Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Et encore un p'tit Breizh (29)

+14
sevenjohn
Disco Polo
jp56
Balroglefou
brit
Yolo
COQ6GRU
penkalette
argynis
robert
Merco Paulo
penkalet
VonZipper
PennRider
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et encore un p'tit Breizh (29) - Page 2 Empty Re: Et encore un p'tit Breizh (29)

Message  sevenjohn Lun 14 Oct 2013 - 10:01

penkalet a écrit:Très beau !!!
Très belle finition chez Glénan Concept Car .....

La finition est bonne...... sauf que l'on voit sur l'avant dernière photo la batterie auxiliaire, et là affraid 

Ni les cosses; ni les fils ne sont protégés. bom 

Tu vois Britt, tu n'es pas la seule à pouvoir mettre le feu au camion pirat

sevenjohn

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un p'tit Breizh (29) - Page 2 Empty Re: Et encore un p'tit Breizh (29)

Message  Disco Polo Lun 14 Oct 2013 - 10:19

Non !non ! la batterie auxiliaire n'est pas ici !!
C'est pour la livraison du van, ils ont du la mettre ici en attendant de la mettre en route. (enfin j'espère)
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  penkalet Lun 14 Oct 2013 - 10:23

De mémoire la batterie auxiliaire n'était pas dans le coffre effectivement.

Et puis si il n'y a que la borne négative qui est exposée, ce n'est pas terrible mais reste un moindre mal.
J'ai du mal à croire qu'un pro comme chez Glénan Concept Car n'ait pas mieux protégé leur installation électrique Suspect 

PennRider va nous confirmer ça !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  PennRider Lun 14 Oct 2013 - 11:39

Ca y est je viens de finir ma série de boulot, deux jours de repos devant moi. Je vais pouvoir regarder ce van de plus près cheers 

Après vos remarques, j'ai regardé cette histoire de batterie.
Tout d'abord elle n'est pas de le coffre mais sous la banquette "coincée" entre l'armature de la banquette et le dos des tiroirs coulissants située sous la banquette.
Mais effectivement, ni le +, ni le - ne sont protégé What a Face  Je suis étonné pour un véhicule qui est passé à la DREAL (Direction Regionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) ... scratch 

Je vais appeler demain pour éclaircir tout cela.
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Message  nutelman63 Ven 19 Sep 2014 - 14:40

Désolé de dépoussiérer le post mais est ce que l'on pourrait avoir des photos plus détaillées, vos retours apres tout ce temps ... SVP.

J'ai vue que le nouveau allait être présenté au salon mais je ne pourrais surement pas y aller.

Merci d'avance.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  PtiteJu Lun 29 Sep 2014 - 8:34

Moi aussi j'veux bien un retour un an plus tard Wink ca m'interresse beaucouuuuup Cool
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Message  PennRider Jeu 16 Oct 2014 - 5:58

Effectivement, ça c'est du déterrage de post.

Pour notre retour, il est plus que positif !!! On l'aime notre camion !!!!
J'ai hésité longuement avec le Marco Polo (et même le Calif) mais après essai et en fonction de nos besoins l'Horizon Van était celui qui correspondait le mieux à ce que nous voulions.

Nous partons avec pour des petits week-end de temps en temps ainsi que pour les grandes vacances. Nous sommes à 4 : 2 adultes, 1 fille de 9 ans et un petit bout de 10mois (qui a connu ses premières vacances en camion à l'âge de 5 mois).

Niveau consommation nous sommes à 8 litres au 100km (sur une base de 3000 km parcourus l'été dernier, du coup chargé à bloc). J'ai même réussi à faire du 6,7L/100km sur des trajets de campagne (sans eau, ni bagages, à 2 pers.)

Pour les rangements, il y en a suffisamment. Et les placards c'est du costaud !!! La finitions est vraiment top !

Mais nous ne nous en servons pas que pour les vacances, il est très pratique aussi au quotidien. Il y a quelque temps, nous revenions de Brest, coup de fatigue sur la route, direction la plage, on lève le toit et hop dodo. C'est top !!!  cheers

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre question. Sinon n'hésitez pas !

Voici ce que l'on peut vivre avec un Van :

Vous le voyez ???
Et encore un p'tit Breizh (29) - Page 2 Img_5110

Vu au réveil
Et encore un p'tit Breizh (29) - Page 2 Img_5111

En Auvergne
Et encore un p'tit Breizh (29) - Page 2 Img_5610

Vu au réveil
Et encore un p'tit Breizh (29) - Page 2 Img_5611
PennRider
PennRider

Message  franco67 Jeu 16 Oct 2014 - 13:44

Vraiment sympa ce véhicule Et encore un p'tit Breizh (29) - Page 2 355535763
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  nutelman63 Jeu 16 Oct 2014 - 13:57

Merci pour ce retour et ses photos.

Vis à vis des rangements tu aurais des photos plus détaillées ?
Comment vous vous organiser avec la répartition dans les placards tiroirs ?
Comment ils sont fait à l'intérieur ? Penderie ? étagère ? les deux ?
le frigo est coulissant ( type tiroir ) ou porte classique ?
il est vraiment intrigant et intéressant ce vehicule.
va falloir que j'aille en voir un en vrai.

Merci.

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  PtiteJu Jeu 16 Oct 2014 - 15:00

Nous on a adoré, surtout sur la base du nouveau trafic...
Mais je pense qu'on va attendre quelques mois pour que les premières occaz apparaissent.
Il va falloir être patients!
PtiteJu
PtiteJu

Message  penkalet Ven 17 Oct 2014 - 1:40

Patient ça c'est sûr, et puis à l'affut aussi, parce que vu le nombre restreint de véhicules produits, avant d'en retrouver sur le marché de l'occase il faudra être très patient !! (ou chanceux)

En tout cas rien de comparable avec le marché de l'occase du MP et même pas du Fun ! Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  PtiteJu Ven 17 Oct 2014 - 3:55

Oui .. en effet, du coup comme notre patience à des limites, on va surement contacter AutoTransfair pour acheter un VianoMP quand meme Wink Une fois le Vito vendu..pffiouu on va pas s'ennuyer dans les prochains mois!
PtiteJu
PtiteJu

Message  Le Grand Blond Mer 4 Oct 2017 - 1:58

Il me plaît bien ce van !
La question que me taraude et la fiabilité des Renault/Trafic (moteur et accessoires, etc ...).
5 places est un vrai plus et les aménagements ont l'air plutôt sympa.
Que Glénan Concept et plein d'autres prennent le risque de se baser sur ce porteur devrait être rassurant ! Non.
Je vais essayer d’emmener la petite famille au prochain salon des Véhicules de Loisirs à Brest fin Octobre.
Si vous avez des retours sur la fiabilité, le confort de l'engin, je suis preneur.

Le Grand Blond.

Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Message  PennRider Mer 4 Oct 2017 - 2:10

Après 4 ans et 46000 km, j’affirme que je n’ai aucun soucis avec le Trafic !!!
Et je précise même que si je devais le changer (ce qui n’est pas prévu du tout), je repartirai sur un van de chez Glenan Concept Car. Une équipe très chaleureuse, à l'écoute de ses clients, un aménagement top, une fiabilité à toute épreuve, bref un sans faute pour nous.
PennRider
PennRider

Message  Le Grand Blond Mer 4 Oct 2017 - 2:15

Merci pour ce retour PennRider.
Si on passe le cap un jour nous serons deux sur ce forum.

Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Message  PennRider Mer 4 Oct 2017 - 5:15

La famille Horizon Van s’aggrandit tous les jours. Tu seras le bienvenue.
PennRider
PennRider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2