Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Moustiquaire sur la porte latérale...

+25
Manudum
vboys74
Falia
marco'rsica
MDC
carole28
Cladiebis
ROUSIC GILLES
de valck'ette
dje44
penkalette
jp56
Westy
GAZI
Mickmick
frck
penkalet
PIPASOL
pasben39
riton
nikedenice
Fat Boy Jim
marco polo
alxMP
Dav2a
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moustiquaire sur la porte latérale... - Page 2 Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  carole28 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:34

ces moustiquaires sont nulles : il reste une zone vide à la jointure !

carole28

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... - Page 2 Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Cladiebis Jeu 25 Aoû 2016 - 14:26

merci pour cette réponse !

vraiment merci, car en effet c'est tout à fait rédhibitoire...
ces sales bêtes se faufilant partout... A l'intérieur des chaussettes et dessous les bracelets de montre (du vécu Neutral )
Il faudra donc en passer par le modèle classique...

Cladiebis

Modèle : MP Viano

Moustiquaire sur la porte latérale... - Page 2 Empty Une précision s'il vous plait

Message  MDC Lun 5 Juin 2017 - 10:21

Bonjour à tous,

j'ai bien lu les messages concernant les moustiquaires et je crois bien que je vais craquer (et mon porte monnaie avec) en achetant un modèle westfalia... Cher une fois mais, j'espère, tranquille pour un moment...
Du coup sur le site MercedesB./Equipement westfalia ils affichent la moustiquaire à 132 euros (+7de livraison)  mais ils proposent tout de suite le kit de fixation de la-dite moustiquaire... Moi qui pensais que le tout était, logiquement, fourni directement... A priori ce n'est donc pas le cas...il faut donc ajouter 34 euros (!!!) pour les fixations... Si l'un d'entre vous pouvait me confirmer la chose ?
En lien, la page vers les fixations les plus chères du monde :
http://mercedes-benz-serviceshop.de/epages/d6e806bc-b334-41a8-8cd6-514e447484fa.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/d6e806bc-b334-41a8-8cd6-514e447484fa/Products/288002248014

Je vous remercie par avance pour votre réponse (à une question qui vous paraîtra sans doute un peu bête...)

Bonne soirée,
mdc
MDC

Modèle : viano mp 2010
Motorisation : 2.2cdi

Message  marco'rsica Lun 5 Juin 2017 - 12:38

la grande classe ces moustiquaires, bravo !!
chris

Moustiquaire sur la porte latérale... - Page 2 Img_2020
marco'rsica
marco'rsica

Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,

Moustiquaire sur la porte latérale... - Page 2 Empty moustiquaire westfalia porte latérale

Message  MDC Dim 11 Juin 2017 - 8:32

Bonjour à tous,

je me permets de vous relancer concernant cette fameuse moustiquaire westfalia pour porte latérale...

Le kit de fixation est sans doute fourni avec mais je voudrais savoir comment les boutons pressions sont fixés sur la caisse... ?

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'orienter vers un tuto et/ou des photo ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Mdc
MDC

Message  MDC Dim 11 Juin 2017 - 9:15

Rebonjour à tous,

en fin de commande sur le site suivant http://mercedes-benz-serviceshop.de/Reisemobil-Zubehoer/fr/WestfaliaAccessoires-de-loisirs (qui me paraissait être le site officiel de Westfalia) il n'est pas proposé de payer directement par carte bancaire mais un mail est immédiatement reçu qui nous invite à payer par "cash in advance"...

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà acheté sur ce site avant de ma lancer...

A nouveau merci pour vos réponses...

Mdc
MDC

Message  Falia Dim 11 Juin 2017 - 12:19

Salut !
J'ai la moustiquaire westfalia trouvée sur le BC il y a 2 ans...le système d'accroche était fourni avec...
Tu le crois si je te dis qu'après plusieurs essais de mise en place, et ben elle est toujours dans son carton !
La notice n'est pas assez claire pour moi car il y manque un espèce de gabarit qui permettrait d'être certain qu'on perce au bon endroit...
Du coup j'ai la trouille et je ne le fais pas !
En même temps, cet achat a été fait dans le cadre d'un projet au long court vers les Loffoten et les pays baltes et on n'est pas encore partis !
En plus, jusqu'à présent, lors de nos voyages, on ne rencontre pas vraiment de moustiques....
.....N'empeche que je vais suivre ce post avec attention !
(Je n'ai pas vérifié mais il me semble quand même me souvenir que quelqu'un du forum en parle quelque part...).
Pas de réponse à ta deuxième question, désolée !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  MDC Dim 11 Juin 2017 - 12:49

Salut aussi,

merci pour ta réponse. Bon, mon mauvais pressentiment était le bon... Ça m'embête vraiment de devoir attaquer mon van à la perceuse !
Ce serait vraiment cool que nous trouvions un tuto valable pour nous aiguiller... Surtout que, vu le prix du bazar, ajouter le prix de l'intervention d'un éventuel pro (et je ne pense pas qu'ils soient nombreux sur la place à effectuer ce type de manipulation...) Ça fait cher du moustique !

MDC

Message  vboys74 Dim 11 Juin 2017 - 13:14

Hello.

Tu as l'air inquiet de commander sur le site merco - shop. .. tu as l'air inquiet pour le montage...

Payer ta moustiquaire par virement n'a rien de choquant pour moi.
Monter la moustiquaire n'a rien d'extraordinaire. Pas besoin de gabarit puisque tu as la moustiquaire elle même.

Scotcher la moustiquaire sur l'encadrement. Marquer les points de fixation sur ce dernier. Fixer les pressions... rien d'insurmontable (ça reste basique quand même ). Wink

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Manudum Dim 11 Juin 2017 - 13:30

Le moustiquaire est de qualité.
Pas encore vu cette qualité de "tissus" au mètre.
Nous étions 2 pour l'installer.
Bonne idée de mettre du scotch pour voir avant.
Nous nous sommes planté pour une fixation, mais rien de bien dramatique. 2 ou 3 mm de différence à ce qu'il devait être placé.

Ne sert pas que pour les moustiques mais tout ce qui volent.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  vboys74 Dim 11 Juin 2017 - 14:01

Attention tout de même... il ne faut pas qu'elles restent longtemps pliées (je parle en année... What a Face ) dans un sachet ou autre.

J'en ai fais l’expérience avec mon premier MP. Elles étaient neuves quand je les ai sortie pour la première fois en 2013 alors que le Viano MP était de 2004... ben elles se sont déchirées juste au dépliage. pale

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 11 Juin 2017 - 14:15

moi ? je les ai prises chez Mercedes - ref : Q 288002248010 - les boutons et rivets étaient fournis, j'ai acheté une pince à rivet et pas de souci pour les poser.. seul le premier trou coute un peu. Pour l'emplacement des trous, effectivement, un peu de scotch pour positionner la moustiquaire, un pti crayon et une perceuse et c'est vite posé. Je crois qu'elle seront bien utilisées cet été. Il ya d'autres info <ici>

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Durdur Dim 11 Juin 2017 - 14:18

Bsr Moustiquaire pour porte latérale chez Thais à 95,- €
Durdur
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Message  MDC Lun 12 Juin 2017 - 12:52

Effectivement, je dois être trop inquiet !

Quant au mode de paiement, je m'étonnais de ne pas avoir une procédure choix-commande-validation-paiement... Du coup je vais faire ce virement et attendre la livraison...

Reste à dépasser l'image de moi attaquant mon cher mp à la perceuse !

Merci pour vos réponses...
MDC

Message  Nop Lun 27 Avr 2020 - 11:59

Bonjour
Une petite info rapide : LIDL met en vente depuis aujourd'hui une moustiquaire qui permet de couvrir la porte latérale et même le coffre .
Pour 1,99 euros , il y a 2 toiles .
J'ai essayé vite fait ce soir et c'est pile poil la bonne taille , une pour la porte latérale et une pour le coffre .
Je vais étudier pour coudre des petits aimants mais la fixation auto agrippante est fournie avec .
C'est sûr que ce n'est pas une Thais ou Brandup mais le prix aide à relativiser Very Happy

https://www.lidl.fr/fr/p/accessoires-pour-la-maison/moustiquaires/p44509

Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Message  Invité Lun 27 Avr 2020 - 12:35

Very Happy Bonne idée, j'avais déjà mais pour ma chambre à la maison Laughing , ouais le prix est ok
Ok aussi, depuis j'ai changé avec la moustiquaire sur profil alu qui est top cheers
Embarassed bien sur, pas possible sur nos MP Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  dgallo Lun 27 Avr 2020 - 12:49

Bonjour,

Si ça peut aider, il y a trois ans j'avais posté ÇA

Très efficace à l'usage.

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2