Petit séjour à Gresse en Vercors
+6
Pierrick
vboys74
Bernard 29
pascal83550
thierfeu
Leju
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Petit séjour à Gresse en Vercors
Bonsoir. Voici quelques photos de notre séjour à Gresse en vercors avec la neige
Rando,ski de fond,course à pied dans la neige pour bien digérer tous les repas de fin d année
Et une belle rencontre avec Vol2mor et son Grand blanc
Dimanche même le temps était triste il n y avait plus bcp de neige ... retour sous la pluie vivement les prochaines vacances..
Bonne année 2015 à tous le monde plein de voyages!
@bientôt sur les routes
Rando,ski de fond,course à pied dans la neige pour bien digérer tous les repas de fin d année
Et une belle rencontre avec Vol2mor et son Grand blanc
Dimanche même le temps était triste il n y avait plus bcp de neige ... retour sous la pluie vivement les prochaines vacances..
Bonne année 2015 à tous le monde plein de voyages!
@bientôt sur les routes
Leju- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Bva
Re: Petit séjour à Gresse en Vercors
Bonjour
Merci d honorer notre belle région de votre présence
Ce côté du Vercors est plus méconnu et très agréable
Merci pour les belles photos ...surtout du samedi
J'ai une petite question concernant les chaînes : faut il en mettre aux quatre roues ? Ou juste a l'arrière ? Dans ce cas on ne perd pas trop en précision de trajectoire ? A moins d avoir des pneus neige à l'avant ?
Desole je suis complètement novice en "propulsion", et qui sait ces conseils me seront bientôt precieux
Merci !
Merci d honorer notre belle région de votre présence
Ce côté du Vercors est plus méconnu et très agréable
Merci pour les belles photos ...surtout du samedi
J'ai une petite question concernant les chaînes : faut il en mettre aux quatre roues ? Ou juste a l'arrière ? Dans ce cas on ne perd pas trop en précision de trajectoire ? A moins d avoir des pneus neige à l'avant ?
Desole je suis complètement novice en "propulsion", et qui sait ces conseils me seront bientôt precieux
Merci !
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
bonsoir, il faut faire attention quand on a des jante alu, car si la chaine touche l'alu de la jante, cela va les massacrer
il faut faire attention au model de chaine que tu vas acheter
4 ou 2 chaines , moi je conseil 4, mais 2 peuvent suffir à l'arrière, si pas trop de neige, mais la direction risque de pas être très précise j'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Pascal
nb : j'ai de belle jante alu, et j'ai pas envie de les abimer
il faut faire attention au model de chaine que tu vas acheter
4 ou 2 chaines , moi je conseil 4, mais 2 peuvent suffir à l'arrière, si pas trop de neige, mais la direction risque de pas être très précise j'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Pascal
nb : j'ai de belle jante alu, et j'ai pas envie de les abimer
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour Leju;
Je remarque sur tes photo que c'est deschaînes chaussettes textiles que tu utilise !!
Quelles sont tes impressions à propos de: - leurs grippes ?
- leurs facilité de montage et nettoyage
- leurs usures/frottement
Je crois avoir lu sur le net qu'elles n'étaient pas adaptées aux véhicules lourds !!, voilà le pourquoi de ces quelques questions que je me pose !
Merci
Je remarque sur tes photo que c'est des
Quelles sont tes impressions à propos de: - leurs grippes ?
- leurs facilité de montage et nettoyage
- leurs usures/frottement
Je crois avoir lu sur le net qu'elles n'étaient pas adaptées aux véhicules lourds !!, voilà le pourquoi de ces quelques questions que je me pose !
Merci
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Merci pour les conseils pour les chaînes
En effet si mon projet va au bout je risque d avoir de belles jantes alu et il faudra que j'en prenne soin , donc j étudierai le dossier chaîne avec attention en temps voulu
Sinon 4 jantes tomes a pas cher avec des pneus neige en 16 pouces et ca ira bien, mais bon si je tombe sur une marechaussee pointilleuse je peux avoir des soucis sans chaînes
Merci
En effet si mon projet va au bout je risque d avoir de belles jantes alu et il faudra que j'en prenne soin , donc j étudierai le dossier chaîne avec attention en temps voulu
Sinon 4 jantes tomes a pas cher avec des pneus neige en 16 pouces et ca ira bien, mais bon si je tombe sur une marechaussee pointilleuse je peux avoir des soucis sans chaînes
Merci
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Hello.
Sujet mainte fois débattu sur les chaînes et leurs mise en oeuvre. Mais les avis parfois divergent.
Perso: 2 chaînes et rien d'autre. Essieu propulseur donc arrière pour le viano MP et avant vito MP.
Pourquoi? Le principal soucis sur la neige, celui qui fait que 15000 personnes sont bloquées... c'est un problème de motricité, en clair on avance plus. Et non un problème de direction.
Il faut donc des chaînes pour avancer...
Rouler en chaîne c'est rouler doucement et prudemment, donc aborder les virages à faible vitesse. En respectant une allure très modérée, le véhicule va tourner sans soucis (pneu été bon etat ou hiver).
Je n'ai jamais vu un véhicule avec 4 chaînes. .. même des grosses allemandes à propulsion. 2 chaînes oui, 4 pneus hiver oui, 4 chaînes non.
Aucune notices indiquent de chaîner 4 roues sur une propulsion... à voir.
Seb
Sujet mainte fois débattu sur les chaînes et leurs mise en oeuvre. Mais les avis parfois divergent.
Perso: 2 chaînes et rien d'autre. Essieu propulseur donc arrière pour le viano MP et avant vito MP.
Pourquoi? Le principal soucis sur la neige, celui qui fait que 15000 personnes sont bloquées... c'est un problème de motricité, en clair on avance plus. Et non un problème de direction.
Rouler en chaîne c'est rouler doucement et prudemment, donc aborder les virages à faible vitesse. En respectant une allure très modérée, le véhicule va tourner sans soucis (pneu été bon etat ou hiver).
Je n'ai jamais vu un véhicule avec 4 chaînes. .. même des grosses allemandes à propulsion. 2 chaînes oui, 4 pneus hiver oui, 4 chaînes non.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Je n'ai jamais vu un véhicule avec 4 chaînes. .. même des grosses allemandes à propulsion. 2 chaînes oui, 4 pneus hiver oui, 4 chaînes non.
Seb
Salut Seb,
Tu ne sors pas assez dans les bois... Je suis sûr que tu as déjà croisé un véhicule avec 4 chaines et même 4x4...
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Tout ça pour aller prendre une douche en forêt...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
@ Leju
Avec beaucoup de retard, je n'ai pas vu passer ta présentation, bienvenue dans le monde MP de Mtp. Region qui est très adaptée à son utilisation intense. Mais je vois que tu l'utise dans des conditions plus extrêmes. Tu ne dis mot des performances du chauffage. J'espère que la tenue appercue sur la troiseme photo n'est pas la tenue de rigueur à l'intérieur!!!
À se rencontrer sur une route de l'Hérault
Actuellement dans le delta de l'Èbre.
Rvo
Avec beaucoup de retard, je n'ai pas vu passer ta présentation, bienvenue dans le monde MP de Mtp. Region qui est très adaptée à son utilisation intense. Mais je vois que tu l'utise dans des conditions plus extrêmes. Tu ne dis mot des performances du chauffage. J'espère que la tenue appercue sur la troiseme photo n'est pas la tenue de rigueur à l'intérieur!!!
À se rencontrer sur une route de l'Hérault
Actuellement dans le delta de l'Èbre.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour Seb, oui je suis d'accord avec toi
Même pour un 4 matic , pas de chaine à l'avant, cela n'apartera pas grand chose ?
Pascal
Même pour un 4 matic , pas de chaine à l'avant, cela n'apartera pas grand chose ?
Pascal
vboys74 a écrit:Hello.
Seb
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pas mal de sorties avec des hauteurs variables de neige, une paire de chaines AR sur le 4matic et pneus standard à l'avant. Effectivement, vu qu'on dépasse pas le 30 km/h avec les chaines, la direction se débrouille très honorablement.
....ça vous dérange pas de pourrir un post qui parle d'une magnifique région ou on fait de magnifique rencontre, je cite: "..Et une belle rencontre avec Vol2mor et son Grand blanc .."
Non mais.....ya une rubrique pour savoir a quel boudin il faut s'enchaîner
@Rvo, la présentation de Leju est ici , et j'en ai parlé ICI
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Chaines
Bonsoir
Pour les chaines j'ai opté pour ce genre, spécial camping car conseillé par siligom :
Se sont des chaines mais qui se posent comme des chaussettes et franchement j en suis super content.
Elles accrochent super bien aucun frottement et le montage et très simple même pour un sudiste
En ce qui concerne le chauffage il fonctionne très bien même trop bien on l'a mis en route tout le temps il se régule super bien aucun souci avec un temps comme ça.
Au plaisir de se rencontrer Rvo sur les routes de l'Hérault.
Pour les chaines j'ai opté pour ce genre, spécial camping car conseillé par siligom :
Se sont des chaines mais qui se posent comme des chaussettes et franchement j en suis super content.
Elles accrochent super bien aucun frottement et le montage et très simple même pour un sudiste
En ce qui concerne le chauffage il fonctionne très bien même trop bien on l'a mis en route tout le temps il se régule super bien aucun souci avec un temps comme ça.
Au plaisir de se rencontrer Rvo sur les routes de l'Hérault.
Leju- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Bva
Vol2mor a écrit:....ça vous dérange pas de pourrir un post qui parle d'une magnifique région ou on fait de magnifique rencontre, je cite: "..Et une belle rencontre avec Vol2mor et son Grand blanc .."
Bonjour Vol2mor,
Je n'avais pas vu ton post sur le Vercors décidément!. Mais à ma décharge je surveille(mal) le site depuis espagne et mon téléphone!
Je vois que tu ne perds pas une occasion de te coller à un MP. C'est vrais que les grand blanc aiment bien être serrés
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Vrai que les baleines vivent en troupeau
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP