-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Trucs et astuces: égouttoir intégré !

+5
Manudum
Burne de Langrune
penkalet
marco polo
alxMP
9 participants

Trucs et astuces: égouttoir intégré ! Empty Trucs et astuces: égouttoir intégré !

Message  alxMP Sam 13 Sep 2008 - 11:02

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert avec plaisir un petit truc sympa sur le MP cet après-midi lors d'une petite escapade, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué...
Il y a un couvercle individuel pour les 2 feux de la cuisinière, il s'enclenche tout seul dans le grand couvercle cuisinière+evier lorsque qu'il est baissé.
En regardant de plus près on voit une plaque de métal sous le grand couvercle que l'on peut tirer et du coup rabattre sur les feux sans rabattre le grand couvercle. vous boyez ce que je veux dire ? scratch
Et surprise ce couvercle est aussi un égouttoir légèrement incliné avec un petit regard pour faire couler l'eau directement dans l'évier Very Happy
Là encore, chapeau Westfalia, je suis pas habitué à autant d'ingéniosité !! geek

Si vous l'aviez dèjà remarqué alors désolé ce post ne sert à rien! pour les autres, vive le MP !

Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces: égouttoir intégré ! Empty Re: Trucs et astuces: égouttoir intégré !

Message  marco polo Dim 14 Sep 2008 - 2:27

En images, est ce ceci dont tu parles ?

Trucs et astuces: égouttoir intégré ! Egouto10

Trucs et astuces: égouttoir intégré ! Egouto11

Je suis bien d’accord avec toi, les Allemands sont probablement les meilleurs ingénieurs au monde.

Cela me fait penser à une petite histoire que j’avais lu en Suisse et qui était gravé dans la façade d’un chalet:

Le paradis, c’est lorsque :
- La police est Anglaise
- Les cuisiniers Français
- Les mécaniciens Allemands
- Les Amants Italiens
- Et le tout organisé par les Suisses avec l’argent des Arabes.

L’enfer, c’est lorsque :
- La police est Allemande
- Les cuisiniers Anglais
- Les mécaniciens Français
- Les Amants Suisses
- Et le tout organisé par les Italiens sans l’argent des Arabes.

@+
Marco polo
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Trucs et astuces: égouttoir intégré ! Empty Re: Trucs et astuces: égouttoir intégré !

Message  penkalet Dim 14 Sep 2008 - 12:44

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  alxMP Lun 15 Sep 2008 - 1:32

lol! héhéhé Very Happy

Sinon l'égouttoir est bien celui qui est sur la photo de marco polo. Par contre le mien est lisse, sans rainures.
Merci pour les photos.

A+
alex
alxMP
alxMP

Message  Burne de Langrune Jeu 23 Oct 2008 - 5:42

Merci alxMP pour cette astuce... mais pour les pates, comment tu fais,? tu les ramasse les unes après les autres ? Laughing
Burne de Langrune
Burne de Langrune

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 DCI boite auto

http://www.cnkite.fr

Message  alxMP Jeu 23 Oct 2008 - 5:45

Ben ecoute tu vas pas me croire mais il y a bien une passoire intégrée dans l'égouttoir !!
mais celui-là je le garde pour moi.... Twisted Evil

A+
Alex
alxMP
alxMP

Message  Manudum Mer 28 Sep 2016 - 2:39

J'ai relu le mode d'emploi (2006 lien dispo sur le site) du MP pour voir s'il en parlait de l'égouttoir, mais non.
J'avais bien vu cette plaque métallique, mais je pensais que c'était une protection contre la chaleur des 2 foyers gaz.
Je pense que je ne dois pas être le seul à avoir découvert cela bien plus tard après l'acquisition du MP.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  gasty Mer 28 Sep 2016 - 4:18

Il a découvert le Moyen-Orient, d'autres son égouttoir. Ce fut pour moi aussi le cas,une émotion dont je me souviens encore.cyclops

Sacré Marco polo !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Joanne Mer 19 Oct 2016 - 2:52

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de voyager dans plusieurs MP, mais j’avoue que je n’avais jamais fait attention à ce petit détail. Merci pour l’astuce. J’ai hâte d’être enfin la propriétaire de mon propre véhicule pour pouvoir découvrir toutes les fonctionnalités mises en place par les constructeurs pour nous faciliter la tâche.
Joanne
Joanne

Modèle : N/A

Trucs et astuces: égouttoir intégré ! Empty option clé

Message  Ortega's machine Jeu 20 Oct 2016 - 4:08

Nous c'est au niveau de la clé que nous avons découvert une fonctionnalité. En approchant la clé de la poignée de la portière conducteur il est possible, avec un appui long sur la fermeture, de monter les vitres et de fermer le toit ouvrant. On obtient l'effet inverse (ouverture) avec un appuie long sur l'ouverture.
Ortega's machine
Ortega's machine

Modèle : MP 2008

Message  alexb Jeu 20 Oct 2016 - 14:24

Merci pour l astuce Ortega's machine, testé ce soir ca marche impecc.
alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé