Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

OPTION INTERFACE AUX POUR MP3

4 participants

OPTION INTERFACE AUX POUR MP3 Empty OPTION INTERFACE AUX POUR MP3

Message  MAXIME Lun 18 Mai 2009 - 2:12

Cans la dernière pub MERCEDES pour le VIANO MP, je lis:
en option: "interface AUX pour lecteur MP3 par exemple
Celle ci intègre une prise femelle de 3.5mm logée dans la boîte à gants et des cables de liaison à l'autoradio.
Ca m'interesse pour éviter de transporter des paquets de CD audio en voyage et pour pouvoir profiter du système audio du véhicule avec un Ipod ou un MP3.
A chaque long voyage , nous nous disons que le CD audio c'est un peu ringard , non?
MERCEDES n'a pas encore su me donner le prix. Question
Mais je suppose qu'il y a 2 autres options :bricoler soi même , mais là je me pose la question de la dépose de l'appareil MERCEDES monté d'origine
remplacer l'appareil éxistant par un lecteur cd auto radio du commerce avec une entrée MP3 en façade.

Parmi les as du bricolage Idea qui pullulent sur ce forum quelqu'un a t il une idée ou une solution déjà testée?

A+ Very Happy Very Happy
Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

OPTION INTERFACE AUX POUR MP3 Empty Re: OPTION INTERFACE AUX POUR MP3

Message  nikedenice Lun 18 Mai 2009 - 3:07

Salut Maxime,
Justement, pour mettre définitivement les CD aux greniers je viens d'acheter ça:

OPTION INTERFACE AUX POUR MP3 Griffinitrip
référence: Émetteur FM Griffin iTrip AutoPilot (60 euros sur le net)

L'ensemble est branché sur prise allume cigare et je branche mon iPod dessus ainsi l'emetteur FM émet vers l'autoradio par la voie FM.
Ca ma l'air de bien fonctionner (je n'ai pas encore rouler avec…)

Evidemment ce n'est pas une option d'origine Mercedes, mais sans doute beaucoup moins cher…
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Message  Boubou Lun 18 Mai 2009 - 5:56

Bonjour

La prise aux c'est un prise jack en 3 1/2 pour pouvoir brancher toutes sortes d'appareil. Il me semble que ça vaut dans les 50€.

Mais cela se monte sur les dernieres génération d'autoradio mercedes
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Message  marco polo Lun 18 Mai 2009 - 8:44

Salut,
La prise jack en option chez Mercedes permet d'envoyer le signal audio de ton ipod vers l'autoradio mais ne permet pas de le recharger. Il faut prévoir en plus un cordon ou socle allume cigare.
Pour en savoir plus sur les possibilités de ton poste, il faudrait le démonter pour voir les sorties dont il dispose.

Sur une autre voiture, j'ai un poste alpine avec connecteur au dos (6 broches, je crois?). Avec ce type de sortie, et le cordon adhoc, je recharge et écoute l'ipod. Les postes avec prises USB permettent également ceci.

Sinon pour éviter de tout changer, la solution que décrit nikedenice fonctionne bien.
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé