Que diriez-vous d'un SUPER RASSO 2013 ?
+39
Christophe Colomb
de valck
aubin thierry
Argea
mi&bri
Pimpili
oeildenuit
Alezan
Vol2mor
dje44
Britchon
modulo
jams
PSALVAD
Mehari
riton
penkalette
Disco Polo
traoumad
tifun
Jayjay
leo.85
Pascool
Bernard 29
leo85
argynis
franco67
databus
Jean-Lou & Martine
Yolo
Mickmick
Anthonydu17
Merco Paulo
penkalet
brit
GG
VonZipper
carole28
les simpsons
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Rassemblements :: Super Rassos :: Super Rasso 2013
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Que diriez-vous d'un SUPER RASSO 2013 ?
Le premier SuperRasso était parti de Penk et moi. On a coupé la poire (ou la pomme ) en deux ce qui faisait 6 heures de route à avaler pour chacun de nous deux. C'était le minimum et c'est déjà beaucoup. Et comme on fait toujours parti du staff de base et que notre problème n'a pas changé, un SuperRasso avec le et la aura lieu dans la région du Centre. Sinon, ce sera probablement sans moi ou sans lui.
brit
Ouh là, je ne veux marcher sur les plates-bandes de personne, je pensais juste que ce post avait été ouvert pour avoir les idées et les avis de toute la population... et pas seulement apprendre les volontés d'une monarchie.
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
carole28 a écrit:ou plutôt ceux qui, pour un week-end, même long, préfèrent passer du bon temps avec des gens sympas plutôt que d'engranger des km
penkalet a écrit:
C'est la même chose pour tout le monde !!
nop, y a aussi ceux qui aiment engranger des km pour passer du bon temps avec des gens sympas
carole28 a écrit:Ouh là, je ne veux marcher sur les plates-bandes de personne, je pensais juste que ce post avait été ouvert pour avoir les idées et les avis de toute la population... et pas seulement apprendre les volontés d'une monarchie.
Nan, on n'ira pas sur le mont blanc
bon
Dernière édition par VonZipper le Ven 5 Oct 2012 - 8:03, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Mais non Carole tu n'as pas bien compris le sens des remarques qui sont faites quand à la possibilité de faire ce rasso à coté de chez toi.
Le lieu doit être accessible par le plus grand nombre, et notamment ceux qui l'organisent
Ça coule de source mais c'est plus simple de remettre ce postula de base.
C'est bien pour ça que tu peux organiser un Rasso pour les "sudistes" et tu comprendras aisément que je n'en serai pas, au delà de ces fameux 6 heures de route ça commence à faire beaucoup pour un week-end ou alors il faut une sacré carotte (le car des danseuses Moldaves d'Argynis, les squaws de Léo85 ... )
La région Centre est en gros à 6 heures de partout en France, c'est pourquoi elle a notre préférence.
Après on peut faire ça ailleurs qu'à Monthou/cher en gardant toujours les mêmes "contraintes" liées à l'organisation de ce SuperRasso
Le lieu doit être accessible par le plus grand nombre, et notamment ceux qui l'organisent
Ça coule de source mais c'est plus simple de remettre ce postula de base.
C'est bien pour ça que tu peux organiser un Rasso pour les "sudistes" et tu comprendras aisément que je n'en serai pas, au delà de ces fameux 6 heures de route ça commence à faire beaucoup pour un week-end ou alors il faut une sacré carotte (le car des danseuses Moldaves d'Argynis, les squaws de Léo85 ... )
La région Centre est en gros à 6 heures de partout en France, c'est pourquoi elle a notre préférence.
Après on peut faire ça ailleurs qu'à Monthou/cher en gardant toujours les mêmes "contraintes" liées à l'organisation de ce SuperRasso
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Etant belges, nous les rois et les reines ne nous gênent pas - surtout quand ils se tapent un énorme boulot d'organisation (encore bravo). Notre premier rasso à Monthou, nous a ravi. Sans doute n'aurions nous pas fait 2000 km pour un week-end.
Vivement le prochain, si nous pouvons....(trop loin - tant pis ; trop près ? jamais trop près pour rencontrer des amis !)...quand aux beaux coins, il y en a partout je pense.
Le reste des discussions me semble un peu stérile pour ne pas dire plus.
Amitiés à tous et toutes.
Vivement le prochain, si nous pouvons....(trop loin - tant pis ; trop près ? jamais trop près pour rencontrer des amis !)...quand aux beaux coins, il y en a partout je pense.
Le reste des discussions me semble un peu stérile pour ne pas dire plus.
Amitiés à tous et toutes.
Jean-Lou & Martine- Modèle : MPV 250d (7/2017)
J'avais effectivement compris que Brit suggérait Monthou et uniquement Monthou, et sauté sur la conclusion que c'était par simplicité. Et déjà en mai, je trouvais que ce Rasso était vraiment au nord. Je n'ai jamais demandé à ce que le prochain ait lieu en Savoie (même si c'est une super région). Je suggérais simplement de voir s'il était possible d'avantager un peu les marseillais, montpelliérains et autre sudistes. Je suggérais...
Et dans la mesure où nous avons tous énormément apprécié le Rasso 2012, je trouve risqué de recommencer dans des conditions identiques, les attentes seront exacerbées...
Et dans la mesure où nous avons tous énormément apprécié le Rasso 2012, je trouve risqué de recommencer dans des conditions identiques, les attentes seront exacerbées...
Oui en gros on peut le descendre ... jusqu' à Bourges (après ce sont les Nordistes qui sont trop désavantagés )
cest vrai que monthou etait pas mal placé /avec possibilité de visité des chosse en famille ou mini group...ils faut des ideas concrete,mais aussi que les persones qui sont interessé se manifest ! ca sert a rien a organiseé un superrasso a montpellier si 80% des participentes vien du nord est ou nord ouest. le logic reste "centrale" .perso je pensais ardeche nord, pour le climate, mais cest vrai 6h de route pour les persones qui travaille ca commence a faire bcp.. bref des ideas , epuis ptetre eventuelment qqun va nous faire un DOODLE pour sonder tout ses ideas (mes excuse pour l'ecriture )
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
En ce qui nous concerne le super rasso 2012 était à 600 kms de la maison et franchement nous ne l'avons pas regretté.
Maintenant retourner à Monthou, même si c'est pour retrouver la même super ambiance, je trouve ça une peu dommage.
Maintenant retourner à Monthou, même si c'est pour retrouver la même super ambiance, je trouve ça une peu dommage.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
databus a écrit:En ce qui nous concerne le super rasso 2012 était à 600 kms de la maison et franchement nous ne l'avons pas regretté.
Merci de comprendre (et partager) mon point de vue !
oué, oué ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Montoutou pourra venir aussi ?
Ok... je
c'était naze mais je déménage dans 7h...
Ok... je
c'était naze mais je déménage dans 7h...
Yolo- Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011
Pour ma part une localisation centre me parait évidente, équité grosso modo pour les déplacements
En attente du lieu et date Mon Bon Roi et Ma Reine
En attente du lieu et date Mon Bon Roi et Ma Reine
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
D'accord avec toi et Carole, Databus. Nous aussi, plus de 1100 km aller-retour, on les refait sans problèmes pour se retrouver!databus a écrit:le super rasso 2012 était à 600 kms de la maison et franchement nous ne l'avons pas regretté.
Retourner à Monthou, même si c'est pour retrouver la même super ambiance, je trouve ça une peu dommage.
En effet, pourquoi pas un autre endroit?
Rappel: nos MP ne sont-ils pas faits pour découvrir de nouveaux coins ?
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Je ne suis pas grosse !!!franco67 a écrit: grosso modo
On n'a jamais dit que ça devait être Monthoud, juste la région Centre ! Mais prends l'Ardèche : Penk en a pour 22h aller-retour ! Vous pensez vraiment qu'il vienne ?
'fin, c'est une monarchie démocratique ici et la présence de Penk et moi certainement pas le seul critère de choix. Alors faites des propositions concrètes, je ferai un doodle et le peuple votera ! Quitte à recomposer l'équipe staff en fonction du lieu choisi.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Je voulais dire Grosso et Modo !
Bon balle au centre et on va réfléchir à cette destination centrale...
L'alsace c'est pas mal !!!!
Bon balle au centre et on va réfléchir à cette destination centrale...
L'alsace c'est pas mal !!!!
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
par example ses 2 campings sont bien placé. cest juste une idea,pour changer le lieu;...(monthou etait tres bien et je retounera avec plaisire).et surtout que je puise faire un 2eme tour dans le sardine de maitre penk/ette,on plus maintenant elle est bien rodé!(marco pas ette!!) (sorry) a vous les poloistes des ideas des ideas http://moulinfort.pagesperso-orange.fr/moulinfort/..http://www.campingdelecluse-37.fr/
Dernière édition par les simpsons le Sam 6 Oct 2012 - 4:41, édité 2 fois
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Dans le genre "central" j'ai fait un 'rasso 2 roues' ( enfin 3 pour moi) a Chambon sur lac au pied du sancy la région était simpat .
Je connais aussi quelques coins du coté du limousin comme le lac de St pardoux au dessus de Limoges( OK par la A 20 ).
Si non il y a aussi les Causses, un peu au sud mais avec l'autoroute de Clermont c'est asser vite fait.....
Mais bon ! ! si c'est même date que cette année, pour moi c'est cuit d'avance ...
( Faudrais le refaire avec un MP )
Je connais aussi quelques coins du coté du limousin comme le lac de St pardoux au dessus de Limoges( OK par la A 20 ).
Si non il y a aussi les Causses, un peu au sud mais avec l'autoroute de Clermont c'est asser vite fait.....
Mais bon ! ! si c'est même date que cette année, pour moi c'est cuit d'avance ...
( Faudrais le refaire avec un MP )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Pas mal, Léo, pas mal du tout.leo85 a écrit: il y a aussi les Causses, un peu au sud mais avec l'autoroute de Clermont c'est asser vite fait.....
Après le superbe reportage récent vu & ressenti sur les Causses, je vote pour !
Naturellement et comme il est dit dans toute bonne saga démocratique, faudrait voir pour veauter:
1- la/les régions
2- les dattes, comme on dit à Tataouïne
C'est vrai ça, peut-être que le résultat d'un tuto que l'un (l'une? ) de nos admin's mettrait sur le foroume nous en apprendrait +?
Ah, si nous étions en Corée du Nord, je vous la corde, on ferait moins d'histoires
argynis a écrit:C'est vrai ça, peut-être que le résultat d'un tuto que l'un (l'une? ) de nos admin's mettrait sur le foroume nous en apprendrait +?
Tu peux traduire en blond ? J'ai rien compris...
Je disais juste qu'à l'époque, tu avais fait un (ou plusieurs?) tuto pour le rasso...brit a écrit: Tu peux traduire en blond ? J'ai rien compris...
Me trompe-je?
Ah Brit, juste maintenant, Bernard29 vient d'arriver à la casa. Alles guet, à aimé CH. Et le Val de Travers, of course! !
Après mûres réflexions je suis aussi pour le changement : de lieu, de participants ..... et surtout d'organisateurs
Promis je suis prêt à faire plus de km si je n'ai rien à organiser (sans dépasser non plus une certaine limite que j'estime à +/- 800 km si je n'organise rien )
Promis je suis prêt à faire plus de km si je n'ai rien à organiser (sans dépasser non plus une certaine limite que j'estime à +/- 800 km si je n'organise rien )
leo85 a écrit:Dans le genre "central" j'ai fait un 'rasso 2 roues' ( enfin 3 pour moi) a Chambon sur lac au pied du sancy la région était simpat .
Héééé ça y est on a trouvé notre prochain Rasso, St Pardoux est une excellente idée, tout est déjà organisé, il n'y a plus qu'à rouler en VW, puisque c'est le lieux du SuperRasso de nos amis Californiens
Un aperçu de l'année dernière
pico a écrit:10 juin 2011 - SAINT-PARDOUX - la première soirée
11 juin 2011 - SAINT-PARDOUX - journée
11 juin 2011 - visite brasserie MICHARD
12 juin 2011 SAINT-PARDOUX, milieu de journée
12 juin 2011, SAINT-PARDOUX, la longue soirée
12 juin 2011, SAINT-PARDOUX, les camions dans la nuit
En plus coté distance ça me va, ça rentre dans les clous (tout comme Chambon à coté de La Rochelle, mais pas Chambon sur Lac en dessous de Clermont-Ferrand )
Par contre les Causses sont surement très jolies, une future destination lors de nos périples, mais inenvisageable pour un week-end au départ de Brest
Dernière édition par penkalet le Dim 7 Oct 2012 - 4:01, édité 1 fois
...et c'est pas trop loin de "celui dont on ne doit pas prononcer le pseudo" ...
C'est super ça ! Moi je vote pour !
En plus St Pardoux c'est juste a toucher le patelin ou j'ai mon "incontournable" Jumbo side-car puisque les potes sont de Raze a 4 bornes du lac...
Il y a aussi un autre lac un peu en dessous Vassivière que je connait moins et ou il doit y avoir un camping ? ? je suppose, mais aussi un "ancien camping" en bordure du lac et accessible sans problème ( info d'il y a . . . 1 an env )
( et qui nous avait été "conseiller" par les gas de la police "zodiakée".)...
le reste du lac étant interdit de 'dodo' en bordure de l'eau.
Un vrais faut camping sauvage quoi ! ! ( a mettre dans les coins Dodo! )
Apres pour y organiser "un truc" faudrait voir de plus pres....
Il y a aussi un autre lac un peu en dessous Vassivière que je connait moins et ou il doit y avoir un camping ? ? je suppose, mais aussi un "ancien camping" en bordure du lac et accessible sans problème ( info d'il y a . . . 1 an env )
( et qui nous avait été "conseiller" par les gas de la police "zodiakée".)...
le reste du lac étant interdit de 'dodo' en bordure de l'eau.
Un vrais faut camping sauvage quoi ! ! ( a mettre dans les coins Dodo! )
Apres pour y organiser "un truc" faudrait voir de plus pres....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Plus je cherche des infos sur le coin, plus je trouve chouette le lac de st pardoux, bravo Léo ! Pas encore regardé pour Vassivière
Bonjour à tout le monde;
Je viens de trouver un endroit plus au sud et qui' as l'air sympathique [url]http://www.lechanthibou.com/le_chant_hibou_015.htm [/url]
Le seul truc c'est qu'il n'y aurais que 20 emplacements
à voir, et ça as l'air assez centré aussi (15 kilomètres au nord de Montluçon)
des avis ?
Je viens de trouver un endroit plus au sud et qui' as l'air sympathique [url]http://www.lechanthibou.com/le_chant_hibou_015.htm [/url]
Le seul truc c'est qu'il n'y aurais que 20 emplacements
à voir, et ça as l'air assez centré aussi (15 kilomètres au nord de Montluçon)
des avis ?
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Trop p'tit
Vz
Vz
Au pire il y as le ,
camping LE ROCHAT BELLE ISLE à CHATEAUROUX
avec un peu plus de 150 emplacements .....
camping LE ROCHAT BELLE ISLE à CHATEAUROUX
avec un peu plus de 150 emplacements .....
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11