Vous savez pas vous y prendre avec les Calif...
+14
Daniel33
snowsyl
Pascool
GAZI
penkalet
TSENTSAI
Alezan
Disco Polo
brit
CALIPOLO
Yolo
Balroglefou
VonZipper
oeildenuit
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vous savez pas vous y prendre avec les Calif...
Définition sur Wiktionnaire du mot édifiant:Daniel33 a écrit:édifiant....
"Qui donne à quelqu’un un moyen décisif de s’éclairer ou de se faire une opinion."
Bonjour Daniel33,
Merci pour m'avoir permis de redécouvrir le sens du mot "édifiant".
Ceci dit, c'est un peu court pour être sûr de bien te comprendre.
Alors, si tu veux bien, pourrais-tu nous éclairer sur ta pensée et les raisons de ton inscription sur le forum? Tu as un sujet spécifique pour te présenter..
A bientôt pour avoir le plaisir de te lire.
Alezan
Alezan a écrit:Définition sur Wiktionnaire du mot édifiant:Daniel33 a écrit:édifiant....
"Qui donne à quelqu’un un moyen décisif de s’éclairer ou de se faire une opinion."
Bonjour Daniel33,
Merci pour m'avoir permis de redécouvrir le sens du mot "édifiant".
Ceci dit, c'est un peu court pour être sûr de bien te comprendre.
Alors, si tu veux bien, pourrais-tu nous éclairer sur ta pensée et les raisons de ton inscription sur le forum? Tu as un sujet spécifique pour te présenter..
A bientôt pour avoir le plaisir de te lire.
Laisse, il est juste venu pourrir le SUPERforum
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Bonjour et bienvenue ici Daniel33
C'est sympa de venir nous rendre une visite "officielle"
Je rejoins Brit et je te conseille également de prendre le temps de découvrir ce forum où tu pourras te rendre compte que ce post ne reflète pas l'ambiance habituelle, il a surtout cristallisé les réactions face à l’accueil plus que réservé qui fut fait sur le forum T5calif à certains membres d'ici
C'est sympa de venir nous rendre une visite "officielle"
Je rejoins Brit et je te conseille également de prendre le temps de découvrir ce forum où tu pourras te rendre compte que ce post ne reflète pas l'ambiance habituelle, il a surtout cristallisé les réactions face à l’accueil plus que réservé qui fut fait sur le forum T5calif à certains membres d'ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
C'est pitoyable et peu crédible....
Bon vent et bonne route.JM a écrit:Sans déconner ... vous avez honte de rien su ce coup là
Daniel33- Modèle : T5
Daniel33 a écrit:C'est pitoyable et peu crédible....Bon vent et bonne route.JM a écrit:Sans déconner ... vous avez honte de rien su ce coup là
Oué oué!
Sors toi l'épi de maïs du fion et enlève toi le bandeau de devant les yeux, tu verras, le monde vaut le coup! En T5, en MP, en Toy ou en John Deer!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Cher Daniel33,Daniel33 a écrit:C'est pitoyable et peu crédible.
Ton constat est des plus amers, à défaut d'être constructif voire ironique.
Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier?
Tu as sûrement tes raisons que je ne connaîtrai jamais.
Bon vent avec ton California T5 qui est aussi un super véhicule.
@Oeildenuit : Evitons les excès inutiles de langage STP
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Alezan a écrit:Cher Daniel33,Daniel33 a écrit:C'est pitoyable et peu crédible.
Ton constat est des plus amers, à défaut d'être constructif voire ironique.
Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier?
Tu as sûrement tes raisons que je ne connaîtrai jamais.
Bon vent avec ton California T5 qui est aussi un super véhicule.
@Oeildenuit : Evitons les excès inutiles de langage STP
C'est une expression, comme "se sortir les pouces du cul", même si ça ne veut pas dire la même chose!
Bref, j'essaie d'expliquer le pourquoi d'une certaine raideur
Pis t'es modo Alezan???
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
@Oeildenuit : Inutile d'être modo pour conserver à ce forum la convivialité qui lui est propre, quelles que soient les circonstances.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Cela ne sera pas necessairebrit a écrit:Si je puis me permettre, Daniel, va te présenter dans "Mon bolide et moi". Tu verras l'accueil et tu comprendras mieux.
C'est tout vu, quel remarquable accueil !!oeildenuit a écrit:Sors toi l'épi de maïs du fion et enlève toi le bandeau de devant les yeux,.....
Daniel33- Modèle : T5
Boarf, perte de temps pour tout le monde alors... Et va pas dire que c'est parce que t'es en T5, parce que la t'as vraiment rien compris...
Tu n'es venu ici que pour faire 2-3 remarques dans un sujet du forum bistrot qui était volontairement léger... Si tu n'as pas la volonté d'apporter qqch, tu es pire que nous... au moins sur le collectif, on s'est présenté, on a partagé des expériences et apporté des arguments dans un comparatif, sans porter de jugement.
Bref, je vois pas pourquoi je perds mon temps...
Tu n'es venu ici que pour faire 2-3 remarques dans un sujet du forum bistrot qui était volontairement léger... Si tu n'as pas la volonté d'apporter qqch, tu es pire que nous... au moins sur le collectif, on s'est présenté, on a partagé des expériences et apporté des arguments dans un comparatif, sans porter de jugement.
Bref, je vois pas pourquoi je perds mon temps...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Oeildenuit, be good ! Laisse-lui une chance et ne fais pas comme eux !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
+1 avec Brit et Alezan
Totalement exagérée ta réaction Oeildenuit, et complètement inutile toute cette polémique avec le forum T5. Laissez chacun et chaque forum vivre sa vie. Que Brit nous fasse part de l'accueil glacial de certains membres de ce forum ok. Mais que chacun aille faire son guignol sur ce forum pour foutre le bordel, ça ne sert à rien.
Bienvenue à toi Daniel (si tu veux rester parmi nous) et sinon bonne route avec ton T5.
Quant à moi, je retourne dans mon hibernation le temps que tout le monde se détende par ici... Je ne suis pas là pour avoir l'impression d'être dans une cours de récré...
Si encore on chantait :"c'est à babord qu'on gueule...." ce serait déjà plus de notre age !
Totalement exagérée ta réaction Oeildenuit, et complètement inutile toute cette polémique avec le forum T5. Laissez chacun et chaque forum vivre sa vie. Que Brit nous fasse part de l'accueil glacial de certains membres de ce forum ok. Mais que chacun aille faire son guignol sur ce forum pour foutre le bordel, ça ne sert à rien.
Bienvenue à toi Daniel (si tu veux rester parmi nous) et sinon bonne route avec ton T5.
Quant à moi, je retourne dans mon hibernation le temps que tout le monde se détende par ici... Je ne suis pas là pour avoir l'impression d'être dans une cours de récré...
Si encore on chantait :"c'est à babord qu'on gueule...." ce serait déjà plus de notre age !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Hé bin , c'est sympa dans le coin ...... Ah non en faite , pas trop
Pareil que Brit et Pascool , faut rester tranquille œildenuit
Tu donne pas l'image habituelle du forum avec cette vulgarité !
+1 pour JM
Pareil que Brit et Pascool , faut rester tranquille œildenuit
Tu donne pas l'image habituelle du forum avec cette vulgarité !
+1 pour JM
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Décidemment, vous avez un problème avec les mps... Bref, moi j'abandonne...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Daniel33 a écrit:C'est pitoyable et peu crédible....Bon vent et bonne route.JM a écrit:Sans déconner ... vous avez honte de rien su ce coup là
Salut mon bon !
Je constate avec plaisir, une fois de plus, qu'une fois de + (donc), est validée ma réplique cinématographoque préférée :
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...".
Au vu des quelques posts dont, dans ta grande mansuétude, tu as bien voulu nous faire grâce, il semble nécessaire de te faire part d'une recette qui t'éviteras dorénavant d'utiliser mes mots, pour, au final, arriver enfin à utiliser les tiens :
- Prendre un neuronne. Pour l'instant ca va ... pourvu que ca dure ;
- Trouver un second neurone (bon là, effectivement, y faut avoir choisi la bonne option au moment de signer le chèque, pour être sûr d'en être équipé le moment venu) ;
- Les relier, pour au final se dire que ca n'est pas si compliqué ;
- Et c'est à ce moment là que la magie opère : En théorie, tout est prêt pour la création initiale : La PENSEE! Non pas celles des autres (surtout pas la mienne, car là - et de nombreux posts pourront te le démontrer - tu cours un grand risque de dire des âneries plus imposantes encore que le derrière de ton auguste VW), mais bien ta propre pensée !
- A ce moment de la précédure, il devient important d'arriver à renouveler l'expérience (et si possible de trouver un 3ième neuronne, ca peut servir);
- Au bout du compte tu verras apparaître le Graal : la succession de pensées crèe l'IDEE... si si, essaie.
- Normalement constitué, tu dois avoir été pourvu d'une bouche (ou de tout autre accessoire tels qu'un clavier, une souris, tous deux branchés sur un ordinateur, relié à internet - mais, je ne m'inquiète pas, ces outils semblent beaucoup plus répandus que les 2 ou 3 autres, initialement cités (voir plus haut, pardon : 1 - lever les yeux; - 2 - ouvrir les paupières; -3- voir plus haut ... );
- C'est à ce moment précis que tu dois pouvoir exprimer un SON (ou une lettre dans le cas du clavier);
- A nouveau, renouveler l'expérience ... pour faire apparâitre un MOT;
- Passer la démultilpiée (l'étape est jouissive, tu verras), et ajouter un MOT à un MOT, pour arriver à former une PHRASE;
- A ce moment là, tu sembles prêt à t'inscrire sur ton forum actuel.
Tu y remarqueras sans doute, dans ta grande lucidité, que je ne suis pas allé te faire ch-te donner des leçons- sur le site en question, ni y reprendre et citer tes phrases passionnantes;
- A ce cap, tu es à priori capable d'emmetre un avis technique, ou encore une plainte longue et douloureuse stoïquement étoufée ... qui semble être le lot du propriétaire classique du T5, au vu de vos sujets préférés et du niveau de tes remarques;
- Pour franchir le cap suivant, et accéder à la discussion sur un forum standart (même discutaillant de T5), où on s'aime bien souvent, où on s'engueule parfois, où on est d'accord, ou pas d'accord, où y'a des Vz (très intelligents bien sûr vu qu'il a réponse à tout et toujours le dernier mot - c'est un principe, faut juste le savoir ), des Brit, des Penk ('s not dead - bis repetita), des Gazi, des Modulo, des Riton, des Angliches, des Suisses, des Belges, des bretons, des corses, etc etc ...
Bon, pour franchir ce cap, donc, il te sera sans doute nécessaire d'exprimer ta pensée propre, en associant intelligemment les phrases créées.
Essaie encore, ca viendra, et tu verras qu'au final, ben on s'marre bien ...
Tu observeras même, suprême délice, que tu peux te rebeller (un peu), et ne pas être d'accord à 100% avec tout le monde, que ca créera sans doute des frictions, donc de la chaleur ("principe mécanique de base", pour parler la langue technique de ton collectif de la jérémiade).
(Note intermédiaire : Tu l'aura remarqué, j'aime pas bien la technique (ou plutôt c'est elle qui m'aime pas bien), mais y'a une chose que j'aime encore moins, c'est qu'on cite mes propos en les retirant de leur contexte, parce que là, c'est toi qui n'as honte de rien, c'est même sans doute à ca qu'on te reconnais ... )
Et là, afin de valider cette étape au combien passionante, j'attends avec impatience la présentation de ta précieuse personne et de ton brillant destrier dans la rubrique adéquate, sans parler des sulfureux reportages que tu nous offriras concernant tes voyages palpitant au bord de la Garonne ... et si ca se trouve tu nous fera profiter des photos de tes chiens ! Mais là se serait vraiment trop de bonheur d'un coup !
JM
Invité- Invité
Je trouve que j'avais bien résumé, c'était long à lire Jm et ya une faute à "neurone" la première fois
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
+1
Enfin, je parle de la conclusion d'oeildenuit au sujet de son propre Topic " Vous ne savez pas vous y prendre avec les Calif" ..... conclusion " J'abandonne " ....
Mais bon maintenant qu'on s'est bien tous allumés, que Daniel33 nous a rendu l'appareil en venant aussi se faire remarquer (et c'etait de bonne guerre bien que maladroit dans le style) sur notre forum .... on fait quoi ?
Je propose qu'on se boive tous une mousse ensemble autour d'un super BBQ géant
PROSIT
Vz
Enfin, je parle de la conclusion d'oeildenuit au sujet de son propre Topic " Vous ne savez pas vous y prendre avec les Calif" ..... conclusion " J'abandonne " ....
Mais bon maintenant qu'on s'est bien tous allumés, que Daniel33 nous a rendu l'appareil en venant aussi se faire remarquer (et c'etait de bonne guerre bien que maladroit dans le style) sur notre forum .... on fait quoi ?
PROSIT
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:+1
PROSIT
Vz
Ouais! Verrouille moi ce topic et encadre le pour la postérité (ou mieux, laisse le couler lamentablement...)
Allez, steuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Vz, utilise tes supers pouvoirs de garnement! Ferme moi ce topic, c'est l'auteur qui te le demande!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Désolé oeildenuit, la taulière du forum c'est Brit .... donc pour la mise sous verrou faut voir avec elle ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Oui mais comment le BBQ , un dilemme persiste ............................ pro charbon ou pro gaz
Non non je ne veux rien attiser sauf les flammes du BBQ !!!!
Ok ok je
@ Jm :
Non non je ne veux rien attiser sauf les flammes du BBQ !!!!
Ok ok je
@ Jm :
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Bin je crois que Carole39 vient avec son Fun ....
Vz
Vz
Bon ben y pas à dire (ou plutot si justement), lorsque JM philosophe, c'est nettement plus à propos et percutant que mes "pensées" un chouïa trop spontanées, et ça fait un peu moins de dégats.....promis la prochaine fois je tourne 7 fois mon neuronne dans ma boite cranienne bien amochée...
sinon du coup je suis bon pour apporter les bières à ce fameux BBQ en guises de méaculpa :
=> à votre avis, y sont plutot (le chien de mickey) belge ou allemande ?
parce que moi c'est plutot Pelforth brune...
(en tout cas pas de la 33....)
sinon du coup je suis bon pour apporter les bières à ce fameux BBQ en guises de méaculpa :
=> à votre avis, y sont plutot (le chien de mickey) belge ou allemande ?
parce que moi c'est plutot Pelforth brune...
(en tout cas pas de la 33....)
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Je viens de trouver des ptites bière artisanales du Jura (la voie Maltée ça s'appelle!), faut gouter...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Autant d'unité retrouvée grâce à JM et une tirade d'anthologie ... j'en ai la larme à l’œil (de nuit ... bon d'accord je )
pour les bières j’emmène des bières bretonnes (dont les fameuses )
pour les bières j’emmène des bières bretonnes (dont les fameuses )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
VonZipper a écrit:Bin je crois que Carole39 vient avec son Fun ....
Vz
Hé !!!!!!
Bon, ben moi j'amènerai de l'eurélienne alors ! pour les incultes, c'est là que ça se passe !
Et du charbon, et mon BBQ, et le premier qui allume une allumette ou une clope autour de mon Fun, y s'en prend une, d'Eurelienne, en pleine face !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Ah, si on me prend par les sentiments, je viens aussi!penkalet a écrit:pour les bières j’emmène des bières bretonnes (dont les fameuses )
JM, tu m'épateras toujours ! Que je suis contente que tu sois revenu !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
GAZI a écrit:Bon ben y pas à dire (ou plutot si justement), lorsque JM philosophe, c'est nettement plus à propos et percutant que mes "pensées" un chouïa trop spontanées, et ça fait un peu moins de dégats.....
c'est pour cela que je le(JM) surnomme "ma poule" .....
Bon ça commence a sentir bon le ski pour moi .....
too tschussssss
Vz
Dernière édition par VonZipper le Ven 2 Mar 2012 - 9:58, édité 1 fois
Vii, pour moi aussi, ça sent bon !!!
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Ça c'est le forum que j'aime !
C'est beau !
Pour le ski, ne vous inquiétez pas , il y a plein de neige !
C'est beau !
Pour le ski, ne vous inquiétez pas , il y a plein de neige !
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Départ demain matin .. Direction St Gervais !
Moi qui croyait qu'il n'y aurait personne sur le pistes ... elles sont pas finies vos vacances à vous tous ?
Enfin, si vous croisez un snowboarder équipé d'un V6 sur les pistes du Bettex (et si vous avez le temps de m'apercevoir), pas de panique ce n'est que moi !
jm
Moi qui croyait qu'il n'y aurait personne sur le pistes ... elles sont pas finies vos vacances à vous tous ?
Enfin, si vous croisez un snowboarder équipé d'un V6 sur les pistes du Bettex (et si vous avez le temps de m'apercevoir), pas de panique ce n'est que moi !
jm
Invité- Invité
VonZipper a écrit: c'est pour cela que je le(JM) surnomme "ma poule" .....
Non vraiment ? y a personne pour celle là ?
Vz
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4