code erreurs???
+11
riton
traoumad
ghost.fr
le savs
alxMP
penkalet
GENERATIONFUN
andovai
nikedenice
marco polo
fursty
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
code erreurs???
bjr à tous
j'ai eu pour ma part quelques déboires avec le chauffage certaines nuit avec au petit matin un code erreur F52 sur l'afficheur du chauffage.
J'avais déja eu le coup dans les Pyrénées et j'avais mis cela sur le coup de l'altitude (je ne pense pas avoir le kit altitude)
mais ce code est réapparu depuis dans les gorges de l'ardèche (Alt environ 70 m) ... mettant à plat mon pré-diagnostic.
ce qui me fait poser cette question
disposez vous des significations des codes erreurs sur le chauffage car j'imagine qu'il n'y a pas seulement le F52 ???
@+
j'ai eu pour ma part quelques déboires avec le chauffage certaines nuit avec au petit matin un code erreur F52 sur l'afficheur du chauffage.
J'avais déja eu le coup dans les Pyrénées et j'avais mis cela sur le coup de l'altitude (je ne pense pas avoir le kit altitude)
mais ce code est réapparu depuis dans les gorges de l'ardèche (Alt environ 70 m) ... mettant à plat mon pré-diagnostic.
ce qui me fait poser cette question
disposez vous des significations des codes erreurs sur le chauffage car j'imagine qu'il n'y a pas seulement le F52 ???
@+
fursty- Modèle : 2.2 CDI
Re: code erreurs???
Bonsoir,
F52, c'est un manque de gasoil. Avec le reservoir au moins au quart, cela ne se produit pas.
Les codes ici et là
@+
F52, c'est un manque de gasoil. Avec le reservoir au moins au quart, cela ne se produit pas.
Les codes ici et là
@+
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: code erreurs???
OK Je Valide ...
J'étais effectivement en niveau bas sur le GasOil...
Merci pour la réponse..
dire que je n'ai même pas pensé au manuel de la voiture !!!
Sic
J'étais effectivement en niveau bas sur le GasOil...
Merci pour la réponse..
dire que je n'ai même pas pensé au manuel de la voiture !!!
Sic
fursty- Modèle : 2.2 CDI
Re: code erreurs???
Pour info, voici les différents code erreurs du chauffage:
A+, nikedenice
A+, nikedenice
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Re: code erreurs???
j'ai constaté ce WE que l'erreur F52 arrive aussi les premières fois que on utilise le chauffage après longue inactivité, probablement du au fait que le gasoil n'arrive pas tout de suite à la chaudière, dans ce cas là ça suffi de redémarrer deux au trois fois de suite pour avoir raison du système
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: code erreurs???
andovai a écrit:j'ai constaté ce WE que l'erreur F52 arrive aussi les premières fois que on utilise le chauffage après longue inactivité, probablement du au fait que le gasoil n'arrive pas tout de suite à la chaudière, dans ce cas là ça suffi de redémarrer deux au trois fois de suite pour avoir raison du système
Testé le chauffage pour la première fois ce we; et j'ai rencontré le même souci avec apparition du code erreur F52 au bout de quelques minutes.
Arrêt puis redémarrage et fonctionnement normal et trés efficace.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: code erreurs???
Dans la notice d'utilisation il est bien spécifié qu'il faut faire fonctionner le chauffage au moins une fois par mois pendant 10 mn (l'hiver c'est facile d'y penser l'été c'est autre chose )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: code erreurs???
t'est le roi de la notice...
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: code erreurs???
je plussoie penkalet
Idem qd on a les 2 chauffages (à eau et à air).
Idem qd on a les 2 chauffages (à eau et à air).
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: code erreurs???
C'est mon livre de chevetandovai a écrit:t'est le roi de la notice...
Ca existe des MP qui ont les 2Idem qd on a les 2 chauffages (à eau et à air).
Même le limited edition ne l'a pas ... alors ça m'étonnerait que ça puisse exister sur un MP
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: code erreurs???
héhé
ca existe bien, même d'origine ! j'en ai vu 1 ou 2 sur des annonces, mais c'est très rare effectivement !
et effectivement le "limited" est bien limité
N'empeche qu'en ce moment on apprécie de pouvoir chauffer le cam's le matin avant de démarrer
ca existe bien, même d'origine ! j'en ai vu 1 ou 2 sur des annonces, mais c'est très rare effectivement !
et effectivement le "limited" est bien limité
N'empeche qu'en ce moment on apprécie de pouvoir chauffer le cam's le matin avant de démarrer
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: code erreurs???
alxMP a écrit:héhé
N'empeche qu'en ce moment on apprécie de pouvoir chauffer le cam's le matin avant de démarrer
Oualala....il fait le malin avec ces 2 chauffages!!!!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: code erreurs???
mais non ! je disais juste ca comme ca...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: code erreurs???
alxMP a écrit:héhé
ca existe bien, même d'origine ! j'en ai vu 1 ou 2 sur des annonces, mais c'est très rare effectivement !
et effectivement le "limited" est bien limité
N'empeche qu'en ce moment on apprécie de pouvoir chauffer le cam's le matin avant de démarrer
Jai les 2 (eau et air), et je vais installer une sonde de pression en option pour reguler le debit de la pompe en fonction de la pression atmospherique pour ne plus avoir les erreur F52 et F12 !! surtout au dessus de 1000m
Pour info je vais installer la semaine prochaine un echangeur a plaque ALDE pour chauffer mon reservoir de 45 a 40° pour de belles douches bien chaude !!!
a+ pour + d'info
greg
Re: code erreurs???
ouhaa ! la classe moi je tourne toujours a la douche solaire !
mais ma batterie aux me remercie !
mais ma batterie aux me remercie !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: code erreurs???
Salut ghost.fr, t'as des réservoir de combien, réserve d'eau et eau usée,
Tu inonde pas trop,
Tu inonde pas trop,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: code erreurs???
hello
Je reviens sur ce fameux code erreur 52: j'habite à 1300m d'altitude, ce peux être à cause de cela que j'ai un code erreur F52 au bout de 5 minutes ?
Si oui, en quoi la pression atmosphérique joue un rôle
Je reviens sur ce fameux code erreur 52: j'habite à 1300m d'altitude, ce peux être à cause de cela que j'ai un code erreur F52 au bout de 5 minutes ?
Si oui, en quoi la pression atmosphérique joue un rôle
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: code erreurs???
Ce n'est pas la pression atmosphérique qui est en cause mais la raréfaction de l'oxygène nécessaire à une bonne combustionen quoi la pression atmosphérique joue un rôle
En résumé je remets les différents post qui en parlent
darrepac a écrit:
En fait les chauffages stationnaires ont ete penses a l'origine pour le monde du bateau. Le meilleur systeme c'est celui qui arrive a repondre aux attentes des clients: la possibilite de fonctionner en altitude n'etait clairement pas un besoin pour ce marche donc le produit n'a pas ete concu pour.
Avec la rarefication de l'oxygene, le moteur ne fonctionne plus au dessus de 1500m... Eberspacher communique clairement ce probleme sur son site web car ils ont une solution pour y remedier (le dit kit d'altitude) par contre Webasto n'en a pas.
Ce kit d'altitude est en fait une deuxieme pompe preregle pour fonctionner avec moins d'oxygene. On passe d'un systeme a l'autre avec un contacteur. Plus de details ici: http://www.eberspacher.fr/Page-produits/page_produits_pompe-altitude.htm
Vous pouvez aussi faire une recherche sur le net et vous verrez tous les gens qui ne comprennent pas que leur chauffage ne fonctionne pas en altitude
Le kit chez Mercedes vaut dans les 300€ (plus ou moins) et toutes concessions qui connaient un temps soit peu le MP devrait le connaitre.
arnaud13 a écrit:Bonjour à tous,
voilà j'ai décidé d'installer une pompe Altitude Eberspächer sur mon VMP pour pouvoir utiliser mon chauffage additionnel au-dessus de 1500m.
C'est un vrai parcours du combattant car il faut tout d'abord savoir ce qui a été réellement installé sur votre VMP (Chauffage à eau ou à air) et donner des références précises pour commander la bonne pompe Altitude !!
Sur mon VMP de Décembre 2004, c'est un chauffage à eau Eberspächer HYDRONIC D5WSC (Idéal en cas de place réduite) et non le D5WS.
Pour connaître les références, il vous faudra passer sous votre véhicule et trouver la plaque signalétique au niveau de votre chauffage (pas super pratique !!)
Ensuite avec ses références, vous pourrez commander et faire poser votre pompe préréglée pour l'altitude jusqu'à 2500 mètres.
La voici installée en 2 sur le shéma:
Voilà, quant à moi j'ai décidé de la faire poser car je repars aux sports d'hiver début mars !!
Bonne fin de journée,
arnaud13
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: code erreurs???
snowsyl a écrit:hello
Je reviens sur ce fameux code erreur 52: j'habite à 1300m d'altitude, ce peux être à cause de cela que j'ai un code erreur F52 au bout de 5 minutes ?
Si oui, en quoi la pression atmosphérique joue un rôle
Avais-tu vérifié ton niveau de gasoil dans le réservoir ? En dessous du 1/4, le message F52 s'affiche sur ma centrale... C'est d'ailleurs une très bonne chose pour pouvoir repartir après-midi sans pousser le MP à la pompe la plus proche. Pour moi, j'ai passé des dixaines de nuits au dessus de 1700 m sans problème avec mon chauffage !!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: code erreurs???
oui j'ai bien vérifier le niveau de gasoil, et je viens de l'essayer à 600m d'altitude et ca ne marche toujours pas, il y a donc autre chose à méditer....
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: code erreurs???
Pour les chauffages EBERSPÄCHER j'ai trouvé ce lien qui peut être utile, ce sont les notices de montage et fiches techniques de tous les modèles
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: code erreurs???
Il y a celles aussi des chauffages webasto mais il y a plusieurs modèles ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: code erreurs???
bon voila jai monté le kit altitude et tout refonctionne correctement mais cest un kit pour milliardaire !!! 500e + montage en gros
L'échangeur a plaque ALDE est en place (a coté du frigo sous les plaques de cuisson) et mon réservoir d'eau principale (origine est a 42°) ca chauffe en 10 mn les 40L, quand le liquide de refroidissement est a 80°
(jai également un réservoir additionnel de 75L derrière le siège arrière qui lui nest pas chauffé)
bon ya juste un problème c'est que jai mis qu'une pompe de bouclage pour pomper l'eau froide a travers l'échangeur mais pas de pompe sur mes piquages sur le circuit d'eau de refroidissement et si le chauffage(air) arrière n'est pas en route l'eau nest pas chaude car rien n'est envoyé a l'arrière
Pour chauffer je dois démarrer le chauffage a l'arrière, donc je dois faire une petite upgrade de tout ca avec une pompe sur le circuit de refroidissement pour forcer le bouclage même sans chauffage, mais je n'ai pas encore trouver de pompe 12V qui soit garantie pour résister au liquide du circuit de refroidissement mais ca va etre trop difficile de trouver.
Pour ceux que ca intéresse jai également trouvé des bâches pour la douche faites sur mesure pour nos ayons arriere avec sac a sable pour isoler le bas sangle sur le ayons
Bientot des photos de tout ca
L'échangeur a plaque ALDE est en place (a coté du frigo sous les plaques de cuisson) et mon réservoir d'eau principale (origine est a 42°) ca chauffe en 10 mn les 40L, quand le liquide de refroidissement est a 80°
(jai également un réservoir additionnel de 75L derrière le siège arrière qui lui nest pas chauffé)
bon ya juste un problème c'est que jai mis qu'une pompe de bouclage pour pomper l'eau froide a travers l'échangeur mais pas de pompe sur mes piquages sur le circuit d'eau de refroidissement et si le chauffage(air) arrière n'est pas en route l'eau nest pas chaude car rien n'est envoyé a l'arrière
Pour chauffer je dois démarrer le chauffage a l'arrière, donc je dois faire une petite upgrade de tout ca avec une pompe sur le circuit de refroidissement pour forcer le bouclage même sans chauffage, mais je n'ai pas encore trouver de pompe 12V qui soit garantie pour résister au liquide du circuit de refroidissement mais ca va etre trop difficile de trouver.
Pour ceux que ca intéresse jai également trouvé des bâches pour la douche faites sur mesure pour nos ayons arriere avec sac a sable pour isoler le bas sangle sur le ayons
Bientot des photos de tout ca
Re: code erreurs???
euh oui des photos, parce que là je ne suis pas sûr de tout comprendre !
Par contre je suis admiratif, et aussi un peu jaloux : 40 L d'eau chaude, + 75 L d'eau froide ça laisse rêveur (peux tu en dire plus sur ton réservoir derrière le siège arrière ?)
Merci de faire partager ton expéreince
Par contre je suis admiratif, et aussi un peu jaloux : 40 L d'eau chaude, + 75 L d'eau froide ça laisse rêveur (peux tu en dire plus sur ton réservoir derrière le siège arrière ?)
Merci de faire partager ton expéreince
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: code erreurs???
tu es sur que c'est un viano et pas un sprinter ?
Ca fait beaucoup de flotte quand même, tu met ca où ??
Equipé comme ça tu doit être complétement autonome
Une pompe 12v qui supporte le liquide de refroidissement ça doit exister je pense
Ca fait beaucoup de flotte quand même, tu met ca où ??
Equipé comme ça tu doit être complétement autonome
Une pompe 12v qui supporte le liquide de refroidissement ça doit exister je pense
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Code erreur F52
Bonjour, j'avais le même code, éliminant le manque de carburant, car le réservoir était plein, c'était les cosses sur la mini pompe, qui étaient oxydées.
Cordialement.
JLO
Cordialement.
JLO
JLO- Modèle : Vito 110 Wesfalia
Motorisation : Raleur
Re: code erreurs???
Merci pour les pdfs, c'est utile !marco polo a écrit:Bonsoir,
F52, c'est un manque de gasoil. Avec le reservoir au moins au quart, cela ne se produit pas.
Les codes ici et là
@+
(j'ai le F57)
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pb plusieurs erreurs chauffage
» code erreur f33
» Transformer un viano normal en Marco Polo
» Code F15
» voyant erreur chauffage stationnaire
» code erreur f33
» Transformer un viano normal en Marco Polo
» Code F15
» voyant erreur chauffage stationnaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv