Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

achat Marco Polo

+3
penkalet
VonZipper
siralino
7 participants

achat Marco Polo Empty achat Marco Polo

Message  siralino Mer 1 Aoû 2012 - 18:23

Bonjour à tous,

Bravo pour la qualité de ce forum, dans sa modération comme dans la qualité des interventions de chacun. J'y ai passé de nombreuses heures!
Je me suis fais "happer" par le Superforum lors qu'une recherche sur les qualités/défauts du California et à présent je suis fasciné pas le Marco Polo.

Clairement, je VEUX un Marco Polo car son usage conviendra à 100% aux escapades que je souhaite faire mais quelques questions résident.
Seul point négatif pour moi, si ma demande est validée professionnellement, se sera également mon véhicule de fonction et je suis en déplacement deux jours sur trois. Tant pis je ferais avec.

1. La batterie supplémentaire de série est-elle suffisante pour une utilisation normale ou doit on investir lors de la commande?

2. La radio de base est-elle si catastrophique que cela? Lors d'une écoute simple chez le concessionnaire cela allait.

3. L'anti-vol Mercedes est-il utile/nécessaire sur un Marco Polo?

4. Le filtre à carburant avec séparateur d'eau est-il réellement nécessaire?

5. La roue de secours est-elle utile ou juste un poids en plus?

D'avance un grand merci pour le temps que vous consacrerez à ce mail et je me réjouis déjà de vous présenter mon MP lors de son acquisition et de partager avec vous par la suite.

Passez tous une belle semaine
cordialement

Alain
siralino
siralino

Modèle : MP 2.2

Revenir en haut Aller en bas

achat Marco Polo Empty Re: achat Marco Polo

Message  VonZipper Jeu 2 Aoû 2012 - 0:25

Bonjour Alain, et bienvenue parmi nous

Voici quelques éléments de réponse

siralino a écrit:Bonjour à tous,

1. La batterie supplémentaire de série est-elle suffisante pour une utilisation normale ou doit on investir lors de la commande? oui elle l'est à mon avis. S'il existe une option pour une batterie aux. plus puissante (genre 100Ah au lieu de 80Ah) n'hésite pas non plus, le surcoût doit être modique

2. La radio de base est-elle si catastrophique que cela? Lors d'une écoute simple chez le concessionnaire cela allait. Si tu es mélomane, elle est catastrophique Twisted Evil Je te recommande cependant de la prendre afin d'avoir tous les câblages et notamment le canbus pour le montage ultérieur d'un vrai autoradio, car ils ne sont pas montés si tu ne prends pas de radio ...

3. L'anti-vol Mercedes est-il utile/nécessaire sur un Marco Polo? Le marco polo est confidentiel ... je ne pense pas que ce soit un véhicule beaucoup volé.... cependant, cela te sera utile si tu as l'intention d'emmener des effets personnels de valeur

4. Le filtre à carburant avec séparateur d'eau est-il réellement nécessaire? oui, comme sur tous les modèles avec injection à haute pression à rampe commune

5. La roue de secours est-elle utile ou juste un poids en plus? pour moi, juste un poids en plus .. il existe des accessoires permettant de réparer, bcp moins chiant à utiliser .... par ailleurs, son absence libère de la place sous le coffre et a permis à certains d'ajouter un réservoir d'eau propre permettant de doubler l'autonomie ... seul moment où elle m'a paru indispensable ... sur la piste qui descend à Saleccia, en cas d'explosion de pneu pale mais heureusement, je n'en ai pas eu besoin

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Jeu 2 Aoû 2012 - 4:53

Bonjour et à mon tour de te souhaiter la bienvenue ici cheers

Je vais répondre comme Vz mais ni avec les mêmes couleurs ni avec les mêmes réponses Razz

siralino a écrit:Bonjour à tous,

1. La batterie supplémentaire de série est-elle suffisante pour une utilisation normale ou doit on investir lors de la commande? Ah mince je fais la même réponse que Vz (heureusement j'ai changé de couleur sinon on aurait pu croire que j'ai fais un copier/coller)

2. La radio de base est-elle si catastrophique que cela? Lors d'une écoute simple chez le concessionnaire cela allait. Ah mince je fais la même réponse que Vz. Oh puis non je ne dis pas la même chose : pour moi la radio n'est pas top mais est largement suffisante pour l'usage que l'on en fait Twisted Evil

3. L'anti-vol Mercedes est-il utile/nécessaire sur un Marco Polo? Euh j'en sais rien ! Avec de belles jantes 18' j'ai mis des écrous anti-vol, ça ne répond pas vraiment à la question mais je n'ai pas mieux à répondre Embarassed

4. Le filtre à carburant avec séparateur d'eau est-il réellement nécessaire? Euh ... il sert à quoi ? Mais c'est surement mieux de l'avoir Very Happy

5. La roue de secours est-elle utile ou juste un poids en plus? Pour moi elle est indispensable Twisted Evil bien que depuis 6 ans que j'utilise le MP (et parfois dans des situations assez limites) je n'en ai jamais eu besoin. Mais je n'ose imaginer la situation délicate si j'éclate un pneu en pleine pampa sans roue de secours affraid

Comme tu peux le voir c'est vraiment en fonction de chacun, des goûts, du programme, du budget et des priorités
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Jeu 2 Aoû 2012 - 5:13

Je vais donc t'apporter d'autres réponses dans une autre couleur Laughing

penkalet a écrit:

1. La batterie supplémentaire de série est-elle suffisante pour une utilisation normale ou doit on investir lors de la commande? Ah mince je fais la même réponse que Vz (heureusement j'ai changé de couleur sinon on aurait pu croire que j'ai fais un copier/coller)
D'ailleurs, je suis d'accord avec Penkalet

2. La radio de base est-elle si catastrophique que cela? Lors d'une écoute simple chez le concessionnaire cela allait. Ah mince je fais la même réponse que Vz. Oh puis non je ne dis pas la même chose : pour moi la radio n'est pas top mais est largement suffisante pour l'usage que l'on en fait Twisted Evil
Penkalet n'en sait rien il n'a pas la radio de base .... Rolling Eyes

3. L'anti-vol Mercedes est-il utile/nécessaire sur un Marco Polo? Euh j'en sais rien ! Avec de belles jantes 18' j'ai mis des écrous anti-vol, ça ne répond pas vraiment à la question mais je n'ai pas mieux à répondre Embarassed
J'en ai mis aussi sur mes 17'

4. Le filtre à carburant avec séparateur d'eau est-il réellement nécessaire? Euh ... il sert à quoi ? Mais c'est surement mieux de l'avoir Very Happy A éviter que l'éventuelle flotte qu'il peut y avoir dans le réservoir aille dans le système d'injection et grippe le tout, avec pour résultat, une facture salée ...

5. La roue de secours est-elle utile ou juste un poids en plus? Pour moi elle est indispensable Twisted Evil bien que depuis 6 ans que j'utilise le MP (et parfois dans des situations assez limites) je n'en ai jamais eu besoin. Mais je n'ose imaginer la situation délicate si j'éclate un pneu en pleine pampa sans roue de secours affraid Bin tu vois que ça sert à rien Laughing

penkalet a écrit:
Comme tu peux le voir c'est vraiment en fonction de chacun, des goûts, du programme, du budget et des priorités
pareil

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  djelavaud Jeu 2 Aoû 2012 - 13:22

Salut amis Suisse.
De mon côté les mêmes réponses sauf concernant la batterie auxiliaire.
Renseigne toi bien avec ton vendeur car mon Marco est venu avec une batterie 100ah(peut-être une variante suisse).
Sinon la roue de secours je ne l'ai pas prise car j'ai monté un réservoir d'eau en plus.
Sinon le marco que du bonheur. On revient de 3 semaines et vraiment bien ;-)
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Message  penkalette Jeu 2 Aoû 2012 - 15:16

Eh, Penkalet' et VZ, vous connaissez Truc et Muche Question

"je pense à quelque chose de vert..."

Ette What a Face
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

achat Marco Polo Empty héééé mais merci

Message  siralino Jeu 2 Aoû 2012 - 16:44

Bonsoir semblables de carapaces,

Un grand merci pour tous vos messages, en stéréo qui plus est. Y a de bonnes énergies sur ce forum ;-).
Il me restera à choisir la couleur et beaucoup de patience, 5 mois de délais!!!

ciao et bonne nuit

Alain
siralino
siralino

Message  VonZipper Ven 3 Aoû 2012 - 1:32

penkalette a écrit:Eh, Penkalet' et VZ, vous connaissez Truc et Muche Question

"je pense à quelque chose de vert..."

Ette What a Face

Quelle culture ETTE ....

flower
Vz

VonZipper
VonZipper

achat Marco Polo Empty MP tous les jours

Message  siralino Sam 4 Aoû 2012 - 11:47

Bonjour les Colinets,

J'ai une question concernant le mode de vie qui sera occasionné par mon futur achat.
Connaissez-vous qqun qui roule tous les jours professionnellement en MP en Suisse? Car se sera mon cas et cela reste une zone d'ombre pour moi. (2-3 jours sur 5 en déplacement professionnel autant dans les grandes villes que sur des chantiers)
Je sais que se ne sera pas simple mais est ce supportable?

D'avance merci et je vous souhaite un magnifique weekend.

Bis bald
Alain
siralino
siralino

Message  brit Dim 5 Aoû 2012 - 2:20

En Suisse, non, mais JM (qui vient de partir en vacances) utilise son véhicule pour le boulot. Il avait un premier MP qu'il a vendu pour faire sans quelques mois et pour craquer à nouveau pour un beau sanidine cet hiver. Razz Faut croire que c'est pas si incommode que ça. Wink

Pour la roue de secours, je rejoins mes amis VZ et Penk : chacun sa priorité. Moi, ces bonbonnes anti-crevaison ne me rassurent guère, même s'il est vrai qu'on n'a que rarement crevé.

Idem pour la radio, où cette fois, je rejoins VZ : on a la Sound 20, et ben moi, je la trouve lamentable et indigne pour une Merce ! Mais tout comme VZ, j'ai l'oreille musicale, alors que mon mari, tout comme Penk, la trouve tout à fait convenable.

Donc ces deux points, il n'y a pas de mot d'ordre à donner. Par contre, n'oublie pas le chauffage, dit "le vrai" et oublie le toit électrique ! Twisted Evil Sinon, tu vises quoi ? V6 ? Véhicule neuf ? Pour ma part, si c'était à refaire, je m'orienterai clairement vers l’Allemagne si je devais en racheter un !

Grüessli d'une voisine
Brit

achat Marco Polo Photographe02Comment mettre des photos !!! achat Marco Polo Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  siralino Dim 5 Aoû 2012 - 5:31

Merci Brit,

Certainement un neuf car véhicule de fonction financé en partie par mon employeur (si ma demande est acceptée, grand suspens car demande très spéciale ;-)). Donc achat chez Larag avec un max de garantie et accessoire chez Bantam?
Si mon budget le permet se sera un V6 car mon véhicule de fonction actuel (berline) est un V6 = tellement agréable pour faire l'aller retour dans la journée jusqu'au Tessin !
Ma grande interrogation reste la couleur. J'ai bien sanidine mais j'entend beaucoup de commentaire négatif sur cette couleur. Sinon gris anthracite.

Merci voisine :-)

Alain
siralino
siralino

Message  brit Dim 5 Aoû 2012 - 6:09

affraid Naaaaaaaaan !!! Le sanidine est ma-gni-fique !!! Ici, on est fan ! (sauf Carole qui aime le tape-à-l'oeil. Suspect )
Pour le accessoires, commence déjà par fouiner ici, il y a pas mal d'astuce à coût très (très !) réduit. Bantam, c'est pas donné, tout comme son concurrent schlanser qui est à peine moins cher.

achat Marco Polo Photographe02Comment mettre des photos !!! achat Marco Polo Photographe02

brit
brit

Message  siralino Dim 5 Aoû 2012 - 9:29

ouiiii sanidine est une magnifique couleur qui a du caractère et qui je pense, se fond bien dans la nature (car si j 'ai bien compris parfois la discrétion est de mise).

Effectivement il faudra que je développe le coté bricoleur :-) par contre pour les apéros je suis au point !
siralino
siralino

achat Marco Polo Empty véhicule de fonction

Message  siralino Lun 6 Aoû 2012 - 8:49

Dis voisine,

Sais-tu quand JM rentre de vacances? Ou si il se connecte régulièrement? afin que je puisse le questionner sur l'utilisation du MP comme véhicule de fonction?

merci Smile

Alain
siralino
siralino

Message  brit Lun 6 Aoû 2012 - 9:07

Je ne sais pas quand il rentre, mais envoie-lui un message privé, il le verra dès son retour.

brit
brit

Message  penkalet Lun 6 Aoû 2012 - 11:54

brit a écrit:En Suisse, non, mais JM (qui vient de partir en vacances) utilise son véhicule pour le boulot.

Quoi !!! Shocked Shocked JM est parti en vacances scratch

study

Il aurait pu prévenir Twisted Evil

siralino a écrit:J'ai bien sanidine mais j'entend beaucoup de commentaire négatif sur cette couleur. Sinon gris anthracite.
Quoi Shocked Shocked

Jamais entendu de commentaires négatifs sur cette MAGNIFIIIIIIIIIIIIQUE couleur Razz (et impossible de confondre avec la couleur de la BX à pépé What a Face )
achat Marco Polo Img_0311

Et au soleil elle devient de l'OR
achat Marco Polo Dscf1710

Quand au camouflage elle est parfaite
achat Marco Polo Img_0211
achat Marco Polo Dscf1711

et on ne voit pas du tout presque pas la poussière dessus What a Face
achat Marco Polo Dscf1610

ou alors elle devient elle aussi trainée d'or What a Face
achat Marco Polo Dscf1712

Very Happy Very Happy
penkalet
penkalet

achat Marco Polo Empty or ou argent

Message  siralino Lun 6 Aoû 2012 - 12:14

Salut Penkalet,

Merci pour ces magnifiques photos qui ne font que confirmer mon choix.
Essaies un peu de demander à quelques concessionnaires en Suisse leurs avis sur cette couleur et tu comprendras d'où viennent ces commentaires négatifs. Mais là, plus moyen de me faire changer d'avis, j'adore cette couleur.

Je prie pour que mon job valide cette acquisition, un rêve pour moi.

Je vous laisse la raclette m'attend et il faut déboucher la bouteille un peu avant alors..... :-)

Alain
siralino
siralino

Message  brit Lun 6 Aoû 2012 - 12:17

Bonne raclette ! Nous, c'est salade de cervelas ! Soirée suiiiiiiise, ou bien ?! Razz

brit
brit

achat Marco Polo Empty yyeeeaaaaaahhh!

Message  siralino Ven 24 Aoû 2012 - 15:35

Voila enfin la réponse!

Ok pour commander un MP comme véhicule de fonction et c'est moi qui mets la différence.
J'en ai testé un toute la journée aujourd'hui en ville et c'est ok pour moi au niveau du gabarit et super confort de conduite.
Je suis agréablement surpris de la puissance du 2.2 moi qui voulais un V6. Cela me permettrait peut-etre d'alléger un peu le budget...

Lundi j'ai rdv chez Larag pour le commander, magnifique!
Ce soir/nuit, je dresse la liste des options en consultant le forum. Je vais enfin pouvoir appliquer tout se que je lis ici.

Belle soirée à vous et à très très bientôt.
Alain

siralino
siralino

Message  de valck Sam 25 Aoû 2012 - 0:54

siralino a écrit:Je suis agréablement surpris de la puissance du 2.2 moi qui voulais un V6. Cela me permettrait peut-etre d'alléger un peu le budget...

Attention qd même on sens bien la différence quand on est seul dedans "à vide" et quand le bus est plein avec eau, valises etc.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  VonZipper Sam 25 Aoû 2012 - 0:57

C'est juste qu'il n'a pas encore essayé le V6, .... ou bien Laughing

Bienvenue les DeValck ... Wink

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

achat Marco Polo Empty commande passée!

Message  siralino Lun 27 Aoû 2012 - 10:26

Voila ! c'est fait,

MP commandé en 2.2 car nettement suffisant, moins cher et plus d'actualité. Et attention, roulement de tambours... couleur..... SANIDINE! bounce
Merci pour vos précieux conseils et je me réjouis de tout vous présenter au mois de..... février........ Crying or Very sad
L'attente va être très longue mais quel cadeau à la clef! ( hé hé la clef) Me réjouis de vous rencontrer dans le futur au fil des balades.

Bonne soirée
cordialement
Alain
siralino
siralino

Message  brit Mar 28 Aoû 2012 - 3:46

Ouééééééééééé !!! cheers

Bonne attente, alors ! Wink

brit
brit

Message  penkalet Mar 28 Aoû 2012 - 4:32

Bon courage pour l'attente Twisted Evil

Après ce n'est que du bonheur cheers

Très bon choix pour la couleur Wink
penkalet
penkalet

Message  siralino Mer 29 Aoû 2012 - 4:14

Merci vivement!
Maintenant c'est le repérage des accessoires nécessaires et en Suisse l'assortiment n'est pas très large :-( .
Un vendeur m'a dit qu'en Allemagne c'est des férus de camping et que l'assortiment est incroyable! Pour l'instant je navigue sur Internent pour me faire une idée et j'arpente les magasins du coin.
En octobre j'irais à cette foire du camping à Bern pour me faire un idée. Vous y allez aussi tous?

bonne journée à tous
ciao

Alain
siralino
siralino

Message  VonZipper Mer 29 Aoû 2012 - 5:51

siralino a écrit: En octobre j'irais à cette foire du camping à Bern pour me faire un idée. Vous y allez aussi tous?

Bin oui, bien sûr ...., ou bien .... clown

désolé Embarassed Arrow

Cool
vz

VonZipper
VonZipper

Message  siralino Mer 29 Aoû 2012 - 8:13

bien ? ou bien? :-)
siralino
siralino

Message  brit Mer 29 Aoû 2012 - 10:12

Ben c'est vite vu : Bantam ou Schlanser. Il y a un Décathlon à Besançon et un petit vient d'ouvrir à Pontarlier. Puis surtout la débrouillardise. Garde l'oeil ouvert, chez le géant suédois, Jumbo, surplus militaire et autres. pirat

Le salon de Berne, fais-toi plaisir. C'est un régal, même si tu n'y trouveras que peu d'accessoires et hors prix. Normalement, ton vendeur Merco devrait te donner des entrées gratuites. Wink

brit
brit

achat Marco Polo Empty merveille

Message  siralino Mer 29 Aoû 2012 - 12:54

Merci Britt tu es d'une efficacité redoutable, quand je serais en possession de mon MP, je lui ferais des offrandes en ton honneur. Laughing
Effectivement Decatelon me parait bien, ou bien (VZ). Jumbo aussi. Tout cela couplé à la mine de renseignement de ce forum et le tour sera joué au moment venu.
siralino
siralino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé