Séjour en MP dans le Beaufortain (photos)
+6
ptimonk
brit
CALIPOLO
jams
penkalet
LtDan
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Séjour en MP dans le Beaufortain (photos)
Bonjour,
Quelques membres du forum aiment les photos, alors, quelques une que notre première sortie estivale avec notre tout nouveau MP. Séjour dans les alpages du Beaufortain, un petit camping de 6 places à 1800m d'altitude accessible par une piste de ski.
Pas de neige cet été, un temps bouché en début de séjour puis, un matin, grand beau pour découvrir un paysage grandiose sur le mont-blanc. Je recommande pour ceux qui aiment la tranquillité (encore que les cloches des vaches et des moutons peuvent lasser) avec un peu de confort, accueil très sympa mais discret.
Le reste du séjour dans le Queyras (ça fera objet d'un autre post).
LtDan
Quelques membres du forum aiment les photos, alors, quelques une que notre première sortie estivale avec notre tout nouveau MP. Séjour dans les alpages du Beaufortain, un petit camping de 6 places à 1800m d'altitude accessible par une piste de ski.
Pas de neige cet été, un temps bouché en début de séjour puis, un matin, grand beau pour découvrir un paysage grandiose sur le mont-blanc. Je recommande pour ceux qui aiment la tranquillité (encore que les cloches des vaches et des moutons peuvent lasser) avec un peu de confort, accueil très sympa mais discret.
Le reste du séjour dans le Queyras (ça fera objet d'un autre post).
LtDan
Dernière édition par LtDan le Lun 27 Aoû 2012 - 10:43, édité 1 fois (Raison : Des fôtes!)
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Re: Séjour en MP dans le Beaufortain (photos)
Merci pour ces superbes photos (et pour la mise en page !)
Mon écran a pris de la profondeur ? On a l'impression que tes photos sont en 3D !!
Magnifique
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
SUPERBE PHOTOS !!!!
comment tu fait le diapo sur le FORUM ????
comment tu fait le diapo sur le FORUM ????
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Dommage que ce ne soit ouvert que 2 mois.
Quel diapo ?
je ne vois rien...
Quel diapo ?
je ne vois rien...
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Oui belles photos !
Et c'est vrai que le format de présentation est sympa.
Ca évite les posts de 286 m de long ...
jm
Et c'est vrai que le format de présentation est sympa.
Ca évite les posts de 286 m de long ...
jm
Invité- Invité
Ah oui !!! Génial !!! Faut que je saches comment tu fais ce slideshow !!! La mécanique, m'en fiches comme de l'an mil (quoique ... l'an mil m'intéresse ! ) Mais l'informatique, j'adooooore !!! Alors hop ! Des explications !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Super ce diapo
(... ça me retourne quand'même l'estomac à la longue) .... est-ce du au déclicieux rosé que j'ai bu à 12h28 ... that the question !
Explique-nous
(... ça me retourne quand'même l'estomac à la longue) .... est-ce du au déclicieux rosé que j'ai bu à 12h28 ... that the question !
Explique-nous
ptimonk- Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM
Ca y est, je l'ai vu enfin, son solide show, SUPER !
Britt, un tuyau pour toi, je le vois sur un Mac, mais rien sur l'I Pad, donc, tu dois avoir une indication te permettant de savoir comment il a fait.
Sur les I Pad, il n'y a pas de....
Britt, un tuyau pour toi, je le vois sur un Mac, mais rien sur l'I Pad, donc, tu dois avoir une indication te permettant de savoir comment il a fait.
Sur les I Pad, il n'y a pas de....
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Bonsoir,
Promis, une explication technique dés que possible, car en effet les fonctions du forum ne permettent pas tout.
@ceux qui ont l'estomac retourné (ou qui ont bu trop de rosé) un survol de souris permet de faire apparaître les commandes.
@Brit as tu eu le flash?
A bientôt.
LtDan
Promis, une explication technique dés que possible, car en effet les fonctions du forum ne permettent pas tout.
@ceux qui ont l'estomac retourné (ou qui ont bu trop de rosé) un survol de souris permet de faire apparaître les commandes.
@Brit as tu eu le flash?
A bientôt.
LtDan
LtDan- Modèle :
c'est donc une appli flash !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
ce serait bien si on pouvait mettre "j'aime" comme sur facebook ...
catja- Modèle : BOXLIFE 540
JM a écrit:C'est Gordon qui va être content ...
jm
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Avec son cousin Jumping Jack!
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Lapin compris ....
Doit y a avoir un lien avec la moyenne d'âge ...
Vz
aïe pas taper ... j'déconnais je l'ai mis en gros, car vu la moyenne d'âge ...
Doit y a avoir un lien avec la moyenne d'âge ...
Vz
aïe pas taper ... j'déconnais je l'ai mis en gros, car vu la moyenne d'âge ...
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pour faire suite à la demande de quelques uns, voici la minute technique du LtDan.
Le diaporama de photos présenté dans le premier post est effectivement réalisé en flash, que l'on peut intégrer dans un message du forum avec les balises [flash].
La difficulté est que la plupart doivent être appelés par des commandes html et des paramètres xml, ce que les fonctionnalités du forum ne permettent pas (par sécurité - dixit un admin). Il y a des tas d'applications qui génèrent du flash (googlez flash galleries et vous aurez quelques centaines de millions de résultats). Une fois que vous avez généré les fichiers nécessaires (en prenant garde de les dimensionner en accord avec la largeur du forum et en tenant compte d'une bande passante "raisonnable"), il vous faut trouver un hébergement pour ces fichiers. Dans mon cas free met à disposition quelques Go sur des serveurs qui exécutent le php. Vous pouvez également héberger chez vous mais ça n'est pas simple et en général, la bande passante mise à votre disposition par le provider est plutôt faible dans le sens montant.
Quelques essais d'applications gratuites, m'ont permis d'en trouver qui fonctionnent en appelant directement le .swf (flash pour les intimes) et donnent un résultat plutôt élégant.
Dans le cas du post initialisé ci-dessus, j'ai utilisé un produit de maani
http://www.maani.us/slickboard/index.php?menu=Gallery qui permet le passage du xml en paramètre (dans ce cas un php qui génère du xml)
(licence gratuite limitée à 10 slides et un usage non commercial)
Il y en a des tas d'autres, et si je trouve quelque chose de plus "direct" je ne manquerai pas de vous le présenter, tout en gardant à l'esprit que nous sommes sur un forum de MP et pas sur un forum de geeks.
Cordialement
LtDan.
Le diaporama de photos présenté dans le premier post est effectivement réalisé en flash, que l'on peut intégrer dans un message du forum avec les balises [flash].
La difficulté est que la plupart doivent être appelés par des commandes html et des paramètres xml, ce que les fonctionnalités du forum ne permettent pas (par sécurité - dixit un admin). Il y a des tas d'applications qui génèrent du flash (googlez flash galleries et vous aurez quelques centaines de millions de résultats). Une fois que vous avez généré les fichiers nécessaires (en prenant garde de les dimensionner en accord avec la largeur du forum et en tenant compte d'une bande passante "raisonnable"), il vous faut trouver un hébergement pour ces fichiers. Dans mon cas free met à disposition quelques Go sur des serveurs qui exécutent le php. Vous pouvez également héberger chez vous mais ça n'est pas simple et en général, la bande passante mise à votre disposition par le provider est plutôt faible dans le sens montant.
Quelques essais d'applications gratuites, m'ont permis d'en trouver qui fonctionnent en appelant directement le .swf (flash pour les intimes) et donnent un résultat plutôt élégant.
Dans le cas du post initialisé ci-dessus, j'ai utilisé un produit de maani
http://www.maani.us/slickboard/index.php?menu=Gallery qui permet le passage du xml en paramètre (dans ce cas un php qui génère du xml)
(licence gratuite limitée à 10 slides et un usage non commercial)
Il y en a des tas d'autres, et si je trouve quelque chose de plus "direct" je ne manquerai pas de vous le présenter, tout en gardant à l'esprit que nous sommes sur un forum de MP et pas sur un forum de geeks.
Cordialement
LtDan.
LtDan- Modèle :