Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
+25
GeLeTigre
GAZI
Balroglefou
andclo
PoloVito
marsty
tripper
leo85
traoumad
jp56
ptimonk
alxMP
riton
Britchon
penkalette
oums
penkalet
snowsyl
VonZipper
modulo
Mako
carole28
brit
Mehari
Pascool
29 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Agenda du forum
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Z'avez rien compris ... Ce qui chagrine Brit, c'est que vous pensez que la bouteille est pour le mec ....
Vz
Vz
VonZipper
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
VonZipper a écrit:Z'avez rien compris ... Ce qui chagrine Brit, c'est que vous pensez que la bouteille est pour le mec ....
Vz
+1, bien vu !
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Bon, Penk, tu fais durer le suspense, là... Si tu ne veux pas nous dire ce qu'il y avait dans le frigo, mets-nous au moins quelques photos de l'intérieur !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Dans le frigo il y avait un bouquet de fleurs
Et pour les photos de l'intérieur j'attends un temps un peu plus agréable que ce matin (crachin) comme hier (grand soleil) mais pas eu le temps de prendre les photos c'était jour de la corvée de bois (les 2 remorques étaient plus que pleines et le reste est allé dans le coffre !)
Et pour les photos de l'intérieur j'attends un temps un peu plus agréable que ce matin (crachin) comme hier (grand soleil) mais pas eu le temps de prendre les photos c'était jour de la corvée de bois (les 2 remorques étaient plus que pleines et le reste est allé dans le coffre !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Surprise , le VMP de penkalet fonctionne au bois.
Il consomme combien de bûche au 100 ton Marco polo?
Tien,tien j'avais le même bouquet de fleur dans le camion.
jp56
Il consomme combien de bûche au 100 ton Marco polo?
Tien,tien j'avais le même bouquet de fleur dans le camion.
jp56
jp56- Modèle : VMP 2.2
VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
penkalet a écrit:Coucou tout le monde,
Ha ouai c'est flippant ce que voit un pilote de sardine !
Avec mon 110D c'est certain je me serais noyé ...
Plus sérieusement vous avez fait là un super achat !
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
.
Note de service :
Au prochun rasso, Penkalet founi le bois du méchouis.
ça , c'est fait ....
Note de service :
Au prochun rasso, Penkalet founi le bois du méchouis.
ça , c'est fait ....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
brit a écrit:Bon, Penk, tu fais durer le suspense, là... Si tu ne veux pas nous dire ce qu'il y avait dans le frigo, mets-nous au moins quelques photos de l'intérieur !
Quelques photos de l'intérieur avec les petites modifs du nouveau millésime (je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes du nouveau millésime, mais elles n'étaient pas sur le mien)
Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)
En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) le contraste est plutôt réussi.
Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?)
Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement (pont de bateau ou non ce sont les mêmes) est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Ces nouveaux plastiques noirs sont du plus bel effet
J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures
Par contre la table est blanche
Dans les petits détails on a remarqué (peut-être déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante
Et à l'étage 2 liseuses
Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager
La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever
A l'arrière une petite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
qui peut être maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée
mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complétement enlevée
Par contre on regrette que l'accès derrière l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.
Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)
A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP )
Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse
C'est soit la T°
soit la vitesse
Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares
Justement à propos des phares, les xénons sont très performants (beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente)
Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)
Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds (allumage automatique/systématique)
En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de 1800 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de 2000 tr/mn et à 135 km/h à 2500 tr/mn ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Dernière édition par penkalet le Lun 12 Déc 2011 - 8:24, édité 1 fois (Raison : ce n'est pas le tuyau du gaz mais celui de la douchette extérieure qui gêne l'accès !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Encore bravo pour ce reportage précis.
Maître Penk est effectivement de retour.
Encore une fois, tes commentaires sur l'amélioration significative du confort de roulement avec le nouveau millésime me font un peu regretter de ne pas avoir attendu un an de plus avant d'acheter mon Viano Fun. L'apport du V6 est-il significatif ? (réponse de Vz attendue !)
Maître Penk est effectivement de retour.
Encore une fois, tes commentaires sur l'amélioration significative du confort de roulement avec le nouveau millésime me font un peu regretter de ne pas avoir attendu un an de plus avant d'acheter mon Viano Fun. L'apport du V6 est-il significatif ? (réponse de Vz attendue !)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Merci pour ces photos ...
Le verrouillage frigo / meuble cuisine existait déjà me semble t il ..
Les nouveaux coloris (sièges tableau de bord) sont sympas .. J'aime moins le simili pont bateau (de même que le volant )
La réelle amélioration intérieure à mon avis concerne la rallonge de lit ... ce système a l'air bien plus pratique ...
Pour ce qui est du reste, il est clair que des progrès ont été fait en terme d'insonorisation
Quant à l'apport du V6 dans l'agrément et l'insonorisation
Vz
Le verrouillage frigo / meuble cuisine existait déjà me semble t il ..
Les nouveaux coloris (sièges tableau de bord) sont sympas .. J'aime moins le simili pont bateau (de même que le volant )
La réelle amélioration intérieure à mon avis concerne la rallonge de lit ... ce système a l'air bien plus pratique ...
Pour ce qui est du reste, il est clair que des progrès ont été fait en terme d'insonorisation
Quant à l'apport du V6 dans l'agrément et l'insonorisation
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
+1 Merci pour les photos, n'étant pas spécialiste des deuxièmes générations de MP
j'avoue que je les trouve toujours très beau int./ext., la finition du sol pont bateau me plait
énormément (effectivement ça dot éclaircir l’intérieur) et le système de positionnement
de la rallonge de lit doit être très pratique à l'usage
j'avoue que je les trouve toujours très beau int./ext., la finition du sol pont bateau me plait
énormément (effectivement ça dot éclaircir l’intérieur) et le système de positionnement
de la rallonge de lit doit être très pratique à l'usage
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Magnifique,très classe l'intérieur!!
Et le lit du bas? Toujours aussi confortable ?
Et le lit du bas? Toujours aussi confortable ?
andclo- Modèle : viano marco polo 2,2l de 2007 vert aqua
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Je ne suis pas le mieux placé pour comparer étant donné que je suis passé d'un MP de plus de 7 ans, plus de 100000 km équipé du 2.2 L avec boite manuelle à un MP nouveau modèle de moins de 4 mois, moins de 5000 km équipé du V6 et de la boite auto !!modulo a écrit:
Encore une fois, tes commentaires sur l'amélioration significative du confort de roulement avec le nouveau millésime me font un peu regretter de ne pas avoir attendu un an de plus avant d'acheter mon Viano Fun. L'apport du V6 est-il significatif ? (réponse de Vz attendue !)
Ça fait beaucoup de différences, et il est difficile d’apprécier la part des améliorations dues au nouveau modèle ou celles dues à la nouvelle motorisation !!
Globalement le MP est nettement plus silencieux, mais est-ce surtout grâce au V6 (moteur très coupleux et avec la BA il ne monte jamais dans les tours sauf si on "joue" avec ) ou peut-être grâce justement à cette boite auto qui incite à une conduite relaxe, mais encore (et surtout ?) grâce aux efforts de Mercedes au niveau de l'insonorisation ?
Pour pouvoir mieux juger ces critères, il aurait été préférable que je garde un 2.2L en boite manuelle
Ou encore il faudrait avoir l'avis d'un membre du forum qui a pu essayer l'ancienne et la nouvelle version avec le même moteur et la même boite de vitesse.
Y a-t-il un membre du forum qui a possédé un "ancien" Viano MP qui aurait succombé aux charmes de la nouvelle version dans la même motorisation ??
Non ???
Personne ????
Dans les nouveaux MP présentés sur le forum, je ne vois personne !
Si ???
Euh .... non ??
Vraiment ???
Dommage .... son avis
@andclo : le lit du bas est toujours aussi .... inconfortable
Pour être honnête on a dormi qu'une fois dessus et j'ai très bien dormi (pas longtemps mais bien !) sans sur-matelas. Il faut noter que le petit rabat vient un peu mieux s'ajuster grâce à une meilleure mobilité avec la rallonge de lit (mais bon rien de transcendant non plus)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
C'est vrai, on me l'avait dit mais je n'y croyait pas ... on dirait qu'il est effectivement encore un peu plus silencieux que le modèle 3.0l - V6 précédant ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Tiens, mes fleurs préférées !penkalet a écrit:Dans le frigo il y avait un bouquet de fleurs
Pffff, maintenant, même les essuie-glaces sont en option !PoloVito a écrit:Ha ouai c'est flippant ce que voit un pilote de sardine !
penkalet a écrit:Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)
Moi aussi, j'aime beaucoup. Dire que tu vas les cacher...
En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) le contraste est plutôt réussi.
Oui, il est magnifique ! En plus, je trouvais que les plastiques plus foncés assombrissaient l'habitacle. Avec ce sol, ça éclaircie et ça fait très classe ! Par contre, va falloir ripoliner...
Par contre la table est blanche
Mets-voir une photo avec la table installée, s'il te plaît !
Dans les petits détails on a remarqué (peut-être déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
J'ai aussi !
Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière.
On a la liseuse arrière, mais pas celle à la poignée. Par contre, c'est quoi, ça :
Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager
La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever
Ah, ça c'est une bonne nouvelle !
Par contre on regrette que l'accès derrière l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la bouteille de gaz. Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)
Tu ne peux pas le démonter ?
Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse.
Ça sert à quoi ? Tu l'as déjà, la vitesse ...
Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares
Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)
Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds
Je t'avais dit que c'était une bagnole de frimeur !
Conclusion : Je me réjouis de le voir (et de l'essayer ? ) au SuperRasso !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
[quote="brit"]
ra ressemble au parktronic arriere
penkalet a écrit:Dans le frigo il y avait un bouquet de fleurs
On a la liseuse arrière, mais pas celle à la poignée. Par contre, c'est quoi, ça :
ra ressemble au parktronic arriere
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
[quote="penkalet"]
j'ai bien testé le le nouveau avangarde alors que j'ai l'ancienne generation ambiente de 2007 mais pas en MP
j'ai roulé que 20 km avec dont 15 sur autoroute a 110, donc pas d'avis sur la conso, la BVA est sensiblement la meme apres j'ai trouvé le moteur un peu mou mais bon, le mien est reprog, par contre la suspension a bien ete ameliorée, mais la encore, l'avangarde a une suspension "sport", la finition interrieur est meilleurs, moins de plastic dur (plus d'hibillage moquette et cuir a la place)
modulo a écrit:
Y a-t-il un membre du forum qui a possédé un "ancien" Viano MP qui aurait succombé aux charmes de la nouvelle version dans la même motorisation ??
Non ???
Personne ????
Dans les nouveaux MP présentés sur le forum, je ne vois personne !
Si ???
Euh .... non ??
Vraiment ???
Dommage .... son avisaurait pupourrait être utile
j'ai bien testé le le nouveau avangarde alors que j'ai l'ancienne generation ambiente de 2007 mais pas en MP
j'ai roulé que 20 km avec dont 15 sur autoroute a 110, donc pas d'avis sur la conso, la BVA est sensiblement la meme apres j'ai trouvé le moteur un peu mou mais bon, le mien est reprog, par contre la suspension a bien ete ameliorée, mais la encore, l'avangarde a une suspension "sport", la finition interrieur est meilleurs, moins de plastic dur (plus d'hibillage moquette et cuir a la place)
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
@Brit :
Pour la liseuse arrière je me suis mal expliqué
Comme avant il y a bien sûr l'éclairage centrale arrière (qui peut-être commandée également par le tableau de bord) et ce que l'on voit devant est bien l'indicateur visuel du parktronic
Mais dans le nouveau il y a en plus une liseuse latérale ("dans" l'éclairage situé au niveau de la poignée arrière)
Que l'on peut commander par un interrupteur
Cet éclairage s'allume en entier quand on ouvre la porte coulissante (en plus de l'éclairage central arrière)
Sinon il y a toujours les 2 spots de lecture dans le "pavillon de ciel" arrière (photo du précédant mais c'est toujours les mêmes)
Mais bien sûr que tu pourras essayer le V6 lors de notre prochain rasso (attention l'essayer c'est l'adopter !)
Pour la liseuse arrière je me suis mal expliqué
Comme avant il y a bien sûr l'éclairage centrale arrière (qui peut-être commandée également par le tableau de bord) et ce que l'on voit devant est bien l'indicateur visuel du parktronic
Mais dans le nouveau il y a en plus une liseuse latérale ("dans" l'éclairage situé au niveau de la poignée arrière)
Que l'on peut commander par un interrupteur
Cet éclairage s'allume en entier quand on ouvre la porte coulissante (en plus de l'éclairage central arrière)
Sinon il y a toujours les 2 spots de lecture dans le "pavillon de ciel" arrière (photo du précédant mais c'est toujours les mêmes)
Mais bien sûr que tu pourras essayer le V6 lors de notre prochain rasso (attention l'essayer c'est l'adopter !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Franchement superbe, tant d'extérieur que de l'intérieur .... j'adore vraiment le mélange de couleurs intérieures .... miam miam ça donne envie
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Sur le 2006 (modèle fin d'année) je l'ai aussi.penkalet a écrit: Dans les petits détails on a remarqué (peut-être déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Ette m'a fait remarquer que visiblement on devait également l'avoir sur le notre (2005) mais le système devait être cassé ou du moins HS ! Ce qui fait que je pensais qu'il n'y était pas (on avait pas besoin d'ouvrir le frigo/meuble par la poignée)
Sinon les gens ont une sacrée vue, et le "compas dans l’œil", tous ceux qui ont connus nos 2 MP nous disent : "le deuxième est plus grand, non ?"
Exact il fait 9 mm de plus
Sinon les gens ont une sacrée vue, et le "compas dans l’œil", tous ceux qui ont connus nos 2 MP nous disent : "le deuxième est plus grand, non ?"
Exact il fait 9 mm de plus
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Ça c'est le pont bateau, y a pas à dire ça agrandi le blanc
Pour le loquet Frigo, je précise que même les vieux vieux Vito l'ont aussi
Pour le loquet Frigo, je précise que même les vieux vieux Vito l'ont aussi
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
V'la la chambre ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Ils se moquent, Penkalet, ils se moquent... mais c'est parce qu'ils sont jaloux !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Bonne nouvelle toute fraiche :
A Y EST ON A NOTRE IMMATRICULATION DÉFINITIVE
Que ce fut laborieux !! Le problème ne venait pas d'un manque de papier ou de certificat (Papa Scholz avait fait correctement son travail) mais d'une incompatibilité informatique
A la (sous)préfecture de Brest le système informatique plantait (tout le système info des immatriculations, ils étaient ravis ) quand ils rentraient les (nouveaux) chiffres du certificat de conformité européen du MP
Après plusieurs tentatives infructueuses (et même avec le grand chef ) on avait pu nous délivrer qu'une immatriculation provisoire (et pan encore 40€ de perdus + 30€ de plaques d’immatriculation)
Grâce à JP56 (merci JP de nous avoir fait confiance et d'avoir bien voulu nous transmettre les docs !) on savait que c'était possible d'avoir notre immatriculation sans repasser par Mercedes et son certificat d'immatriculation français en nous rackettant au passage 140€
JP56 avait facilement et rapidement obtenu son immatriculation définitive à la préfecture de Vannes. Après moult péripéties (enfin surtout beaucoup de coups de téléphone !) on a eu LA solution :
Il ne faut pas remplir le N° chiffre par chiffre (comme ça se fait normalement) mais passer par un traitement de texte et faire un copier/coller du N° en entier ..... et là miracle ça marche
Ette pourra confirmer et apporter les précisions nécessaires, c'est elle qui c'est occupé de tout
En tout cas ça fait du bien quand tout est fini (surtout qu'à partir du 1 janvier 2012 les frais d'immatriculation vont faire un bond phénoménal en Finistère et quand on les x10 )
A Y EST ON A NOTRE IMMATRICULATION DÉFINITIVE
Que ce fut laborieux !! Le problème ne venait pas d'un manque de papier ou de certificat (Papa Scholz avait fait correctement son travail) mais d'une incompatibilité informatique
A la (sous)préfecture de Brest le système informatique plantait (tout le système info des immatriculations, ils étaient ravis ) quand ils rentraient les (nouveaux) chiffres du certificat de conformité européen du MP
Après plusieurs tentatives infructueuses (et même avec le grand chef ) on avait pu nous délivrer qu'une immatriculation provisoire (et pan encore 40€ de perdus + 30€ de plaques d’immatriculation)
Grâce à JP56 (merci JP de nous avoir fait confiance et d'avoir bien voulu nous transmettre les docs !) on savait que c'était possible d'avoir notre immatriculation sans repasser par Mercedes et son certificat d'immatriculation français en nous rackettant au passage 140€
JP56 avait facilement et rapidement obtenu son immatriculation définitive à la préfecture de Vannes. Après moult péripéties (enfin surtout beaucoup de coups de téléphone !) on a eu LA solution :
Il ne faut pas remplir le N° chiffre par chiffre (comme ça se fait normalement) mais passer par un traitement de texte et faire un copier/coller du N° en entier ..... et là miracle ça marche
Ette pourra confirmer et apporter les précisions nécessaires, c'est elle qui c'est occupé de tout
En tout cas ça fait du bien quand tout est fini (surtout qu'à partir du 1 janvier 2012 les frais d'immatriculation vont faire un bond phénoménal en Finistère et quand on les x10 )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
t'as demandé une réduc ? C'est quand même de leur faute ....
Et c'est quoi cette histoire de multiplier par 10 les frais d'immatriculation ?
Vz
Et c'est quoi cette histoire de multiplier par 10 les frais d'immatriculation ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
C'est ce que je disais à Ette, c'est dingue c'est à nous de trouver comment résoudre leur problème (remarque d'un autre coté c'était surtout NOTRE problème, eux ils s'en moquaient éperdument que l'on soit obligé de redemander à merco un certificat français et dans ces cas la France est française plutôt qu’européenne ! Comment ça un certificat de conformité européen ce n'est pas suffisant )
Pour les frais x10 c'était juste par rapport aux cv fiscaux, (10cv en V6) comme on paye la carte grise en fonction des cv fiscaux et de mémoire il y a une augmentation de +10€ (ou même plus !) du cheval à compter du 1er janvier 2012 pour le Finistère
Pour les frais x10 c'était juste par rapport aux cv fiscaux, (10cv en V6) comme on paye la carte grise en fonction des cv fiscaux et de mémoire il y a une augmentation de +10€ (ou même plus !) du cheval à compter du 1er janvier 2012 pour le Finistère
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Eh ben voilà ! Achetez des V6 !!!
Penk, ta signature !!!
Penk, ta signature !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Mais qu'est-ce qu'elle a ma signature ??
La présentation de la "sardine" n'est pas prête, je ne suis pas vacances moi
La présentation de la "sardine" n'est pas prête, je ne suis pas vacances moi
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
Pfff rien à voir avec le V6 .....
j'aurais plutôt dit ... Habitez à Brest
Vz
j'aurais plutôt dit ... Habitez à Brest
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Le jour où Penkalet est redevenu notre Maître
eh bien, vous en avez vu le bout pour cette immatriculation, content pour vous et bonne route avec le marco polo et ses nouvelles plaques. .
Pas toujours facile avec l'administration.
A plus pour de nouvelles aventures: les HOUSSES et les auto-collants.
jp56
Pas toujours facile avec l'administration.
A plus pour de nouvelles aventures: les HOUSSES et les auto-collants.
jp56
jp56- Modèle : VMP 2.2
VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Immatriculation d'un MP Allemand au jour le jour
» Bon anniversaire Maitre Penk !
» Vendu
» Alarmes sonores inconnues ...
» Notre penkalet?
» Bon anniversaire Maitre Penk !
» Vendu
» Alarmes sonores inconnues ...
» Notre penkalet?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Agenda du forum
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty