au secours !!!!!!
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Fab11T
brit
henry-lorient
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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au secours !!!!!!
bonjour à tous,
Je me suis mis à changer les bougies de préchauffage car le voyant de tableau de bord restait allumé. le moteur est 110 CDI de 180 000 kms, la mécanique est top, pas une fuite, rien ,nada..... juste les bougies de préchauffe.
Donc, comme il me reste une semaine de vacances, je me suis mis à démonter le collecteur d'admission pour atteindre les fameuses bougies !!
Dans la craintes de casser une bougies, je chauffe le moteur et redémontage complet pour être certains de les démonter avant que le moteur refroidisse. Tout se passe nickel, les 4 bougies sont dévisser, quel bonheur !! maintenant ce n'est que du gâteau !!! .......... que nenni !!!!
2 bougies sur 4 se retirent parfaitement, nettoyage, graissage du pas de vis, et hop c'est dans la boite.
Pour les 2 autres, quelle galère, elles bougent mais ne veut pas venir, elle tournent bien donc dévisser!! mais impossible de la faire venir. Je pense que j'aurai mieux fait de les casser au moins le verdict est certains !!
donc je décide de les remonter mais là encore impossible !!! je ne peux ni les enlever, ni les revisser !!!!
Après 1 ou 2 discutions avec un pote prof de mécanique auto dans un lycée, il me suggère de les laisser comme telle, et de tout remonter. Redémarer le moteur, selon lui, ça fonctionne, mais souvent le bout du crayon reste dans le puit de la bougie. Une fois arrivé là, suffit de pousser le bout du crayon dans le cylindre et de le récupérer par le puits d'injecteur avec un aimant.
Allez on y va......... ben le moteur ne veut pas démarrer... j'ai la poisse !!!!! Il doit avoir un défaut électronique, mais lequel (vu que comme tout bon vito 638, l'ecran cristaux liquide du compteur est en panne .....
je dois vous avouer, je suis perdu !!!!!! Qui à une idée......
Jen partirai sur un déculassage complet, là, faut bien avouer ses limites, je ne l'ai jamais fait !!
Je me suis mis à changer les bougies de préchauffage car le voyant de tableau de bord restait allumé. le moteur est 110 CDI de 180 000 kms, la mécanique est top, pas une fuite, rien ,nada..... juste les bougies de préchauffe.
Donc, comme il me reste une semaine de vacances, je me suis mis à démonter le collecteur d'admission pour atteindre les fameuses bougies !!
Dans la craintes de casser une bougies, je chauffe le moteur et redémontage complet pour être certains de les démonter avant que le moteur refroidisse. Tout se passe nickel, les 4 bougies sont dévisser, quel bonheur !! maintenant ce n'est que du gâteau !!! .......... que nenni !!!!
2 bougies sur 4 se retirent parfaitement, nettoyage, graissage du pas de vis, et hop c'est dans la boite.
Pour les 2 autres, quelle galère, elles bougent mais ne veut pas venir, elle tournent bien donc dévisser!! mais impossible de la faire venir. Je pense que j'aurai mieux fait de les casser au moins le verdict est certains !!
donc je décide de les remonter mais là encore impossible !!! je ne peux ni les enlever, ni les revisser !!!!
Après 1 ou 2 discutions avec un pote prof de mécanique auto dans un lycée, il me suggère de les laisser comme telle, et de tout remonter. Redémarer le moteur, selon lui, ça fonctionne, mais souvent le bout du crayon reste dans le puit de la bougie. Une fois arrivé là, suffit de pousser le bout du crayon dans le cylindre et de le récupérer par le puits d'injecteur avec un aimant.
Allez on y va......... ben le moteur ne veut pas démarrer... j'ai la poisse !!!!! Il doit avoir un défaut électronique, mais lequel (vu que comme tout bon vito 638, l'ecran cristaux liquide du compteur est en panne .....
je dois vous avouer, je suis perdu !!!!!! Qui à une idée......
Jen partirai sur un déculassage complet, là, faut bien avouer ses limites, je ne l'ai jamais fait !!
Re: au secours !!!!!!
henry-lorient a écrit:souvent le bout du crayon reste dans le puit de la bougie
Euhm... Tous des mots que je comprends, mais l'image qui en résulte n'a pas de sens...
Pardon, je et bonne chance !
Dernière édition par brit le Mar 1 Sep 2015 - 14:01, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: au secours !!!!!!
henry-lorient a écrit:
Jen partirai sur un déculassage complet, là, faut bien avouer ses limites, je ne l'ai jamais fait !!
As tu la RTA pour avoir une idée de la méthode ?
C'est quand même bizarre ce qui t'est arrivé
Bon courage, peut être que ton ami prof de mécanique pourrait t'aider.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: au secours !!!!!!
tu es sûr que tu as bien tout remonter ?
Puits d'injecteur, faut tout démonter alors ?
Pq tu n'amènes pas ton véhicule chez ton pote ?
Puits d'injecteur, faut tout démonter alors ?
Pq tu n'amènes pas ton véhicule chez ton pote ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: au secours !!!!!!
"selon lui, ça fonctionne, mais souvent le bout du crayon reste dans le puit de la bougie. Une fois arrivé là, suffit de pousser le bout du crayon dans le cylindre et de le récupérer par le puits d'injecteur avec un aimant."
Il est fort ton pote mécanicien. Je suppose qu’après cela il passe un coup de chiffon dans le cylindre avec un bout de bois.
Il est fort ton pote mécanicien. Je suppose qu’après cela il passe un coup de chiffon dans le cylindre avec un bout de bois.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: au secours !!!!!!
Donc petit retour sur mon souci
Déjà en premier lieu si vous avez un voyant de préchauffage de bougie allumé, laissez le et surtout ne changer pas les bougies, voilà pourquoi :
Soit elles viennent toute seule et là, jouer au loto ou faites gaffes à votre épouse.....
Soit elles cassent et là direction le démontage de la culasse (1500-2000€)
Soit vous cassez les filetages de la culasse (c'est mon cas) et donc même solution que le précédent cas...
Déjà en premier lieu si vous avez un voyant de préchauffage de bougie allumé, laissez le et surtout ne changer pas les bougies, voilà pourquoi :
Soit elles viennent toute seule et là, jouer au loto ou faites gaffes à votre épouse.....
Soit elles cassent et là direction le démontage de la culasse (1500-2000€)
Soit vous cassez les filetages de la culasse (c'est mon cas) et donc même solution que le précédent cas...
Re: au secours !!!!!!
gasty a écrit:"selon lui, ça fonctionne, mais souvent le bout du crayon reste dans le puit de la bougie. Une fois arrivé là, suffit de pousser le bout du crayon dans le cylindre et de le récupérer par le puits d'injecteur avec un aimant."
Il est fort ton pote mécanicien. Je suppose qu’après cela il passe un coup de chiffon dans le cylindre avec un bout de bois.
C'est bien ce qu'il font en concession, ils ne te disent comment il font mais c'est bien comme cela. Ils font même appel à des prestataires pour faire ce sale boulot
Re: au secours !!!!!!
C'est probablement pour cela que MB préconise que les bougies soient changées à 120000 pour éviter ces problèmes
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: au secours !!!!!!
Quand j'ai changer mes bougies sur d'autres véhicules, j'ai mis du Loctite Anti Seize, c'est de la pâte de cuivre haute température.
Comme tu n'es pas le premier a avoir des problèmes au démontage, j'ai suivi le conseil d'autres personnes.
Idem pour les boulon de roue, no stress de les avoir grippé après x temps
Exemple LOCTITE LB 8065
Comme tu n'es pas le premier a avoir des problèmes au démontage, j'ai suivi le conseil d'autres personnes.
Idem pour les boulon de roue, no stress de les avoir grippé après x temps
Exemple LOCTITE LB 8065
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: au secours !!!!!!
Bonsoir, oui ou de la graisse/pate céramique (je crois même que M B recommande cette patte céramique plutôt que l'anti seize au cuivre (plus ancien comme produit)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: au secours !!!!!!
Bonjour, non je n'est pas la référence
j'ai trouver une lien intéressent : http://www.forum-mercedes.com/topic-95-demande-de-tuto-pour-changement-des-bougies-de-prechauffage.html
Pascal
j'ai trouver une lien intéressent : http://www.forum-mercedes.com/topic-95-demande-de-tuto-pour-changement-des-bougies-de-prechauffage.html
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: au secours !!!!!!
super d'avoir trouvé ce lien...... j'aurai du le lire avant de faire ce changement de bougie
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