Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bougie de préchauffage cassée au démontage

+6
MARCOPEDALO 69
Mickmick
Mako
VonZipper
oums
telemark74
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

bougie de préchauffage cassée au démontage Empty bougie de préchauffage cassée au démontage

Message  telemark74 Jeu 23 Juin 2011 - 13:30

Bonjour , grosse mésaventure sur notre mp V6 :

lors d'un banal changement de bougies de préchauffage , une des bougies a cassée et le garagiste agreé mercedes me dit le plus simplement du monde qu'il est désolé , et que le déculassage et remontage va me couter un maximum .
Pour la petite histoire , cela fait 15 jours qu'il essaye de les démonter , pour finir pour en casser une , la patience n'est pas récompensée , et cela me couter encore plus cher .

qui a déjà eu le même type de soucis ?

Evil or Very Mad
telemark74
telemark74

Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA

Revenir en haut Aller en bas

bougie de préchauffage cassée au démontage Empty Re: bougie de préchauffage cassée au démontage

Message  oums Jeu 23 Juin 2011 - 13:45

arf pas de bol ca Crying or Very sad

j'ai eu aussi peur lors que j'ai fait changer une de mes bougies en octobre dernier, mais pas eu de pb en fin de compte,

si le morceau est pas tombé dedans, il y a peut etre moyen de sortir le restant avec un outils special
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

bougie de préchauffage cassée au démontage Empty Re: bougie de préchauffage cassée au démontage

Message  VonZipper Jeu 23 Juin 2011 - 14:33

outch..... ils ont combien de bornes vos moulins ?
Shocked
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  oums Jeu 23 Juin 2011 - 15:03

VonZipper a écrit:outch..... ils ont combien de bornes vos moulins ?
Shocked
Vz

97k et changé a 94k car par temps froid le voyant prechauffage se rallumé 1 a 2 min apres le demarage et ca durait 30sec a 1 min

dans l'absolu ca posait pas de pb, mais c'est pas trop bon de rouler comme ca pour la pollution et le filtre a particule
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007

Message  Mako Jeu 23 Juin 2011 - 15:19

Oups pale Rien que dans le titre du post t'as peur, je trouve que le garagiste y est un peu pour quelques choses
et qu'il pourrait te proposer un arrangement, non Question Exclamation Bon en même temps je pense que ça c'est possible dans le monde de "Mickey"
et que dans le notre ça fini toujours par te couter un bras Mad
Bon courage pour la suite Wink
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  Mickmick Jeu 23 Juin 2011 - 15:21

Déja entendu ce soucis sur des Mercedes , c'est pas le V6 en particulier mais les Cdi en générale , qui ont des soucis avec les casses des bougies Exclamation
Pas bon Exclamation
Ils ont normalement des outils spécifiques pour enlever leurs bougies No
Ah je t' I love you mon bon vieux mazout
Désolé pour toi telemark74 pale

L'ex Mp de la 'Tite famille bougie de préchauffage cassée au démontage Okbougie de préchauffage cassée au démontage Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

bougie de préchauffage cassée au démontage Empty suite

Message  telemark74 Jeu 23 Juin 2011 - 21:54

hello , mon moulin a 170000 km , le voyant restait allumé quelqies mn apprès le démarrage par temps froid , mais rien de plus .
Le sympathique agent mercedes ( Twisted Evil ) m'a conseillé de les changer , et lui faisant confiance , je lui ai laissé le mp pendant 2 semaines : dixit le garagiste " c'est difficile , j'ai besoin de temps , je n'ai pas les bons outils , ... "

j'aurais du me méfier !

Maintenant , j'attends le devis pour la réparation , mais je pense fortement à l'amener chez mercedes poids lourds , ce sont eux qui donnent tous les astuces pour le mp à mon agent mercedes , autant aller à la source directement .

Juste pour rire geek : en demandant le devis , j'ai naivement demandé si ils avaient déjà déculassé et changer une bougie cassée sur un mp : bien sûr que non , ils vont se renseigner chez mercedes poids lourds affraid

la suite dans quelques heures , je ne sais pas si je ne vais passer ailleurs https://youtu.be/IVTQdd8xrHc lol!
telemark74
telemark74

Modèle : viano marco polo v6 , 2007 vendu en 2012. à la recherche de son remplaçant en 2018

Message  oums Jeu 23 Juin 2011 - 23:36

Mickmick a écrit:Déja entendu ce soucis sur des Mercedes , c'est pas le V6 en particulier mais les Cdi en générale , qui ont des soucis avec les casses des bougies Exclamation
Pas bon Exclamation
Ils ont normalement des outils spécifiques pour enlever leurs bougies No
Ah je t' I love you mon bon vieux mazout
Désolé pour toi telemark74 pale

avant 2005 c'est pas mieux, il y a des pb d'injecteurs qui fuits et tu te retrouves avec une espece de gouderon (Go qui cuit avec la chaleur: ca pue, ca colle ...
oums
oums

bougie de préchauffage cassée au démontage Empty bougie de préchauffage cassée au démontage

Message  MARCOPEDALO 69 Ven 24 Juin 2011 - 0:09

ça c'est du mercedes. Je vois qu'il n'ont vraiment pas évolué sur ce coup là et ça fait peur et mal au porte feuille. La rouille est un phénoméne nommé mercedes.
Quand j'ai fait changer les bougies sur mon ex 112CDI, j'avais demandé un devis et c'était du simple au double en fonction des problémes pouvant se passer lors du démontage des bougies, risque de gippage et démontage difficille voir à deculasser si casse alors là, pas de devis.
Je pense que pour cette intervention, il faut absolument passer par mercedes car ils ont un outil spécial.
Bon courage et ne te laisse pas faire par ton garagiste.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Message  Mickmick Ven 24 Juin 2011 - 0:22

Ouais , j'ai connu ça . No
Il a rien de tout ça , mon mazout chéri I love you I love you I love you

L'ex Mp de la 'Tite famille bougie de préchauffage cassée au démontage Okbougie de préchauffage cassée au démontage Baby
Mickmick
Mickmick

Message  Chewie63 Ven 24 Juin 2011 - 0:45

Perso, je suis très étonné de la réponse du garagiste.

Une garagiste possède une obligation de résultat au sens juridique du terme. ça veut dire que si tu as un devis pour un changement de bougie avec un ordre de réparation pour ça, et ben le surcout du à la casse, c'est pour lui...

On n'est pas dans Dr House là, on est face à des professionnels de la clef à molette qui s'engagent sur des opérations d'entretiens connues et reconnues. S'il ne savent pas ou qu'ils ont un doute soit il introduit le risque de casse fortuite et ses conséquences au devis soit il refuse.

Si rien de tout cela n'est fait, alors c'est pour sa pomme, tout simplement. C'est la loi...

Ne pas oublier qu'il est professionnel et que tu es consommateur. C'est donc à lui d'introduire dans le contrat les aléas qui peuvent survenir. Mais il doit les introduire AVANT de bosser, pas après coup quand c'est arrivé.

Perso, je ne me laisserais pas faire... Evil or Very Mad
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Message  telemark74 Ven 24 Juin 2011 - 0:56

Hello ,

je suis bien d'accord sur la responsabilité du garagiste , mais malheureusement , pas d'ordre de réparation signé , mais je suis en train de voir avec mon assistance juridique .

telemark74
telemark74

Message  VonZipper Ven 24 Juin 2011 - 1:23

Si tu as une protection juridique n'hésite pas .... Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...

Sur la responsabilité, je partage l'avis de Chewie 63 ... Et le fait que tu n'aies pas d'ordre de réparation signé joue en ta faveur .... c'est une obligation à la charge des réparateurs ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Mickmick Ven 24 Juin 2011 - 1:48

telemark74 a écrit:dixit le garagiste " c'est difficile , j'ai besoin de temps , je n'ai pas les bons outils , ... "
Pas les bons outils , on croit rêver quand on entend ça Shocked
Et comme tu le dis si bien , je privilègie le réseau utilitaire au réseau Traditionnel , les mécanos sont quand même plus habitués de voir ces véhicules .
Mais pour la casse , ils n'ont aucune excuse , comme le dit Chewie . C'est quel garage histoire de le faire de la bonne Très bonne pub Evil or Very Mad

Mickmick
Mickmick

Message  telemark74 Ven 24 Juin 2011 - 2:05

Aprés contact avec mon assistance juridique , le garagiste a une obligation de résultat , et c'est à lui d'assumer les dégats ; bien évidemment , il n'est pas d'accord , pour l'instant ...
Il se réjouissait déjà de me fournir un devis bien chargé , dommage affraid

6 bougies de préchauffage et les silentsblocs de barre stabilisatrice : 15 jours au garage ... et ce n'est pas fini bom
telemark74
telemark74

Message  Chewie63 Ven 24 Juin 2011 - 2:20

aaaaaaahhhhh, enfin !

comme quoi user ses fond de culottes sur les bancs de la fac de droit peut servir...

Je trouve l'attitude de ton garagiste détestable et malhonnête. Il a tout faux et au lieu de faire amende honorable, il en profite.

C'est un voleur et un malhonnête, qu'il paye et assume !

houla....suis de mauvais poil ce matin, moi.......
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Message  VonZipper Ven 24 Juin 2011 - 3:08

Télémark 74 ..... balance des noms ... ça aide beaucoup .... (cf Mi&Bri) ....

Je m'en vais lui faire de la pub moi .... Twisted Evil

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  telemark74 Ven 24 Juin 2011 - 3:40

Du calme , il a encore mon MP en otage , No

telemark74
telemark74

Message  penkalet Ven 24 Juin 2011 - 4:19

Et oui et c(est bien là le problème Sad

Et comme par hasard juste avant les vacances Crying or Very sad Crying or Very sad

Vraiment pas sérieux comme façon de faire, mais je sens qu'il ne voudra pas rendre le MP si facilement que ça No

Bon courage, et tiens nous au courant (de tout cœur avec toi)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  telemark74 Ven 24 Juin 2011 - 5:12

et oui , déjà un we à l'eau , ce sont les pass'portes du soleil , ce sera mieux l'année prochaine , pas facile de rouler en MP V6
telemark74
telemark74

Message  telemark74 Ven 24 Juin 2011 - 7:08

changement d'attitude de mon garagiste , il a commandé l'outil pour démonter la bougie ( il sera temps ) , pas de frais supplémentaires , la suite la semaine prochaine
telemark74
telemark74

Message  VonZipper Ven 24 Juin 2011 - 7:52

Twisted Evil qu'est ce que je disais ... universel ce forum ...

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  modulo Ven 24 Juin 2011 - 11:22

J'espère que tout va s'arranger pour toi, telemark 74, j'ai l'impression que tu en étais presque à regretter tes vieux VW... Sad
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  telemark74 Ven 24 Juin 2011 - 11:35

modulo a écrit:J'espère que tout va s'arranger pour toi, telemark 74, j'ai l'impression que tu en étais presque à regretter tes vieux VW... Sad

c'est pas faux , je suis nostalgique de mon vieux combi et de son moteur de porsche 914 , mais pas raisonnable , alors fiabilité mercedes et MP v6 , en attendant la sortie hypotetique d'un V6 4matic essence (le bonheur ) .... cheers

mais tout rentre dans l'ordre , je suis heureux de récuperer mon MP
telemark74
telemark74

Message  argynis Sam 25 Juin 2011 - 10:38

[quote="VonZipper"]Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...

Une fois de plus, Vz donne la mesure de sa sagesse!
Mille fois oui, mis à part q.q. bricoles fastoches à faire soi-même, pour ce qui est du lourd, rien ne vaut une bonne agence Merco. Et eux, s'ils te pètent une bougie dans la culasse, on peut être (pratiquement...) sûr qu'ils prendront ça à leur compte.
Et puis soit dit en passant, est-ce vraiment plus cher que l'aventure que tu vis chez ton Gaston Lagaffe?
Bonne chance, je te tiens les bougies...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  oums Sam 25 Juin 2011 - 11:07

[quote="argynis"]
VonZipper a écrit:Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...

Mille fois oui, mis à part q.q. bricoles fastoches à faire soi-même, pour ce qui est du lourd, rien ne vaut une bonne agence Merco. Et eux, s'ils te pètent une bougie dans la culasse, on peut être (pratiquement...) sûr qu'ils prendront ça à leur compte.
Et puis soit dit en passant, est-ce vraiment plus cher que l'aventure que tu vis chez ton Gaston Lagaffe?

pas si sur que ca, certains sur le fofo-autos ont eut des pb avec des bougies cassées par MB auto et la facture etait presque a 80% pour le proprio et non pour le mecano mb
oums
oums

Message  telemark74 Sam 25 Juin 2011 - 11:57

[quote="argynis"]
VonZipper a écrit:Vu le prix de nos engins, je recommande toujours de les faire entretenir chez Mercedes V.U: Ils connaissent, ils ont les outils, ils font les rappels , etc .... c'est un peu plus cher que chez Dédé le mécano mais au bout du compte je pense que l'on s'y retrouve...

C'est un agent Mercedes , d'ailleurs le seul à 50km à la ronde !!! je pensais justement être tranquille et pouvoir leur faire confiance , comme quoi , les voies de la sagesse ne sont pas toujours évidentes
Suspect
telemark74
telemark74

Message  VonZipper Lun 27 Juin 2011 - 6:50

Tiens nous au jus Telemark ...
@oums : c'est qu'ils se sont fait bxxser sans broncher.... Twisted Evil

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  telemark74 Lun 27 Juin 2011 - 7:42

VonZipper a écrit:Tiens nous au jus Telemark ...
@oums : c'est qu'ils se sont fait bxxser sans broncher.... Twisted Evil

Vz

Bien que le garage soit verbalement pret à assumer les frais , j'ai fait partir la lettre recommandé ce matin en leur laissant 7 jours pour me restituer le MP réparé à leur frais , avant que mon assistance juridique ne s'en mêle : même si il respecte le délai, cela fera un mois sans MP , qui est est aussi notre monospace ...

suite à la réception de la réponse confused
telemark74
telemark74

Message  telemark74 Ven 1 Juil 2011 - 13:52

Et voilà , suite à une gentille lettre en recommandé , le MP est PRêt en moins de 48h , dans les respect du devis initial : l'assistance juridique a du bon Very Happy
telemark74
telemark74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant