au secours
+9
xavert
Hervé 69 et ... 22!
Pomone
Pascool
VonZipper
GENERATIONFUN
modulo
penkalet
maurice
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 1
au secours
bonjour
notre viano tout neuf vient d arriver
magnifique
nous partons demain matin de bonne heure pour le morbihan
malheur
nous n arrivons pas a mettre le gaz en route
c'est ballot!!!
nous avons acheté la bouteille camping gaz 907
impec
nous l avons branché en abimant le placard au passage(moins drole)
d ailleurs si quelqu un a une combine pour attenuer les rayures sur les plastiques je suis preneur
et....
cela ne marche pas
nous ouvrons eviedemment la manette de gaz pres du frigo
le gaz n arrive pas aux feu
par contre sur le detendeur westfalia il y a un petit bouton plastique jaune de 4 mm de diam env qui ne sert semble t il a rien car on arrive pas a faire pression dessus mais je me demande s il ne faut pas en lever ce capuchon plastique pour avoir acces a quelques chose
si vous pouvez m aider
en attendant nous amenons notre bon vieux rechaud de campeur sous toile
merci d avance
maurice
notre viano tout neuf vient d arriver
magnifique
nous partons demain matin de bonne heure pour le morbihan
malheur
nous n arrivons pas a mettre le gaz en route
c'est ballot!!!
nous avons acheté la bouteille camping gaz 907
impec
nous l avons branché en abimant le placard au passage(moins drole)
d ailleurs si quelqu un a une combine pour attenuer les rayures sur les plastiques je suis preneur
et....
cela ne marche pas
nous ouvrons eviedemment la manette de gaz pres du frigo
le gaz n arrive pas aux feu
par contre sur le detendeur westfalia il y a un petit bouton plastique jaune de 4 mm de diam env qui ne sert semble t il a rien car on arrive pas a faire pression dessus mais je me demande s il ne faut pas en lever ce capuchon plastique pour avoir acces a quelques chose
si vous pouvez m aider
en attendant nous amenons notre bon vieux rechaud de campeur sous toile
merci d avance
maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: au secours
Comme tu indiques que le gaz n'arrive pas je suppose que tu avais bien utilisé la sécurité (il faut rester un petit moment appuyé sur le bouton quand la flamme commence avant de le relâcher)
Pour le reste je ne vois pas, et ce "capuchon" jaune ne me dit rien ?
Désolé de ne pouvoir t'être plus utile (euh à tout hasard : la bouteille est bien pleine ouverte et correctement branchée )
Bonne balade quand même !
Pour le reste je ne vois pas, et ce "capuchon" jaune ne me dit rien ?
Désolé de ne pouvoir t'être plus utile (euh à tout hasard : la bouteille est bien pleine ouverte et correctement branchée )
Bonne balade quand même !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: au secours
merci penkalet
la nuit porte conseil
mme maurice s''est levé ce matin avec une idee brillante
la vanne rouge est inversee ou bien c'est l autocollant qui indique le sens d ouverture qui l est
tout va bien
on decolle
pas si tot que ca finallement mais il fait soleil a st malo esperons que cela soit pareil a vannes
bon week end
maurice
la nuit porte conseil
mme maurice s''est levé ce matin avec une idee brillante
la vanne rouge est inversee ou bien c'est l autocollant qui indique le sens d ouverture qui l est
tout va bien
on decolle
pas si tot que ca finallement mais il fait soleil a st malo esperons que cela soit pareil a vannes
bon week end
maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: au secours
Ok! content que çà gaze de nouveau pour vous !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: au secours
Bonjour,
J'ai eu le même souci à la livraison de mon MP.
Le pictogramme autocollant précisant l'ouverture était mal collé .
J'ai eu le même souci à la livraison de mon MP.
Le pictogramme autocollant précisant l'ouverture était mal collé .
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: au secours
C'est comme les étagères de certains membres de ce forum .... La rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: au secours
Sans parler des shampooings baladeur qui se coincent sous le toit...VonZipper a écrit:C'est comme les étagères de certains membres de ce forum .... La rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était ....
Vz
C'est petit, je sais... mais on détourne la conversation comme on peut !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: au secours
Depuis que le forum est redevenu plus fluide, je vois que tu te remets à pourrir tous les posts !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: au secours
Bonjour le forum,
Nous partons qq jours pour la première fois avec notre VMP tout neuf, je viens d'essayer le gaz, il arrive sans problème (bouteille neuve) mais dès que je relâche le bouton (après 15s) il s'éteint
J'ai fait plusieurs essais et rien à faire
????
Nous partons qq jours pour la première fois avec notre VMP tout neuf, je viens d'essayer le gaz, il arrive sans problème (bouteille neuve) mais dès que je relâche le bouton (après 15s) il s'éteint
J'ai fait plusieurs essais et rien à faire
????
Pomone- Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D
Re: au secours
ben essaie 30 secondes, j'ai remarqué que sur classe V c'est long... beaucoup plus que sur viano..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: au secours
J'ai eu également ce problème sur mon premier viano, notamment un temps de maintien plus long sur l'un des bruleur que sur l'autre pour conserver la flamme.. . Il fallait effectivement attendre LONGtemps avant qu'ils ne restent allumés, voir impossible au début pour le plus "coriace"... A force de les faire fonctionner sur plusieurs sorties ça s'est estompé sans raison explicable...
J'espère que ce sera pareil pour toi!
J'espère que ce sera pareil pour toi!
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Re: au secours
Tu "gratouille" un peu le piezo avec l'ongle et ça devrait le faire.... en tout cas pour moi ça l'a fait, il suffit d'appuyer 4 à 5 secondes
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: au secours
SalutDAPI04 a écrit:Tu "gratouille" un peu le piezo avec l'ongle et ça devrait le faire.... en tout cas pour moi ça l'a fait, il suffit d'appuyer 4 à 5 secondes
Rien à voir avec le "piezo " qui lui fonctionne s'il peut allumer , le fait de relâcher qui est son problème ET là , c'est le thermocouple
Soit il n'est pas bien en place ( il faut qu'il soit bien contre la chaleur pour qu'il mémorise la flamme ET laisse le gaz sortir ) soit il faut plus de temps pour que justement il prenne le "chaud"
Oui +1 essai plus longtemps ET sinon, retour au garage , c'est garantie
Invité- Invité
Re: au secours
Merci pour vos réponses, même en restant plus longtemps ça ne marche pas!
Je vais insister j'espère qu'avec le temps ça va fonctionner …… sinon je resterai le doigt sur le bouton le temps que l'eau soit chaude
Je vais insister j'espère qu'avec le temps ça va fonctionner …… sinon je resterai le doigt sur le bouton le temps que l'eau soit chaude
Pomone- Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D
Re: au secours
Pomone a écrit:Merci pour vos réponses, même en restant plus longtemps ça ne marche pas!
Je vais insister j'espère qu'avec le temps ça va fonctionner …… sinon je resterai le doigt sur le bouton le temps que l'eau soit chaude
Regardes la "pointe" (thermocouple ) c'est pas celle qui fait l’étincelle, l'autre SI elle n'est pas trop à coté de la flamme (oui possible qu'elle soit un peu trop basse pour ne pas emmagasiner la chaleur ) toute façon , ça me parait bizarre que tu aurais le même problème sur les deux brûleurs , faut vraiment faire le test avec les deux pour voir ET ensuite, tu passes sous garantie, ne pas essayer de faire soit même (sécurité oblige )
Invité- Invité
Re: au secours
Salut Pomone,
Mon V MP est jumeau du tien, comme les jumeaux encore plus monozygotes ils ont traits de caractères identiques.
Pour le gaz cela semble vérifié!!!
Les thermocouples des deux bruleurs de mon V MP sont lents à la chauffe.
Lors d'un passage en concession je voulais signalé ce souci, mais bien sûr devant le mécano ils ont de suite fonctionné!!!
Si cela peut te rassurer,sache que je suis à presque quarante nuits à bord, ils commencent à devenir raisonnables !! Contrairement au doigt de RVOette qui a durcit par l'appui prolongé sur le bouton du gaz!!!
Le gauche semble maintenant définitivement revenu à la normale.
Ne laissons pas courrir cette rumeur : il est possible d'avoir de l'eau chaude même dans un V MP sans avoir eu le doigt rivé sur le bouton!!!
Bonne balade
RVO
Mon V MP est jumeau du tien, comme les jumeaux encore plus monozygotes ils ont traits de caractères identiques.
Pour le gaz cela semble vérifié!!!
Les thermocouples des deux bruleurs de mon V MP sont lents à la chauffe.
Lors d'un passage en concession je voulais signalé ce souci, mais bien sûr devant le mécano ils ont de suite fonctionné!!!
Si cela peut te rassurer,sache que je suis à presque quarante nuits à bord, ils commencent à devenir raisonnables !! Contrairement au doigt de RVOette qui a durcit par l'appui prolongé sur le bouton du gaz!!!
Le gauche semble maintenant définitivement revenu à la normale.
Ne laissons pas courrir cette rumeur : il est possible d'avoir de l'eau chaude même dans un V MP sans avoir eu le doigt rivé sur le bouton!!!
Bonne balade
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: au secours
Rvo a écrit:Salut Pomone,
Ne laissons pas courir cette rumeur : il est possible d'avoir de l'eau chaude même dans un V MP sans avoir eu le doigt rivé sur le bouton!!!
RVO
Invité- Invité
Re: au secours
Oui effectivement "piezzo" n'était pas le bon terme, c'est bien le thermocouple qui est très sensible et en le manoeuvrant très légèrement vers le brûleur, ça a marché pour moi ( 4 à 5 secondes suffisent ).
ça vaut le coup de tenter..... tout en douceur
ça vaut le coup de tenter..... tout en douceur
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: au secours
Cela m'était arrivé sur un Viano. Après avoir rapproché de "bitoniau" vers le gaz, cela n'a pas marché longtemps me concernant.
J'ai changé la pièce qui fait thermocouple et hop... Tout fonctionnait nickel.
D'ailleurs j'ai pas mis une photo?
Seb
J'ai changé la pièce qui fait thermocouple et hop... Tout fonctionnait nickel.
D'ailleurs j'ai pas mis une photo?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: au secours
et parfois, ne pas régler sur grande flamme car la base de la flamme est froide; la pointe est chaude donc régler pour avoir la pointe qui se meurt sur le thermocouple. Sur grande flamme, la pointe est parfois bcp trop loin. Une poele ( ou casserole ) change aussi légèrement le parcours de la flamme et peut aider à être bien orienté.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: au secours
Oui, l’idéal serait de faire un essai avec un truc "briquet allume feu ' oui un truc avec un manche Histoire de chauffer en même temps que le brûleur fonctionne, le thermocouple ET là, tu serais vite "fixé" SI il fonctionne , si oui , soit il est possible de changer sa position , soit direction garage ET passer sous garantie
Invité- Invité
Re: au secours
Merci pour toutes vos réponses, j'ai encore essayé hier toute la journée et rien!
En partant ferons un détour vers notre concessionnaire, car sinon ce sera galère tout au long de notre voyage.
La Bretagne nous attend et le soleil avec, nous espérons
En partant ferons un détour vers notre concessionnaire, car sinon ce sera galère tout au long de notre voyage.
La Bretagne nous attend et le soleil avec, nous espérons
Pomone- Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: au secours
Bonjour,
Malgré la thérapie pas de succès, le gaz n'a jamais fonctionné! j'ai du rester chaque fois appuyé pour avoir la flamme en continu
Nous étions passé par la concession en partant, et ils n'ont rien pu faire sauf constater le défaut et nous conseiller de faire marcher la garantie, ce que nous allons faire!
Sinon que du bonheur, la Bretagne nous a conquis
Malgré la thérapie pas de succès, le gaz n'a jamais fonctionné! j'ai du rester chaque fois appuyé pour avoir la flamme en continu
Nous étions passé par la concession en partant, et ils n'ont rien pu faire sauf constater le défaut et nous conseiller de faire marcher la garantie, ce que nous allons faire!
Sinon que du bonheur, la Bretagne nous a conquis
Pomone- Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D
Re: au secours
Avais tu essayé (enfin tu peux encore le faire ) une fois ton gaz allumé , essai de chauffer les pointes (thermocouple avec un petit truc genre mini chalumeau ) SI le gaz reste allumé , cela confirmera qu'ils sont mal placés , sinon , HS ou mal montés
Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement
Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement
Invité- Invité
Re: au secours
Pomone a écrit:Bonjour,
Malgré la thérapie pas de succès, le gaz n'a jamais fonctionné! j'ai du rester chaque fois appuyé pour avoir la flamme en continu
Nous étions passé par la concession en partant, et ils n'ont rien pu faire sauf constater le défaut et nous conseiller de faire marcher la garantie, ce que nous allons faire!
Sinon que du bonheur, la Bretagne nous a conquis
La sécurité thermocouple est très facile a changer, il s'agit de dévisser la pièce normalement raccorder au bouton de gaz. Pièce sous le bouton. On peut généralement apercevoir le système dessous.
Il faut 5mn par bouton. Ce n'est pas forcément la distance entre le feux et le bitoniau mais bien un défaut de sensibilité du thermocouple
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: au secours
@ vboys
En même temps SI c'est sous garantie, le mieux c'est qu'il en profite (vu le tarif de nos vans )
En même temps SI c'est sous garantie, le mieux c'est qu'il en profite (vu le tarif de nos vans )
Invité- Invité
Re: au secours
DOC a écrit:@ vboys
En même temps SI c'est sous garantie, le mieux c'est qu'il en profite (vu le tarif de nos vans )
En fait, je voulais dire, c'est facile pour Mercedes d'effectuer l'opération (sous garantie).
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: au secours
Bonjour à tous,
Des nouvelles du gaz, ça y est c'est réparé !
Après avoir attendu quelques jours la pièce, Mercedes à tout changé l et pour le moment c'est nickel.
Des nouvelles du gaz, ça y est c'est réparé !
Après avoir attendu quelques jours la pièce, Mercedes à tout changé l et pour le moment c'est nickel.
Pomone- Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 3:53 par beuteur
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82