Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

3 participants

Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 21st Décembre 2011, 20:13

Bonjour ,

Je possède un VITO 112 CDI de 2000 , aujourd'hui j'ai parcouru environ 400kms et en rentrant chez moi dans le dernier virage il y a eu un gros grincement . Donc je le laisse reposer et repart avec pour essayer , donc j'effectue quelques manoeuvres et le grincement persiste , cela doit surement venir de la direction non ?
Y a t'il un bocal de liquide pour la direction assistée ?
Ou quelques manipulations que l'ont peu réalisé soit même avant de l'emmener chez un professionnel ?

Ensuite il y a peu mon code avant gauche a grillé , je change donc l'ampoule mais le code ne marche toujours pas !
L'arriere marche , l'avant droit marche aussi .
J'ai fait controlé , l'electricité arrive bien ! Les veilleuses fonctionnent ainsi que les phares , on m'a dit que cela pouvait venir du commodo ?
Si y'en a qui ont déja eu ce cas .. Sad

Et depuis que je l'ai acheté ( je m'etais déja renseigné avant ) , j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé , cela dit il demarre parfaitement bien !
Je sais que c'est une sorte de maladie sur les vito , on m'a conseillé de laisser comme sa tant qu'il demarre bien , car il arrive souvent que les bougies cassent lors du demontage , et cela peut entrainer un deculassage du moteur ce qui ferait une facture trés élevée .. Et un autre mécano qui s'y connait super bien m'a dit que avec le moteur bien chaud que c'etait possible !
J'ai vu sur internet et ce forum que pas mal ont déja eu ce probleme , mais pas de nouvelles depuis ..

Voilà mes mésaventures Sad
J'espere que vous pourrez m'aider !
Merci !


Dernière édition par antoine47 le 7th Janvier 2012, 14:11, édité 2 fois
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  VonZipper 21st Décembre 2011, 20:48

Bonjour Antoine et Bienvenue ici ...

Le grincement n'est pas suffisant pour tenter d'identifier la panne .... bruit métallique ? seulement quant tu tournes ? la direction est plus dure ?

Pour le code, vu que tout le reste fonctionne, ça m'étonnerait que cela vienne du comodo. Démonte ton ampoule, met les codes et teste l'alimentation en électricité dans la prise de l'ampoule défaillante avec un voltmètre .... si y a du jus, c'est ton ampoule ou la connexion entre la prise et ton ampoule qui déconne, si y en a pas, ça va être plus compliqué ...

Pour le voyant de préchauffage, c'est probablement une (des) bougies qui sont HS .... Il faut les faire changer par un pro pour éviter de les casser dans la culasse ... Le préchauffage sert essentiellement sur les CDI (=common rail haute pression) à l'antipollution ... donc tu peux rouler comme cela .... mais pense à les changer qd même ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 21st Décembre 2011, 20:59

Merci !

Alors pour la direction , quelques minutes avant d'arriver , j'ai du manoeuvré pour faire demi tour et quand j'ai reculé en etant braqué a fond il a eu un bruit mettalique a l'arriere , comme si une "barre" se brisée j'ai donc fait d'autre manoeuvres vite fait pour voir si sa se reproduisait mais non .
Et non ce qui est etrange c'est que la direction n'est pas plus dure !
Et un bruit est survenu depuis cela lorsque le moteur tourne , un grincement , je vient d'appeler un ami et il me dit de voir peut etre la courroie accessoire ? si il y en a une et (pas sur le meme véhicule mais 2 trafic) il a du changer deux fois la pompe de direction assistée et de voir si il y a le meme systeme sur le vito .

Je vais re essayer pour les codes demain si j'ai le temps Wink

Donc pour les bougies c'est sur la fin de liste ..

Merci à toi c'est bien sympa une réponse aussi rapide !

J'ai pas trouvé d'endroit de "presentation" sur ce forum ? Rolling Eyes Si il y en a un !
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  VonZipper 21st Décembre 2011, 21:07







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 22nd Décembre 2011, 19:24

C'est fait !

Alors des news !
Donc pour le bruit de direction : J'avais la durite de Pompe hydraulique de direction assistée qui s'etait sorti de la pompe ! Elle tournait dans le vide , heuresement que je n'ai pas roulé plus avec !
C'est un ami à mon père qui est mécanicien qui m'a tout réparé , il a fallu tombé le radiateur et plein de trucs ...
Bref c'est fait encore grand merci à lui !

Il m'a "shunté" le code droit pour relier le gauche qui ne marchait plus en attendant que je recoive le commodo , sa marche en attendant ! Il a re controlé les arrivées électriques et en fait lorsque l'on passe en code je n'ai plus d'éléctricité qui arrive à droite ! (J'ai dit faux lors de mon premier message .. )
Donc il pense que sa vient de mon commodo également .

Voilà pour les news !
J'essayerai de faire des photos du camion quand il fera beau et qu'il sera propre .. et de ma moto chargée dedans si sa peut faire plaisir ^^
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 25th Décembre 2011, 21:25

Problème de codes résolu c'etait le commodo !

Me reste plus que ces satanées bougies ..
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  mitch33 28th Décembre 2011, 13:05

bonjour antoine

mois aussi j'ai le meme probleme que toi avec mon feu avant gauche donc vais voir pour le commodo alors
mitch33
mitch33

Modèle : mercedes vito classe v annee 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 7th Janvier 2012, 14:10

Bonjour , oui voit pour cela ou si le support de l'ampoule n'est pas oxcidé .

Alors aujourd'hui encore une autre !
Il démarre pas ..
Il a démarré nickel toute la semaine derniere jusqu'a mardi et ce matin rien .. Meme pas un "clac clac" d'un relais , rien du tout , meme en mettant la batterie a chargé rien du tout .
J'ai la centralisé qui deconne (il l'a toujours fait ) je pense qu'elle y pompe dessus , mais bon jusqu'a maintenant j'ai rien eu ..
Y'a t'il un relais qui pourrait avoir les charbons collés ? Un fusible peut etre ?
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  VonZipper 7th Janvier 2012, 14:19

t'as essayé le coup de marteau sur le démarreur ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 8th Janvier 2012, 20:15

Non , j'ai changé la batterie car l'autre etait vraiment HS et il a demarré du premier coup .
Sauf que l'autre batterie a une semaine ..
J'ai quelque chose qui pompe dessus , c'est bizarre ..
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 9th Janvier 2012, 20:02

Et la j'ai re-plus de code gauche .. Neutral
Je comprend plus rien ..
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 9th Janvier 2012, 20:03

Si vous avez des liens de boutiques sur le net ou je peux acheter la revue technique sa m'aiderai bien s'il vous plait , je cherche mais rien ..
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  VonZipper 9th Janvier 2012, 22:36

Ben là par ex: http://www.norauto.fr/Acheter-Revue-Technique-Mercedes-Vito-jusque-03/Pieces-Detachees/LibrairieRevuesTechniques/Revuestechniques/00234819/3.html

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  antoine47 11th Janvier 2012, 22:47

Oui j'avais trouvé , merci quand meme , je pensais qu'il existait des boutiques "spéciales" un peu pour fourgons , comme il existe pour le 4x4 etc ..

Un problème résolu pour le code gauche , il y avait un fusible de grillé , aller savoir pourquoi ..
et une autre ampoule avec le culot de fendu ..

Quand t'as la guigne ..
avatar
antoine47

Modèle : Vito 112 CDI 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche! Empty Re: Bruit Direction + Voyant de préchauffage + Pas de code gauche!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum