balai d'essuie-glace
+13
lojo34
argynis
Dad et Flo
dthomas
Fat Boy Jim
alxMP
jojo
PoloVito
le savs
Boubou
Dav2a
andovai
penkalet
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
balai d'essuie-glace
Dans l'entretien courant d'une voiture il y a les essuie-glace (heureusement en Bretagne c'est un accessoire qui sert peu )
J'ai voulu changer les miens (sans passer chez mercedes) et là ...
Le garagiste multimarque du coin n'a pas le modèle adéquat, et ne peux pas le commander par ses fournisseurs habituels, pas de soucis je regarde sur le net et ....
Quel modèle choisir ???? Voir ici
J'ai demonté ceux en place mais aucune référence, ni marque indiquées.
Avez vous changé vos balais et si oui quel modèle choisir et à quel prix ?? (+ de 40 euros c'est pas donné !!)
Merci
J'ai voulu changer les miens (sans passer chez mercedes) et là ...
Le garagiste multimarque du coin n'a pas le modèle adéquat, et ne peux pas le commander par ses fournisseurs habituels, pas de soucis je regarde sur le net et ....
Quel modèle choisir ???? Voir ici
J'ai demonté ceux en place mais aucune référence, ni marque indiquées.
Avez vous changé vos balais et si oui quel modèle choisir et à quel prix ?? (+ de 40 euros c'est pas donné !!)
Merci
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: balai d'essuie-glace
j'ai eu le même problème, j'ai acheté chez oscaro les essuie-glaces pour l'avant et l'arrière, j'ai du renvoyer les antérieurs parce-que le système d'accrochage n'était pas compatible...
j'ai fini pour acheter chez mercedes les antérieurs (aux alentours de 50 euros...)
sinon ça doit être ça:
Balai d'essuie-glace BOSCH : 3 397 118 205
crochet et gicleur de lavage...
faire gaffe... je commence a me faire l' idée que le viano de 2004 est un autre modèle par rapport aux derniers sorites
j'ai fini pour acheter chez mercedes les antérieurs (aux alentours de 50 euros...)
sinon ça doit être ça:
Balai d'essuie-glace BOSCH : 3 397 118 205
crochet et gicleur de lavage...
faire gaffe... je commence a me faire l' idée que le viano de 2004 est un autre modèle par rapport aux derniers sorites
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Moi, j'ai changé les miens sur le vito à l'avant uniquement (Réf: MER A 638 820 10 45). Je suis allé au garage Mercedes le plus proche: montant 33,39EUR TTC... Je suis très satisfait (et je précise que je n'ai pas d'actions chez eux...) !
@+
Dav2a
@+
Dav2a
Dav2a- Modèle : Vito MP 112CDI
Bonjour
pour les balais d'essuie glace il y a 2 modèles sur le viano.
Ceux avant 2005 et après 2005. Ceux avant 2005 vous pouvez les trouver n'importe ou pour après 2005 vous ne les trouverez que chez merco et ce sont des raclettes plus des balais classiques. Et ça vaut bien dans 60€ grosso modo.
pour les balais d'essuie glace il y a 2 modèles sur le viano.
Ceux avant 2005 et après 2005. Ceux avant 2005 vous pouvez les trouver n'importe ou pour après 2005 vous ne les trouverez que chez merco et ce sont des raclettes plus des balais classiques. Et ça vaut bien dans 60€ grosso modo.
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Dav2a a écrit:Moi, j'ai changé les miens sur le vito à l'avant uniquement (Réf: MER A 638 820 10 45). Je suis allé au garage Mercedes le plus proche: montant 33,39EUR TTC... Je suis très satisfait (et je précise que je n'ai pas d'actions chez eux...) !
@+
Dav2a
La je suis carrement jaloux et vert , j'ai changé les miens, je ne voulais pas aller chez Mercedes de peur de me faire allumer...et au final j'en ai eu pour la modique somme de 60€.....Vu que les gicleurs sont intégrés je me suis pas vraiment étonné sur le coup!!! En resumé la prochaine fois j'irai chez Mercedes...
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Moi j'avais acheté des essuie-glaces à un prix dérisoire en supermarché. Ils n'avaient pas de gicleurs. J'ai ralé 30 secondes. Et puis j'ai démonté ( en cassant les attaches ) les gicleurs de ceux d'origine que j'ai fixé sur les neufs avec des petits tiraps noirs. Franchement, à moins de regarder de très près on ne voit pas la différence.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
PoloVito a écrit: les gicleurs d'origine que j'ai fixé sur les neufs avec des petits tiraps noirs. Franchement, à moins de regarder de très près on ne voit pas la différence.
Effectivement sur l'essui glace arrière sur mon Vito c'est monté comme ça...Comme quoi même les allemands bricolent!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
alors pour nous, nous ne changeons que le caoutchouc on l'achète au mètre pour un prix dérisoir.
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
tu trouves où ton caoutchouc au mètre ?...
clairement c'est la solution la plus "durable" et la plus économique !
Merci!
clairement c'est la solution la plus "durable" et la plus économique !
Merci!
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
jojo a écrit: le caoutchouc on l'achète au mètre pour un prix dérisoir.
Moi, quand j'étais plus jeune, c'est la bière que j'achetais au mètre
Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim a écrit:jojo a écrit: le caoutchouc on l'achète au mètre pour un prix dérisoir.
Oui faut avoir de bons gicleurs.
Dernière édition par PoloVito le Ven 12 Juin 2009 - 13:35, édité 1 fois
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
pour moi , c'était le Ricard ....au mètre. chez tonton à Toulouse.
Sinon, pour le caoutchouc, je suis preneur d'infos .
Sinon, pour le caoutchouc, je suis preneur d'infos .
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Fat Boy Jim a écrit:
Chez nous c'est au m² que l'on achetait la bière (pour les nuls en maths il suffit d'acheter 10 mètre de bière et on a un mètre carré )
Mais je suis également intéressé par le joint caoutchouc
salut à tous
alors voilà, merci de votre patience mais il fallait que je demande l'adresse mail.
vous pourrez vous mettre en relation avec lui (il est au courant)
agritechservices@free.fr
n'hésitez pas à lui poser des questions , je ne sais pas si cela va sur tous les véhicules.
@plus jojo
alors voilà, merci de votre patience mais il fallait que je demande l'adresse mail.
vous pourrez vous mettre en relation avec lui (il est au courant)
agritechservices@free.fr
n'hésitez pas à lui poser des questions , je ne sais pas si cela va sur tous les véhicules.
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Bon finalement je me suis décidé pour commander le set des 2 essuis glaces avant (Balai d'essuie-glace BOSCH : 3 397 118 205) avec gicleur et spoiler le tout pour 22,96 euros TTC (ici) au lieu des 60 euros chez mercedes
Je les ai installé sans aucun soucis (mon MP est de 2005 mais avant 08) j'ai juste eu besoin de les clipser (l'attache était la bonne)
J'avais commandé également un bloc optique arrière que j'ai installé sans problème
Je les ai installé sans aucun soucis (mon MP est de 2005 mais avant 08) j'ai juste eu besoin de les clipser (l'attache était la bonne)
J'avais commandé également un bloc optique arrière que j'ai installé sans problème
Balais Bosch sur Oscaro
Bonjour à tous,
Coup de speed pour changer les balais d'essuie-glace juste avant de partir et pas envie de payer les 60 € annoncés par certains sur le forum. Je partage donc avec vous mon plan "essuie glace", moins cher, relativement rapide et très content du résultat.
Sur le même mode que Penkalet, j'ai donc commandé sur Oscaro.com deux balais d'essuie-glace avant (modèle AeroTwin) :
. Réf. : 3 397 008 573 pour le côté passager (longueur 650 mm)
. Réf. : 3 397 008 574 pour le côté conducteur (longueur 700 mm)
En promo à 22 € les deux balais avant.
Les balais d'essuie-glace Bosch ont un système de fixation "multi-clip" donc pas de souci pour l'adaptation.
Lien : http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-mercedes-benz-viano-2-2-cdi-150cv-298-21180-883-gt?q55=essuie
Précision : mon Viano MP est de 2007.
Super satisfait du résultat.
Coup de speed pour changer les balais d'essuie-glace juste avant de partir et pas envie de payer les 60 € annoncés par certains sur le forum. Je partage donc avec vous mon plan "essuie glace", moins cher, relativement rapide et très content du résultat.
Sur le même mode que Penkalet, j'ai donc commandé sur Oscaro.com deux balais d'essuie-glace avant (modèle AeroTwin) :
. Réf. : 3 397 008 573 pour le côté passager (longueur 650 mm)
. Réf. : 3 397 008 574 pour le côté conducteur (longueur 700 mm)
En promo à 22 € les deux balais avant.
Les balais d'essuie-glace Bosch ont un système de fixation "multi-clip" donc pas de souci pour l'adaptation.
Lien : http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-mercedes-benz-viano-2-2-cdi-150cv-298-21180-883-gt?q55=essuie
Précision : mon Viano MP est de 2007.
Super satisfait du résultat.
Dad et Flo- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI - 6 places
Pareil pour moi. Après avoir visité Point Vert où (heureusement...) ils n'avaient pas le bon modèle pour le Vito, je suis allé au garage MB. Et là, surprise, même frappés du sigle Mercèdes, ils étaient + ou - 12 euros de moins.Dav2a a écrit:Moi, j'ai changé les miens sur le vito à l'avant. Je suis allé au garage Mercedes le plus proche: montant 33,39EUR TTC... Je suis très satisfait
Comme quoi, tout arrive
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Je les ai trouvé a 32€ TTC chez AD, avec les gicleurs, a recuperer au comptoir pour éviter les frais de port.
lojo34- Modèle : Vito 112CDI Marco Polo Westfalia 2000
Moi j'ai changé les avants mais c'est l'arrière que j'arrive pas à trouvé en "plat" (les nouveaux modèles) avec gicleur
Quelqu'un à un bon plan ?
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Saxo51 a écrit:Moi j'ai changé les avants mais c'est l'arrière que j'arrive pas à trouvé en "plat" (les nouveaux modèles) avec gicleur
celui la ; https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-bosch-3-397-008-996-4399742-298-p
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci Pascal mais je ne vois pas le gicleur pour le lave vitre sur ce modèle...
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Salut
Pascal
Nb : A0018206145 se serait la bonne référence
j'ai trouver cela aussi : https://www.ebay.de/p/Mercedes-Benz-A0018206145/1614970801
peut-être passer un coup de fils à oscar
En effet il y a une photo avec le gicleur, et l'autre photo (pour le même article) sans le gicleurSaxo51 a écrit:Merci Pascal mais je ne vois pas le gicleur pour le lave vitre sur ce modèle...
Pascal
Nb : A0018206145 se serait la bonne référence
j'ai trouver cela aussi : https://www.ebay.de/p/Mercedes-Benz-A0018206145/1614970801
peut-être passer un coup de fils à oscar
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
BALAIS ESSUE GLACE MARCO POLO 2016
LES BALAIS ESSUIE GLACE VALENT EN GENERAL AUTOUR DE 40 EUROS MAIS POUR DE MON MARCO POLO 2016 CHEZ MERCEDES C EST 140 EUROS LES DEUX.....PLUS 70 EUROS POUR CELUI A L ARRIERE....QUELQU UN A T IL LES REFERENCES D UNE AUTRE MARQUE ADAPTABLE.....EST IL POSSIBLE DE CHANGER LES CAOUTCHOUCS ET COMMENT ? JE CROIS QU AVANT 2016 IL Y A MOINS DE PROBLEME.
BERTRAND JEANFRANCOIS- Modèle : marco polo 2016
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1