Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
+24
ZeRAR
Rvo
pascal83550
WORDEN
djelavaud
Elerian
MARCOPEDALO 69
MP65
sevenjohn
SOvan
Christophe Colomb
beaver
GARY
battounet
VMP4M
penkalet
databus
Alezan
modulo
oeildenuit
Uno31
VonZipper
Orca
NASANDATA
28 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Peut-être un VW ?! Il semblerait que certains California soufrent des mêmes symptômes que certains Marco Polo (voir ici ou là et encore là ... )* mais rassurons nous, cela ne peut être l'explication puisque ce n'était pas un Mercedes !
Avec, comme Alezan, de meilleurs résultats chez un spécialiste du pneu que dans les concessions de la marque (je ne retrouve plus le message)
penkalet
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Encore une fois, que ce problème puisse aussi exister sur le VW California ne m'étonne pas totalement.
On peut en effet penser que les réglages de parallélisme sur un véhicule sur lequel on rajoute de 50 à 80kg de charge permanente (qui plus est en hauteur) en plus sur le côté gauche (en plus du conducteur), ne sont pas évidents à faire. Même si cela reste limité par rapport à la masse initiale d'un véhicule de plus de 2 tonnes.
(NB: ceci est la version artistique et humoristique sur le sujet que JM n'a pas voulu faire pour Alezan)
On peut en effet penser que les réglages de parallélisme sur un véhicule sur lequel on rajoute de 50 à 80kg de charge permanente (qui plus est en hauteur) en plus sur le côté gauche (en plus du conducteur), ne sont pas évidents à faire. Même si cela reste limité par rapport à la masse initiale d'un véhicule de plus de 2 tonnes.
(NB: ceci est la version artistique et humoristique sur le sujet que JM n'a pas voulu faire pour Alezan)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Voilà, les "paramètres de géométrie" de mon MP ont été envoyés par email à Nasandata à titre de simple information pour une utilisation strictement personnelle et non juridique.NASANDATA a écrit:bonsoir,
... bonnes nouvelles, au moins pour l'un d'entre nous (ALEZAN) du forum Marco Polo
contacté par mes soins en direct afin de récupérer si possible copie des "précieux paramètres géométriques
J'espère qu'il pourra en tirer parti.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
modulo a écrit:Encore une fois, que ce problème puisse aussi exister sur le VW California ne m'étonne pas totalement.
On peut en effet penser que les réglages de parallélisme sur un véhicule sur lequel on rajoute de 50 à 80kg de charge permanente (qui plus est en hauteur) en plus sur le côté gauche (en plus du conducteur), ne sont pas évidents à faire. Même si cela reste limité par rapport à la masse initiale d'un véhicule de plus de 2 tonnes.
(NB: ceci est la version artistique et humoristique sur le sujet que JM n'a pas voulu faire pour Alezan)
Oui mais cela n'aurait il pas tendance à le faire "tirer" à gauche justement ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
En théorie si ... sauf s'ils ont poussé le bouchon "compensatoire" un peu loin ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Finalement, les futures génération de MP seront équipés d'une cuisine centrale et de deux hamacs
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
@Databus : Tu vois qu'avec le temps, tu arrives enfin à concevoir quelque chose d'intelligent dans un cam !
@Vz et JM: C'est effectivement ce que je voulais dire à propos des réglages difficiles à réaliser pour compenser un déséquilibre des masses.
@Vz et JM: C'est effectivement ce que je voulais dire à propos des réglages difficiles à réaliser pour compenser un déséquilibre des masses.
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
@JM : Je vois que tu ne peux pas accepter que l'on puisse être encore plus technique que toi !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Ah mais je reconnais que tu es un concurent sérieux ...
jm
jm
Invité- Invité
Viano Marco Polo 4Motion tire à droite
Notre Viano Marco Polo 4Motion à été livré en janvier 2011 et on a eu le même problème. Chez le revendeur ils ont "chipoté" 3 fois sans résultat positif. J'en avais tellement marre que je me suis rendu chez un garagiste 'toutes marques'. Il a fait la géometrie et maintenant on n'à plus de problèmes. Etonnant quand-même que chez Mercedes ils n'arrivent pas à faire rouler leurs véhicules convenablement!
VMP4M- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
2 pneus mort à 20 000 km cause mauvaise géométrie
Après 10 000 kms de plus, les 2 pneus restant sont mort toujours cause de géométrie
Mercedes minimise l'incident et ne veut pas prendre en compte en garantie la moitié des pneus. De plus dans un premier temps il nous encourageais à continuer de rouler avec les pneus en indiquant que ce n'était pas grave (on a fait 10000 kms). Après expertise technique les pneus sont mort et il aurait du nous mettre en garde pour les changer...
Nous allons utiliser notre protection juridique et porter plainte contre eux car après mainte sollicitation auprès de Mercedes france il ignore le problème.
En regle général pour tous les problèmes que nous avons rencontré il a fallu faire des pieds et des mains pour que c'est soit pris en compte!!
Le pire c'est que pour la géométrie si ça se trouve le problème n'est toujours pas résolu.
Après 10 000 kms de plus, les 2 pneus restant sont mort toujours cause de géométrie
Mercedes minimise l'incident et ne veut pas prendre en compte en garantie la moitié des pneus. De plus dans un premier temps il nous encourageais à continuer de rouler avec les pneus en indiquant que ce n'était pas grave (on a fait 10000 kms). Après expertise technique les pneus sont mort et il aurait du nous mettre en garde pour les changer...
Nous allons utiliser notre protection juridique et porter plainte contre eux car après mainte sollicitation auprès de Mercedes france il ignore le problème.
En regle général pour tous les problèmes que nous avons rencontré il a fallu faire des pieds et des mains pour que c'est soit pris en compte!!
Le pire c'est que pour la géométrie si ça se trouve le problème n'est toujours pas résolu.
La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou
va, vis et deviens...
battounet- Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
2 pneus mort à 20 000 km cause mauvaise géométrie
Après 10 000 kms de plus, les 2 pneus restant sont mort toujours cause de géométrie
Mercedes minimise l'incident et ne veut pas prendre en compte en garantie la moitié des pneus. De plus dans un premier temps il nous encourageais à continuer de rouler avec les pneus en indiquant que ce n'était pas grave (on a fait 10000 kms). Après expertise technique les pneus sont mort et il aurait du nous mettre en garde pour les changer...
Nous allons utiliser notre protection juridique et porter plainte contre eux car après mainte sollicitation auprès de Mercedes france il ignore le problème.
En regle général pour tous les problèmes que nous avons rencontré il a fallu faire des pieds et des mains pour que ce soit pris en compte!!
Le pire c'est que pour la géométrie si ça se trouve le problème n'est toujours pas résolu.
Edit: nous viano fun aussi livré en janvier 2011
Après 10 000 kms de plus, les 2 pneus restant sont mort toujours cause de géométrie
Mercedes minimise l'incident et ne veut pas prendre en compte en garantie la moitié des pneus. De plus dans un premier temps il nous encourageais à continuer de rouler avec les pneus en indiquant que ce n'était pas grave (on a fait 10000 kms). Après expertise technique les pneus sont mort et il aurait du nous mettre en garde pour les changer...
Nous allons utiliser notre protection juridique et porter plainte contre eux car après mainte sollicitation auprès de Mercedes france il ignore le problème.
En regle général pour tous les problèmes que nous avons rencontré il a fallu faire des pieds et des mains pour que ce soit pris en compte!!
Le pire c'est que pour la géométrie si ça se trouve le problème n'est toujours pas résolu.
Edit: nous viano fun aussi livré en janvier 2011
La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou
va, vis et deviens...
battounet- Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Le fait que ce problème existe aussi sur le Viano Fun qui a un aménagement normalement réparti met complètement à plat ma théorie du déséquilibre des masses du Marco Polo avec sa grosse cuisine/penderie à gauche... à moins de soumettre une autre hypothèse:
Les Viano Fun avec toit relevable "bénéficient" peut-être des mêmes réglages que les Viano Marco Polo, ce qui expliquerait que le phénomène de tirage à droite soit accentué sur le Fun qui n'a pas de cuisine à gauche .
Les suspensions du Fun à toit relevable par exemple sont tarées pour supporter le même PTAC que les Marco Polo (pour les anciens modèles, 2940 kg indiqué sur la plaque constructeur alors que le Fun est sensé se limiter à 2770 kg comme indiqué sur la CG du Fun à toit relevable ou non). Je pense que cela permet d'envoyer à la transformation Westfalia qui réalisera l'aménagement et le toit relevable, une même base de véhicule pour les réglages de suspension, qu'il soient équipés Fun ou Marco Polo...
Les Viano Fun avec toit relevable "bénéficient" peut-être des mêmes réglages que les Viano Marco Polo, ce qui expliquerait que le phénomène de tirage à droite soit accentué sur le Fun qui n'a pas de cuisine à gauche .
Les suspensions du Fun à toit relevable par exemple sont tarées pour supporter le même PTAC que les Marco Polo (pour les anciens modèles, 2940 kg indiqué sur la plaque constructeur alors que le Fun est sensé se limiter à 2770 kg comme indiqué sur la CG du Fun à toit relevable ou non). Je pense que cela permet d'envoyer à la transformation Westfalia qui réalisera l'aménagement et le toit relevable, une même base de véhicule pour les réglages de suspension, qu'il soient équipés Fun ou Marco Polo...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Cette constatation sur le Fun me conforte dans le sentiment que j'avais. Les réglages de géométrie en sortie d'usine Mercedes semblent approximatifs et expliqueraient en grande partie l'aspect aléatoire des phénomènes de "tirage à droite". En effet, il est prouvé qu'un réglage de géométrie chez un spécialiste des pneus résoud immédiatement le problème.modulo a écrit:Le fait que ce problème existe aussi sur le Viano Fun qui a un aménagement normalement réparti met complètement à plat ma théorie du déséquilibre des masses du Marco Polo avec sa grosse cuisine/penderie à gauche... à moins de soumettre une autre hypothèse:
D'ailleurs, ne serait-il pas logique que ces réglages de géométrie soient faits (ou refaits) APRES le montage des aménagements du Marco Polo chez Wesfalia?
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
ça tombe bien, je viens de changer (moi même, excusez du peu !!!) les 4 amortisseurs du Cam. Un passage obligé au contrôle de la géométrie du véhicule s'imposait.
Contrôle et réglages effectués chez mon copain garagiste. Le résultat, s'il peut être utile à quelqu'un est ci-dessous.
Niveau comportement routier, il est comme sur des rails !
Contrôle et réglages effectués chez mon copain garagiste. Le résultat, s'il peut être utile à quelqu'un est ci-dessous.
Niveau comportement routier, il est comme sur des rails !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Viano 2011qui tire aussi à droite
Slt à tout le monde
Je viens àjouter une pierre noire à l édifice
Moi aussi,viano de mars 2011 en version V6 qui tire adroite dangereusement.
On ne peut pas lâcher le volant,je viens de faire un ptit trop dans le sud ouest de la France environ 1000 klmts aller retour et je m en suis vraiment rendu compte
Je n y prêtais pas trop attention et la cela m à vraiment marque ,il faut vraiment rester très concentré
Du coup je viens faire un tour sur le forum et je tombe sur ce post et tous ces témoignages.
Je viens donc de comprendre !!!!!
Que dois je faire , euromaster ou Mb
Merci de vos réponses
Gary
Je viens àjouter une pierre noire à l édifice
Moi aussi,viano de mars 2011 en version V6 qui tire adroite dangereusement.
On ne peut pas lâcher le volant,je viens de faire un ptit trop dans le sud ouest de la France environ 1000 klmts aller retour et je m en suis vraiment rendu compte
Je n y prêtais pas trop attention et la cela m à vraiment marque ,il faut vraiment rester très concentré
Du coup je viens faire un tour sur le forum et je tombe sur ce post et tous ces témoignages.
Je viens donc de comprendre !!!!!
Que dois je faire , euromaster ou Mb
Merci de vos réponses
Gary
GARY- Modèle : MP 3l
Motorisation : v6
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Si j'ai bien tout lu et tout compris :
Si tu veux que le problème soit résolu : Euromaster avec les chiffres indiqués au dessus pour donner une idée
Si tu veux passer ton temps chez merco et espérer une prise en charge : MB.
Si tu veux que le problème soit résolu : Euromaster avec les chiffres indiqués au dessus pour donner une idée
Si tu veux passer ton temps chez merco et espérer une prise en charge : MB.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
En lisant bien , il me parait étonnant que les réglages de parallélisme sur le Vito (638) soient les mêmes que sur le Viano (639) ....
Mais Databus a l'air satisfait ....
Vz
Mais Databus a l'air satisfait ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Ha ouais, j'ai pas bien tout lu alors! Dans ce cas faudrait demander à Alezan? Il me semble qu'il avait donné ses réglages en mp?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Je suis vraiment pas une pointure en contrôle de la géométrie de nos cams.
Si quelqu'un est capable de nous expliquer pourquoi le Viano propulsion est différent au niveau carrossage, du Vito traction, qu'il en fasse profiter le forum (on se couchera moins C..).
Effectivement, en fonction des données de ma CG, le banc de contrôle assimile mon véhicule à un 639. Comportement routier irréprochable pour l'instant.
A suivre !
Si quelqu'un est capable de nous expliquer pourquoi le Viano propulsion est différent au niveau carrossage, du Vito traction, qu'il en fasse profiter le forum (on se couchera moins C..).
Effectivement, en fonction des données de ma CG, le banc de contrôle assimile mon véhicule à un 639. Comportement routier irréprochable pour l'instant.
A suivre !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
la réponse est dans la question, ... non ?
Un viano n'a rien à voir avec un Vito W638 en terme de conception ... Les solutions choisies sont différentes (empattement, transmission , trains roulant ...). Je ne vois pas pourquoi, au contraire, les réglages seraient les mêmes ?
Sur le Viano ça ressemble à ça:
Je peux même te dire que d'un modèle de viano à un autre, les valeurs sont différentes et apparemment ça a encore évolué sur les modèles 2011 facelift.
A mon avis, ton ami a tapé vito 2003 dans sa bécane (ce qui n'est pas faux pour le tien) et elle lui a sorti les données pour le W639 ( la production du W639 débute bien en 2003, mais c'est à priori pas les bonnes données).
Quand on lit plus haut les difficultés rencontrées pour régler la géométrie sur nos véhicules du fait de l'équipement Westfalia ( qui nécessite une adaptation des données par l'opérateur, voir là par exemple: http://www.problemauto.com/?1884/Mercedes-Viano-Marco-Polo-defaut-de-trains-roulants et qui revient à dire que les données pour un Viano Marco Polo ne doivent pas être les mêmes que pour un Viano normal), on a de quoi être perplexe ....
Mais si quelqu'un a une explication, je suis preneur également ...
En tout état de cause, l'essentiel c'est le résultat, et si ta tenue de route est optimale et l'usure de tes pneus régulière, et bien tu as trouvé la solution pour la géométrie des Vito MP = réglage avec les données du Viano
Vz
Un viano n'a rien à voir avec un Vito W638 en terme de conception ... Les solutions choisies sont différentes (empattement, transmission , trains roulant ...). Je ne vois pas pourquoi, au contraire, les réglages seraient les mêmes ?
Sur le Viano ça ressemble à ça:
Je peux même te dire que d'un modèle de viano à un autre, les valeurs sont différentes et apparemment ça a encore évolué sur les modèles 2011 facelift.
A mon avis, ton ami a tapé vito 2003 dans sa bécane (ce qui n'est pas faux pour le tien) et elle lui a sorti les données pour le W639 ( la production du W639 débute bien en 2003, mais c'est à priori pas les bonnes données).
Quand on lit plus haut les difficultés rencontrées pour régler la géométrie sur nos véhicules du fait de l'équipement Westfalia ( qui nécessite une adaptation des données par l'opérateur, voir là par exemple: http://www.problemauto.com/?1884/Mercedes-Viano-Marco-Polo-defaut-de-trains-roulants et qui revient à dire que les données pour un Viano Marco Polo ne doivent pas être les mêmes que pour un Viano normal), on a de quoi être perplexe ....
Mais si quelqu'un a une explication, je suis preneur également ...
En tout état de cause, l'essentiel c'est le résultat, et si ta tenue de route est optimale et l'usure de tes pneus régulière, et bien tu as trouvé la solution pour la géométrie des Vito MP = réglage avec les données du Viano
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Des nouvelles de mon MP de mai 2011 qui "tire à droite"...
Je l'ai à nouveau laissé ce soir chez MB pour une nouvelle intervention sous garantie pour ce pb de tire à droite.
Après le "OK, on va s'en occuper" (ils semblent connaitre le pb ), je lis sur l'ordre de réparation :
Remplacement des vis à excentrique sur les 2 demi-essieux arrières...
Et si c'était là le pb ? Ou alors est-ce qu'ils comptent "corriger" la géométrie du train AR pour compenser le pb du train AV ?
J'essaierai d'en savoir plus au contact du chef d'atelier demain matin et je vous dirai !
En attendant, je croise les doigts... Réponse en fin de semaine
Je profite de ce post (à déplacer si pas le bon endroit) pour vous signaler qu'ils ont également prévu une intervention pour un rappel concernant une gaine thermo-rétractable sur le faisceau entre démarreur et boite à fusibles. Avez-vous entendu parler ?
Je l'ai à nouveau laissé ce soir chez MB pour une nouvelle intervention sous garantie pour ce pb de tire à droite.
Après le "OK, on va s'en occuper" (ils semblent connaitre le pb ), je lis sur l'ordre de réparation :
Remplacement des vis à excentrique sur les 2 demi-essieux arrières...
Et si c'était là le pb ? Ou alors est-ce qu'ils comptent "corriger" la géométrie du train AR pour compenser le pb du train AV ?
J'essaierai d'en savoir plus au contact du chef d'atelier demain matin et je vous dirai !
En attendant, je croise les doigts... Réponse en fin de semaine
Je profite de ce post (à déplacer si pas le bon endroit) pour vous signaler qu'ils ont également prévu une intervention pour un rappel concernant une gaine thermo-rétractable sur le faisceau entre démarreur et boite à fusibles. Avez-vous entendu parler ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Suite...
Après discussion ce soir avec le chef d'atelier MB (très sympa, ouvert et communicant au demeurant), voici les nouvelles du front :
- Réglage pincement train AR refait en prenant en compte les précos MB relatives à la hauteur spécifique "à vide" du MP (a priori non prises en compte sur les MP selon lui),
- Réglages train AV refaits, conformes aux normes MB.
Et... le MP continue à tirer à droite...
Après investigations complémentaires, ils ont détecté un pb sur les réglages de butée de la crémaillère de direction. Ils en en commandé une neuve et vont la remplacer la semaine prochaine.
Ils gardent le MP en observation d'ici là...
Pour ceux que ça intéressent, j'ai récupéré le document interne MB qui précise tous les réglages du train AR selon la charge du véhicule. Je l'ai scanné en PDF pour qui n'en veut par mail !
Après discussion ce soir avec le chef d'atelier MB (très sympa, ouvert et communicant au demeurant), voici les nouvelles du front :
- Réglage pincement train AR refait en prenant en compte les précos MB relatives à la hauteur spécifique "à vide" du MP (a priori non prises en compte sur les MP selon lui),
- Réglages train AV refaits, conformes aux normes MB.
Et... le MP continue à tirer à droite...
Après investigations complémentaires, ils ont détecté un pb sur les réglages de butée de la crémaillère de direction. Ils en en commandé une neuve et vont la remplacer la semaine prochaine.
Ils gardent le MP en observation d'ici là...
Pour ceux que ça intéressent, j'ai récupéré le document interne MB qui précise tous les réglages du train AR selon la charge du véhicule. Je l'ai scanné en PDF pour qui n'en veut par mail !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
De notre coté le véhicule tire toujours à droite et après notre voyage en corse nous avons une nouvelle paire de pneu qui est HS...
La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou
va, vis et deviens...
battounet- Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
P'tain entre mes pbs de rouille et de service (propre au garage ou je suis obligé d'aller? Après lecture du forum j'ai l'impression que c'est pas forcément mieux ailleurs...) et vos pbs de géométrie, on croit rêver...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
@ battounet: fait contrôler ta géométrie par un spécialiste (renseigne toi auprès des hommes de l'art dans ton coin (garages, Centre de CT etc...)... ils savent, eux, qui est capable de régler correctement un parallélisme ou pas) et tu seras fixé ....
ça te coutera beaucoup moins cher que de changer tes trains de pneus tous les 20 000, et d'énergie que de t'énerver (en vain) sur mercedes qui te répondra (à juste titre) qu'un parallélisme peut se dérégler en sautant un trottoir ....
Vz
ça te coutera beaucoup moins cher que de changer tes trains de pneus tous les 20 000, et d'énergie que de t'énerver (en vain) sur mercedes qui te répondra (à juste titre) qu'un parallélisme peut se dérégler en sautant un trottoir ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
Je ne vais certainement pas payer une géométrie sur mon véhicule garantie alors que le problème a été démontré qu'il était présent a 0 Km et qu'ils n’ont pas été capable de le régler malgré plusieurs interventions... les pneus ils vont me les payer... Et heureusement que des consommateur se défendent contre les malfrats. Une procédure est en cours et je suis sur d'avoir gain de cause, c'est tellement évident dans les faits!!!! De plus ils m'ont encouragés à rouler avec des pneus HS en m'indiquant que les pneus pouvaient encore rouler, du coup j'ai fait 10 000 Kms avec des pneus HS, 4 enfants transportés tous les jours, alors que après coup nous avons contrôlé l'usure au contrôle technique qui indique que les pneus ne peuvent plus rouler (risque d'éclatement..etc)
La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou
va, vis et deviens...
battounet- Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2
Tire à droite... Suite et fin !
Bon, eh bien il semble que mon problème soit réglé, après remplacement sous garantie de la crémaillère de direction par MB . Reste à voir maintenant comment vont s'user les pneus...
Et selon le responsable atelier MB VI Toulouse, ils ont déjà réglé ce même problème de tire à droite récurrent sur plusieurs MP 2011 par la même solution de remplacement de la crémaillère et réglage pincement train AR avec bonne hauteur de référence.
Voilà. Si ça peut aider la communauté, Enjoy !
Et selon le responsable atelier MB VI Toulouse, ils ont déjà réglé ce même problème de tire à droite récurrent sur plusieurs MP 2011 par la même solution de remplacement de la crémaillère et réglage pincement train AR avec bonne hauteur de référence.
Voilà. Si ça peut aider la communauté, Enjoy !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
N'y aurait-il que les séries 2011 qui tireraient à droite? Je pose la question aux membres du forum qui pourraient être concernés. J'ai amené le mien (4matic 2008) chez MB pour ce problème (qu'on peut peut-être minimiser aux termes de "dérive à droite"). Il est sorti d'atelier sans intervention: "les mesures étant conformes aux préconisations constructeur".
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
Re: Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
bonjour,
Nous avons enfin eu gains de cause, ils ont tout pris en compte en garantie y compris le changement des pneus. Par contre chose inquiétante ils n'ont toujours pas trouvé de défaut, pourtant nous avons appris qu'il faisait faire la géométrie par un prestataire extérieur (euro master). Nous allons surveiller l'usure des pneus et le tirage à droite, affaire à suivre...
Nous avons enfin eu gains de cause, ils ont tout pris en compte en garantie y compris le changement des pneus. Par contre chose inquiétante ils n'ont toujours pas trouvé de défaut, pourtant nous avons appris qu'il faisait faire la géométrie par un prestataire extérieur (euro master). Nous allons surveiller l'usure des pneus et le tirage à droite, affaire à suivre...
La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou
va, vis et deviens...
battounet- Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Viano Marco Polo 4Matic de 2012 et il tire...
» VIANO marco polo 2,2L CDI BVA 2011
» VIANO MARCO POLO 2011 VENTE
» nouveau viano marco polo 2011
» Vends VIANO MARCO POLO 2011
» VIANO marco polo 2,2L CDI BVA 2011
» VIANO MARCO POLO 2011 VENTE
» nouveau viano marco polo 2011
» Vends VIANO MARCO POLO 2011
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 3:53 par beuteur
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82