Besoin de vos lumières...oui, déjà !!!:-)
+4
databus
lebretla
VonZipper
Padawan
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Besoin de vos lumières...oui, déjà !!!:-)
Me revoilà ici !!! (j'ai marqué un p'tit mot pour nous présenter !!!)
Alors j'ai 2 pistes de Vito, pourriez-vous me donner vos avis et me donner des conseils sur les points à vérifier ?
-VITO 112 CDI F Westfalia - 14500€ (livraison à domicile inclus)- 97 000 km
01/2002, bleu, 122 CV, 7 sièges, climatisation, boîte automatique, attelage, ABS, ESP, ASR, verrouillage centralisé, vitres électriques, anti-brouillards, radio/CD, filtre à particules, sellerie tissu gris, porte-vélos.
Entretien suivi par MERCEDES. Dernière révision MB à 80800 km (septembre 2010).
Carrosserie et moteur bon état. Véhicule de particulier.
Véhicule import d'Allemagne.
Pneus 40%-50%
Questions : -quand dois-je faire la prochaine révision ?
-les pneus sont à changer ? Coûts ?
Boite auto, ça donne quoi ?
-VITO 112 CDI F Westfalia - 15000€ (livraison à domicile inclus) - 65 000 km
2003, bleu, 122 CV, 6 sièges, climatisation, boite manuelle, attelage.
Véhicule import d'Allemagne
Garagiste se renseigne sur les pneus et les dernières révisions.
Merci pour votre aide !!!
Alors j'ai 2 pistes de Vito, pourriez-vous me donner vos avis et me donner des conseils sur les points à vérifier ?
-VITO 112 CDI F Westfalia - 14500€ (livraison à domicile inclus)- 97 000 km
01/2002, bleu, 122 CV, 7 sièges, climatisation, boîte automatique, attelage, ABS, ESP, ASR, verrouillage centralisé, vitres électriques, anti-brouillards, radio/CD, filtre à particules, sellerie tissu gris, porte-vélos.
Entretien suivi par MERCEDES. Dernière révision MB à 80800 km (septembre 2010).
Carrosserie et moteur bon état. Véhicule de particulier.
Véhicule import d'Allemagne.
Pneus 40%-50%
Questions : -quand dois-je faire la prochaine révision ?
-les pneus sont à changer ? Coûts ?
Boite auto, ça donne quoi ?
-VITO 112 CDI F Westfalia - 15000€ (livraison à domicile inclus) - 65 000 km
2003, bleu, 122 CV, 6 sièges, climatisation, boite manuelle, attelage.
Véhicule import d'Allemagne
Garagiste se renseigne sur les pneus et les dernières révisions.
Merci pour votre aide !!!
Padawan- Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia
Re: Besoin de vos lumières...oui, déjà !!!:-)
Faut voir l'état et l'entretien ... le second à l'avantage des ans et du kmtrage, le premier de la boite auto qui, sur ces véhicules est
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Oui justement le mec me rappelle pour me dire l'état et l'entretien du second !
La boîte auto ne fait pas consommer plus ??
Pourquoi c'est le pied avec une boite auto ?
La boîte auto ne fait pas consommer plus ??
Pourquoi c'est le pied avec une boite auto ?
Sinon pour le 1er, je peux peut-être négocier le prix en raison de la révision prochaine à faire + pneus à changer, non ?
Ca coûte combien la révision pour des pneus sur ce type de véhicule ?
Merci encore....
Ca coûte combien la révision pour des pneus sur ce type de véhicule ?
Merci encore....
Sur le Vito 122, la boite auto est très agréable, bien étagée ... c'est reposant ... En boite manuelle, il faut souvent en jouer, c'est chiant
Niveau conso c'est kifkif ...
Niveau entretien compte une vidange moteur tous les 20000 ou tous les ans .... Vidange de boite à 80000 sur le vito me semble t il .... vérifie que cela a bien été fait (de préférence chez Merco)
Vz
Niveau conso c'est kifkif ...
Niveau entretien compte une vidange moteur tous les 20000 ou tous les ans .... Vidange de boite à 80000 sur le vito me semble t il .... vérifie que cela a bien été fait (de préférence chez Merco)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Merci beaucoup pour tes conseils VZ !!
J'ai vu celui-ci aussi :
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=160460711&lang=fr&pageNumber=1&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=125&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2003-01-01&maxPrice=15001&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=70000&tabNumber=2
Mais par qui passer pour ne pas que ça me coûte trop cher en import et en toute confiance ?
J'ai vu celui-ci aussi :
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=160460711&lang=fr&pageNumber=1&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=125&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2003-01-01&maxPrice=15001&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=70000&tabNumber=2
Mais par qui passer pour ne pas que ça me coûte trop cher en import et en toute confiance ?
Il a l'air propre ... Perso, il me manquerait la BVA, le régulateur et la clim auto .... mais c'est affaire de goût ...
Autre précision: ce que le vendeur appelle standheizung (=chauffage stationnaire) n'est en fait que le chauffage à eau avec programmateur .... ce qui est insuffisant pour dormir en cas de grand froid ....
Et le meilleur moyen que cela ne te coute pas trop cher, c'est d'aller le chercher soit même ....
Vz
Autre précision: ce que le vendeur appelle standheizung (=chauffage stationnaire) n'est en fait que le chauffage à eau avec programmateur .... ce qui est insuffisant pour dormir en cas de grand froid ....
Et le meilleur moyen que cela ne te coute pas trop cher, c'est d'aller le chercher soit même ....
Vz
Ah justement je voulais savoir pour le chauffage...! Merci pour l'info ! Alors il faut quoi comme chauffage ??
Oui mais aller le chercher quand on ne parle pas un mot d'Allemand, c'est compliqué !!!
On a pas envie de se faire avoir !!!
Oui mais aller le chercher quand on ne parle pas un mot d'Allemand, c'est compliqué !!!
On a pas envie de se faire avoir !!!
Pour le chauffage, il faut faire monter un chauffage à air chaud de ce type (malheureusement, il est très rare que les Vito F en soient équipés):
http://www.eberspaecher.fr/chauffages-de-vehicule/gamme-de-produits/chauffages-a-air.html
A vérifier, mais sur le véhicule que tu as remarqué, il y a plutôt ça:
http://www.eberspaecher.fr/chauffages-de-vehicule/gamme-de-produits/chauffages-a-eau.html
dont l'usage et la performance sont différents du premier (celui ci sert plutôt à préchauffer le moteur et le véhicule par grand froid avant de rouler, alors que le premier est un vrai chauffage à gasoil stationnaire, c'est à dire qu'il souffle de l'air chaud dans le véhicule à l'arrêt)
Pour le faire ramener, il y a les coordonnées de 2-3 mandataires sérieux sur le forum avec qui tu peux peut être négocier le prix ....
Vz
http://www.eberspaecher.fr/chauffages-de-vehicule/gamme-de-produits/chauffages-a-air.html
A vérifier, mais sur le véhicule que tu as remarqué, il y a plutôt ça:
http://www.eberspaecher.fr/chauffages-de-vehicule/gamme-de-produits/chauffages-a-eau.html
dont l'usage et la performance sont différents du premier (celui ci sert plutôt à préchauffer le moteur et le véhicule par grand froid avant de rouler, alors que le premier est un vrai chauffage à gasoil stationnaire, c'est à dire qu'il souffle de l'air chaud dans le véhicule à l'arrêt)
Pour le faire ramener, il y a les coordonnées de 2-3 mandataires sérieux sur le forum avec qui tu peux peut être négocier le prix ....
Vz
J'ai essayé de chercher les noms de fameux mandataires sur le forum...mais impossible !!!
Trop de sujets, trop de messages, et pas assez de temps avec mes deux clowns !!!
Trop de sujets, trop de messages, et pas assez de temps avec mes deux clowns !!!
t'as qu'à dire que c'est mal rangé pendant que tu y es ...
Regarde ta messagerie du forum
Vz
Regarde ta messagerie du forum
Vz
Non j'aurai pas oser...Mais eu le temps de vraiment tout lire !!!
Je me dis, pourquoi pas partir sur une base de Viano ?
Celui-ci :
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=160535168&lang=fr&pageNumber=1&__lp=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&maxPrice=17501&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
Mais je ne sais pas si il y a le chauffage stationnaire !!!!
Je me dis, pourquoi pas partir sur une base de Viano ?
Celui-ci :
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=160535168&lang=fr&pageNumber=1&__lp=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=124&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&maxPrice=17501&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
Mais je ne sais pas si il y a le chauffage stationnaire !!!!
Le viano n'a pas le chauffage stationnaire. Et personnellement, je trouve que ça fait un peu minibus ces versions.
compte un peu plus de 2000€ pour le faire importer d'allemagne en france.
compte un peu plus de 2000€ pour le faire importer d'allemagne en france.
Dernière édition par lebretla le Mer 18 Avr 2012 - 6:46, édité 1 fois
lebretla- Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi
Bon si il n'y a pas de chauffage stationnaire, c'est pas pour nous alors !!!
Merci, ça élimine cette possibilité !!!
Car avec 2 jeunes enfants non scolarisés, on compte bien en profiter même en arrière saison !!!!
Alors dans les montagnes, la nuit et le matin, gla-gla !!!
D'ailleurs comment on dit "chauffage stationnaire" en allemand ?
Ca me permettrait de voir ça sur les annonces !!!
Merci, ça élimine cette possibilité !!!
Car avec 2 jeunes enfants non scolarisés, on compte bien en profiter même en arrière saison !!!!
Alors dans les montagnes, la nuit et le matin, gla-gla !!!
D'ailleurs comment on dit "chauffage stationnaire" en allemand ?
Ca me permettrait de voir ça sur les annonces !!!
en général, dans les annonces si tu vois webasto c'est qu'il y'a ce chauffage.
sinon pour ton allemand qui doit être au même niveau que le mien (pas pire en tout cas) tu peux utiliser l'outil de traduction google. tu copie le texte, tu le colle sur le site http://translate.google.fr/# et ça te donne globalement une bonne idée du véhicule et de ses options.
sinon pour ton allemand qui doit être au même niveau que le mien (pas pire en tout cas) tu peux utiliser l'outil de traduction google. tu copie le texte, tu le colle sur le site http://translate.google.fr/# et ça te donne globalement une bonne idée du véhicule et de ses options.
Dernière édition par lebretla le Mer 18 Avr 2012 - 6:06, édité 1 fois
Merci pour tes tuyaux !!!!!!!!
désolé de te contredire lebretla, mais Webasto ne veut pas dire automatiquement chauffage stationnaire ....
Le terme allemand consacré est Warmluftheizung (chauffage à air chaud), parfois standheizung, mais l'utilisation de ce dernier terme est comment dire, plus anarchique .... (90% des vendeurs ne savent pas ce qu'est le vrai chauffage stationnaire à air chaud et utilise le terme standheizung pour le chauffage à eau type HYDRONIC...ce qui est le cas du gars qui vend le Vito F bleu que tu as vu)
Le chauffage à air chaud (type eberspaecher AIRTRONIC) est monté essentiellement dans les marco polo et très rarement dans les Vito F/ Viano Fun .... Quand aux autres modèles (du type du Viano Trend que tu viens de mettre), ce n'est même pas la peine d'y penser .... sauf post montage
D'ailleurs la solution est probablement d'en faire post monter un, car chercher un Vito F qui en est déjà équipé, c'est plutôt dur à trouver ...
Vz
Le terme allemand consacré est Warmluftheizung (chauffage à air chaud), parfois standheizung, mais l'utilisation de ce dernier terme est comment dire, plus anarchique .... (90% des vendeurs ne savent pas ce qu'est le vrai chauffage stationnaire à air chaud et utilise le terme standheizung pour le chauffage à eau type HYDRONIC...ce qui est le cas du gars qui vend le Vito F bleu que tu as vu)
Le chauffage à air chaud (type eberspaecher AIRTRONIC) est monté essentiellement dans les marco polo et très rarement dans les Vito F/ Viano Fun .... Quand aux autres modèles (du type du Viano Trend que tu viens de mettre), ce n'est même pas la peine d'y penser .... sauf post montage
D'ailleurs la solution est probablement d'en faire post monter un, car chercher un Vito F qui en est déjà équipé, c'est plutôt dur à trouver ...
Vz
bon, je vois qu'il ya débat entre webasto oou pas
je retire mon webasto alors.
ce que j'ai pu voir justement vu que cela fait plus d'1 mois que j'épluche les annonces france et allemagne c'est que la plupart des F allemands on ce chauffage stationnaire. Peut-être est-il de série chez eux ou alors il fait tellement froid que l'option est systématiquement prise.
je retire mon webasto alors.
ce que j'ai pu voir justement vu que cela fait plus d'1 mois que j'épluche les annonces france et allemagne c'est que la plupart des F allemands on ce chauffage stationnaire. Peut-être est-il de série chez eux ou alors il fait tellement froid que l'option est systématiquement prise.
Oui parce que le monter après j'ai vu que ça coutait 2000 €....pffff !!!
Il ya celui-ci, sans parler du chauffage stationnaire qui n'est pas précisé, vu le prix, y'a anguille sous roche non ??
http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Benz-Vito-112-CDI-Marco-Polo-/130662115995
Il ya celui-ci, sans parler du chauffage stationnaire qui n'est pas précisé, vu le prix, y'a anguille sous roche non ??
http://cgi.ebay.fr/Mercedes-Benz-Vito-112-CDI-Marco-Polo-/130662115995
Et puis, est-ce qu'on peut déplier la banquette-lit avec les deux sièges supplémentaires dos à la route ?
@padawan: l'annonce que tu as mise est une arnaque .... ce Vito a été acheté il y a un mois par mickmick
@lebretla: es tu sûr que l'on parle de la même chose ....
Vz
@lebretla: es tu sûr que l'on parle de la même chose ....
Vz
non, VZ, pas sur que l'on parle de la même chose.
Moi je parle du chauffage qui te chauffe l'habitacle même moteur éteinds. que tu programme a certaines heures pendant un certain temps ou que tu peux déclencher a distance.
Maintenant effectivement pas sur que son nom soit Webasto.
Pour la banquette pas de soucis avec les sièges dos a la route, au contraire, l'assise des sièges servent d'agrandissement de lit (regaarde sur mon album fourni en PJ l'agencement du lit)
Moi je parle du chauffage qui te chauffe l'habitacle même moteur éteinds. que tu programme a certaines heures pendant un certain temps ou que tu peux déclencher a distance.
Maintenant effectivement pas sur que son nom soit Webasto.
Pour la banquette pas de soucis avec les sièges dos a la route, au contraire, l'assise des sièges servent d'agrandissement de lit (regaarde sur mon album fourni en PJ l'agencement du lit)
Je savais qu'il y avait une arnaque !!!!
De toute facon, au vu du modèle que tu cherches (Vito F 122 - toit relevable - Chauffage Air sur GO) ... tu as déja compris que ca va pas être facile !
Alors en + si c'est pas cher ...
jm
Alors en + si c'est pas cher ...
jm
Invité- Invité
@lebretla: Ce que tu appelles Webasto, monté en général sur les Vito allemand, est un bon système mais il est souvent appelé à tort chauffage stationnaire. C'est un chauffage à eau qui permet de chauffer l'habitacle (programmable par tranche d'une heure maxi) mais qui a surtout pour role d'aider le moteur pour les démarrages lors de grands froids (j'en avais un sur mon ancien Vito et sur mon actuelle allemande à 4anneaux ).
Si tu veux dormir avec des enfants dans ton van quand il meule, le seul système valable, c'est le chauffage à air chaud (type AIRTRONIC)= c'est une chaudière programmable, qui fonctionne au gasoil, sans passer par le système à eau du camion, et qui t'envoie de l'air chaud directement dans l'habitacle par une bouche spéciale qui se situe en général derrière le siège conducteur ....
Pas facile d'expliquer la nuance tant que t'as pas essayé .... mais pourtant c'est vraiment très différent en terme d'efficacité
Vz
Si tu veux dormir avec des enfants dans ton van quand il meule, le seul système valable, c'est le chauffage à air chaud (type AIRTRONIC)= c'est une chaudière programmable, qui fonctionne au gasoil, sans passer par le système à eau du camion, et qui t'envoie de l'air chaud directement dans l'habitacle par une bouche spéciale qui se situe en général derrière le siège conducteur ....
Pas facile d'expliquer la nuance tant que t'as pas essayé .... mais pourtant c'est vraiment très différent en terme d'efficacité
Vz
Et la ou ca se complique, c'est qu'il y a aussi des modèles WEBASTO qui sont à air pulsé chauffé par le GO dans une chaudière (AirTOP 2000) ...
JM
JM
Invité- Invité
Bon alors, je demande quoi moi comme chauffage ?
Celui qui fonctionne sur gasoil et non eau !!!:-)
Et est-ce que les camions qui ont des bouches derrière les sièges conducteur et passager, sont forcément équipés de ce type de chauffage stationnaire efficace ???
Celui qui fonctionne sur gasoil et non eau !!!:-)
Et est-ce que les camions qui ont des bouches derrière les sièges conducteur et passager, sont forcément équipés de ce type de chauffage stationnaire efficace ???
Bon récapitulons .... rassure moi, tu n'es pas blonde au moins ?
Si tu veux pouvoir dormir avec des enfants dans le van, il te faut un chauffage au gasoil à air pulsé. Comme peu de Vito F/Viano en sont équipés, il faudra probablement que tu le fasses monter en post équipement .... Après peu importe la marque, il existe 2 modèles: Webasto AIRTOP ou Eberspaecher AIRTRONIC ...
Vz
Si tu veux pouvoir dormir avec des enfants dans le van, il te faut un chauffage au gasoil à air pulsé. Comme peu de Vito F/Viano en sont équipés, il faudra probablement que tu le fasses monter en post équipement .... Après peu importe la marque, il existe 2 modèles: Webasto AIRTOP ou Eberspaecher AIRTRONIC ...
Vz
Ben, sur les Viano MP c'est facile, il suffit de regarder la commande Westfalia ... Sur les Vito MP c'est déja plus compliqué (je crois qu'il y a des photos sur le forum) ... Alors sur les Vito F
Le mieux semble être de se renseigner auprès du vendeur : Chauffage à air, chauffé par chaudière à l'aide du GO (bon), ou pré-chauffage (avec circulation d'eau) du moteur et de l'habitacle (pas bon).
Et si le vendeur parle allemand et que tu ne le comprend pas, passe par un importateur qui parle français ... ce sera plus sur.
Et si le vendeur parle francais et qu'il n'en sait rien, passe ... ton chemin
jm
Edit : Grillé par VZ (ca roule vite ces petits V6 ancien modèle ... )
Le mieux semble être de se renseigner auprès du vendeur : Chauffage à air, chauffé par chaudière à l'aide du GO (bon), ou pré-chauffage (avec circulation d'eau) du moteur et de l'habitacle (pas bon).
Et si le vendeur parle allemand et que tu ne le comprend pas, passe par un importateur qui parle français ... ce sera plus sur.
Et si le vendeur parle francais et qu'il n'en sait rien, passe ... ton chemin
jm
Edit : Grillé par VZ (ca roule vite ces petits V6 ancien modèle ... )
Invité- Invité
Un autre indice :
Les cams équipés du bon chauffage ont obligatoirement une batterie auxilliaire (= supplémentaire, pour faire tourner le ventilateur durant toute la nuit), donc demande s'il y en a une ... si y'en a pas, ca ne peut pas être le bon (chauffage).
Et, concernant les bouches d'aération sur le coté (entrée de l'air) et sur le dos (sortie de l'air chauffé) du siège conducteur, je pense que c'est discriminant positivement (=que c'est bon), mais ... c'est à vérifier .
jm
Les cams équipés du bon chauffage ont obligatoirement une batterie auxilliaire (= supplémentaire, pour faire tourner le ventilateur durant toute la nuit), donc demande s'il y en a une ... si y'en a pas, ca ne peut pas être le bon (chauffage).
Et, concernant les bouches d'aération sur le coté (entrée de l'air) et sur le dos (sortie de l'air chauffé) du siège conducteur, je pense que c'est discriminant positivement (=que c'est bon), mais ... c'est à vérifier .
jm
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 5