-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bruit à 90 km/h

+14
denisetsylvie
modulo
brit
catja
Hervé 69 et ... 22!
les simpsons
ptimonk
penkalette
oums
laurent.lgx
de valck
VonZipper
penkalet
Millepattes
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bruit à 90 km/h - Page 2 Empty Re: Bruit à 90 km/h

Message  VonZipper Jeu 19 Avr 2012 - 6:16

catja a écrit:
penkalet a écrit:Un bruit de pont me convient tout à fait et correspond bien au bruit !
Mais voilà ils auraient vérifié la chose, et cela n'expliquerait pas pourquoi tous les V6 sont concernés.
Alors avant de retourner à la charge j'aimerai avoir confirmation que tous (ou pas justement !) sont concernés par ce bruit.

bonjour

je confirme, ayant un V6 de décembre 2011, je constate aussi ce petit sifflement uniquement à 90 kmh

scratch Je commence à penser que JM s'est fait arnaquer et refourguer un modèle pré 2011 relooké .... Suspect

Laughing
Vz

VonZipper

Revenir en haut Aller en bas

Message  Millepattes Jeu 19 Avr 2012 - 14:07

Bonsoir
Vu mon garage MB ce lundi qui a bien constaté ce bruit bizarre mais n'a pas de réponse quant à son origine.
Je dois les recontacter la semaine prochaine car ils doivent se renseigner.
A suivre .....
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 1:41

Ben pour faire comme tout le monde, à 90 kms/h, je siffle "gare au Gorille" de GB ... comme ca j'ai pas l'impression de conduire en suisse ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Ven 20 Avr 2012 - 4:07

Bon, puisque vous ne vous en sortez pas avec ces bruits, je vais vous donner quelques solutions. Twisted Evil

solution n° 1 : changer complètement le joint de cardan avec les paliers.
solution n° 2 : faire installer des amortisseurs de vibration.
solution n° 3 : remplacer le différentiel.

Ferme la bouche, VZ. Je suis juste allée lire un post au V-Club. * Wink Les deux premières solutions semblent faire disparaître le bruit complètement, la troisième apporterait une nette amélioration.

*réponses de v-dulli, Jor-EL et Rüddy; accessible seulement si vous êtes inscrits.

Et j'ajouterais que ce bruit a été reconnu par plusieurs garages Mercedes allemands comme un défaut du V6 nouveau modèle.

Bruit à 90 km/h - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bruit à 90 km/h - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Ven 20 Avr 2012 - 5:09

Merci Brit cheers cheers

Je pensais bien retourner au garage parce que franchement ça me saoule ce bruit qui serait normal Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et grâce à toi j'ai un peu de matière pour discuter Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Ven 20 Avr 2012 - 7:22

Que dire, à part que tu ne fais pas mentir, à l'instar de JM, ta légendaire compétence en mécanique ... Twisted Evil

Si ces constatations s'avèrent réelles et fondées (ce dont je ne doute pas), y en a qui vont passer de sales 1/4 d'heures , car c'est du gros niveau réparation ...
C'est toujours bon d'acheter des modèles qui viennent juste de sortir .... Twisted Evil

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Lun 21 Mai 2012 - 12:06

JM a écrit:Le responsable MB du coin vient de me dire qu'il avait déja vu ce type de pb (sifflement pont) sur des véhicule dits "de park", c'est à dire ayant longtemps été immobiles ... des pignons se retrouvent hors du bain d'huile durant une longue période et commencent à s'oxyder, d'ou des frottements, d'où le sifflement.
C'est pas complétement sot, puisque le mien a été acheté en France, et livré dès sa production (les 6 mois de délais), donc n'a pas été immobiolisé, et n'a pas ce sifflement.
D'après le technicien MB, à force, ca doit disparaitre.
jm
L'idée est intéressante (voir séduisante) mais je doute quand même. Je ne crois pas que mon MP soit resté longtemps sans rouler (difficile d'être affirmatif, je ne connais pas la date de production, mais il a roulé dès son arrivée en concession) De plus le bruit aurait plutôt tendance à augmenter (enfin c'est peut-être parce que j'y fait plus attention Suspect ) Et dans ce cas pourquoi le bruit serait présent uniquement sur une plage de vitesse et sur un type de motorisation ?

Quand j'ai évoqué les 3 solutions proposées par Brit, mon interlocuteur était réceptif et m'a promis de se renseigner "activement" auprès de MB France
Quoiqu'il en soit le RDV est pris et la 3ème solution semble être la première retenue.

A suivre ...
penkalet
penkalet

Message  catja Lun 21 Mai 2012 - 12:25

Mon V6 siffle aussi à 90, pourtant il a été commandé en France, livré dans les délais et réceptionné de suite.
pour info, ils n'ont toujours pas reçu la sonde et la charge de la batterie en roulant avec le frigo branché ou sans indique le plus souvent 12,9...no stress!!!
Le remplacement du pare brise m'a coûte 950 euros avec franchise de 15%.
Catja
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Message  modulo Lun 21 Mai 2012 - 12:41

Conclusion de tout çà : Pour ne pas avoir de bruit, au lieu d'acheter un V6, vous auriez dû commander un 2,0l qui ne peut même pas atteindre le 90... clown (eh ! Pascool et Alezan, tout va bien pour vous ?...)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Bruit à 90 km/h - Page 2 Empty on va y faire attention

Message  denisetsylvie Mar 22 Mai 2012 - 0:48

jen'ai pas remarquè ce bruit nous il vient de norvege avec tout un tas de factures mais je ne comprend pas le norvegien Very Happy
on va tendre l'oreille pour ecouter ce bruit s'il y a , et je vous dirais çà
cordialement
denis et sylvie

-l'essentiel n'est pas le bout du chemin , mais de prendre le bon chemin Very Happy
-l'avantage quand on vise la lune , c'est que si on la loupe on est sur d'atteindre une étoile Like a Star @ heaven
denisetsylvie
denisetsylvie

Modèle : - VIANO LONG MARCO POLO
- V6 CDI BVA
- JANVIER 2007
- 115000 KM
- BLEU JASPI
acquis depuis le 12/05/2012
Motorisation : V6 3.2 204CH

Bruit à 90 km/h - Page 2 Empty bruit

Message  denisetsylvie Mar 22 Mai 2012 - 5:15

ce matin j'ai ete faire un tour rien a signaler comme bruit , juste la douce melodie du V6
denis

-l'essentiel n'est pas le bout du chemin , mais de prendre le bon chemin Very Happy
-l'avantage quand on vise la lune , c'est que si on la loupe on est sur d'atteindre une étoile Like a Star @ heaven
denisetsylvie
denisetsylvie

Modèle : - VIANO LONG MARCO POLO
- V6 CDI BVA
- JANVIER 2007
- 115000 KM
- BLEU JASPI
acquis depuis le 12/05/2012
Motorisation : V6 3.2 204CH

Message  penkalet Mar 22 Mai 2012 - 5:49

Visiblement ce bruit toucherait principalement les V6 "facelift" soit depuis 11/2011 lorsque la puissance est passée à 224ch et que l'insonorisation aurait été renforcée (enfin pas à 90 km/h Razz )
penkalet
penkalet

Message  Argea Mar 22 Mai 2012 - 13:31

Penkalet, si tu veux pour ton problème de bruit j ai peut être une solution ..... je pense que nos MP ont la même couleur ? donc je peux échanger un 2.2 l qui fait pas de bruit contre ton v6, ici sur route en suisse la limite c est 80 KM/H , ils t on peut être livré un modèle pour la suisse bounce bounce bounce
A Samedi !

“Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.” Nicolas Bouvier - L’usage du monde – 1963

Les photos de la chouette - Les photos du marin
Argea
Argea

Modèle : Le nouveau Viano MP de la chouette et du marin : couleur Sanidine métal, boîte auto.
Motorisation : 2.2 CDI

http://www.houdebert.com

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 13:46

penkalet a écrit:Visiblement ce bruit toucherait principalement les V6 "facelift" soit depuis 11/2011 lorsque la puissance est passée à 224ch et que l'insonorisation aurait été renforcée (enfin pas à 90 km/h Razz )

Bonsoir PENK,
Bon après l'essai sur route de ton MP j'ai écouté attentivement le mien au retour du rasso;
Le tien est moins bruyant que le mien au niveau des pneumatiques et du auvent (prise au vent) d'ou le fait que tu l'entends plus facilement , mais je peux te dire qu'à partir de 110 jusque 115km/h environ le mien fait exactement le même bruit en légère accélération mais pas tout le temps .
J'ai franchement l'impression que ce bruit provient de la transmission qui rentre en résonance ou quelque chose de ce genre, je ne pense pas que cela soit grave mais je suivrais avec intérêt ce post .

Comme Gerard LANVIN dans le film CAMPING méfie toi de MENDEZ avant qu'il ne touche à ta transmission .......

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft78B.html[/url]
Anonymous
Invité
Invité

Bruit à 90 km/h - Page 2 Empty idem

Message  Orca Mer 30 Mai 2012 - 3:23

eh ! bien moi après mon fameux tirage à droite tjrs non résolu.... j'ai fait remarqué aussi ce bruit de sifflement étrange dès la plage de 100km/h atteinte, mais dès que les 110km/h sont atteint le bruit disparait.je l'ai fait remarqué à mon vendeur lors des X retour en concession, et il faisait mine de rien entendre..et m'a répondu non j'entend rien...toit ouvrant ouvert le bruit et encore plus flragrant...mais c'est une certitude mon V6 ne se fait pas" que siffler" il siffle aussi et ça commence sérieux à me gonfler toutes ces emmerdes!!!grrrr!!!
de plus maintenant quand il fait chaud, j'entends un couinement lorsque les fenêtres sont ouvertes au niveau des roues, est- ce encore là une emmerde qui se profile???
à suivre....

Orca
Orca

Modèle : Marcopolo V6

Message  penkalet Mer 30 Mai 2012 - 4:33

Une chose est sûre le bruit n'a rien à voir avec le moteur, mais uniquement avec la vitesse de rotation de l'arbre de transmission (ou des roues).
Je suis surpris que dans ton cas le bruit est accentué avec le toit ouvrant ouvert, car chez moi le bruit vient clairement de l'intérieur (visiblement du "pont")
Pas de bruit de couinement au niveau des roues
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 5:17

Orca,

Change de garage .... Twisted Evil Essaie de trouver par connaissance l'adresse d'un bon mécano digne de ce nom ....

Par exemple, par chez moi, il y en a qui sont réputés pour régler les trains roulants .... d'autres pas .... et ça change tout au niveau du comportement, tenue de route, bruit, usure des pneus .... Twisted Evil

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Bruit à 90 km/h - Page 2 Empty bruits et sifflements

Message  Orca Mer 30 Mai 2012 - 5:29

devant tant d'em... il est difficile de changer de crémerie, surtout lorsqu'un dossier de recours en expertise est en cours...toutefois mes deux problèmes sont distincts, le bruit qui est effectivement un des probleme ressent à l’intérieur de l'habitacle dès les 100km/h et celui des couinements lorsqu'il fait chaud et que j'entends bcp plus lorsque je passe à coté des murets ou autre obstacle fenetre ouverte... ces 2 pb ne sont pas lié je pense. bref...à défaut de changer de crèmerie, j'ai bien l'intention de changer de marque!!! la prochaine fois. car mettre tant de frics pour avoir tant d'emmerde ds du neuf, ca fout les boules!!!
merci en tout cas pour vos posts.
Orca
Orca

Modèle : Marcopolo V6

Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 5:34

Désolé d'insister, mais faire contrôler son véhicule par un autre garagiste ayant une bonne réputation peut souvent arranger bien des choses .... Je ne te dis pas de lui faire faire les travaux ... juste d'inspecter le véhicule et de faire des mesures de parallélisme (sans qu'il ne le règle bien sûr) .......

Mais tu as raison, change de marque, les autres sont exemptes de tous vices .... Wink

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  brit Sam 13 Oct 2012 - 5:35

J'ai fait un petit tour sur le V-club (comme vous pourrez aisément le constater dans mes contributions d'aujourd'hui Razz ) et du coup, je viens vous rapporter les dernière nouvelles concernant ce fameux bruit (que Princeton a aussi, d'ailleurs Mad ) : en Allemagne, ils ont stoppé toutes les tentatives de réparation afin de trouver une vraie solution. Neutral Du coup, je me suis abonnée au sujet. Je vous tiens au jus. Wink

Bruit à 90 km/h - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bruit à 90 km/h - Page 2 Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Sam 13 Oct 2012 - 7:11

Pour avoir essayé celui de Penk', je ne pense pas que ce bruit soit problématique ... Il provient, de mon point de vue, de la mécanique en fonctionnement, au même titre qu'un moteur fait du bruit .... Si cela était confirmé, le seul moyen de supprimer ce bruit est de modifier la conception de l'organe en cause .... (probablement la boite auto)

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Millepattes Sam 13 Oct 2012 - 8:36

Bonjour
Que le bruit ne soit pas problématique , seul l'avenir nous le dira... Razz. C'est vrai qu'après 17 000 kms pour nous, il n'y a toujours rien de cassé, mais cela ne s'arrange pas , au contraire. Maintenant les passagers arrière s'en plaignent.
Que cela soit dû à la mécanique en fonctionnement au même titre que le moteur fasse du bruit, et bien vu la tête du concessionnaire lorsqu'il a constaté ce bruit, j'ai des doutes. Twisted Evil
Que la boîte auto en soit l'origine et bien là également j'ai des doutes Twisted Evil et des gros. Je penche beaucoup plus vers un problème de pont ou de la mécanique de propulsion parce que:
- j'ai déjà eu un problème de pont avec une MB et c'était exactement le genre de sifflement que j'avais avant qu'il ne lâche
- problème de pont car cela a été l'avis du service entretien MB après essai par lui même, sans pour autant avoir de solution et sans lui avoir préalablement fait part de mon avis.
La curiosité est que cela n'apparaît que sur une plage de vitesse donnée. Question
Je vais suivre avec beaucoup d'attention ce que va nous trouver "Brit" (merci d'avance) à ce sujet.
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  penkalet Sam 13 Oct 2012 - 12:26

+ 1 Twisted Evil

Même conclusion que Millepattes ! Sauf que chez nous après 21 000 km pas "d'évolution" (pour l'instant)
penkalet
penkalet

Message  penkalet Lun 3 Déc 2012 - 3:36

Enfin des bonnes nouvelles cheers

Depuis que j'ai récupéré mon Viano samedi plus de bruit à 90 km/h !

Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont changé mais le résultat est là : pour l'instant le bruit à disparu (ou alors il faut vraiment (vraiment !) tendre l'oreille pour croire entendre un trace de ce bruit)

Pourvu que ça dure !!!

Je vous mets l'ordre d'intervention que Mercedes nous a remis

Bruit à 90 km/h - Page 2 Ordre_10

Si ça peut-être utile pour les autres
penkalet
penkalet

Message  brit Lun 3 Déc 2012 - 4:25

Yaisseu ! Bruit à 90 km/h - Page 2 Disco

brit
brit

Message  les simpsons Lun 3 Déc 2012 - 10:27

tant mieux pour vous.. Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Millepattes Lun 3 Déc 2012 - 14:23

Bonsoir
Comme par hasard mon concessionnaire m'a laissé un message téléphonique ce jour pour me dire qu'il avait des nouvelles à propos de mon bruit à 90 km/h.
Je rappelle demain et je dirai ce qu'il va faire.... Very Happy
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes Mar 4 Déc 2012 - 13:12

Bonsoir
Bon et bien le concessionnaire m'a dit avoir des remontées d'informations au sujet du bruit à 90 km/h, que je ne suis pas le seul et que je dois lui laisser le Marco pendant deux jours affraid pour qu'il puisse faire des vérifications et éventuellement des réparations!
Mais comment je vais faire pour séparer de mon doudou pendant deux jours !.... Sad
Je tiens au courant pour ceusses qui ont ce problème....
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes Mer 19 Déc 2012 - 12:12

Bonsoir
Deux jours pour rien.
Me rappellera pour dire ce qu'il pense faire après avoir reçu la réponse de MB Allemagne suite au rapport qu'il va faire.......... Rolling Eyes
@ Penkalet: est ce que tu n'as toujours plus de bruit après le changement du pont?
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  penkalet Jeu 20 Déc 2012 - 0:41

Yesssss, depuis la dernière intervention (remplacement du réducteur de pont de ce que je comprends du bon d'intervention) plus de bruit, ou vraiment quasi imperceptible. Moi en faisant très attention je perçois un plus que léger reste du bruit, mais c'est incomparable et non identifiable par une personne qui n'aurait pas connu le bruit d'avant. Mes enfants par exemple ne savent plus si je roule à 90 km/h ... ou pas.
penkalet
penkalet

Message  Millepattes Jeu 20 Déc 2012 - 2:59

Bonjour
Merci Penkalet Smile
Je vois ce qu'il me reste à faire. Twisted Evil
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant