras que les offres faites sont plutôt pas mal placées pour des véhicules - de 2 ans livrés en France) Va voir sur mobile.de etc ....
- d'expliquer tout cela à Bjorn, et de lui dire ce que tu attends de lui ... ne te précipite pas, attends l'offre canon ... le marché devrait encore baisser Méfie toi qd même, avec l'arrivé du printemps, les prix reprennent un peu du poil de la bête ...
bonne chasse
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:Salut,
Pour moi, les 950 € pour l'APS 50 en post montage sont à ajouter au prix. soit 44550 € au total pour le modèle gris clair métallisé...
à faire confirmer par Bjorn
en tout cas, merci pour tes conseils...
Oui tu as raison .... j'ai loupé "l'option".
Le marché est assez fluctuant ... Essaie de t'en imprégner et tu sauras quand saisir l'opportunité ... Le tout étant d'essayer de garder la tête froide ...
Vz
Le marché est assez fluctuant ... Essaie de t'en imprégner et tu sauras quand saisir l'opportunité ... Le tout étant d'essayer de garder la tête froide ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Achat Marco Polo neuf en Belgique moins cher qu'en France!
:cheers:Salut a tous!Achetez votre MP neuf en Belgique car il est nettement moins cher!Et de ce fait,vous aurrez un neuf pratiquement au prix d'un véhicule d'occasion.
Christophe Colomb- Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)
Christophe Colomb a écrit::cheers:Salut a tous!Achetez votre MP neuf en Belgique car il est nettement moins cher!Et de ce fait,vous aurrez un neuf pratiquement au prix d'un véhicule d'occasion.
Elle est de combien ta comm ??
Parce que la, ça fait plus d'une fois, ou bien ?
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Achat Marco Polo neuf en Belgique moins cher qu'en France!
Salut Penkalette. Et bien,faudrait peut etre que j'y pense, pas mauvaise idée didonc ! Ceci dit, en proposant sur le site, l'achat du MP en Belgique, je pensais avoir plus de demandes d'infos (2 jusque maintenant ). Mais bon, c'est pas plus mal, car cela me donne l'occasion d'avoir moins de crampes ds le doigt (tape a 1 doigt, et, par expl. pour ce message, faut compter +/- 10min ). Alé, trève de plaisanteries, si qq'un veut des renseignements,ce sera avec grand plaisir, HEIN ! Bon week end a tous
Dernière édition par penkalet le Ven 9 Nov 2012 - 8:03, édité 1 fois (Raison : j'ai juste ajouté quelques espaces ;-))
Christophe Colomb- Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)
Regarde Christophe comme ton message est plus joli quand tu mets des espaces !!!Christophe Colomb a écrit: Salut Penkalette. Et bien, faudrait peut etre que j'y pense, pas mauvaise idée didonc ! Ceci dit, en proposant sur le site, l'achat du MP en Belgique, je pensais avoir plus de demandes d'infos (2 jusque maintenant ).Mais bon, c'est pas plus mal, car cela me donne l'occasion d'avoir moins de crampes ds le doigt (tape a 1 doigt, et, par expl. pour ce message, faut compter+/-10min ).Alé, trève de plaisanteries, si qq'un veut des renseignements, ce sera avec grand plaisir, HEIN ! Bon week end a tous
@Ette : ou bien, c'est suisse, pas belge, une fois !
EDIT : MDR Penk ! Même réflexe en même temps !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
En France le prix "publique" est rarement le prix "réel"
Ceci explique peut-être cela ? Peut-être que le prix "final" en Belgique reste néanmoins plus intéressant que le prix "réel" en France ?
Pour avoir comparer la chose il y a un an, je n'arrivais pas à delta si intéressant que ça (pas vraiment intéressant si on ajoutait les "frais" d'import)
Mais les choses évoluent vites
@Brit : bravo c'est plus lisible
Ceci explique peut-être cela ? Peut-être que le prix "final" en Belgique reste néanmoins plus intéressant que le prix "réel" en France ?
Pour avoir comparer la chose il y a un an, je n'arrivais pas à delta si intéressant que ça (pas vraiment intéressant si on ajoutait les "frais" d'import)
Mais les choses évoluent vites
@Brit : bravo c'est plus lisible
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI