-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

de Skagen à San Sebastian

+3
brit
VonZipper
djelavaud
7 participants

de Skagen à San Sebastian Empty de Skagen à San Sebastian

Message  djelavaud Mar 7 Aoû 2012 - 2:10

Bon et bien après vous avoir lu je vais essayer de faire de mon mieux pour vous présenter notre périple de 4 semaines. Départ de Stockholm le 7 juillet pour un petit anniversaire sur une île dans un lac près de Huskvarna nommée Visingsö, on parque le MP sur le port et hop on saute sur le bateau. Désolé mais on a pas de photo intéressante de cette journée ;-) et le soir retour pour dormir sur le parking du port après une journée arrosée dans les 2 sens du terme. Et première nuit sous la pluie dans le MP et on peut constaté qu'il est étanche. Bonne nouvelle car on aura sans doute beaucoup de pluie pour ses vacances.
de Skagen à San Sebastian Dsc02912
Après le petit déj on prends la route pour Göteborg pour y prendre un café avant d'embarquer pour le nord du Danmark.
Arrivée à Fredrikshamn on se pose sur un parking près de la plage pour passée la nuit et la chance est avec nous on a une boulangerie juste à coté.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3012
Et une ptite promenade sur la plage pour l'exercice du matin,
de Skagen à San Sebastian Dsc02912
Et hop on prend la route pour Skagen et sa pointe ou il y a du jus dans l'eau.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3013
de Skagen à San Sebastian Dsc_3014
Un super coin un peu touristique mais ou la nature poursuit sa route, grande plage et phoque heureux,
de Skagen à San Sebastian Dsc_3110
de Skagen à San Sebastian Dsc_3111
Du coup après cette marche un petit creux se fait sentir dans notre ventre donc direction le village pour un super festin.
de Skagen à San Sebastian Dsc02913
de Skagen à San Sebastian Dsc02913et le meilleur plat que j'ai jamais mangé. Il faut laisser faire à ceux qui savent moi je dis ;-)
On se remet sur la route direction la petite sur de Pilat mais eux ils on un phare.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3112
de Skagen à San Sebastian Dsc_3113
de Skagen à San Sebastian Dsc_3114
Une vue splendide
La troisième nuit on la passe à Klittmoler. Ce qu'il faut savoir sur la Scandinavie c'est que le camping sauvage est toléré et que la majorité des parking de plages sont petit et qu'il y a des sanitaires gratuite nettoyé tout les jours. Donc pour nous un rêve.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3115
de Skagen à San Sebastian Dsc_3116
Du coup Klittmoler est un spot de surf mais ce jour là et bien pas grand chose donc on prend la route pour dire bonjours à des connaissances qui habitent un coin de paradis, Une maison construite par leur main sans autorisations avec l'électricité et l'eau du voisin. Je suis content de voir que c'est encore possible de nos jours.
de Skagen à San Sebastian Dsc03010
de Skagen à San Sebastian Dsc03012
Du coup pas de place pour nous alors on se trouve une cours d'école et on dort derrière.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3118
puis le lendemain on reprends la route après la visite du village et de sa compète de château de sable.
de Skagen à San Sebastian Dsc03012
Après ses extraordinaire sculptures on prends la route direction Amsterdam et on se pose pour passé la nuit sur une aire super calme en Allemagne.
de Skagen à San Sebastian Dsc03013

djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

de Skagen à San Sebastian Empty Re: de Skagen à San Sebastian

Message  djelavaud Mar 7 Aoû 2012 - 2:12

Euh j'aime pas quant les gens n'arrivent pas à poster leur photos dans le sens et voilà que cela m'arrive. Elles sont pourtant enregistrées dans le bon sens dans mon ordi et là non.. Comment faire?
djelavaud
djelavaud

Message  VonZipper Mar 7 Aoû 2012 - 2:38

J'ai remis dans le bon sens .... parfois la rotation faite a posteriori n'est pas prise en compte par le serveur.... a contrario il lui arrive de mettre dans le bon sens des photos mises "penchées" .... scratch

En tout cas la luminosité est hallucinante sur certaines .... Shocked

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  djelavaud Mar 7 Aoû 2012 - 2:46

ok merci et si cela se reproduit, est-ce que c'est qqch que je puisse faire et comment.
Skagen est reconnu pour sa luminosité et c'est pour cela que beaucoup de peintre s'y rendent.
djelavaud
djelavaud

Message  brit Mar 7 Aoû 2012 - 2:55

Très belles photos !!! Continue ainsi ! I love you Ces aires CC en Allemagne, c'est vraiment top, n'est-ce pas ?

Il y a juste qu'il manque un détail indispensable sur ton camion ! IL EST OU L'AUTOCOLLANT DU FORUM, HEIN ??? Mad

de Skagen à San Sebastian Photographe02Comment mettre des photos !!! de Skagen à San Sebastian Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Mar 7 Aoû 2012 - 3:05

Effectivement les photos sont magnifiques I love you avec une lumière incroyable !

On attend la suite avec impatience !!

Géniale la maison de tes amis cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mar 7 Aoû 2012 - 3:10

Fait une prévisualisation avant de poster, tu verras ainsi celles qui ne sont pas à l'endroit ... fait leur faire une rotation (de préférence pour les remettre dans le sens original) et renvoie sur le serveur ....

Je trouve la luminosité de celle là, hallucinante:

de Skagen à San Sebastian Dsc_3110

@ brit: c'est juste le climat qui ne l'est pas ... Mad

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Mar 7 Aoû 2012 - 3:24

C'est pour ça qu'ils font des parkings attrayants !!! Wink

Allez, la suite, la suite !!! bounce bounce bounce

de Skagen à San Sebastian Photographe02Comment mettre des photos !!! de Skagen à San Sebastian Photographe02

brit
brit

Message  djelavaud Mar 7 Aoû 2012 - 4:52

L'autocollant du forum je me le procurerai lors du prochain rasso si je peux ;-)
Bon du coup je continu.
Après avoir passé 5 jours en sauvage on se mets en direction d'Amsterdam et sur le passage on se fait une halte dans un bistrac pour un capuccino et je ne sais pas trop pourquoi mais les capuccino en Hollande et spécialement à Amsterdam son magique.
de Skagen à San Sebastian Dsc03022
Après 5 jours en sauvage on se dit que pour Amsterdam il faut mieux se faire un camping pour des raisons de sécurités et pratique, donc on se pose dans un camping super sympa a 10 minutes en tram du centre ville.
de Skagen à San Sebastian Dsc03019
Petit déjeuner après avoir tchatcher avec nos voisins en california.(il est quant même mieux le Marco Polo;-) )
de Skagen à San Sebastian Dsc03020
Puis visite de la ville qui est quant même magnifique.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3119
de Skagen à San Sebastian Dsc_3210
de Skagen à San Sebastian Dsc_3218
de Skagen à San Sebastian Dsc_3120
Puis la dream team des 10 premiers jours et les mythiques pissoir en plein centre, même qu'on a envie c'est pas facile ;-)
de Skagen à San Sebastian Dsc03110
de Skagen à San Sebastian Dsc03114
Les hollandais sont les pros du vélo
de Skagen à San Sebastian Dsc03112
Après 2 jours, 3 nuits passé dans ce camping et nettoyage complet, vidange des eaux usés et remplissage des 70lt d'eau on se fait une petite visite du musée Van Gogh et après hop direction de la Belgique et Bruges.
Un local avec des basket qui tue
de Skagen à San Sebastian Dsc_3219
des chocolats pour madame et monsieur
de Skagen à San Sebastian Dsc_3213
de Skagen à San Sebastian Dsc_3214
de Skagen à San Sebastian Dsc_3215
de Skagen à San Sebastian Dsc_3220
Magnifique ville et on c'est régalé de ses coins et son architecture. On a même pus écouter un concert de harpe avec notre chien, y sont magnifiques ses belges. Mais on ne pouvait pas quitter la Belgique sans avoir mangé ses moules frites, et on c'est régalé à Nieuwpoort, les meilleures moules frites jamais mangé.
de Skagen à San Sebastian Dsc03115
après les moules on passe la nuit sur une plage au nord de Dunkerque pour le lendemain posé notre pote au train pour le laisser partir vers Paris et nous continuer direction Bretagne et le sud.
de Skagen à San Sebastian Dsc03210
djelavaud
djelavaud

Message  brit Mar 7 Aoû 2012 - 9:45

Oh les moules-frites !!! I love you Cruel, va !!!

Pour les wc, à Bâle, il y a ça :

de Skagen à San Sebastian H-4-1213206-1214302873

miroir depuis l'extérieur, transparent depuis l'intérieur. Faut oser quand-même ! geek

brit
brit

Message  djelavaud Ven 10 Aoû 2012 - 1:59

J'adore ses chiottes ;-)
Du coup après Amsterdam on se remet sur la route. Passage sur le pont de Normandie
de Skagen à San Sebastian Dsc03211
Puis une petite nuit près du Mont Saint Michel ou perso je n'admire pas ce qu'ils en ont fait, 2-3 gros parcs à sardines sans cachet ni réflexions, tous dans le bus, tu paies et tu te casses. Super nul et les flics là super con.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3221
Le lendemain direction La Palue et un grand merci à toi Penkalet pour ce spot que tu as décrit dans un de tes précédent post.
Un petit stop sur la route dans ce petit bled super sympa on on a fait le marché et mangé de bonne galette, faites plaisir les Bretons.
de Skagen à San Sebastian Dsc03212
La Palue
de Skagen à San Sebastian Dsc_3222
Vue du salon MP
de Skagen à San Sebastian Dsc03216
On reprends la route et petit arrêt sur Noirmoutier pour ses huîtres et son sel
de Skagen à San Sebastian Dsc03214
On dort sur une aire de parking loin d'être cosi mais ça le fait.
Au réveil on se dirige sur l'île de Ré et passage pour une petite bouffe et promenade au Sables d'Olonne.
de Skagen à San Sebastian Dsc03215
Le soir on dort sur le bout de l'île de Ré au milieu des grands blancs et franchement quant je vois le comportement de certains, je comprends pourquoi le camping sauvage devient interdit en France et je trouve super dommage. Une minorité qui fout la M et tout le reste casque.
Visite de St martin de ré, super sympa et super bon biscuit avec des couleurs splendide.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3225
de Skagen à San Sebastian Dsc_3226
de Skagen à San Sebastian Dsc03310
Visite de la Rochelle qu'on a trouver magnifique.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3310
et le soir on se trouve un parking près de la plage super tranquille, pas un chat et ombragé.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3311
djelavaud
djelavaud

Message  penkalet Ven 10 Aoû 2012 - 6:30

Extra ce reportage, on attend encore et toujours la suite cheers

C'est sûr qu'entre ces 2 plages, j'hésite longtemps avant de choisir laquelle je préfère fréquenter Razz

de Skagen à San Sebastian Dsc_3222

de Skagen à San Sebastian Dsc03215

penkalet
penkalet

Message  Pimpili Ven 10 Aoû 2012 - 6:41

Tes photos sont spendides! Ma "chère et tendre" va changer son 24/36 (moi je n'y connai rien Crying or Very sad ), peux tu me dire quel est donc cet appareil magique, où serait le talent de l'artiste? En tout cas bravo pour ces belles images dont celle du phare qui meriterait un agrandissement! cheers
Pimpili
Pimpili

Modèle : VITO 4MATIC presque tout comme Vol2mor

Motorisation : CDI 116 140 cv

Message  djelavaud Mar 14 Aoû 2012 - 5:26

Bon je me relance dans la suite après 2 tentatives.
Les photos sont prisent avec un Sony cybershot 10.1 et un Nikon D7000 12-200
Après la Rochelle et le campement du bord de plage nous nous dirigeons vers Royan pour embarquer au dessus du bassin et direction Lancanau. On se pose sur la plage sud ou il y a pas mal de monde avec des vans et fourgon. À notre grand étonnement les flics ne disent rien et on peut y passer 2 nuits. l'endroit est bien malgré le manque de vagues mais on s'y plaît et on y passe 2 nuits.
Après Lancanau on prend la route pour Biscarosse et sur la route une petite halte dans une poterie pour y faire des achats
de Skagen à San Sebastian Dsc03318
Puis un petit bistrac ou on y mange un super carpaccio de saumon-melon
de Skagen à San Sebastian Dsc03316
Après ce bon met nous nous mettons en route pour Biscarosse et la la surprise, le soir les flics passent et nous demandent 12€ pour passer la nuit sur le parking, je me chauffe un peu et leur demandent pourquoi? Mëme eux ne savent pas alors je me chauffe de plus et ça part en couille. Ils m'explique que de passer la nuit dans sa voiture ne coute rien mais dans un fourgon on doit payer alors là la goutte. Mais miss me calme et nous payons les 12€ (la prune elle coute 14€ ;-) )
Du coup je me dis je ma casse d'ici mais le lendemain au réveil la mer nous offre le meilleur d'elle même et sur le chemin de la plage je croise un ancien local qui me prends avec lui dans son coin et la que du bonheur, une session de surf parfaite. Du coup on y reste une nuit de plus.
de Skagen à San Sebastian Dsc_3315
Après 2 jours on prends la route et on se baigne à la lette blanche ou on pensait passer la nuit mais un gars du coin nous le déconseil, les flics passent par la et mettent des prunes de 270€ donc on l'écoute et on se met en direction de Moliets ou l'espace cc est bien et les 11€ sont honnête(chiottes nettoyées et en bon état, espace lavabo pour vaisselle, électricité, espace vidange eaux usées et remplissage eaux claires.)
de Skagen à San Sebastian Dsc03317
de Skagen à San Sebastian Dsc03418
La plage est super belle avec sa rivière qui y coule au milieu et il fait bon de s'y promener le soir.
Le lendemain petite session de surf le matin(encore une superbe session) et vers 14h on prends la route pour ST jean de luz ou on fait une petite visite et mangeons une tranche de thon pêché du jour. Le soir le ciel nous tombe sur la tête et on dort sur une place de parc aux alentours de la villes réservée aux cc gratuit.
de Skagen à San Sebastian Dsc03420
Après le réveil on se met en direction de San Sebastian ou on y cherche un camping pour se reposer quelques heures. On en trouve un a 10 minutes du centre. Là on fait un saut dans la piscine, on se douche, mangeons et faisons une sieste. Après 5h dans ce camping on prends la route pour le centre et la quel plaisir d'avoir le MP car on se faufil dans un parking marqué à 1m85 et la trop tard pour faire marche arrière mais on voit des t4, vito,... donc on y va mais le parking est étroit et la manoeuvrabilité du Viano est exceptionnelle.
de Skagen à San Sebastian Dsc03421
de Skagen à San Sebastian Dsc03425
de Skagen à San Sebastian Dsc03423
de Skagen à San Sebastian Dsc03424
Il me semble déjà avoir vu ses photos dans un autre post. Comme quoi les Suisses vont au même endroit ;-)
Après ses tapas on se demande si on va en direction de la Suisse maintenant ou le lendemain et on décide de passer une nuit de plus sur la côte et on se dirige vers Contis ou on passe la nuit après une bonne promenade sur la plage. On y dort sur le parking de la plage après conseils de 2-3 locals.
le lendemain direction La Suisse pour 4-5 jours.
Une promenade dans les Alpes,
de Skagen à San Sebastian Dsc03428
de Skagen à San Sebastian Dsc03429
de Skagen à San Sebastian Dsc_3316
petite visite de Lausanne et de ses environs
de Skagen à San Sebastian Dsc03510
de Skagen à San Sebastian Dsc03511
de Skagen à San Sebastian Dsc03513
On a passé de superbe vacances mais à mon goût peut-être un poil trop de km mais aucun regret.
Le marco polo est vraiment super et les transformations pour avoir plus d'eau et en plus chaude est vraiment bien.
La douchette est ce qu'on a utilisé le plus, rien de telle après une session de surf ou même après s'être baigné et même pour se rafraichir.
On est parti sans panneau solaire car on pensait rouler un peu tout les jours et c'est vrai qu'après 2 jours sans panneau et sans source électrique la batterie devient plate mais on est pas resté bloqué.
Le début des vacances super, pas trop de monde, un paysage sauvage et dès le passage de la Bretagne on doit sans arrêt chercher un endroit ou dormir avec le soucis des flics et vraiment je trouve cela dommage. Le nord est vraiment idéal pour ça, jamais de problème pour passer la nuit ou on veut.
Résultat en image pour la consommation et les km. Et comme je l'ai écrit dans un autre post, je n'ai pas roulé si économique que ça et côté gasoil je ne peux que recommander d'éviter les stations comme carrefour,... Je trouvais que notre Marco consommait plus donc moins de km entre chaque pleins.
de Skagen à San Sebastian 09082011
En tout cas que du bonheur ce marco polo et maintenant on va voir pour améliorer 2-3 petite choses.
djelavaud
djelavaud

Message  brit Mer 15 Aoû 2012 - 0:45

Héhé, effectivement, je me demandais si tu ne m'avais pas piqué quelques photos !!! Wink

Merci pour ce superbe reportage ! Vous n'avez pas économisé sur les kils, mais c'est vrai qu'on y est tellement bien dans nos marcos... I love you

brit
brit

Message  penkalet Mer 15 Aoû 2012 - 2:04

Génial et merci pour ce compte rendu bien illustré cheers cheers
penkalet
penkalet

Message  bureau.rumesnil Mar 29 Juil 2014 - 12:00

Grandiose ! Combien de temps pour tout ce périple?

Bureau.rumesnil
bureau.rumesnil
bureau.rumesnil

Modèle : Mp limited édition v6 bva

Motorisation : v6

Message  djelavaud Mar 29 Juil 2014 - 15:02

Je me rappelle plus combien de temps on avait mais au pif je dirai 4-5 semaines.
djelavaud
djelavaud

Message  Nico 31 Sam 23 Aoû 2014 - 15:11

De superbes vacances.

Pleins de supers endroits.

Bravo et que de kms (courageux  Very Happy).
Nico 31

Modèle : Viano MP 2.2L Boîte auto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé