Premier van
+3
vboys74
penkalet
Bikerz
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Premier van
Salut.
Cela fait un moment que j'y pense et je me suis décidé à acquérir un marco polo avant l'été prochain. En effet on a un road trip au Portugal à organiser et entre ma fille et mon chien (un boxer) Il nous faut de la place
Un modèle d'occasion avec un budget de 30 ke.
Un v6 serait top mais on verra ce que l'on trouve.
Une question qui paraît bête mais qui est importante pour moi, est ce que le marco polo passe dans une porte de garage standard ?
À part ça je suis de Tours dans le 37, mes passions sont le vélo et la moto (piste)
A bientôt
Cela fait un moment que j'y pense et je me suis décidé à acquérir un marco polo avant l'été prochain. En effet on a un road trip au Portugal à organiser et entre ma fille et mon chien (un boxer) Il nous faut de la place
Un modèle d'occasion avec un budget de 30 ke.
Un v6 serait top mais on verra ce que l'on trouve.
Une question qui paraît bête mais qui est importante pour moi, est ce que le marco polo passe dans une porte de garage standard ?
À part ça je suis de Tours dans le 37, mes passions sont le vélo et la moto (piste)
A bientôt
Bikerz- Modèle : Rien pour l'instant
Re: Premier van
Bienvenue ici
Bonne idée que de vouloir acquérir un Marco Polo
Euh ... c'est quoi la dimension d'une porte de garage standard ? Si j'en crois >leroy-machin< c'est 2m x 2,40m et dans ce cas oui un MP rentre (attention quand même que l'espace dégagée corresponde à cette dimension ...)
Mon MP rentre dans mon garage mais j'ai préféré réaliser un carport spécialement pour lui
Bonne idée que de vouloir acquérir un Marco Polo
Euh ... c'est quoi la dimension d'une porte de garage standard ? Si j'en crois >leroy-machin< c'est 2m x 2,40m et dans ce cas oui un MP rentre (attention quand même que l'espace dégagée corresponde à cette dimension ...)
Mon MP rentre dans mon garage mais j'ai préféré réaliser un carport spécialement pour lui
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le carport nous souhaitons en faire un pour les voitures quotidiennes.
En fait c'est au niveau de la hauteur que je m'interroge.. Normalement ça passe mais je voudrais être sûre.
En fait c'est au niveau de la hauteur que je m'interroge.. Normalement ça passe mais je voudrais être sûre.
Salut et bienvenue.
Comme Penk... c'est quoi standard?
Exemple: ma porte de garage actuelle est effectivement dans un tableau qui fait 2m de haut. Dans les fait, le châssis de la porte est bien en dessous des 2m et mon ex-van ne "rentrait pas" (malgré ses ressorts courts ).
Il faut donc vérifier si c'est l'ouverture de la porte qui fait 2m (dans ce cas c'est bon) ou le tableau dans lequel ont installe la porte qui fait 2m. Pas d'autre solution que de mesurer avec la porte ouverte.
Seb
Comme Penk... c'est quoi standard?
Exemple: ma porte de garage actuelle est effectivement dans un tableau qui fait 2m de haut. Dans les fait, le châssis de la porte est bien en dessous des 2m et mon ex-van ne "rentrait pas" (malgré ses ressorts courts ).
Il faut donc vérifier si c'est l'ouverture de la porte qui fait 2m (dans ce cas c'est bon) ou le tableau dans lequel ont installe la porte qui fait 2m. Pas d'autre solution que de mesurer avec la porte ouverte.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
En standard c'est bien 2 x 2,40.
Jai juste le joint d'étanchéité de la porte qui dépasse il doit faire 3 cm.
En soit le MP doit toucher ce joint.... Sinon faut dégonfler les pneus
Ca m'embête de le stocker à l'extérieur vu qu'il ne va rouler que le week end et les vacances et que l'hiver il ne servira pas
Jai juste le joint d'étanchéité de la porte qui dépasse il doit faire 3 cm.
En soit le MP doit toucher ce joint.... Sinon faut dégonfler les pneus
Ca m'embête de le stocker à l'extérieur vu qu'il ne va rouler que le week end et les vacances et que l'hiver il ne servira pas
Je ne peux pas coller de lien encore.
Trouvé sur la centrale
Mp de 2008
149 000 km
V6
Bleu violet
Attelage.
33 500e
J'ai vu aussi un 2.2 avec 116 000 km 32500e avec un store.
Ce sont des imports.
Je ne sais pas comment ça se passe si l'on refuse la livraison car j'ai un peu peur de la rouille sur le châssis et le reste
Trouvé sur la centrale
Mp de 2008
149 000 km
V6
Bleu violet
Attelage.
33 500e
Ce sont des imports.
Je ne sais pas comment ça se passe si l'on refuse la livraison car j'ai un peu peur de la rouille sur le châssis et le reste
Bonjour
Pour la porte de garage, ca passe pile poil :-) La première fois ça fait un peu peur mais pas besoin de dégonfler les pneus lol
je le rentre en marche arrière avec les rétros ouvert , faut juste bien avoir le compas dans l’œil .-)
Pour la porte de garage, ca passe pile poil :-) La première fois ça fait un peu peur mais pas besoin de dégonfler les pneus lol
je le rentre en marche arrière avec les rétros ouvert , faut juste bien avoir le compas dans l’œil .-)
rachou34- Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2 DTI, 163 Ch, gris Indium. de 2016
Motorisation : 2.2 DTI, 163 Ch
porte sectionnelle manuelle :-)
rachou34- Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2 DTI, 163 Ch, gris Indium. de 2016
Motorisation : 2.2 DTI, 163 Ch
je crois que 2008 est en dehors des années "corrosion " - A se faire confirmer par les possesseurs de 2008.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
C’est confirmé. Ainsi que 2007 et 2006.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
vtxbe a écrit:je crois que 2008 est en dehors des années "corrosion " - A se faire confirmer par les possesseurs de 2008.
Oui je confirme 2008 et j'ai pas de rouille (V6 top jusqu'à aujourd'hui )
Autres: comme déjà dit et redit, le mieux est de tout vérifier avant de payer , fonctionnement de tout quoi
Voir le carnet d'entretien ET même SI pas que chez merco , bien souvent d'autres garages sont tout autant compétant voir plus
(attention de voir les vidanges BVA , c'est très important )
la porte de garage Attention SI ton entrée avant est en descente, car avec l'angle , sur que tu devras dégonfler les pneus
Perso 3 de haut ça passe c'est la largeur chez moi qui n'est plus standard et ça passe juste d'autant que je dois rentrer de biais
Bah, le toit se change en cas où
Invité- Invité
Bikerz a écrit:Je ne peux pas coller de lien encore.
Trouvé sur la centrale
Mp de 2008
149 000 km
V6
Bleu violet
Attelage.
33 500e
Ce sont des imports.
Je suppose que le premier est >celui-ci< et le 2ème >celui-là<.
Pour la rouille tu peux demander confirmation au mandataire et que pour toi ça sera un motif de refus. J'imagine qu'il y sera d'autant plus attentif.
Sinon les 2 sont intéressants et très proches au niveau des options (parktronic, HZ1, roues de secours, attelage amovible, clim manuelle semi auto ...). Ils sont dans "le prix du marché"
A toi de voir si tu préfères un V6 plus kilométré mais un peu plus récent et un peu plus cher à un 2,2 L 150 ch de seulement 116 000 km ...
Le V6 est pour moi un Bleu Jaspe (peinture métallisée) qui lui va à merveille
Vérifie bien quand même que le gris est VASP (vu qu'il est en annonce dans les VP on ne sait jamais)
Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça.
Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un viano fun car mettre autant d'argent pour des "peut être" surtout que je n'ai pas plus confiance que ça dans les imports.
Il est simple d'arrêter le carnet d'entretien à tel kilométrage et ensuite baisser le compteur...
Peut être faut il mieux en prendre un kilométré mais qui n'est pas un import et qui a un suivi (de fait qui est moins cher)
Je me demande si je ne vais pas me rabattre sur un viano fun car mettre autant d'argent pour des "peut être" surtout que je n'ai pas plus confiance que ça dans les imports.
Il est simple d'arrêter le carnet d'entretien à tel kilométrage et ensuite baisser le compteur...
Peut être faut il mieux en prendre un kilométré mais qui n'est pas un import et qui a un suivi (de fait qui est moins cher)
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Tu es le seul à choisir.
Le nombre d'import sur le forum est plutôt conséquent.
Quand à baisser les compteurs... les gros kilométrages n'empêchent rien. 350000km ramené à 280000, personne voit rien si bien entretenu.
Seb
Le nombre d'import sur le forum est plutôt conséquent.
Quand à baisser les compteurs... les gros kilométrages n'empêchent rien. 350000km ramené à 280000, personne voit rien si bien entretenu.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Oui c'est sur mais l'investissement financier est moindre.
En fait j'ai peur de tomber sur un modèle à 30ke avec 150 000 km et qui en a en fait 250 ou 300000km et du coup qui vaut deux fois moins.
Je suis habitué à acheter des autos avec 70000 km environ et dont l'historique est connu.
En fait j'ai peur de tomber sur un modèle à 30ke avec 150 000 km et qui en a en fait 250 ou 300000km et du coup qui vaut deux fois moins.
Je suis habitué à acheter des autos avec 70000 km environ et dont l'historique est connu.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1