-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

direction assistée OUI mais que a gauche

+5
boarderlines
nono975
de valck
GAZI
excelsis
9 participants

direction assistée OUI mais que a gauche Empty direction assistée OUI mais que a gauche

Message  excelsis Mer 27 Oct 2010 - 1:58

et voila encore une petite panne étrange si quelqu'un connait le probleme et a pu le résoudre !
ma direction assistée ne marche bien mais que lorsque je tourne vers la droite la c'est braquage du volant avec le petit doigt par contre a gauche c'est plutot les deux mains et un début de tandinite tellement il faut forcer, alors HELP HELP HELP Exclamation
allez bonne journée et merci
excelsis
excelsis

Modèle : vito L 9places
205 cj
peugeot 204
Motorisation : 112 cdi

http://tetanospark.blogspot.com    http://inexcelsisdei.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

direction assistée OUI mais que a gauche Empty Re: direction assistée OUI mais que a gauche

Message  GAZI Mer 27 Oct 2010 - 2:43

c'est marrant, d'habitudec'est le contraire :
c'est à gauche qu'on est assisté, et c'est quand on va à droite que ça se durcit...............;

(dsl, c'était juste pour le bon mot, j'ai pas pu m'empêcher, celà n'est en rien un avis ou une opinion politique Mr les Gomeurs....et en plus pour une fois je fais pas une vanne en dessous de la ceinture)

voilà dsl, ça ne résout pas ton pbl
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

direction assistée OUI mais que a gauche Empty Re: direction assistée OUI mais que a gauche

Message  de valck Mer 27 Oct 2010 - 14:25

C'est peut etre un pb de bulle d'air dans le circuit.
Il faut controller le niveau de liquide de direction et peut etre le faire vidanger?

Sinon faire des rond a droite c'est dans l'air du temp clown
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  nono975 Jeu 28 Oct 2010 - 5:52

ça pourrait être la canalisation du circuit assisté gauche obstruée (j'y crois pas trop) ou écrasée par un choc.
si ça à l'air en bon état tu peux tenter une purge pendant 3 à 4 mn du circuit hydraulique en braquant de chaque coté à fond plusieurs fois avec un bon niveau de liquide, à faire moteur tournant
au début la pompe fait du bruit en butée et les bulles remontent dans le réservoir

ça peux aussi être la crémaillère de direction grippée du coté gauche
tu regardes l'état du soufflet, tu le démontes s'il est pas coupé et tu verras l'état de la barre de direction qui doit être brillante et légèrement grasse

allez au boulot, sinon c'est au mécano et attention les euros !!!

lol!
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Message  excelsis Jeu 28 Oct 2010 - 6:49

benh.... on va regarder ça!
j'ai un WE de 4 jours cela devrait suffire!
un grand merci.
excelsis
excelsis

Modèle : vito L 9places
205 cj
peugeot 204
Motorisation : 112 cdi

http://tetanospark.blogspot.com    http://inexcelsisdei.blogspot

Message  nono975 Jeu 28 Oct 2010 - 7:52

Encore une idée drunken
Avant de te mettre vraiment les mains dans le cambouis scratch
Tu peux monter ton vito sur 2 chandelles à l'avant et tu faits pivoter tes roues à la main
Si tu sens déjà une résistance c'est que ce n'est pas l'hydraulique qui est en cause
afro
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Message  boarderlines Jeu 28 Fév 2013 - 12:01

hello,

As tu trouvé une solution a ton probleme.
J'ai ca aussi de temps en temps, surtout l'hiver quand je n'utilise pas souvent la voiture.
Je dois purger en braquant a gauche puis a droite 4/5 min et ca va mieux, mais on dirais qua quelques bulle persiste et ne sorte pas .
Quelqu'un a une solution?
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Message  caarlos Ven 31 Aoû 2018 - 2:46

Bonjour avez-vous trouvé une solution à votre problème de direction assistée je viens d’acheter un Mercedes Vito et j’ai exactement le même souci merci d’avance
caarlos
caarlos

Modèle : bonjour, tout nouveau propriétaire d'un Vito w639 115 en boite auto.

Message  gasty Ven 31 Aoû 2018 - 3:34

GAZI a écrit:c'est marrant, d'habitudec'est le contraire :
c'est à gauche qu'on est assisté, et c'est quand on va à droite que ça se durcit...............;

Elle est bonne Razz Razz Razz
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

direction assistée OUI mais que a gauche Empty Re

Message  ZeRAR Ven 31 Aoû 2018 - 10:05

Ouais , rien à ajouter .
Pour contrôler la " mécanique de direction ,
1 x voiture sur chandelle
2 X enlever les roues AV
3 X avec un arrache rotule déconnecter les biellettes de direction
4 X contrôler l' aisance de rotation droite et gauche
5 X avec cette méthode on contrôle aussi les roulements supérieurs de pivot camouflés en haut des amortisseurs .
Au turf !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  caarlos Dim 9 Sep 2018 - 14:13

j’ai continué d’analyser le problème et après vidange et purge du liquide DA, contrôle de la direction sur chandelle, le problème semble venir de la partie hydrolyque de la cremaillere. Je vais sûrement la remplacée, quelqu’un a déjà t il fait ce remplacement?
caarlos
caarlos

Message  Pim Lun 10 Sep 2018 - 1:31

caarlos a écrit:j’ai continué d’analyser le problème et après vidange et purge du liquide DA, contrôle de la direction sur chandelle, le problème semble venir de la partie hydrolyque de la cremaillere. Je vais sûrement la remplacée, quelqu’un a déjà t il fait ce remplacement?
Un clapet/valve doit être malheureusement coincé.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Message  caarlos Lun 10 Sep 2018 - 3:19

Malheureusement je pensai bien à quelque chose dans ce genre là, Je vais essayé de me trouver une revue technique et de m’y collé.
caarlos
caarlos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé