désert de l'Algarve, Portugal
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désert de l'Algarve, Portugal
Qui a fait ?
A quelle saison ?
C'est plutôt calme ou bof ? Beaucoup construit ?
Des photos des photos!
A quelle saison ?
C'est plutôt calme ou bof ? Beaucoup construit ?
Des photos des photos!
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Je sais pas, mais on va essayer d'y passer au mois d'aout ... donc aussi intéressé par des retours !
jm
jm
Invité- Invité
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Promis JM on essaye de te donner quelques infos avant ton départ, ça va être chaud mais pas d'inquiétude là bas c'est cool man
On a adoré (faut dire que coté vagues c'est tout bon et comme on aime ça ... et puis l'eau froide on connait aussi et en plus d'être équipé on a l'habitude )
On a adoré (faut dire que coté vagues c'est tout bon et comme on aime ça ... et puis l'eau froide on connait aussi et en plus d'être équipé on a l'habitude )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Grrrrrrrr je viens de passer presque 2h à essayer de faire un résumé rapide de ce que l'on a fait et bing ça vient de bugger il faut recommencer grrrr
Alors en encore plus vite
Si comme nous tu rentres par Guarda (Portugal) l'arrêt par Salamanque (Espagne) s'impose la ville mérite largement le détour.
La région de Guarda est une bonne idée pour bien commencer la visite du portugal, cette région montagneuse est splendide et peu fréquentée. Un peu de rando, ou de parapente voir de canoé ou encore plus insolite du ski sur piste synthétique ...
A noté que dans cette région (comme dans certaines autres) les autoroutes portugaises ne sont payantes que pour les ... portugais si comme nous on pratique la politique de l'autruche
La visite de Lisbonne mérite elle aussi largement le coup et perso on s'est stationné en centre ville sans aucun problème (vraiment proche du plein centre) sinon l'aire de stationnement CC proche de la tour du Belem a l'air bien (enfin je ne sais pas si c'est vraiment une aire spéciale CC mais il y avait pas mal au même endroit) et sans doute facilement desservie par les transports en commun pour rejoindre le centre ville.
Par contre pas la peine de passer par la côte juste au sud de Lisbonne c'est la cata ! il vaut mieux rejoindre directement Sétubal où tu peux prendre le bac pour rejoindre la presqu'il de Troia qui elle est nettement plus sympa !
Après c'est tout bon la côte est bien plus belle/sauvage mais plus difficile d’accès (attention sable) et les campings sont souvent pas très bien placés car assez loin des plages.
On a quand même trouvé un avec un acces direct plage mais des emplacements pas terribles
Par contre la plage
C'est ici
Plus au sud c'est encore mieux et tu arrives à la région que l'on a préférée (après Sines) comme la région de Porto Covo où les coins en sauvages ne manquent pas aussi bien sur la côte qu'à l'intérieur.
Ca me permet d'aborder une particularité du Portugal qui est la liberté de se poser quasiment n'importe où, on a même vu des familles portugaises pratiquer le camping sauvage en tente au bord de la plage
Pourvu que ça dure !! Surtout que les camping ne sont pas toujours au top
En descendant plus bas c'est toujours (voir plus ?) le bonheur mais il ne faut pas hésiter à emprunter quelques pistes pour tomber sur des spots 4* vraiment vraiment calmes et reposants. (seul le bruit des vagues (de bonnes taille !!) peut parfois devenir envahissant surtout pour les occupants de l'étage )
Perso on a zapper la côte orientée sud entre Lagos et l’Espagne car une incursion jusqu'à Lagos nous a dissuader de continuer dans cette direction. Les plages sont belles mais le cadre environnant ne correspond pas à ce que l'on aime. Il faut dire que l'on venait de passer quelques jours idylliques loin de la foule et des infrastructures qui vont avec . On a préféré retourner sur la côte ouest plus sauvage même si l'eau y est plus froide . Peut-être que si on avait commencé par là notre jugement aurait été tout autre.
Au retour on est passé par Evora (bien) Estremoz (bien aussi) avec petit détour par Evoramonte où j'ai pris la photo la plus couteuse de notre voyage (je pense que le billet de 500€ va y passer )
Pour finalement se poser à Elvas (très bonne surprise ) avant de (re)traverser l'Espagne d'une traite
Au niveau climat c'est parfait, il fait très beau (que du soleil) il peut faire chaud
Mais globalement c'est très supportable et les nuit sont souvent très agréables voir fraiches (on dort bien !) les restau sont très abordables (et souvent très copieux !!) et les boissons encore plus !!
Les autoroutes sont très bonnes et souvent désertes
c'est sans doute pourquoi les portugais y roulent vite
Alors en encore plus vite
Si comme nous tu rentres par Guarda (Portugal) l'arrêt par Salamanque (Espagne) s'impose la ville mérite largement le détour.
La région de Guarda est une bonne idée pour bien commencer la visite du portugal, cette région montagneuse est splendide et peu fréquentée. Un peu de rando, ou de parapente voir de canoé ou encore plus insolite du ski sur piste synthétique ...
A noté que dans cette région (comme dans certaines autres) les autoroutes portugaises ne sont payantes que pour les ... portugais si comme nous on pratique la politique de l'autruche
La visite de Lisbonne mérite elle aussi largement le coup et perso on s'est stationné en centre ville sans aucun problème (vraiment proche du plein centre) sinon l'aire de stationnement CC proche de la tour du Belem a l'air bien (enfin je ne sais pas si c'est vraiment une aire spéciale CC mais il y avait pas mal au même endroit) et sans doute facilement desservie par les transports en commun pour rejoindre le centre ville.
Par contre pas la peine de passer par la côte juste au sud de Lisbonne c'est la cata ! il vaut mieux rejoindre directement Sétubal où tu peux prendre le bac pour rejoindre la presqu'il de Troia qui elle est nettement plus sympa !
Après c'est tout bon la côte est bien plus belle/sauvage mais plus difficile d’accès (attention sable) et les campings sont souvent pas très bien placés car assez loin des plages.
On a quand même trouvé un avec un acces direct plage mais des emplacements pas terribles
Par contre la plage
C'est ici
Plus au sud c'est encore mieux et tu arrives à la région que l'on a préférée (après Sines) comme la région de Porto Covo où les coins en sauvages ne manquent pas aussi bien sur la côte qu'à l'intérieur.
Ca me permet d'aborder une particularité du Portugal qui est la liberté de se poser quasiment n'importe où, on a même vu des familles portugaises pratiquer le camping sauvage en tente au bord de la plage
Pourvu que ça dure !! Surtout que les camping ne sont pas toujours au top
En descendant plus bas c'est toujours (voir plus ?) le bonheur mais il ne faut pas hésiter à emprunter quelques pistes pour tomber sur des spots 4* vraiment vraiment calmes et reposants. (seul le bruit des vagues (de bonnes taille !!) peut parfois devenir envahissant surtout pour les occupants de l'étage )
Perso on a zapper la côte orientée sud entre Lagos et l’Espagne car une incursion jusqu'à Lagos nous a dissuader de continuer dans cette direction. Les plages sont belles mais le cadre environnant ne correspond pas à ce que l'on aime. Il faut dire que l'on venait de passer quelques jours idylliques loin de la foule et des infrastructures qui vont avec . On a préféré retourner sur la côte ouest plus sauvage même si l'eau y est plus froide . Peut-être que si on avait commencé par là notre jugement aurait été tout autre.
Au retour on est passé par Evora (bien) Estremoz (bien aussi) avec petit détour par Evoramonte où j'ai pris la photo la plus couteuse de notre voyage (je pense que le billet de 500€ va y passer )
Pour finalement se poser à Elvas (très bonne surprise ) avant de (re)traverser l'Espagne d'une traite
Au niveau climat c'est parfait, il fait très beau (que du soleil) il peut faire chaud
Mais globalement c'est très supportable et les nuit sont souvent très agréables voir fraiches (on dort bien !) les restau sont très abordables (et souvent très copieux !!) et les boissons encore plus !!
Les autoroutes sont très bonnes et souvent désertes
c'est sans doute pourquoi les portugais y roulent vite
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
41.5°C ??? Définitivement, le sud est trop chaud pour moi en été !!!
Très belles images, Penk ! Me réjouis de ton compte-rendu complet.
y sont fous ces hispaniques !ou encore plus insolite du ski sur piste synthétique ...
Raconte, raconte !!!où j'ai pris la photo la plus couteuse de notre voyage (je pense que le billet de 500€ va y passer )
Très belles images, Penk ! Me réjouis de ton compte-rendu complet.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Mais non pas d'inquiétude, sur la côte les T° sont nettement plus agréables (la mer à 17°C est un très bon climatiseur ) généralement on avait aux alentours de 30° en plein après-midi et beaucoup moins en soirée. Jamais souffert de la chaleur.
Pour le ski sur piste synthétique ça reste anecdotique mais c'est sympa
La photo avec l’excès de vitesse caractérisé est pour moi vraiment exceptionnel (généralement ma vitesse de croisière est à 134 "GPS") mais est la suite logique (et indispensable ) de la photo à 500€
Bon d'accord c'est du charabia pour vous mais avec les explications vous pourrez comprendre pourquoi une photo qui va sans doute me couter un bras m'a "obligé" à rouler à des vitesses de délinquant routier
Quel suspense !
A suivre ...
Pour le ski sur piste synthétique ça reste anecdotique mais c'est sympa
La photo avec l’excès de vitesse caractérisé est pour moi vraiment exceptionnel (généralement ma vitesse de croisière est à 134 "GPS") mais est la suite logique (et indispensable ) de la photo à 500€
Bon d'accord c'est du charabia pour vous mais avec les explications vous pourrez comprendre pourquoi une photo qui va sans doute me couter un bras m'a "obligé" à rouler à des vitesses de délinquant routier
Quel suspense !
A suivre ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
tu as parié 500 € que tu ferais plus de 100km/h de moyenne pendant le séjour ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Cette porte, c'est celle du château du duc Pedro Luis da Sousa Figueiredo. Pour prendre la photo, tu as coupé le moteur et pris la clé, que tu as bêêêtement lâchée et qui est bêêêtement tombée dans une bouche d'égouts. Quand Pedro est rentré de la chasse, il a voulu appeler la fourrière pour évacuer ton camion et passer avec ses 16 chevaux et 28 limiers. Du coup, rapide comme Lucky Luc, tu as sorti l deuxième clé pour prendre la fuite à 180km/h et les 500€, c'est pour refaire une clé.
J'ai ???
Que tu manques d'imagination, VZ !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Généralement, j'aime pas trop les itinéraires ... mais, là je pense que je vais imprimer pour que ...
Dans 3 jours, je n'imprime plus rien !
jm
Dans 3 jours, je n'imprime plus rien !
jm
Invité- Invité
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Comment tu as fait Brit pour trouver cette énigme
Ce n'est pas possible tu dois avoir un(e) indic' parmi nous
Tu as juste oublié de préciser que don Pedro Luis da Sousa Figueiredo a eu la mauvaise idée de vouloir me rattraper avec son Calif et comme il plafonne à 170 km/h (pfff .... ) j'étais peinard
Et non malheureusement la vérité n'est pas aussi romanesque
C'est simplement que dans ce bled paumé (ce n'est rien de le dire surtout la partie historique autour du château) au moment où j'ai voulu prendre la photo la seule voiture roulante du bled (je me demande si ce n'est pas celle du curé, en tout cas son conducteur avait une tête de curé) est arrivée derrière moi et pour ne pas le déranger je me suis garé sur le coté, et en revenant devant la porte en marche arrière j'ai malencontreusement heurté les put marches que l'on aperçoit en arrière plan sur la photo
J'étais entrain de regarder le curé qui n'avançait pas (il devait penser que j'hésitais à passer entre les murs ...) tout en effectuant distraitement ma marche arrière. Le radar m'a prévenu 1/4 s avant un bruit encore plus désagréable que les ronces le long de la carrosserie (et pourtant, oui, oui c'était bien moi qui était au volant ... )
Résultat le parechoc/aile arrière complétement déboité etbien un peu amoché.
Finalement en dévissant 2 vis on a pu le retirer complétement et surtout le remboiter de façon presque parfaite. Il manquait 2 clips de fixation et il y avait 2 pattes de cassé. Mais le tout semblait tenir de façon très correct. Je devais prendre l'autoroute le lendemain matin de très bonne heure (encore nuit) pour la traversée de l'Espagne et je voulais tester de jour que la prise au vent n'aurait pas déboité l'aile arrière. Une seule solution pour être tranquille : atteindre une vitesse suffisante avec une marge de sécurité importante par rapport à notre vitesse de croisière pour être pleinement rassuré pour le trajet du retour.
Voili-voila (et finalement après + de 1500 km ça tient toujours impec !)
Ce n'est pas possible tu dois avoir un(e) indic' parmi nous
Tu as juste oublié de préciser que don Pedro Luis da Sousa Figueiredo a eu la mauvaise idée de vouloir me rattraper avec son Calif et comme il plafonne à 170 km/h (pfff .... ) j'étais peinard
Et non malheureusement la vérité n'est pas aussi romanesque
C'est simplement que dans ce bled paumé (ce n'est rien de le dire surtout la partie historique autour du château) au moment où j'ai voulu prendre la photo la seule voiture roulante du bled (je me demande si ce n'est pas celle du curé, en tout cas son conducteur avait une tête de curé) est arrivée derrière moi et pour ne pas le déranger je me suis garé sur le coté, et en revenant devant la porte en marche arrière j'ai malencontreusement heurté les put marches que l'on aperçoit en arrière plan sur la photo
J'étais entrain de regarder le curé qui n'avançait pas (il devait penser que j'hésitais à passer entre les murs ...) tout en effectuant distraitement ma marche arrière. Le radar m'a prévenu 1/4 s avant un bruit encore plus désagréable que les ronces le long de la carrosserie (et pourtant, oui, oui c'était bien moi qui était au volant ... )
Résultat le parechoc/aile arrière complétement déboité et
Finalement en dévissant 2 vis on a pu le retirer complétement et surtout le remboiter de façon presque parfaite. Il manquait 2 clips de fixation et il y avait 2 pattes de cassé. Mais le tout semblait tenir de façon très correct. Je devais prendre l'autoroute le lendemain matin de très bonne heure (encore nuit) pour la traversée de l'Espagne et je voulais tester de jour que la prise au vent n'aurait pas déboité l'aile arrière. Une seule solution pour être tranquille : atteindre une vitesse suffisante avec une marge de sécurité importante par rapport à notre vitesse de croisière pour être pleinement rassuré pour le trajet du retour.
Voili-voila (et finalement après + de 1500 km ça tient toujours impec !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
remarque n° 1 : après, on dit les femmes au volant...
remarque n° 2 : toujours dit que le radar de recul était inutile...
remarque n° 3 : Je compatis totalement à ta douleur !!!
remarque n° 2 : toujours dit que le radar de recul était inutile...
remarque n° 3 : Je compatis totalement à ta douleur !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: désert de l'Algarve, Portugal
remarque n°1: j'en ai pourtant un bon exemple ...
remarque n°2: ça marche aussi avec la camera de recul lorsqu'on ne regarde pas l'écran ...
remarque n°3: je suis bien placé pour compatir ...
Vz
remarque n°2: ça marche aussi avec la camera de recul lorsqu'on ne regarde pas l'écran ...
remarque n°3: je suis bien placé pour compatir ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
VonZipper a écrit:remarque n°1: j'en ai pourtant un bon exemple ...
Oué, mais bon, on s'y est mis à trois blondes quand-même ! Et ça m'a coûté que 40€ !!!
remarque n°2: ça marche aussi avec la camera de recul lorsqu'on ne regarde pas l'écran ...
remarque n°3: je suis bien placé pour compatir ...
Raconte !!! Raconte !!!
Vz
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Bon ça y est j'ai reçu le prix de la photo : 444,91 € TTC (j'étais pas trop mal avec mon billet de 500€)
Je n'ai pas pris de photo juste après le choc (mon cœur ne le supportait pas ) mais en voilà une une fois que l'on avait tout remis en place (en fait c'est une fois rentré à la maison)
A noter que la pièce entre le parechoc/aile et le feux ne tient plus que grâce au feu arrière et à l'aile (plus de fixation)
@Brit : plutôt que de raconter des si tu continuais ton récit ?! Parce que pour l'instant je n'ai toujours rien appris que je ne connaissais déjà
@Vz : quoi tu n'as pas toujours eu la maitrise totale de ton véhicule ????
Je n'ai pas pris de photo juste après le choc (mon cœur ne le supportait pas ) mais en voilà une une fois que l'on avait tout remis en place (en fait c'est une fois rentré à la maison)
A noter que la pièce entre le parechoc/aile et le feux ne tient plus que grâce au feu arrière et à l'aile (plus de fixation)
@Brit : plutôt que de raconter des si tu continuais ton récit ?! Parce que pour l'instant je n'ai toujours rien appris que je ne connaissais déjà
@Vz : quoi tu n'as pas toujours eu la maitrise totale de ton véhicule ????
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Si passer le volant à ma chère et tendre participe de la non maîtrise totale du véhicule, alors oui ....
nouvelle illustration de la remarque n°1 de Brit (si besoin en était ), intitulée " Rencontre avec un arbousier corse":
Vz
nouvelle illustration de la remarque n°1 de Brit (si besoin en était ), intitulée " Rencontre avec un arbousier corse":
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Oui annoncé comme ça ça parait hors de prix, mais dans le détail ça tient la route :
26€ de démontage (bon ils ne sont pas très rapides parce qu'il compte 20 mn à 65€/h)
52€ de remontage (c'est plus difficile et en plus il faut remettre des clips : 50 mn)
175,50 € de MO de peinture/masticage (aucune idée mais ils comptent 2h40 à 71€/h)
106,65€ de pein. ing (??) (2H40 à 39,50€/h ??)
et 11,85€ de pièces
26€ de démontage (bon ils ne sont pas très rapides parce qu'il compte 20 mn à 65€/h)
52€ de remontage (c'est plus difficile et en plus il faut remettre des clips : 50 mn)
175,50 € de MO de peinture/masticage (aucune idée mais ils comptent 2h40 à 71€/h)
106,65€ de pein. ing (??) (2H40 à 39,50€/h ??)
et 11,85€ de pièces
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
m'est d'avis que c'est un peu cher ....
un bon peintre doit pouvoir te faire ça pour 250-300 € ... Changement du coin du parechoc AR (la pièce coûte dans les 90 € prête à peindre) + peinture métalisée (il ne doit pas en falloir plus de 0,5 kg) + main d'oeuvre ( un ouvrier normal te démonte le parechoc cassé en 5 min, le peint en 30 min, le laisse sécher et le remonte en 15 min) ....
Vz
un bon peintre doit pouvoir te faire ça pour 250-300 € ... Changement du coin du parechoc AR (la pièce coûte dans les 90 € prête à peindre) + peinture métalisée (il ne doit pas en falloir plus de 0,5 kg) + main d'oeuvre ( un ouvrier normal te démonte le parechoc cassé en 5 min, le peint en 30 min, le laisse sécher et le remonte en 15 min) ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Eh, oh, les modos ! Z'avez bientôt fini de pourrir ???
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Oui maitresse on va essayer de faire attention
Hé ho on attend ton compte rendu alors entre temps on discute !!
Hé ho on attend ton compte rendu alors entre temps on discute !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Bin t'as intérêt à être patient, y a du people sur la route .... Soit prudent et bonnes vacances ....
et évite de nous ramener une bugne sur ton beau V6, ça commence à faire bcp .....
Vz
et évite de nous ramener une bugne sur ton beau V6, ça commence à faire bcp .....
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Merci beaucoup pour les photos, je le sens bien pour l'été prochain
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
Re: désert de l'Algarve, Portugal
le Portugal ou la bugne à l’arrière du Viano ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Hum
J ai mal pour toi quand je vois l etat de ton parechoc
Moi en guise de détecteur je demande à ma femme de sortir
Comme ça si ça frotte c est de sa faute!!!!!
Je vous écris en directe de l algavre(sud Portugal)
Beaucoup de touriste mais nous trouvons des criques magnifiques pour nous baigner
Nous étions seuls tous l après midi
J ai même fait du sup en passant sous des rochers
Le top
Nous remontons en fin de semaine la côté sud ouest vers Lisbonne
J essaierai de vous faire un reportage au retour
Maurice
J ai mal pour toi quand je vois l etat de ton parechoc
Moi en guise de détecteur je demande à ma femme de sortir
Comme ça si ça frotte c est de sa faute!!!!!
Je vous écris en directe de l algavre(sud Portugal)
Beaucoup de touriste mais nous trouvons des criques magnifiques pour nous baigner
Nous étions seuls tous l après midi
J ai même fait du sup en passant sous des rochers
Le top
Nous remontons en fin de semaine la côté sud ouest vers Lisbonne
J essaierai de vous faire un reportage au retour
Maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: désert de l'Algarve, Portugal
J ai oublié
Penkalet
Tu fais comment pour ne pas payer les péages
Tu files aux barrières ??????
Aucun risque
Car venant de porto nous,avons eu environ 65 euros de budget autoroute pour défendre en algavre
D ailleurs porto c est superbe
Ville très agréables avec camping près des plages,visite de cave
Maurice
Penkalet
Tu fais comment pour ne pas payer les péages
Tu files aux barrières ??????
Aucun risque
Car venant de porto nous,avons eu environ 65 euros de budget autoroute pour défendre en algavre
D ailleurs porto c est superbe
Ville très agréables avec camping près des plages,visite de cave
Maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: désert de l'Algarve, Portugal
En fait ce ne sont que certaines autoroutes qui sont "gratuites" pour les étrangers. (enfin je ne devrais pas écrire ça car logiquement il faut acheter un "pass" pour y circuler)
Ce sont celles qui sont uniquement à télépéages (comme celle de Guarda à Lisbonne), par contre évidement celles à péage (avec ticket et barrière) sont payantes pour tous (et chères pour nous car nous passons en classe 2)
On attend avec impatience et curiosité ton compte rendu (oui bon je sais on attend également le notre )
Ce sont celles qui sont uniquement à télépéages (comme celle de Guarda à Lisbonne), par contre évidement celles à péage (avec ticket et barrière) sont payantes pour tous (et chères pour nous car nous passons en classe 2)
On attend avec impatience et curiosité ton compte rendu (oui bon je sais on attend également le notre )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: désert de l'Algarve, Portugal
Nous comme des petits soldats nous nous sommes arrêtés et avons bouchonnes d ailleurs pour régler le péage manuellement alors que nous étions sur une autoroute électronique
Au rythme ou nous allons tous nous ferrons un russo au Portugal l,année prochaine
Je te laisse la visite de faro m attend
Au rythme ou nous allons tous nous ferrons un russo au Portugal l,année prochaine
Je te laisse la visite de faro m attend
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: désert de l'Algarve, Portugal
En Viano tu passes en classe 2
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
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