bougie de préchauffage cassée au démontage
+6
MARCOPEDALO 69
Mickmick
Mako
VonZipper
oums
telemark74
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour , grosse mésaventure sur notre mp V6 :
lors d'un banal changement de bougies de préchauffage , une des bougies a cassée et le garagiste agreé mercedes me dit le plus simplement du monde qu'il est désolé , et que le déculassage et remontage va me couter un maximum .
Pour la petite histoire , cela fait 15 jours qu'il essaye de les démonter , pour finir pour en casser une , la patience n'est pas récompensée , et cela me couter encore plus cher .
qui a déjà eu le même type de soucis ?
lors d'un banal changement de bougies de préchauffage , une des bougies a cassée et le garagiste agreé mercedes me dit le plus simplement du monde qu'il est désolé , et que le déculassage et remontage va me couter un maximum .
Pour la petite histoire , cela fait 15 jours qu'il essaye de les démonter , pour finir pour en casser une , la patience n'est pas récompensée , et cela me couter encore plus cher .
qui a déjà eu le même type de soucis ?
telemark74- Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA
Re: bougie de préchauffage cassée au démontage
arf pas de bol ca
j'ai eu aussi peur lors que j'ai fait changer une de mes bougies en octobre dernier, mais pas eu de pb en fin de compte,
si le morceau est pas tombé dedans, il y a peut etre moyen de sortir le restant avec un outils special
j'ai eu aussi peur lors que j'ai fait changer une de mes bougies en octobre dernier, mais pas eu de pb en fin de compte,
si le morceau est pas tombé dedans, il y a peut etre moyen de sortir le restant avec un outils special
outch..... ils ont combien de bornes vos moulins ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:outch..... ils ont combien de bornes vos moulins ?
Vz
97k et changé a 94k car par temps froid le voyant prechauffage se rallumé 1 a 2 min apres le demarage et ca durait 30sec a 1 min
dans l'absolu ca posait pas de pb, mais c'est pas trop bon de rouler comme ca pour la pollution et le filtre a particule
Oups Rien que dans le titre du post t'as peur, je trouve que le garagiste y est un peu pour quelques choses
et qu'il pourrait te proposer un arrangement, non Bon en même temps je pense que ça c'est possible dans le monde de "Mickey"
et que dans le notre ça fini toujours par te couter un bras
Bon courage pour la suite
et qu'il pourrait te proposer un arrangement, non Bon en même temps je pense que ça c'est possible dans le monde de "Mickey"
et que dans le notre ça fini toujours par te couter un bras
Bon courage pour la suite
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Déja entendu ce soucis sur des Mercedes , c'est pas le V6 en particulier mais les Cdi en générale , qui ont des soucis avec les casses des bougies
Pas bon
Ils ont normalement des outils spécifiques pour enlever leurs bougies
Ah je t' mon bon vieux mazout
Désolé pour toi telemark74
Pas bon
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
suite
hello , mon moulin a 170000 km , le voyant restait allumé quelqies mn apprès le démarrage par temps froid , mais rien de plus .
Le sympathique agent mercedes ( ) m'a conseillé de les changer , et lui faisant confiance , je lui ai laissé le mp pendant 2 semaines : dixit le garagiste " c'est difficile , j'ai besoin de temps , je n'ai pas les bons outils , ... "
j'aurais du me méfier !
Maintenant , j'attends le devis pour la réparation , mais je pense fortement à l'amener chez mercedes poids lourds , ce sont eux qui donnent tous les astuces pour le mp à mon agent mercedes , autant aller à la source directement .
Juste pour rire : en demandant le devis , j'ai naivement demandé si ils avaient déjà déculassé et changer une bougie cassée sur un mp : bien sûr que non , ils vont se renseigner chez mercedes poids lourds
la suite dans quelques heures , je ne sais pas si je ne vais passer ailleurs https://youtu.be/IVTQdd8xrHc
Le sympathique agent mercedes ( ) m'a conseillé de les changer , et lui faisant confiance , je lui ai laissé le mp pendant 2 semaines : dixit le garagiste " c'est difficile , j'ai besoin de temps , je n'ai pas les bons outils , ... "
j'aurais du me méfier !
Maintenant , j'attends le devis pour la réparation , mais je pense fortement à l'amener chez mercedes poids lourds , ce sont eux qui donnent tous les astuces pour le mp à mon agent mercedes , autant aller à la source directement .
Juste pour rire : en demandant le devis , j'ai naivement demandé si ils avaient déjà déculassé et changer une bougie cassée sur un mp : bien sûr que non , ils vont se renseigner chez mercedes poids lourds
la suite dans quelques heures , je ne sais pas si je ne vais passer ailleurs https://youtu.be/IVTQdd8xrHc
telemark74- Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018
Mickmick a écrit:Déja entendu ce soucis sur des Mercedes , c'est pas le V6 en particulier mais les Cdi en générale , qui ont des soucis avec les casses des bougies
Pas bon
avant 2005 c'est pas mieux, il y a des pb d'injecteurs qui fuits et tu te retrouves avec une espece de gouderon (Go qui cuit avec la chaleur: ca pue, ca colle ...
ça c'est du mercedes. Je vois qu'il n'ont vraiment pas évolué sur ce coup là et ça fait peur et mal au porte feuille. La rouille est un phénoméne nommé mercedes.
Quand j'ai fait changer les bougies sur mon ex 112CDI, j'avais demandé un devis et c'était du simple au double en fonction des problémes pouvant se passer lors du démontage des bougies, risque de gippage et démontage difficille voir à deculasser si casse alors là, pas de devis.
Je pense que pour cette intervention, il faut absolument passer par mercedes car ils ont un outil spécial.
Bon courage et ne te laisse pas faire par ton garagiste.
Quand j'ai fait changer les bougies sur mon ex 112CDI, j'avais demandé un devis et c'était du simple au double en fonction des problémes pouvant se passer lors du démontage des bougies, risque de gippage et démontage difficille voir à deculasser si casse alors là, pas de devis.
Je pense que pour cette intervention, il faut absolument passer par mercedes car ils ont un outil spécial.
Bon courage et ne te laisse pas faire par ton garagiste.
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Ouais , j'ai connu ça .
Il a rien de tout ça , mon mazout chéri
Il a rien de tout ça , mon mazout chéri
Perso, je suis très étonné de la réponse du garagiste.
Une garagiste possède une obligation de résultat au sens juridique du terme. ça veut dire que si tu as un devis pour un changement de bougie avec un ordre de réparation pour ça, et ben le surcout du à la casse, c'est pour lui...
On n'est pas dans Dr House là, on est face à des professionnels de la clef à molette qui s'engagent sur des opérations d'entretiens connues et reconnues. S'il ne savent pas ou qu'ils ont un doute soit il introduit le risque de casse fortuite et ses conséquences au devis soit il refuse.
Si rien de tout cela n'est fait, alors c'est pour sa pomme, tout simplement. C'est la loi...
Ne pas oublier qu'il est professionnel et que tu es consommateur. C'est donc à lui d'introduire dans le contrat les aléas qui peuvent survenir. Mais il doit les introduire AVANT de bosser, pas après coup quand c'est arrivé.
Perso, je ne me laisserais pas faire...
Une garagiste possède une obligation de résultat au sens juridique du terme. ça veut dire que si tu as un devis pour un changement de bougie avec un ordre de réparation pour ça, et ben le surcout du à la casse, c'est pour lui...
On n'est pas dans Dr House là, on est face à des professionnels de la clef à molette qui s'engagent sur des opérations d'entretiens connues et reconnues. S'il ne savent pas ou qu'ils ont un doute soit il introduit le risque de casse fortuite et ses conséquences au devis soit il refuse.
Si rien de tout cela n'est fait, alors c'est pour sa pomme, tout simplement. C'est la loi...
Ne pas oublier qu'il est professionnel et que tu es consommateur. C'est donc à lui d'introduire dans le contrat les aléas qui peuvent survenir. Mais il doit les introduire AVANT de bosser, pas après coup quand c'est arrivé.
Perso, je ne me laisserais pas faire...
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Hello ,
je suis bien d'accord sur la responsabilité du garagiste , mais malheureusement , pas d'ordre de réparation signé , mais je suis en train de voir avec mon assistance juridique .
je suis bien d'accord sur la responsabilité du garagiste , mais malheureusement , pas d'ordre de réparation signé , mais je suis en train de voir avec mon assistance juridique .
Si tu as une protection juridique n'hésite pas .... Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...
Sur la responsabilité, je partage l'avis de Chewie 63 ... Et le fait que tu n'aies pas d'ordre de réparation signé joue en ta faveur .... c'est une obligation à la charge des réparateurs ....
Vz
Sur la responsabilité, je partage l'avis de Chewie 63 ... Et le fait que tu n'aies pas d'ordre de réparation signé joue en ta faveur .... c'est une obligation à la charge des réparateurs ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Pas les bons outils , on croit rêver quand on entend çatelemark74 a écrit:dixit le garagiste " c'est difficile , j'ai besoin de temps , je n'ai pas les bons outils , ... "
Et comme tu le dis si bien , je privilègie le réseau utilitaire au réseau Traditionnel , les mécanos sont quand même plus habitués de voir ces véhicules .
Mais pour la casse , ils n'ont aucune excuse , comme le dit Chewie . C'est quel garage histoire de le faire de la
Aprés contact avec mon assistance juridique , le garagiste a une obligation de résultat , et c'est à lui d'assumer les dégats ; bien évidemment , il n'est pas d'accord , pour l'instant ...
Il se réjouissait déjà de me fournir un devis bien chargé , dommage
6 bougies de préchauffage et les silentsblocs de barre stabilisatrice : 15 jours au garage ... et ce n'est pas fini
Il se réjouissait déjà de me fournir un devis bien chargé , dommage
6 bougies de préchauffage et les silentsblocs de barre stabilisatrice : 15 jours au garage ... et ce n'est pas fini
aaaaaaahhhhh, enfin !
comme quoi user ses fond de culottes sur les bancs de la fac de droit peut servir...
Je trouve l'attitude de ton garagiste détestable et malhonnête. Il a tout faux et au lieu de faire amende honorable, il en profite.
C'est un voleur et un malhonnête, qu'il paye et assume !
houla....suis de mauvais poil ce matin, moi.......
comme quoi user ses fond de culottes sur les bancs de la fac de droit peut servir...
Je trouve l'attitude de ton garagiste détestable et malhonnête. Il a tout faux et au lieu de faire amende honorable, il en profite.
C'est un voleur et un malhonnête, qu'il paye et assume !
houla....suis de mauvais poil ce matin, moi.......
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Télémark 74 ..... balance des noms ... ça aide beaucoup .... (cf Mi&Bri) ....
Je m'en vais lui faire de la pub moi ....
Vz
Je m'en vais lui faire de la pub moi ....
Vz
Du calme , il a encore mon MP en otage ,
Et oui et c(est bien là le problème
Et comme par hasard juste avant les vacances
Vraiment pas sérieux comme façon de faire, mais je sens qu'il ne voudra pas rendre le MP si facilement que ça
Bon courage, et tiens nous au courant (de tout cœur avec toi)
Et comme par hasard juste avant les vacances
Vraiment pas sérieux comme façon de faire, mais je sens qu'il ne voudra pas rendre le MP si facilement que ça
Bon courage, et tiens nous au courant (de tout cœur avec toi)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
et oui , déjà un we à l'eau , ce sont les pass'portes du soleil , ce sera mieux l'année prochaine , pas facile de rouler en MP V6
changement d'attitude de mon garagiste , il a commandé l'outil pour démonter la bougie ( il sera temps ) , pas de frais supplémentaires , la suite la semaine prochaine
qu'est ce que je disais ... universel ce forum ...
Vz
Vz
J'espère que tout va s'arranger pour toi, telemark 74, j'ai l'impression que tu en étais presque à regretter tes vieux VW...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
modulo a écrit:J'espère que tout va s'arranger pour toi, telemark 74, j'ai l'impression que tu en étais presque à regretter tes vieux VW...
c'est pas faux , je suis nostalgique de mon vieux combi et de son moteur de porsche 914 , mais pas raisonnable , alors fiabilité mercedes et MP v6 , en attendant la sortie hypotetique d'un V6 4matic essence (le bonheur ) ....
mais tout rentre dans l'ordre , je suis heureux de récuperer mon MP
[quote="VonZipper"]Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...
Une fois de plus, Vz donne la mesure de sa sagesse!
Mille fois oui, mis à part q.q. bricoles fastoches à faire soi-même, pour ce qui est du lourd, rien ne vaut une bonne agence Merco. Et eux, s'ils te pètent une bougie dans la culasse, on peut être (pratiquement...) sûr qu'ils prendront ça à leur compte.
Et puis soit dit en passant, est-ce vraiment plus cher que l'aventure que tu vis chez ton Gaston Lagaffe?
Bonne chance, je te tiens les bougies...
Mille fois oui, mis à part q.q. bricoles fastoches à faire soi-même, pour ce qui est du lourd, rien ne vaut une bonne agence Merco. Et eux, s'ils te pètent une bougie dans la culasse, on peut être (pratiquement...) sûr qu'ils prendront ça à leur compte.
Et puis soit dit en passant, est-ce vraiment plus cher que l'aventure que tu vis chez ton Gaston Lagaffe?
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
[quote="argynis"]
pas si sur que ca, certains sur le fofo-autos ont eut des pb avec des bougies cassées par MB auto et la facture etait presque a 80% pour le proprio et non pour le mecano mb
VonZipper a écrit:Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...
pas si sur que ca, certains sur le fofo-autos ont eut des pb avec des bougies cassées par MB auto et la facture etait presque a 80% pour le proprio et non pour le mecano mb
[quote="argynis"]
C'est un agent Mercedes , d'ailleurs le seul à 50km à la ronde !!! je pensais justement être tranquille et pouvoir leur faire confiance , comme quoi , les voies de la sagesse ne sont pas toujours évidentes
VonZipper a écrit:Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...
C'est un agent Mercedes , d'ailleurs le seul à 50km à la ronde !!! je pensais justement être tranquille et pouvoir leur faire confiance , comme quoi , les voies de la sagesse ne sont pas toujours évidentes
Tiens nous au jus Telemark ...
@oums : c'est qu'ils se sont fait bxxser sans broncher....
Vz
Vz
VonZipper a écrit:Tiens nous au jus Telemark ...
Vz
Bien que le garage soit verbalement pret à assumer les frais , j'ai fait partir la lettre recommandé ce matin en leur laissant 7 jours pour me restituer le MP réparé à leur frais , avant que mon assistance juridique ne s'en mêle : même si il respecte le délai, cela fera un mois sans MP , qui est est aussi notre monospace ...
suite à la réception de la réponse
Et voilà , suite à une gentille lettre en recommandé , le MP est PRêt en moins de 48h , dans les respect du devis initial : l'assistance juridique a du bon
Page 1 sur 2 • 1, 2