Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Série noire

5 participants

Aller en bas

Série noire Empty Série noire

Message  manu60 Dim 9 Mai 2021 - 12:24

Bonsoir,

Petit message pour vous faire partager mes derniers soucis avec mon MP de 2012 et 148 000 kms.
Découverte d'une belle fuite d'huile sur l'arrière du moteur. Direction Mercedes et diagnostique. C'est le refroidisseur d'huile ( assez courant sur le V6).
Il est très mal situé dans le creux du V et beaucoup de démontage pour l'atteindre. Beaucoup d'heures de main d'oeuvre et grosse facture. Après mise sur le pont une seconde mauvaise surprise, échappement cassé en sortie de FAP voir photos ci-dessous. A 1500 € la pièce j'ai trouvé à le réparer. J'ai récupéré mon véhicule soulagé de 2135€.
Il me reste bruit dans le train avant je pense à la barre stab vu que mes triangles sont neufs.
Ca s'use bien vite cette Mercedes.


Série noire 20210410
Série noire 20210411
manu60
manu60

Modèle : Viano Marco Polo 2012 3.0 CDI
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Invité Dim 9 Mai 2021 - 12:51

Crying or Very sad Mais non, c'est un coup de "pas de bol", il ne faut pas mettre tous les V6 dans le même panier  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Lama Dim 9 Mai 2021 - 13:01

Si on considère les pannes que tu mentionnes, il s'agit de trois babioles.

Ce qui n'est pas logique ce sont les sommes folles qu'il faut débourser pour de telles interventions.
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re

Message  manu60 Dim 9 Mai 2021 - 14:15

C'est vrai mais il faut tout démonter pour accéder à ce refroidisseur pour quelques joints. Qualité des joints !!!!!
manu60
manu60

Modèle : Viano Marco Polo 2012 3.0 CDI
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  DFualdes Dim 9 Mai 2021 - 15:59

Quand je vois ce genre de pannes sur un véhicule relativement récent et plutôt peu kilométré, je me pose toujours la question de la véracité des km affichés au compteur. Disposes tu de l’ensemble de l’historique de ton V6 ? Je parle là de factures, de l’historique numérique issu de ta concession et pas seulement d’un joli carnet tout tamponné ?
La question peut se poser si ton Van a été importé d’Allemagne notamment.
Il y a tellement de trafic à ce niveau là lors de l’importation...

DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Lama Dim 9 Mai 2021 - 23:54

manu60 a écrit:C'est vrai mais il faut tout démonter pour accéder à ce refroidisseur pour quelques joints. Qualité des joints !!!!!

Ou moteur malmené à froid.
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Williams24 Lun 10 Mai 2021 - 2:30

Étant du métier je pense que c’est un peu la loterie quand même... la faute à pas de chance en plus des faiblesses connues sur tel ou tel moteur...
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Uno31 Lun 10 Mai 2021 - 3:50

Mouais... Il fut un temps que les moins de 20 ans... où acheter Mercedes signifiait fiabilité et durabilité, Deutsch qualitat, sans trop d'effet "loterie" (les fameuses voitures du lundi...  Rolling Eyes ). Mais ça, c'était avant...Twisted Evil
Désormais, MB est un constructeur qui vit sur son image de marque et qui se met sur le créneau premium pour vendre chère une qualité qui n'est plus à la hauteur du tarif pratiqué. What a Face
Ya ka regarder les études de fiabilité publiées où les constructeurs allemands ne sont plus en tête des classements qu'ils ont trustés pendant des années.
Mais ce n'est que mon avis... clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Williams24 Lun 10 Mai 2021 - 4:03

Même les voitures Japonaises (quand même au dessus du lot) ont plus d’avaries aujourd’hui qu’il y a 20ans... multiplexage, multiplication des calculateurs, distribution à courroie humide... les contraintes de « confort » ,de performance, de pollution, induisent une fiabilité moindre ainsi que des fournisseurs sous pression pour produire à faible coût.
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Invité Lun 10 Mai 2021 - 4:35

Cool vous y allez un peu fort quand même What a Face
Une soudure d échappement n'est PAS une science exacte, les caoutchoucs silentbloc.... Ben suivant l utilisation, circulation ( chaussées salées, flaques d'eaux.....) idem, c'est que du caoutchouc Rolling Eyes
La fuite, là d'accord mais aussi POUR ceux qui ont connu le moteur SOFIM qui était un super bon moulin, tellement bon qu'il était dans beaucoup de véhicules et pourtant, on l appelait moteur à fuite What a Face
Twisted Evil si si, j'ai connu, il était dans mon ancien CC, OK les CT étaient bien moins c....t à l époque, peut être pour cela que vous vous en rappelez plus Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  manu60 Mer 12 Mai 2021 - 15:00

Bonsoir,

Mon message est surtout un partage d'expérience et cela peut toujours servir à d'autres, je ne me fais pas de noeuds au cerveau et ainsi va la vie.
Je suis sur du kilométrage pas de souci.
Pour le pot d'échappement j'ai de l'expérience et je connais bien ce type de soufflet et il y a eu surement un problème à la soudure. La construction légère n'arrange rien non plus.
Bonne soirée
manu60
manu60

Modèle : Viano Marco Polo 2012 3.0 CDI
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Série noire Empty Re: Série noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum