Séjour en MP dans le Beaufortain (photos)

+6
ptimonk
brit
CALIPOLO
jams
penkalet
LtDan
10 participants

Séjour en MP dans le Beaufortain (photos) Empty Séjour en MP dans le Beaufortain (photos)

Message  LtDan Lun 27 Aoû 2012 - 8:38

Bonjour,
Quelques membres du forum aiment les photos, alors, quelques une que notre première sortie estivale avec notre tout nouveau MP. Séjour dans les alpages du Beaufortain, un petit camping de 6 places à 1800m d'altitude accessible par une piste de ski.
Pas de neige cet été, un temps bouché en début de séjour puis, un matin, grand beau pour découvrir un paysage grandiose sur le mont-blanc. Je recommande pour ceux qui aiment la tranquillité (encore que les cloches des vaches et des moutons peuvent lasser) avec un peu de confort, accueil très sympa mais discret.
Le reste du séjour dans le Queyras (ça fera objet d'un autre post).
LtDan

Dernière édition par LtDan le Lun 27 Aoû 2012 - 10:43, édité 1 fois (Raison : Des fôtes!)
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
California pendant 20 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Motorisation : 2.2 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Séjour en MP dans le Beaufortain (photos) Empty Re: Séjour en MP dans le Beaufortain (photos)

Message  penkalet Lun 27 Aoû 2012 - 8:51

Shocked Shocked

Merci pour ces superbes photos (et pour la mise en page !)

Mon écran a pris de la profondeur ? On a l'impression que tes photos sont en 3D !!
Magnifique cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Séjour en MP dans le Beaufortain (photos) Empty Re: Séjour en MP dans le Beaufortain (photos)

Message  jams Lun 27 Aoû 2012 - 9:53

SUPERBE PHOTOS !!!!

comment tu fait le diapo sur le FORUM ????

jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  CALIPOLO Lun 27 Aoû 2012 - 13:16

Dommage que ce ne soit ouvert que 2 mois.
Quel diapo ?
je ne vois rien...
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 1:18

Oui belles photos !
Et c'est vrai que le format de présentation est sympa. Very Happy
Ca évite les posts de 286 m de long ... Idea
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Mar 28 Aoû 2012 - 3:52

Ah oui !!! Génial !!! Faut que je saches comment tu fais ce slideshow !!! What a Face bounce bounce bounce La mécanique, m'en fiches comme de l'an mil (quoique ... l'an mil m'intéresse ! Razz ) Mais l'informatique, j'adooooore !!! pirat Alors hop ! Des explications ! Twisted Evil

Séjour en MP dans le Beaufortain (photos) Photographe02Comment mettre des photos !!! Séjour en MP dans le Beaufortain (photos) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  ptimonk Mar 28 Aoû 2012 - 5:50

Super ce diapo cheers

(... ça me retourne quand'même l'estomac à la longue) .... est-ce du au déclicieux rosé que j'ai bu à 12h28 ... that the question !

Explique-nous Question
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Message  CALIPOLO Mar 28 Aoû 2012 - 13:59

Ca y est, je l'ai vu enfin, son solide show, SUPER !
Britt, un tuyau pour toi, je le vois sur un Mac, mais rien sur l'I Pad, donc, tu dois avoir une indication te permettant de savoir comment il a fait.
Sur les I Pad, il n'y a pas de....
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  LtDan Mar 28 Aoû 2012 - 14:07

Bonsoir,

Promis, une explication technique dés que possible, car en effet les fonctions du forum ne permettent pas tout.
@ceux qui ont l'estomac retourné (ou qui ont bu trop de rosé) un survol de souris permet de faire apparaître les commandes.
@Brit as tu eu le flash?

A bientôt.

LtDan

LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Message  jams Mar 28 Aoû 2012 - 23:59

c'est donc une appli flash !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 1:41

C'est Gordon qui va être content ... pale
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  catja Mer 29 Aoû 2012 - 2:39

ce serait bien si on pouvait mettre "j'aime" comme sur facebook ...
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Message  argynis Mer 29 Aoû 2012 - 3:10

JM a écrit:C'est Gordon qui va être content ... pale
jm
Very Happy Razz
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Merco Paulo Mer 29 Aoû 2012 - 3:26

Avec son cousin Jumping Jack! Very Happy
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Message  VonZipper Mer 29 Aoû 2012 - 3:40

Lapin compris .... Suspect
Doit y a avoir un lien avec la moyenne d'âge ... clown

Cool
Vz

aïe pas taper ... j'déconnais je l'ai mis en gros, car vu la moyenne d'âge ...

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  LtDan Sam 1 Sep 2012 - 14:26

Pour faire suite à la demande de quelques uns, voici la minute technique du LtDan.
Le diaporama de photos présenté dans le premier post est effectivement réalisé en flash, que l'on peut intégrer dans un message du forum avec les balises [flash].
La difficulté est que la plupart doivent être appelés par des commandes html et des paramètres xml, ce que les fonctionnalités du forum ne permettent pas (par sécurité - dixit un admin). Il y a des tas d'applications qui génèrent du flash (googlez flash galleries et vous aurez quelques centaines de millions de résultats). Une fois que vous avez généré les fichiers nécessaires (en prenant garde de les dimensionner en accord avec la largeur du forum et en tenant compte d'une bande passante "raisonnable"), il vous faut trouver un hébergement pour ces fichiers. Dans mon cas free met à disposition quelques Go sur des serveurs qui exécutent le php. Vous pouvez également héberger chez vous mais ça n'est pas simple et en général, la bande passante mise à votre disposition par le provider est plutôt faible dans le sens montant.
Quelques essais d'applications gratuites, m'ont permis d'en trouver qui fonctionnent en appelant directement le .swf (flash pour les intimes) et donnent un résultat plutôt élégant.
Dans le cas du post initialisé ci-dessus, j'ai utilisé un produit de maani
http://www.maani.us/slickboard/index.php?menu=Gallery qui permet le passage du xml en paramètre (dans ce cas un php qui génère du xml)
(licence gratuite limitée à 10 slides et un usage non commercial)
Il y en a des tas d'autres, et si je trouve quelque chose de plus "direct" je ne manquerai pas de vous le présenter, tout en gardant à l'esprit que nous sommes sur un forum de MP et pas sur un forum de geeks.
Cordialement
LtDan.
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé