centrale et régulation chauffage
+4
btournelle
penkalet
marco polo
andovai
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
centrale et régulation chauffage
j'ai essayé plusieurs fois de programmer ma centrale pour avoir le mp chauffé le matin mais j'arrive pas a régler l'heure de démarrage...
pouvez-vous m'aider? (j'ai déjà fait la manip avec le manuel, mais pas des résultats).
pouvez-vous m'aider? (j'ai déjà fait la manip avec le manuel, mais pas des résultats).
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: centrale et régulation chauffage
Salut,
Avant de programmer, as tu réglé l'heure de la centrale?
En fait elle ne se règle pas, mais elle est transmise par l'horloge de véhicule. Il arrive que le centrale "perde" l'heure. Il y a une manipulation à faire pour reprogrammer la centrale que j'ai oublié.
Je regarderai sur la doc sinon il y a un post assez détaillé sur le forum de damien concernant ce problème. Je vais essayer de le retrouver.
@+
Avant de programmer, as tu réglé l'heure de la centrale?
En fait elle ne se règle pas, mais elle est transmise par l'horloge de véhicule. Il arrive que le centrale "perde" l'heure. Il y a une manipulation à faire pour reprogrammer la centrale que j'ai oublié.
Je regarderai sur la doc sinon il y a un post assez détaillé sur le forum de damien concernant ce problème. Je vais essayer de le retrouver.
@+
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: centrale et régulation chauffage
Salut andovai
Je rejoins Marco Polo c'est surement l'horloge de la console centrale qui n'est pas à l'heure (j'ai eu le même problème que toi au debut)
Le post sur le forum de damien est ici
Mais il y en a eu d'autres ! Si ce n'est pas suffisant on refera un post spécialement ici (il est fait pour ça ce forum !!)
@+
penkalet
Je rejoins Marco Polo c'est surement l'horloge de la console centrale qui n'est pas à l'heure (j'ai eu le même problème que toi au debut)
Le post sur le forum de damien est ici
Mais il y en a eu d'autres ! Si ce n'est pas suffisant on refera un post spécialement ici (il est fait pour ça ce forum !!)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: centrale et régulation chauffage
bonjour ,
je suis en panne de cde de chauffage et frigo à partir de la cde centralisée
cela affiche le fait de lancer soit l'un soit l'autre ou les deux mais rien ne démarre
tout fonctionne en charge batterie ou quand le moteur tourne
quand le moteur tourne je ne vois pas la tension de charge et à l'arret le symbole batterie clignote mais les barres ne s'affichent pas .
quelqu'un connait la solution ?? mercédes me dit que la centrale est hs ??
je ne sais pas ou me la procurer
merci pour votre aide
bd
je suis en panne de cde de chauffage et frigo à partir de la cde centralisée
cela affiche le fait de lancer soit l'un soit l'autre ou les deux mais rien ne démarre
tout fonctionne en charge batterie ou quand le moteur tourne
quand le moteur tourne je ne vois pas la tension de charge et à l'arret le symbole batterie clignote mais les barres ne s'affichent pas .
quelqu'un connait la solution ?? mercédes me dit que la centrale est hs ??
je ne sais pas ou me la procurer
merci pour votre aide
bd
btournelle
Re: centrale et régulation chauffage
Salut,
Je pencherais plus pour un pb de batterie qu'un pb de centrale.
A+
Jojo
Je pencherais plus pour un pb de batterie qu'un pb de centrale.
A+
Jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Re: centrale et régulation chauffage
btournelle a écrit:bonjour ,
je suis en panne de cde de chauffage et frigo à partir de la cde centralisée
cela affiche le fait de lancer soit l'un soit l'autre ou les deux mais rien ne démarre
tout fonctionne en charge batterie ou quand le moteur tourne
quand le moteur tourne je ne vois pas la tension de charge et à l'arret le symbole batterie clignote mais les barres ne s'affichent pas .
quelqu'un connait la solution ?? mercédes me dit que la centrale est hs ??
je viens de mettre une batterie neuve au gel comme recommandé par westfalia toujours pareil
je ne sais pas ou me la procurer
merci pour votre aide
bd
btournelle
Re: centrale et régulation chauffage
Je rejoins jojo, ça ressemble bigrement à une batterie auxiliaire HS qui ne permet pas une tension suffisante pour faire démarrer le frigo ou le chauffage stationnaire (ce qui explique qu'une fois sur le 220V ou moteur en marche ça fonctionne)jojo a écrit:Salut,
Je pencherais plus pour un pb de batterie qu'un pb de centrale.
A+
Jojo
Essaie une recharge complète de ta batterie (avec un chargeur externe plus puissant éventuellement) et vois ce que ça donne (peut-être envisager le changement de la batterie aux)
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: centrale et régulation chauffage
Je rejoins mes confrères sur le diagnostic: batterie auxiliaire morte (ou mauvais contact qq part?...).
Il faut demonter la batterie, inspecter les connections et eventuellement l'amener dans un garage pour faire peser les acides (machine spéciale qui te dit si ta batt est morte).
Tu as essayé une recharge sur secteur pendant 48h ? quelle tension donne alors ta centrale (s'il y en a une)?
A+
AlxMP
Il faut demonter la batterie, inspecter les connections et eventuellement l'amener dans un garage pour faire peser les acides (machine spéciale qui te dit si ta batt est morte).
Tu as essayé une recharge sur secteur pendant 48h ? quelle tension donne alors ta centrale (s'il y en a une)?
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: centrale et régulation chauffage
merci pour les réponses concernant ma centrale
mercedes et moi mème avons fait tous ces tests sans résultats mème avec une batterie neuve.
je suis parti en savoie 800kms , cela devrait suffire pour recharger la batterie ?
avez vous une adresse pour se procurer une centrale ??
merci et à+
bd
Au fait j'ai oublié de dire que ce pb est apparu après le grand froid en sarthe après un arret trop long , je m'en vais mettre le chargeur en service avec la batterie neuve
à+ bd
après 4 h de charge à 14.5v ( rien sur la centrale ) la batterie fait 13.5 v (avec un voltmètre )
quand je lance le chauffage , il démarre 15sec puis j'ai un message erreur f28 sur la centrale
quelqu'un connait la définition des messages ??
merci pour votre aide
à+ bd
mercedes et moi mème avons fait tous ces tests sans résultats mème avec une batterie neuve.
je suis parti en savoie 800kms , cela devrait suffire pour recharger la batterie ?
avez vous une adresse pour se procurer une centrale ??
merci et à+
bd
Au fait j'ai oublié de dire que ce pb est apparu après le grand froid en sarthe après un arret trop long , je m'en vais mettre le chargeur en service avec la batterie neuve
à+ bd
après 4 h de charge à 14.5v ( rien sur la centrale ) la batterie fait 13.5 v (avec un voltmètre )
quand je lance le chauffage , il démarre 15sec puis j'ai un message erreur f28 sur la centrale
quelqu'un connait la définition des messages ??
merci pour votre aide
à+ bd
btournelle
Re: centrale et régulation chauffage
bonjour ,
merci à jojo ; pankalet et alx mp pour vos réponses
voila que j'ai lu sur un autre sujet présenté qu'il fallait vérifier les fusibles quand les barres clignotaient pendant la charge (ce n'était pas le cas pour mon mp ) eh ben j'ai remis un fusible sur la pompe qui avait grillé après le froid car la pompe devait etre gelée .
eh ben tout est reparti dans l'ordre ; j'ai dix barres et 13.5 v a l'arret ; j'ai retrouvé 14.5 v en marche moteur et en charge secteur et mon chauffage marche bien 18 ° par - 5 dehors ! le frigo a l'air de fonctionner ! ouf ! ouf !
je me voyais déja trouver une solution plus simple avec des thermostas indépendants !
bien votre site et on apprend beaucoup de choses , merci
à+ bd
merci à jojo ; pankalet et alx mp pour vos réponses
voila que j'ai lu sur un autre sujet présenté qu'il fallait vérifier les fusibles quand les barres clignotaient pendant la charge (ce n'était pas le cas pour mon mp ) eh ben j'ai remis un fusible sur la pompe qui avait grillé après le froid car la pompe devait etre gelée .
eh ben tout est reparti dans l'ordre ; j'ai dix barres et 13.5 v a l'arret ; j'ai retrouvé 14.5 v en marche moteur et en charge secteur et mon chauffage marche bien 18 ° par - 5 dehors ! le frigo a l'air de fonctionner ! ouf ! ouf !
je me voyais déja trouver une solution plus simple avec des thermostas indépendants !
bien votre site et on apprend beaucoup de choses , merci
à+ bd
btournelle
Re: centrale et régulation chauffage
ah ben voilà qui est est mieux !!
Avec le code erreur le diagnostic est plus rapide. Comme quoi, un fusible HS et c'est toute la centrale qui s'affole.
Donc, au lieu de racheter une centrale et une batterie, tu as changé un fusible ca vaut le coup de persister !
Leçon pour tous: la boite à fusible est la première chose à regarder en cas d'anomalie sur la centrale.
A+
AlxMP
Avec le code erreur le diagnostic est plus rapide. Comme quoi, un fusible HS et c'est toute la centrale qui s'affole.
Donc, au lieu de racheter une centrale et une batterie, tu as changé un fusible ca vaut le coup de persister !
Leçon pour tous: la boite à fusible est la première chose à regarder en cas d'anomalie sur la centrale.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: centrale et régulation chauffage
c'est vrai il faut persister mais les docs ne sont pas complètes !
pas de correspondances des messages erreurs comme f28 et autres sans doute
et puis dans la doc en français rien ne dit de vérifier les fusibles ! èmme que l'on dit de les enlever l'hiver , sans doute pour éviter ce qui m'est arrivé avec ma pompe gelée .
à+ bd
pas de correspondances des messages erreurs comme f28 et autres sans doute
et puis dans la doc en français rien ne dit de vérifier les fusibles ! èmme que l'on dit de les enlever l'hiver , sans doute pour éviter ce qui m'est arrivé avec ma pompe gelée .
à+ bd
btournelle
Re: centrale et régulation chauffage
je reviens sur ce post, je n'arrive pas à aller sur le forum de Damien ( au début du post ), penkalet s'il te plait ré-explique moi s'il te plait comment mettre à jour l'heure ( je pense qu'elle est bonne pour moi ) et à quoi sert les 3 horaires de programmation et comment les utiliser. ( ou donne moi un lien ) merci
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: centrale et régulation chauffage
Pas de problème :
Sinon c'est expliqué page 80 dans le manuel du MP (ici)
Ne pas oublier de vérifier que l'horloge de la centrale soit à la bonne heure et de la réglée si besoin :
Bon chauffage
@+
penkalet
ngauchet a écrit:nono975 a écrit:[img] Extraits notice en Allemand !!!
Salut 24))
Est ce qu' un Marco Poliste peux m'expliquer comment se programme le chauffage auxiliaire 26)) de ma petite maison mobile à l'aide de l'ordinateur situé entre les 2 sièges avants....
Bonjour,
je viens d'acheter un Marco Polo, je vous le montrerai plus tard, mais
Voila une doc suite a qq heures passées a jouer le dit programmateur.
Les numeros indiqués sont ceux de l'image en citation.
Affichage de l'heure du programmateur :
- Maintenir enfoncés 4+8
Réglage de l'heure du programmateur :
- Maintenir enfoncés 4+8 et appuyer sur 6 (+)
ou 7 (-) pour régler l'heure
Réglage de l'heure de mise en route du chauffage :
Il est possible de programmer le chauffage pour qu'il se déclenche à 3 heures différentes. Pour visualiser les 3 réglages en cours, appuyer sur 4 plusieurs fois de suite : l'affichage bascule du voltage batterie à la première heure, seconde puis troisième. Pour régler l'heure de début du programme 1 :
- Appuyer sur 4 et maintenir enfoncé une fois arrivé sur le programme voulu (1) sur l'affichage 2
- Régler l'heure avec 6 (h+) ou 7 (h-)
- Toujours maintenir 4 enfoncé et appuyer sur 5 pour activer le programme : le symbole 3 s'affiche.
- Pour désactiver le programme 1, maintenir 4 enfoncé et appuyer sur 5 avec le voyant 2 sur 1.
Pour programmer les 2e et 3e programmes, faire la même opération avec la voyant 2 sur 2 ou 3. Il faut activer chaque programme avec 5 pour qu'il soit effectivement pris en compte.
Réglage de la durée de chauffage
Le chauffage fonctionnera 2 heures (120 minutes) à partir de l'heure programmée en 1, 2 ou 3. Une fois un programme réglé et qu'il s'est mis en route (voyant 1 allumé), il possible de réduire cette durée :
- Appuyer brièvement sur 8 et baisser le temps en maintenant enfoncée 7.
Pour visualiser la durée restante du programme en cours :
- Appuyer brièvement sur 7
Voila, en espérant que ca vous aidera. Ce véhicule a l'air vraiment génial !
Nicolas
Sinon c'est expliqué page 80 dans le manuel du MP (ici)
Ne pas oublier de vérifier que l'horloge de la centrale soit à la bonne heure et de la réglée si besoin :
ngauchet a écrit:Bonjour,
oui il y a une horloge directement sue le combinet pour la régler, voir mon post au dessus :
"Affichage de l'heure du programmateur :
- Maintenir enfoncés 4+8
Réglage de l'heure du programmateur :
- Maintenir enfoncés 4+8 et appuyer sur 6 (+)
ou 7 (-) pour régler l'heure"
Si tu as des pb, fais moi signe
Nicolas
Bon chauffage
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: centrale et régulation chauffage
didonc efficacitie total!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Sujets similaires
» Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
» Régulation chauffage
» Régulation chauffage habitacle
» unité centrale viano marco polo en panne
» commande centrale pour chauffage additionnel et frigo
» Régulation chauffage
» Régulation chauffage habitacle
» unité centrale viano marco polo en panne
» commande centrale pour chauffage additionnel et frigo
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv