Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Achat marco polo!

+3
VonZipper
brit
nobody05
7 participants

Achat marco polo! Empty Achat marco polo!

Message  nobody05 Dim 5 Aoû 2012 - 3:05

Bonjour à tous,
d'abord, je ne vous cacherai pas que je me réjouis de l'existence de ce forum, très bien fait qui plus est!
Je m'appelle Sébastien et j'habite sur Bourges, même si nous sommes très souvent avec mon épouse dans les hautes-alpes (briançon) où nous avons vécu un bon bout de temps.
Je possède actuellement un trafic 2ème génération que j'ai aménagé, mais la venue d'un petit bout de chou dans notre famille, et l'envie de passer à une gamme supérieur de camion aménagé nous a décidé à acheter un marco polo.
Seulement voilà, n'ayant jamais conduit de marco polo jusqu'à présent, notre coeur balance entre la motorisation 3L, et la 2,2L, avec certainement un goût affirmé pour la boite toto!
Comme notre utilisation sera souvent "montagneuse", je ne doute pas que le moteur 3L ferait très bien l'affaire, surtout avec ses gros freins, mais c'est sans compter avec une consommation un peu élevée je crois... (je ne sais pas en fait). Par contre, je n'ai aucune info à propos du 2,2L. Est-il suffisamment puissant pour une utilisation presque quotidienne? Ne pousse t-il pas un peu en montagne? Quid de son freinage? Combien consomme t-il de moyenne en mixte dans la vraie vie (et non sur le cahier technique de chez merco...), peut-on espérer une vie longue et sereine à un tel bloc? Le choix d'une boite toto est-il judicieux sur un 2,2L?
Une dernière question: je me suis interrogé sur l'opportunité d'une boite de transmission 4 matic qui existe sur le 2,2L, mais alors les mêmes questions reviennent à la charge pour une utilisation quotidienne...

Un immense merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne au sujet de ce merveilleux véhicule qu'il me tarde d'acquérir. Mais je crois que nous sommes tous passé par ce flot d'interrogations avant l'achat d'un véhicule, car il s'agit bien sût de choisir le bon modèle.
A très bientôt donc pour une présentation de notre monture quand nous en saurons un peu plus pour orienter notre achat.
Je vous souhaite un bel été à tous.
Sébastien.
nobody05

Modèle : trafic

Revenir en haut Aller en bas

Achat marco polo! Empty Re: Achat marco polo!

Message  brit Dim 5 Aoû 2012 - 3:33

Le moteur... Question maintes fois posée. Le 2l fait très bien l'affaire, le 2.2l est le bon compromis, guère plus cher que le 2l et le V6 un luxe exquis. Ca te suffit comme réponse ?! Razz

Nous, on a un 2.2l et l'habitude des routes de montagne. Ca, ce n'est pas un argument pour un V6. Par contre, le V6 est plus silencieux et ne consomme guère plus. Et ça arrache !!! Twisted Evil La boite toto est un confort supplémentaire, c'est clair.

Pour la conso, ça dépend beaucoup du style de conduite et des routes empruntées, tu t'en doutes bien. Pour nous, en vacances, on tourne autour des 9.6 l.

Achat marco polo! Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat marco polo! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  nobody05 Dim 5 Aoû 2012 - 3:50

Merci à toi!
Je me demandais effectivement si le 2,2 n'était pas un peu léger, surtout dans le sens de la longévité du moteur.
Par contre, comme les viano sont en propulsion je crois, ça ne doit pas être le top en tenue de route sur la neige, ou plutôt sur les traversées de "plaques" en hiver?
Merci encore pour ta réponse rapide.
nobody05

Message  brit Dim 5 Aoû 2012 - 3:59

Avec de bons pneus, le comportement sur la neige est tout à fait acceptable, parole d’habituée. Wink
Quant à la longévité, j'y connais rien, je l'avoue, mais c'est un argument que je n'ai jamais entendu sur ce fofo, même pas de la bouche de VZ. Twisted Evil

Achat marco polo! Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat marco polo! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  nobody05 Dim 5 Aoû 2012 - 4:47

Disons que je sais de la bouche d'un ami mécano-super-héros que tous les blocs 3L allemands (BMW, mercedes, ...) sont exemplaires de longévité. Lui se plait à me dire que le conducteur passe à trépas souvent bien avant le moteur. Pour les autres motorisations, je ne sais pas. Mais merci pour l'info des pneus. C'est ce que j'ai toujours fait sur tous mes véhicules, 4 pneus neige de bonne qualité, et toute l'année (il neige parfois au mois d'aout sur Briançon!).
Dur dur de faire un choix! Limite longue avant achat: fin septembre!
nobody05

Message  VonZipper Dim 5 Aoû 2012 - 12:23

brit a écrit: Quant à la longévité, j'y connais rien, je l'avoue, mais c'est un argument que je n'ai jamais entendu sur ce fofo, même pas de la bouche de VZ. Twisted Evil

Suspect ça m'étonnerait que je n'ai jamais écrit sur ce forum que le 3L étant plus puissant, il peine moins, donc s'use moins .... Par ailleurs, crois tu que je vouerai une fascination sans limite pour un moulin dont la fiabilité et la longévité laisserait à désirer ? Evil or Very Mad
D'autant que le bloc 3L de Merco a largement fait ses preuves .... Twisted Evil c'est que du bonheur I love you .... Alors vas y nobody, fonce, y a pas à hésiter, surtout si tu veux la boite auto .... et Bienvenue ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Achat marco polo! Empty 2,2

Message  or74 Dim 5 Aoû 2012 - 15:56

bonjour
Pour ma part nous possédons un 2,2 boite auto en regions de montage moteur eco 5.
en utilisation montagne chargé voir avec remorque, ca tracte, pas de soucis il y en a sous le capot.
la conso en ville au quotidien 8,6 litres
en montage c'est + 9,5 litres
avec la remorque sur autoroute a 130 km/h c'est bien 10 à 10,5 litres.
mais cette été en corse dans les petites route sur 1000 kms ca fait du 11 litres.
ma critique sur la boite auto c'est le raport de 3 en descente (le frein moteur est un peut leger) et avec le poids ca embarque vite. Et vue que je conduit un peut sport les freins chauffe un peut, quand il y a des descentes de col de + de 20 kms .
Pour ce qui conserne la tenu de route, il met arrive de laisser sur place des traffic ou autre sur de l'herbe mouiller car le poids du MP est sur les roues motrice et ca avec des pneus, ca change tous. Et je peut vous dire qu'avec une plume sur la pedale ca acroche malgre les préjugés.
Enfin pour finir, le 3 litres je connais mais pas en version marco polo donc dure de faire un comparo.
si vous avez les moyens de le faire je pense qu'un gros moteur est toujours bien.
choisi bien.
or74

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : 2.2 CDI 165 cv Euro 5 BVA

Message  VonZipper Mer 8 Aoû 2012 - 6:01

A mon tour alors ....

brit a écrit: ... et le V6 un luxe exquis .... le V6 est plus silencieux et ne consomme guère plus. Et ça arrache !!! Twisted Evil La boite toto est un confort supplémentaire, c'est clair.

Encore ....
brit a écrit: ... et le V6 un luxe exquis .... le V6 est plus silencieux et ne consomme guère plus. Et ça arrache !!! Twisted Evil La boite toto est un confort supplémentaire, c'est clair.

J' I love you

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalette Mer 8 Aoû 2012 - 11:56

+1

silent Arrow

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  penkalet Mer 8 Aoû 2012 - 12:08

hummmm il y a des jours où tout se passe comme dans un rêve drunken

Brit qui reconnait que le V6 c'est mieux et Vz qui reconnait qu'il fait beau en Bretagne .... drunken drunken

Si ça ce n'est pas une journée à marquer d'une pierre blanche Twisted Evil

Encore, encore ....
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oeildenuit Mer 8 Aoû 2012 - 13:04

Idem que les autres concernant le 2.2l. On fait en gros du 10L. Sur la neige c'est merdique, mais nos pneus n'étaient pas top. Avec 2 chaines ça passe partout. Sur la neige en boite auto, je le sens pas mais c'est perso.
Pour la conduite montagne, le moteur suffit. Le hic que je rencontre c'est que pour un diesel, faut monter à 2500/3000 pour sentir qqch. Bon, on a eu une casse turbo, la il est neuf. Mais je ne crois pas que notre véhicule soit le plus représentatif. Mais je trouve le turbo trop tardif. Ils sont ou les 150 bourrins?
Mais au delà du moteur, pour moi la limite arrive avec les suspats. Tu passes en mode "bateau" assez vite. Seul c'est "tolérable", mais à plusieurs ton/tes passager/s va/vont te détester...
Pour l'histoire, j'ai plus eu tendance à perdre l'avant dans les épingle (vu le rayon de braquage) que l'arrière. Je n'ai "réussi" à déclencher l'ESP qu'avec mes vieux pneus neige (que j'achève cet été) sur route mouillée par 3°. Bon, je cherchais...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé