Une 5ème place dans le Viano
+6
jojo
cids07
vulcain
alxMP
Fat Boy Jim
nikedenice
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une 5ème place dans le Viano
Bonjour,
je fais suite à un post déjà existant (ici) pour détailler l'installation d'un cinquième siège dans notre Viano.
Je rappelle que j'ai acheté ce véhicule via un garage Français qui s'approvisionne en Allemagne (Auto 2000 à Neuwiller). Le véhicule disposait d'une CG allemande 6 places.
Avant l'achat j'ai pris des renseignements auprès de Mercedes France qui m'a indiqué que l'ajout d'un siège ne serait pas possible, pourtant en allemagne -avant l'acquisistion- cette installation n'a posé aucun problème. J'ai donc acquis le véhicule avec 5 places assises et obtenu une CG française 6 places.
Je ne connais pas dans le détail les modalités de l'intervention du garage allemand Mercedes qui a fait l'installation: durée des travaux: environ 3/4 jours; coût environ 1500 euros.
Spécialement pour cids07 et ceux qui seraient intéressés, voici quelques photos du résultat:
Comme le voyez ci dessous l'accrochage du siège supplémentaire nécessite l'ajout d'un rail au sol. Ce rail, ainsi que le rail se trouvant du côté de la porte coulissante, est équipé de pièces coulissantes qui permettent l'ancrage du siège.
A gauche, un rail d'origine pour la banquette. A droite le nouveau rail:
Rabattre le dossier:
"Désancrer" les fixations arrières à l'aide de la manette située près des fixations arrières:
Les fixations avants:
Le siège retiré (très lourd… environ 25 kg…)
Les pièces coulissantes qui permettent l'ancrage du siège et le réglage de la position de ce dernier:
A+
nikedenice
je fais suite à un post déjà existant (ici) pour détailler l'installation d'un cinquième siège dans notre Viano.
Je rappelle que j'ai acheté ce véhicule via un garage Français qui s'approvisionne en Allemagne (Auto 2000 à Neuwiller). Le véhicule disposait d'une CG allemande 6 places.
Avant l'achat j'ai pris des renseignements auprès de Mercedes France qui m'a indiqué que l'ajout d'un siège ne serait pas possible, pourtant en allemagne -avant l'acquisistion- cette installation n'a posé aucun problème. J'ai donc acquis le véhicule avec 5 places assises et obtenu une CG française 6 places.
Je ne connais pas dans le détail les modalités de l'intervention du garage allemand Mercedes qui a fait l'installation: durée des travaux: environ 3/4 jours; coût environ 1500 euros.
Spécialement pour cids07 et ceux qui seraient intéressés, voici quelques photos du résultat:
cids07 a écrit:
Ca t'embeterait de mettre une photo de la fixation de ce siège au sol, car j'ai un peu de mal à voir comment ça se fixe au niveau des rails. Y at'il un rail supplémentaire ?
D'avance merci
@+
Comme le voyez ci dessous l'accrochage du siège supplémentaire nécessite l'ajout d'un rail au sol. Ce rail, ainsi que le rail se trouvant du côté de la porte coulissante, est équipé de pièces coulissantes qui permettent l'ancrage du siège.
A gauche, un rail d'origine pour la banquette. A droite le nouveau rail:
Rabattre le dossier:
"Désancrer" les fixations arrières à l'aide de la manette située près des fixations arrières:
Les fixations avants:
Le siège retiré (très lourd… environ 25 kg…)
Les pièces coulissantes qui permettent l'ancrage du siège et le réglage de la position de ce dernier:
A+
nikedenice
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Re: Une 5ème place dans le Viano
Voilà du travail apparemment bien fait et surtout enfin pour toi la possibilité d'avoir ce siège supplémentaire. Bon, ça coûte un oeil mais on n'a rien sans rien. Ce que je trouve en revanche affligeant, c'est l'attitude de Mercedes France qui t'a dit que ce n'était pas possible... Vraiment nul !!!
Le blog de Jim : Climb & Ride
Merci nikedenice pour les photos!
Et je comfirme ce que dit nikedenice : moi aussi mon concessionnaire m'a dit "IMPOZIBLE MONZIEUR!!"
Par contre ce qui me rassure c'est que c'est bien possible ! je vais pouvoir insister...
Surtout que j'ai un CG 5 places sur mon MP, mais uniquement 4 places assises. Et vu que la banquette 2 places est totalement introuvable, ca pourrait faire l'affaire.
1500 euros c'est avec ou sans le fauteuil ? le fauteuil se trouve pour 500 eur environ d'occaz.
A+
AlxMP
Et je comfirme ce que dit nikedenice : moi aussi mon concessionnaire m'a dit "IMPOZIBLE MONZIEUR!!"
Par contre ce qui me rassure c'est que c'est bien possible ! je vais pouvoir insister...
Surtout que j'ai un CG 5 places sur mon MP, mais uniquement 4 places assises. Et vu que la banquette 2 places est totalement introuvable, ca pourrait faire l'affaire.
1500 euros c'est avec ou sans le fauteuil ? le fauteuil se trouve pour 500 eur environ d'occaz.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
alxMP a écrit:1500 euros c'est avec ou sans le fauteuil ? le fauteuil se trouve pour 500 eur environ d'occaz.
…en fait un peu moins de 1500 euros ttc avec le fauteuil neuf. Réalisé à Kehl (allemagne) frontière avec Strasbourg.
nikedenice
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Ca vaut le coup....
Aurais-tu par le plus grand des hasards une trace ecrite de cette installation ? une facture merco ? avec des numeros de série du kit installé, ce serait l'idéal... comme ca je me pointe chez merco et je leur demande d'installer ces pièces (pour leur macher le boulot en gros).
Merci.
AlxMP
Aurais-tu par le plus grand des hasards une trace ecrite de cette installation ? une facture merco ? avec des numeros de série du kit installé, ce serait l'idéal... comme ca je me pointe chez merco et je leur demande d'installer ces pièces (pour leur macher le boulot en gros).
Merci.
AlxMP
Oui, ça m'interesse aussi malgres qu'il y aura une banquette 2 pl en plus dans notre futur Viano qui risque d'être un peu chia..te par moment, et en la revendant ça devrait payer un bout du siege non ?
vulcain
nikedenice a écrit:
Merci beaucoup pour ce reportage photo très explicite... C'est interessant, meme si ça reste un peu cher...
Je vais laisser AlexMP faire le travail après de SAMI (c'est le mercedes VU du coin), et après peut etre que je me déciderai...
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
a khel tu parles du garage juste après le pont du rhin ?
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
jojo a écrit:a khel tu parles du garage juste après le pont du rhin ?
Oui oui c'est ça!… Kehl
ok on parle du même, ils ont changé d'endroit , ça fait 2 fois que l'on fait affaire avec eux aucun problème et je pense que l'on recommencera
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
alxMP a écrit: Ca vaut le coup....
Merci.
AlxMP
Salut AlexMP,
Tu en es ou dans tes démarches pour l'installation du 5ème siège ? Les références de Nikedenice ont elles aidées MB à y voir plus clair ?
Comme tu peux le voir je reste très interessé par le sujet
@+
Salut oui moi aussi je suis intéressé par les codes MB pour installer ce rail + siège.
Merci d'avance
JM
Merci d'avance
JM
Invité- Invité
Pour ceux qui veulent expliquer à leur garagiste que c'est possible:
je joins ci-dessous un extrait de la facture de l'installation du 5ème siège (réalisé en Allemagne). Je ne parle pas allemand mais je pense que le prix le plus élevé (796,82) correspond au siège, d'autres accessoires doivent également être mentionnés sur cette facture, comme les rails, l'accastillage… (et d'autres choses car il y avait également une révision incluse…)
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une installation sur un Viano MP d'Avril 2005.
A+, Nikedenice
je joins ci-dessous un extrait de la facture de l'installation du 5ème siège (réalisé en Allemagne). Je ne parle pas allemand mais je pense que le prix le plus élevé (796,82) correspond au siège, d'autres accessoires doivent également être mentionnés sur cette facture, comme les rails, l'accastillage… (et d'autres choses car il y avait également une révision incluse…)
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une installation sur un Viano MP d'Avril 2005.
A+, Nikedenice
Merci pour cette liste nikedenice.
Apparemment (d'après le traducteur) elle parle de siège, de vis et de rails.
Codes précieux pour aller discuter en concession, sans y passer la nuit.
JM
Apparemment (d'après le traducteur) elle parle de siège, de vis et de rails.
Codes précieux pour aller discuter en concession, sans y passer la nuit.
JM
Invité- Invité
Alors j'avais déjà fait la traduction et fait la liste des pièces du rail. En gros il faut:
Shiene -> 2.68 eur
Aufnahme -> 36.82 eur
Schiene -> 94.48 eur
Schraube -> 13.52 eur
A trouver d'occaz: le siège en lui même car à 796 eur le siège c'est du vol !
A rajouter: la main d'oeuvre (env 80 eur/h chez merco), combien d' h ?
Donc au final on peut s'en sortir pour pas trop cher...
A+
AlxMP
Shiene -> 2.68 eur
Aufnahme -> 36.82 eur
Schiene -> 94.48 eur
Schraube -> 13.52 eur
A trouver d'occaz: le siège en lui même car à 796 eur le siège c'est du vol !
A rajouter: la main d'oeuvre (env 80 eur/h chez merco), combien d' h ?
Donc au final on peut s'en sortir pour pas trop cher...
A+
AlxMP
Pour la pose du 3eme rail, j'ai posé la question à SAMI35 ce matin en apportant mon MP en révision: SAMI35 n'est pas habilité pour faire de tels aménagements.
Il m'a parlé d'Ergocar ou demander à Delourmel St Grégoire mais sans grande conviction...
Voilà ! donc c'est pas gagné...
A+
AlxMP
Il m'a parlé d'Ergocar ou demander à Delourmel St Grégoire mais sans grande conviction...
Voilà ! donc c'est pas gagné...
A+
AlxMP
Merci AlexMP, c'est ou Ergocar ?
Visiblement, c'est plus que complexe de parvenir à avoir : 1 les infos, 2 que ces infos se recoupent, 3 un chiffrage du coût... et 4 une place supplémentaire !!!!
5eme place
dans mon vito j'ai une CG 5 place, la banquette stylevan est vraiment bien concue,
deux point négatif cependant - a trois a l'arriere faut pas etre trop gros !
- et comme elle est assez loin du cockpit la communication est pas evidente entre ce qui sont
devant et ceux a l'arriere (pour peu que tu mettes la musique là il faut carrement hurler !)
mais tu as de la place pour metre tes pieds
deux point négatif cependant - a trois a l'arriere faut pas etre trop gros !
- et comme elle est assez loin du cockpit la communication est pas evidente entre ce qui sont
devant et ceux a l'arriere (pour peu que tu mettes la musique là il faut carrement hurler !)
mais tu as de la place pour metre tes pieds
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
La banquette 3 places c'est carrément pas mal ! on par contre c vrai que les 2 places du Viano sont larges et confortables... on peut pas tout avoir !!
Bon sinon pour les rennais, Ergocar c'est à Cesson:
Tél.: 02 99 53 11 98
Fax: 02 99 53 17 55
Mail: ergo-car@wanadoo.fr
2 rue de la Frebardière
35510 Cesson Sévigné (France)
Je les contacte.
A+
AlxMP
Bon sinon pour les rennais, Ergocar c'est à Cesson:
Tél.: 02 99 53 11 98
Fax: 02 99 53 17 55
Mail: ergo-car@wanadoo.fr
2 rue de la Frebardière
35510 Cesson Sévigné (France)
Je les contacte.
A+
AlxMP
traoumad a écrit: et comme elle est assez loin du cockpit la communication est pas evidente entre ce qui sont devant et ceux a l'arriere
C'est une différence interessante du viano, la banquette est coulissante et permet donc d'adapter sa position à l'accuité auditive du conducteur !!!
alxMP a écrit: Je les contacte
Merci AlexMP, j'attends de savoir ce qu'ils vont te dire. Néanmoins notre souhait de faire installer un 5ème siège est lié à l'arrivée d'un 2ème loupito pour juin...mais vu le prix que tu annonces, je crois que l'on va plutot chercher une nacelle bb tenant sur un seul siège...
Affaire à suivre...
Pour tout autre idée, on est preneur
@+
Eh ben tu vois on est dans le meme cas, un 2eme qui devrait arriver d'ici 1 semaine !Merci AlexMP, j'attends de savoir ce qu'ils vont te dire. Néanmoins notre souhait de faire installer un 5ème siège est lié à l'arrivée d'un 2ème loupito pour juin...mais vu le prix que tu annonces, je crois que l'on va plutot chercher une nacelle bb tenant sur un seul siège...
Et l'objectif est le meme: pouvoir mettre une nacelle et un siège bébé sur la banquette... si tu trouves une nacelle qui tient sur 1 siège je suis preneur !!
Pour Ergo-car il faut que je trouve le temps de passer, ils veulent voir la tete des rails... bizarrement je ne suis pas très confiant...
On se tient au courant.
A+
AlxMP
Oulala, on dirait bien que Mlle Caribou junior va perdre d'ici quelques jours son titre du plus jeune marco-poliste !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Non mais z'êtes pas tous dingues de faire autant de gosses ? Déjà avec un seul, moi, je suis parfois en limite de rupture, alors doubler la mise...
Et puis en plus, voilà à quoi ça vous conduit maintenant : troisième rail hypothétique, recherche de banquette ou de siège, complication, homologation, carte grise et tout le toutim...
Et puis en plus, voilà à quoi ça vous conduit maintenant : troisième rail hypothétique, recherche de banquette ou de siège, complication, homologation, carte grise et tout le toutim...
alxMP a écrit: Eh ben tu vois on est dans le meme cas, un 2eme qui devrait arriver d'ici 1 semaine !
Et l'objectif est le meme: pouvoir mettre une nacelle et un siège bébé sur la banquette... si tu trouves une nacelle qui tient sur 1 siège je suis preneur !!
Bonne nouvelle !! Mais toi il ne te reste plus qu'une semaine pour régler ce problème de siège !!
Alors en l'absence de cinquième siège, nous on s'orinte vers ça. C'est à dire un siège auto se fixant sur une place et permettant une position allongée "intégrale".
On en voit régulièrement sur le boncoin... On doit aller en voir un à bb9, pour voir ce que représente réellement la position allongée intégrale.
@+
Je n'avais jamais vu ce genre de siège auto avant ça...C'esi interessant mais as-tu vu que le poids est limité à 5 kg en voiture ? 5 kg c'est vite atteint par un bébé, ça fait pas un rendement terrible, non ? J'imagine que ça doit être hors de prix même d'occas... Mais j'avoue que je n'ai pas d'autre idée pour n'occuper qu'une seule place..Désolée
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Bonne remarque Pasben, c'est en effet limité à 5 kg en position allongée... Mais nous concernant, on a plutot l'habitude de faire des crevetes (le premier pesait 2,5 KG à la naissance terme, et à pris du poids tout doucement)... mais pour ceux qui font des bb de 4 kg dès la naissance, il faut en effet réfléchir à deux fois. D'autant que meme d'occas, ça frise encore les 90 euros !! Mais bon, on est loin du prix du 5eme siège !! A voir
@+
@+
En matière de crevette nous aussi on a connu ça, mon fils faisait 1 Kg 900 à la naissance et est descendu jusqu'à 1 Kg 800..avant de remonter lui aussi tout doucement. Ton siège nous aurait donc convenu à nous aussi un certain temps !! C'est sûr que c'est tjs moins cher qu'un cinquième siège... !
Pasben39
Pasben39
Merci du bon plan, je vais voir ca... nous aussi on est dans le style crevette
Page 1 sur 2 • 1, 2