Bougie préchauffage
+4
Speedy_nico
VonZipper
mitch
neozerabbit
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Bougie préchauffage
Bonjour
J'ai essayé de changé mes bougies aujourd'hui mais en vain ; j'ai utilisé le tuto.
J'ai eu l'impression de démonter beaucoup plus de choses que prévues sur mon CDI 112 et une fois que je suis arrivé aux bougies je n'ai pas trouvé un moyen d'y accéder.
Et je n'ai vu que 3 bougies et non 4. Y en a bien 4 sur le CDI 112 ? (la 4ème devant être à droite lorsque l'on est dans le sens de la marche je ne l'ai pas vue).
J'ai pourtant démonté le premier cache, puis la grosse durites du dessus pour accéder au couvercle (d'admission) et enlever les vis derrière et sur les côté, en plus des 8 sur le couvercle lui-même. Une fois enlevé je n'ai pas compris comment arriver à accéder aux antiparasites pour les enlever et aux 3 bougies visibles (ma main passait pas).
J'aurais donc besoin de vos conseils.
Anthony
J'ai essayé de changé mes bougies aujourd'hui mais en vain ; j'ai utilisé le tuto.
J'ai eu l'impression de démonter beaucoup plus de choses que prévues sur mon CDI 112 et une fois que je suis arrivé aux bougies je n'ai pas trouvé un moyen d'y accéder.
Et je n'ai vu que 3 bougies et non 4. Y en a bien 4 sur le CDI 112 ? (la 4ème devant être à droite lorsque l'on est dans le sens de la marche je ne l'ai pas vue).
J'ai pourtant démonté le premier cache, puis la grosse durites du dessus pour accéder au couvercle (d'admission) et enlever les vis derrière et sur les côté, en plus des 8 sur le couvercle lui-même. Une fois enlevé je n'ai pas compris comment arriver à accéder aux antiparasites pour les enlever et aux 3 bougies visibles (ma main passait pas).
J'aurais donc besoin de vos conseils.
Anthony
neozerabbit- Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel
Re: Bougie préchauffage
Bon, je n'ai pas eu de réponse apparemment.
Alors est-ce qu'il y aurait qq'un sur la région parisienne pour me donner un coup de main, pour me monter.
J'ai les outils (manque peut être la clé à bougie). J'ai juste besion qu'on me dise quoi faire.
Anthony
Alors est-ce qu'il y aurait qq'un sur la région parisienne pour me donner un coup de main, pour me monter.
J'ai les outils (manque peut être la clé à bougie). J'ai juste besion qu'on me dise quoi faire.
Anthony
juste pour info, aux direx de mon garage mercedes PL (lui même) : les bougies de préchauf sur ce model ne servent a rien... pourquoi?? a apparemment il y a tellement de compression sur ces moteurs qu'il démarrent quoi qu'il arrive ...
moi ça fait maintenant 1,5an que j'ai le défaut du témoin de préchauffe qui s'allume, et il a toujours démarré, même cette hiver (bon ok on est dans le sud ouest mais il a fait jusqu'a -10° le matin quand même )
ça t'aidera surement pas pour les démonter, mais c'est plus rassurant!!
moi ça fait maintenant 1,5an que j'ai le défaut du témoin de préchauffe qui s'allume, et il a toujours démarré, même cette hiver (bon ok on est dans le sud ouest mais il a fait jusqu'a -10° le matin quand même )
ça t'aidera surement pas pour les démonter, mais c'est plus rassurant!!
mitch- Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003
Oui au moins c'est rassurant. Ca fait un moment que je roule comme ça (presque 2 mois) et effectivement ça démarre sans pb. Mais ce serait qd même pas mal que je les change.
surtout lorsque tu vas passer le contrôle technique ...
Au dire d'un mécano Mercedes les bougies de préchauffages sur les CDI servent essentiellement à limiter la pollution au démarrage....
Par contre aucune idée pour les changer .... Jamais fait et pas envie d'en péter une dans la culasse ...
Vz
Au dire d'un mécano Mercedes les bougies de préchauffages sur les CDI servent essentiellement à limiter la pollution au démarrage....
Par contre aucune idée pour les changer .... Jamais fait et pas envie d'en péter une dans la culasse ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bon c'est fait. Un pote m a aidé.
Par contre le voyant des bougies de préchauffage reste allumé.
Il y a qq chose à faire ?
Par contre le voyant des bougies de préchauffage reste allumé.
Il y a qq chose à faire ?
Probablement passer un coup de valise pour enlever le code défaut ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Non sérieux ? pour une voyant de préchauffage faut passer la valise ?
Ben l'autre explication c'est que tu aies mal travaillé ...
Vz
Vz
C'est à voir mais bon on a bien vissé au couple, graissé les filets, remis les antiparasites. ;-)
Cela fait un moment que je n'étais pas repassé. En fait c'était le boîtier de préchauffage (j'ai roulé un certains temps comme ça sans pb)
On a tjs des suprises en occaze. Le pire c'est que j'ai eu tout les système de freinage :
Maître cylindre, plaquettes av, disques ar, plaquettes ar, le système de frein à main, et le répartiteur de freinage.
Reste la commande centralisée et l essuie glace ar ne fonctionnant pas
Cela fait un moment que je n'étais pas repassé. En fait c'était le boîtier de préchauffage (j'ai roulé un certains temps comme ça sans pb)
On a tjs des suprises en occaze. Le pire c'est que j'ai eu tout les système de freinage :
Maître cylindre, plaquettes av, disques ar, plaquettes ar, le système de frein à main, et le répartiteur de freinage.
Reste la commande centralisée et l essuie glace ar ne fonctionnant pas
Hello,
Pour les bougies de préchauffages, elles portent bien leur nom.
Elles ne servent qu'a réchauffer le mazout avant la combustion.
Si y'en a une ou plus de défectueuse tu n'auras que du mal à démarrer mais c'est tout.
Logiquement, il y'en a une par cylindre.
Si tu as du mal à les changer, franchement n'insiste pas, il ya de forte que ça casse et là tu vas bien t'amuser.
Pour le voyant' qui s'allume sur le tableau de bord, ce n'est pas grave, si il ne s'éteint pas, tu peux si tu y arrives, débrancher la led ou passer ton véhicule à la valise.
Bonne route
Nicolas
Pour les bougies de préchauffages, elles portent bien leur nom.
Elles ne servent qu'a réchauffer le mazout avant la combustion.
Si y'en a une ou plus de défectueuse tu n'auras que du mal à démarrer mais c'est tout.
Logiquement, il y'en a une par cylindre.
Si tu as du mal à les changer, franchement n'insiste pas, il ya de forte que ça casse et là tu vas bien t'amuser.
Pour le voyant' qui s'allume sur le tableau de bord, ce n'est pas grave, si il ne s'éteint pas, tu peux si tu y arrives, débrancher la led ou passer ton véhicule à la valise.
Bonne route
Nicolas
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
A la recherche d'un 3.7 l. essence
Speedy_nico- Modèle : Viano Marco Polo V6 3L.CDI Activity de 2007, 140 000 KMs
Motorisation : V6 3.0 CDI
tu penses bien que depuis le 7 avril les bougies sont changées ....
Et la technique de débrancher le fil lorsque le voyant d'avertissement ne s'éteint pas m'a toujours laissé perplexe .... mais vous faites comme voulez ...
Vz
Et la technique de débrancher le fil lorsque le voyant d'avertissement ne s'éteint pas m'a toujours laissé perplexe .... mais vous faites comme voulez ...
Vz
Salut,
Pour le fil de la led, c'est le moins couteux, juste un peu de temps.
Et oui, il est possible que le probléme soit résolu, mais moi, je ne suis pas au courant et pour info, je viens juste de m'inscrire
Et aussi il me semble que le but du forum est de communiquer ses infos personnelles.
Bonne route
Nicolas
Pour le fil de la led, c'est le moins couteux, juste un peu de temps.
Et oui, il est possible que le probléme soit résolu, mais moi, je ne suis pas au courant et pour info, je viens juste de m'inscrire
Et aussi il me semble que le but du forum est de communiquer ses infos personnelles.
Bonne route
Nicolas
Speedy_nico
V6 3.0 CDI
A la recherche d'un 3.7 l. essence
Speedy_nico- Modèle : Viano Marco Polo V6 3L.CDI Activity de 2007, 140 000 KMs
Motorisation : V6 3.0 CDI
Je suis bien d'accord !
Y'a pas que VZ qu'a le droit de causer technique ... non mais alors, quoi !
Et pis si ça dit qu'il faut changer les plaquettes de frein, ben faut mieux débrancher le fil aussi ...
C'est mon info personnelle !
jm
(C'était juste pour montrer que moi aussi, j'ai un bon niveau technique ... ici c'est les techniciens qui causent ... Brit, tu peux rester en dehors de ça stp ? )
(Non, je dis ca parce que je sens bien qu'elle meure d'envie, dans mon dos, de venir s'essuyer les mains pleines de cambouis sur ma salopette de mécano toute propre, je le sens ... )
Y'a pas que VZ qu'a le droit de causer technique ... non mais alors, quoi !
Et pis si ça dit qu'il faut changer les plaquettes de frein, ben faut mieux débrancher le fil aussi ...
C'est mon info personnelle !
jm
(C'était juste pour montrer que moi aussi, j'ai un bon niveau technique ... ici c'est les techniciens qui causent ... Brit, tu peux rester en dehors de ça stp ? )
(Non, je dis ca parce que je sens bien qu'elle meure d'envie, dans mon dos, de venir s'essuyer les mains pleines de cambouis sur ma salopette de mécano toute propre, je le sens ... )
Invité- Invité
Ça m'étonne pas qu'elle soit propre, ta salopette de mécano !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
moi jai une salopette de mecano et ces factures sont le plus en plus cher il faut que je change le tracteur
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Je veux voir ta salopette Graeme
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
oui mais pas devant tout le monde
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1