Achat marco polo!
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VonZipper
brit
nobody05
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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Achat marco polo!
Bonjour à tous,
d'abord, je ne vous cacherai pas que je me réjouis de l'existence de ce forum, très bien fait qui plus est!
Je m'appelle Sébastien et j'habite sur Bourges, même si nous sommes très souvent avec mon épouse dans les hautes-alpes (briançon) où nous avons vécu un bon bout de temps.
Je possède actuellement un trafic 2ème génération que j'ai aménagé, mais la venue d'un petit bout de chou dans notre famille, et l'envie de passer à une gamme supérieur de camion aménagé nous a décidé à acheter un marco polo.
Seulement voilà, n'ayant jamais conduit de marco polo jusqu'à présent, notre coeur balance entre la motorisation 3L, et la 2,2L, avec certainement un goût affirmé pour la boite toto!
Comme notre utilisation sera souvent "montagneuse", je ne doute pas que le moteur 3L ferait très bien l'affaire, surtout avec ses gros freins, mais c'est sans compter avec une consommation un peu élevée je crois... (je ne sais pas en fait). Par contre, je n'ai aucune info à propos du 2,2L. Est-il suffisamment puissant pour une utilisation presque quotidienne? Ne pousse t-il pas un peu en montagne? Quid de son freinage? Combien consomme t-il de moyenne en mixte dans la vraie vie (et non sur le cahier technique de chez merco...), peut-on espérer une vie longue et sereine à un tel bloc? Le choix d'une boite toto est-il judicieux sur un 2,2L?
Une dernière question: je me suis interrogé sur l'opportunité d'une boite de transmission 4 matic qui existe sur le 2,2L, mais alors les mêmes questions reviennent à la charge pour une utilisation quotidienne...
Un immense merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne au sujet de ce merveilleux véhicule qu'il me tarde d'acquérir. Mais je crois que nous sommes tous passé par ce flot d'interrogations avant l'achat d'un véhicule, car il s'agit bien sût de choisir le bon modèle.
A très bientôt donc pour une présentation de notre monture quand nous en saurons un peu plus pour orienter notre achat.
Je vous souhaite un bel été à tous.
Sébastien.
d'abord, je ne vous cacherai pas que je me réjouis de l'existence de ce forum, très bien fait qui plus est!
Je m'appelle Sébastien et j'habite sur Bourges, même si nous sommes très souvent avec mon épouse dans les hautes-alpes (briançon) où nous avons vécu un bon bout de temps.
Je possède actuellement un trafic 2ème génération que j'ai aménagé, mais la venue d'un petit bout de chou dans notre famille, et l'envie de passer à une gamme supérieur de camion aménagé nous a décidé à acheter un marco polo.
Seulement voilà, n'ayant jamais conduit de marco polo jusqu'à présent, notre coeur balance entre la motorisation 3L, et la 2,2L, avec certainement un goût affirmé pour la boite toto!
Comme notre utilisation sera souvent "montagneuse", je ne doute pas que le moteur 3L ferait très bien l'affaire, surtout avec ses gros freins, mais c'est sans compter avec une consommation un peu élevée je crois... (je ne sais pas en fait). Par contre, je n'ai aucune info à propos du 2,2L. Est-il suffisamment puissant pour une utilisation presque quotidienne? Ne pousse t-il pas un peu en montagne? Quid de son freinage? Combien consomme t-il de moyenne en mixte dans la vraie vie (et non sur le cahier technique de chez merco...), peut-on espérer une vie longue et sereine à un tel bloc? Le choix d'une boite toto est-il judicieux sur un 2,2L?
Une dernière question: je me suis interrogé sur l'opportunité d'une boite de transmission 4 matic qui existe sur le 2,2L, mais alors les mêmes questions reviennent à la charge pour une utilisation quotidienne...
Un immense merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne au sujet de ce merveilleux véhicule qu'il me tarde d'acquérir. Mais je crois que nous sommes tous passé par ce flot d'interrogations avant l'achat d'un véhicule, car il s'agit bien sût de choisir le bon modèle.
A très bientôt donc pour une présentation de notre monture quand nous en saurons un peu plus pour orienter notre achat.
Je vous souhaite un bel été à tous.
Sébastien.
nobody05- Modèle : trafic
Re: Achat marco polo!
Le moteur... Question maintes fois posée. Le 2l fait très bien l'affaire, le 2.2l est le bon compromis, guère plus cher que le 2l et le V6 un luxe exquis. Ca te suffit comme réponse ?!
Nous, on a un 2.2l et l'habitude des routes de montagne. Ca, ce n'est pas un argument pour un V6. Par contre, le V6 est plus silencieux et ne consomme guère plus. Et ça arrache !!! La boite toto est un confort supplémentaire, c'est clair.
Pour la conso, ça dépend beaucoup du style de conduite et des routes empruntées, tu t'en doutes bien. Pour nous, en vacances, on tourne autour des 9.6 l.
Nous, on a un 2.2l et l'habitude des routes de montagne. Ca, ce n'est pas un argument pour un V6. Par contre, le V6 est plus silencieux et ne consomme guère plus. Et ça arrache !!! La boite toto est un confort supplémentaire, c'est clair.
Pour la conso, ça dépend beaucoup du style de conduite et des routes empruntées, tu t'en doutes bien. Pour nous, en vacances, on tourne autour des 9.6 l.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Achat marco polo!
Merci à toi!
Je me demandais effectivement si le 2,2 n'était pas un peu léger, surtout dans le sens de la longévité du moteur.
Par contre, comme les viano sont en propulsion je crois, ça ne doit pas être le top en tenue de route sur la neige, ou plutôt sur les traversées de "plaques" en hiver?
Merci encore pour ta réponse rapide.
Je me demandais effectivement si le 2,2 n'était pas un peu léger, surtout dans le sens de la longévité du moteur.
Par contre, comme les viano sont en propulsion je crois, ça ne doit pas être le top en tenue de route sur la neige, ou plutôt sur les traversées de "plaques" en hiver?
Merci encore pour ta réponse rapide.
nobody05- Modèle : trafic
Re: Achat marco polo!
Avec de bons pneus, le comportement sur la neige est tout à fait acceptable, parole d’habituée.
Quant à la longévité, j'y connais rien, je l'avoue, mais c'est un argument que je n'ai jamais entendu sur ce fofo, même pas de la bouche de VZ.
Quant à la longévité, j'y connais rien, je l'avoue, mais c'est un argument que je n'ai jamais entendu sur ce fofo, même pas de la bouche de VZ.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Achat marco polo!
Disons que je sais de la bouche d'un ami mécano-super-héros que tous les blocs 3L allemands (BMW, mercedes, ...) sont exemplaires de longévité. Lui se plait à me dire que le conducteur passe à trépas souvent bien avant le moteur. Pour les autres motorisations, je ne sais pas. Mais merci pour l'info des pneus. C'est ce que j'ai toujours fait sur tous mes véhicules, 4 pneus neige de bonne qualité, et toute l'année (il neige parfois au mois d'aout sur Briançon!).
Dur dur de faire un choix! Limite longue avant achat: fin septembre!
Dur dur de faire un choix! Limite longue avant achat: fin septembre!
nobody05- Modèle : trafic
Re: Achat marco polo!
brit a écrit: Quant à la longévité, j'y connais rien, je l'avoue, mais c'est un argument que je n'ai jamais entendu sur ce fofo, même pas de la bouche de VZ.
ça m'étonnerait que je n'ai jamais écrit sur ce forum que le 3L étant plus puissant, il peine moins, donc s'use moins .... Par ailleurs, crois tu que je vouerai une fascination sans limite pour un moulin dont la fiabilité et la longévité laisserait à désirer ?
D'autant que le bloc 3L de Merco a largement fait ses preuves .... c'est que du bonheur .... Alors vas y nobody, fonce, y a pas à hésiter, surtout si tu veux la boite auto .... et Bienvenue ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
2,2
bonjour
Pour ma part nous possédons un 2,2 boite auto en regions de montage moteur eco 5.
en utilisation montagne chargé voir avec remorque, ca tracte, pas de soucis il y en a sous le capot.
la conso en ville au quotidien 8,6 litres
en montage c'est + 9,5 litres
avec la remorque sur autoroute a 130 km/h c'est bien 10 à 10,5 litres.
mais cette été en corse dans les petites route sur 1000 kms ca fait du 11 litres.
ma critique sur la boite auto c'est le raport de 3 en descente (le frein moteur est un peut leger) et avec le poids ca embarque vite. Et vue que je conduit un peut sport les freins chauffe un peut, quand il y a des descentes de col de + de 20 kms .
Pour ce qui conserne la tenu de route, il met arrive de laisser sur place des traffic ou autre sur de l'herbe mouiller car le poids du MP est sur les roues motrice et ca avec des pneus, ca change tous. Et je peut vous dire qu'avec une plume sur la pedale ca acroche malgre les préjugés.
Enfin pour finir, le 3 litres je connais mais pas en version marco polo donc dure de faire un comparo.
si vous avez les moyens de le faire je pense qu'un gros moteur est toujours bien.
choisi bien.
Pour ma part nous possédons un 2,2 boite auto en regions de montage moteur eco 5.
en utilisation montagne chargé voir avec remorque, ca tracte, pas de soucis il y en a sous le capot.
la conso en ville au quotidien 8,6 litres
en montage c'est + 9,5 litres
avec la remorque sur autoroute a 130 km/h c'est bien 10 à 10,5 litres.
mais cette été en corse dans les petites route sur 1000 kms ca fait du 11 litres.
ma critique sur la boite auto c'est le raport de 3 en descente (le frein moteur est un peut leger) et avec le poids ca embarque vite. Et vue que je conduit un peut sport les freins chauffe un peut, quand il y a des descentes de col de + de 20 kms .
Pour ce qui conserne la tenu de route, il met arrive de laisser sur place des traffic ou autre sur de l'herbe mouiller car le poids du MP est sur les roues motrice et ca avec des pneus, ca change tous. Et je peut vous dire qu'avec une plume sur la pedale ca acroche malgre les préjugés.
Enfin pour finir, le 3 litres je connais mais pas en version marco polo donc dure de faire un comparo.
si vous avez les moyens de le faire je pense qu'un gros moteur est toujours bien.
choisi bien.
or74- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : 2.2 CDI 165 cv Euro 5 BVA
Re: Achat marco polo!
A mon tour alors ....
Encore ....
J'
Vz
brit a écrit: ... et le V6 un luxe exquis .... le V6 est plus silencieux et ne consomme guère plus. Et ça arrache !!! La boite toto est un confort supplémentaire, c'est clair.
Encore ....
brit a écrit: ... et le V6 un luxe exquis .... le V6 est plus silencieux et ne consomme guère plus. Et ça arrache !!! La boite toto est un confort supplémentaire, c'est clair.
J'
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Achat marco polo!
hummmm il y a des jours où tout se passe comme dans un rêve
Brit qui reconnait que le V6 c'est mieux et Vz qui reconnait qu'il fait beau en Bretagne ....
Si ça ce n'est pas une journée à marquer d'une pierre blanche
Encore, encore ....
Brit qui reconnait que le V6 c'est mieux et Vz qui reconnait qu'il fait beau en Bretagne ....
Si ça ce n'est pas une journée à marquer d'une pierre blanche
Encore, encore ....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Achat marco polo!
Idem que les autres concernant le 2.2l. On fait en gros du 10L. Sur la neige c'est merdique, mais nos pneus n'étaient pas top. Avec 2 chaines ça passe partout. Sur la neige en boite auto, je le sens pas mais c'est perso.
Pour la conduite montagne, le moteur suffit. Le hic que je rencontre c'est que pour un diesel, faut monter à 2500/3000 pour sentir qqch. Bon, on a eu une casse turbo, la il est neuf. Mais je ne crois pas que notre véhicule soit le plus représentatif. Mais je trouve le turbo trop tardif. Ils sont ou les 150 bourrins?
Mais au delà du moteur, pour moi la limite arrive avec les suspats. Tu passes en mode "bateau" assez vite. Seul c'est "tolérable", mais à plusieurs ton/tes passager/s va/vont te détester...
Pour l'histoire, j'ai plus eu tendance à perdre l'avant dans les épingle (vu le rayon de braquage) que l'arrière. Je n'ai "réussi" à déclencher l'ESP qu'avec mes vieux pneus neige (que j'achève cet été) sur route mouillée par 3°. Bon, je cherchais...
Pour la conduite montagne, le moteur suffit. Le hic que je rencontre c'est que pour un diesel, faut monter à 2500/3000 pour sentir qqch. Bon, on a eu une casse turbo, la il est neuf. Mais je ne crois pas que notre véhicule soit le plus représentatif. Mais je trouve le turbo trop tardif. Ils sont ou les 150 bourrins?
Mais au delà du moteur, pour moi la limite arrive avec les suspats. Tu passes en mode "bateau" assez vite. Seul c'est "tolérable", mais à plusieurs ton/tes passager/s va/vont te détester...
Pour l'histoire, j'ai plus eu tendance à perdre l'avant dans les épingle (vu le rayon de braquage) que l'arrière. Je n'ai "réussi" à déclencher l'ESP qu'avec mes vieux pneus neige (que j'achève cet été) sur route mouillée par 3°. Bon, je cherchais...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
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