Le Topic du quand on revient sur le forum après au moins 15 jours d'absence...
+43
Traumatic
ZeRAR
fmu
Moutzli
argynis
pascal83550
franco67
dje44
SOLYTO
PennRider
SOvan
Bernard 29
Anthonydu17
Balroglefou
jh25
La griotte
Mehari
carole28
riton
Yolo
Disco Polo
databus
Alezan
Admin
H&S
Fat Boy Jim
pict
GAZI
de valck
alexfun
snowsyl
mi&bri
le savs
Mickmick
les simpsons
Ninou
pasben39
penkalet
traoumad
modulo
VonZipper
brit
Pascool
47 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Le Topic du quand on revient sur le forum après au moins 15 jours d'absence...
C'est pas un engin de chantier, c'est Guillaume !!!
brit
Re: Le Topic du quand on revient sur le forum après au moins 15 jours d'absence...
Ah ? je me disais aussi
Doc
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit:Oui mais quel engin , un merco en 4x4 , peut être l' ancêtre du vito
Doc
Je confirme c'est un Mercedes Unimog 1t Je l'ai connu dans mes cours de répétitions militaires.
Ce véhicule servait pour tirer les lignes téléphoniques pour les troupes d'artillerie
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Guillaume, faudra qu'on vienne tester ça un jour ! (pas l'engin de chantier, mais le gros pointu à voile latine)
bonsoir
Ben oui, snif c'est la fin
Bon, content de vous retrouver et vous lire, j'ai fait des tas de photos MAIS pas encore eu le temps de faire le tri
Promis je ferai suivre ET c'est vrai que la provence c'est beau , moi qui avait peur de pas voir grand choses , la tête pleine de bon souvenirs après environ 4000 et qqs Kms
QQs soucis aussi malheureusement , je vous demanderai qqs conseils enfin questions sur le frigo
J ai pris en vol vite fait , "le ptit suisse" , ça c'est bien arrangé son malheur ?
Doc
Ben oui, snif c'est la fin
Bon, content de vous retrouver et vous lire, j'ai fait des tas de photos MAIS pas encore eu le temps de faire le tri
Promis je ferai suivre ET c'est vrai que la provence c'est beau , moi qui avait peur de pas voir grand choses , la tête pleine de bon souvenirs après environ 4000 et qqs Kms
QQs soucis aussi malheureusement , je vous demanderai qqs conseils enfin questions sur le frigo
J ai pris en vol vite fait , "le ptit suisse" , ça c'est bien arrangé son malheur ?
Doc
Invité- Invité
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bonjour à tous, me revoilà, aussi, après 15 jours de VTT à la neige
Au pieds des neiges fraiches, plus exactement
Que c'était bon
Nb : cliquer sur la photo pour avoir le panorama complet
Pascal
Au pieds des neiges fraiches, plus exactement
Que c'était bon
Nb : cliquer sur la photo pour avoir le panorama complet
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut tout le monde et bienvenue aux nouveaux
Une grosse semaine d'absence et 63 nouveaux messages ce sont lesquels qui valent le coup d'être lus
Sinon mes vacances ce sont plutôt bien passées
Une grosse semaine d'absence et 63 nouveaux messages ce sont lesquels qui valent le coup d'être lus
Sinon mes vacances ce sont plutôt bien passées
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit: ce sont lesquels qui valent le coup d'être lus
Bonjour, Ben ... tous bien sur
Bonne année penk
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Ben moi j'ai rempli mon contrat : j'ai mis mes 3 messages de l'année. (non ne me remercie pas Brit !)
A l'année prochaine !
A l'année prochaine !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Oh! un revenant?Pascool a écrit:Ben moi j'ai rempli mon contrat : j'ai mis mes 3 messages de l'année. (non ne me remercie pas Brit !)
A l'année prochaine !
Comment va le Pascool?
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Salut à tous
Comme d'hab' après mes 3 semaines de voyages, cet été au Portugal, impossible de lire les +150 nouveaux messages
Alors je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres
Euh si jamais j'ai raté quelques choses d'important ou encore mieux de drôle ça serait sympa de me prévenir
Sinon notre périple c'est super bien passé, y a pas à dire le MP est vraiment un formidable engin à voyager pas prêt de le quitter celui-là !! (à moins d'un 4matic encore plus "baroudeur" )
Et puis cette année j'avais un nouveau "jouet" qui permettait d'avoir des points de vue différents de nos spots dodo
Où encore de découvrir les pistes empruntées d'un autre regard
On peut apprécier la pente ... (ben oui le drone reste toujours horizontal)
Et juste pour le teasing 2 toutes petites vidéos, je suis au volant et c'est mon garçon Robin qui pilote le drone (visiblement la lecture directe n'est pas terrible c'est pour ça que je mets également les liens correspondants aux vidéos )
http://dai.ly/k2vsOweG0Cp8sio1oS8
https://www.dailymotion.com/video/k637A6265MkMDro1p28
Comme d'hab' après mes 3 semaines de voyages, cet été au Portugal, impossible de lire les +150 nouveaux messages
Alors je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres
Euh si jamais j'ai raté quelques choses d'important ou encore mieux de drôle ça serait sympa de me prévenir
Sinon notre périple c'est super bien passé, y a pas à dire le MP est vraiment un formidable engin à voyager pas prêt de le quitter celui-là !! (à moins d'un 4matic encore plus "baroudeur" )
Et puis cette année j'avais un nouveau "jouet" qui permettait d'avoir des points de vue différents de nos spots dodo
Où encore de découvrir les pistes empruntées d'un autre regard
On peut apprécier la pente ... (ben oui le drone reste toujours horizontal)
Et juste pour le teasing 2 toutes petites vidéos, je suis au volant et c'est mon garçon Robin qui pilote le drone (visiblement la lecture directe n'est pas terrible c'est pour ça que je mets également les liens correspondants aux vidéos )
http://dai.ly/k2vsOweG0Cp8sio1oS8
https://www.dailymotion.com/video/k637A6265MkMDro1p28
Welcome back Penkalet !
Rien de (vraiment) neuf par ici .. Y'a ceux qui partent (donc ils sont pas la), ceux qui reviennent (en fait pas encore) et ceux, comme moi, qui attendent de partir decouvrir les bretons !!!
Sympa le drone, cela donne effectivement un point de vue interessant ! J'aime bien pour les spots dodo !
fmu
Rien de (vraiment) neuf par ici .. Y'a ceux qui partent (donc ils sont pas la), ceux qui reviennent (en fait pas encore) et ceux, comme moi, qui attendent de partir decouvrir les bretons !!!
Sympa le drone, cela donne effectivement un point de vue interessant ! J'aime bien pour les spots dodo !
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re
En tous cas , merci de nous offrir ces très bel es images .
Comme tu le soulignais , la pente est appréciable .
Bravo au " filmeur " .
Comme tu le soulignais , la pente est appréciable .
Bravo au " filmeur " .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
sympa tes videos
c'est quoi ton drone ?
c'est quoi ton drone ?
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Bonjour,
Ahh les drones, ils ont révolutionné la photographie et la vidéo...
Maintenant, nous allons attendre le récit détaillé pour "piquer" les bons plans bivouacs , et autres informations...
Ahh les drones, ils ont révolutionné la photographie et la vidéo...
Maintenant, nous allons attendre le récit détaillé pour "piquer" les bons plans bivouacs , et autres informations...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Oui oui des photos du périple Penk et des bons plans (nous y allons fin septembre ...)
Ben pour les bons plans et bivouacs j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'attendre autant que celui de l'année dernière (pour ceux qui le chercheraient ne perdez pas trop temps il n'y en a pas eu )
Globalement on a une fois de plus bien aimé le Portugal ... mais beaucoup moins que la dernière fois ! Les bivouacs en "sauvage" sont devenus beaucoup plus difficiles avec des contrôles nettement plus fréquents et beaucoup moins tolérants notamment dans les parcs naturels. Par exemple il est devenu risqué, (enfin risqué n'est pas le bon terme ... seulement ça coûte 200€ ) de passer une nuit en bord de mer entre Sines et Sagres/Lagos. Dommage c'est notre partie préférée du Portugal. Et en contre partie l'accueil "légal" ne s'est pas arrangée alors forcément ça coince un peu ...
Je trouve que l'on a perdu le sentiment de liberté que j'avais particulièrement apprécié les fois précédentes.
@Traumatic : au SuperRasso j'avais pu comparer les 2 drones qui m'intéressaient (Bebop2 et Macvic pro), mon gouvernement s'étant formellement opposé à mettre une semaine de vacances dans mon "jouet" j'ai opté pour la demi-semaine (et donc le Bebop2, avec le recul comme c'est surtout la vidéo qui m'intéresse je regrette un peu de n'avoir pas négocié un peu mieux, bien que le Bebop ait parfaitement rempli son rôle )
Globalement on a une fois de plus bien aimé le Portugal ... mais beaucoup moins que la dernière fois ! Les bivouacs en "sauvage" sont devenus beaucoup plus difficiles avec des contrôles nettement plus fréquents et beaucoup moins tolérants notamment dans les parcs naturels. Par exemple il est devenu risqué, (enfin risqué n'est pas le bon terme ... seulement ça coûte 200€ ) de passer une nuit en bord de mer entre Sines et Sagres/Lagos. Dommage c'est notre partie préférée du Portugal. Et en contre partie l'accueil "légal" ne s'est pas arrangée alors forcément ça coince un peu ...
Je trouve que l'on a perdu le sentiment de liberté que j'avais particulièrement apprécié les fois précédentes.
@Traumatic : au SuperRasso j'avais pu comparer les 2 drones qui m'intéressaient (Bebop2 et Macvic pro), mon gouvernement s'étant formellement opposé à mettre une semaine de vacances dans mon "jouet" j'ai opté pour la demi-semaine (et donc le Bebop2, avec le recul comme c'est surtout la vidéo qui m'intéresse je regrette un peu de n'avoir pas négocié un peu mieux, bien que le Bebop ait parfaitement rempli son rôle )
Une éternité ou deux que je ne suis pas venu, il faut dire que le mariage approche !!!
Je n'ai même pas pris le temps de boucler mon bricolage sur le caddy (en septembre si tout va bien).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Pierrick
Je n'ai même pas pris le temps de boucler mon bricolage sur le caddy (en septembre si tout va bien).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
De retour après 16 jours dans le Colorado et l'Utah en Dodge minivan ! Expérience intéressante à raconter, et quelques photos qui piqueront sans doute les yeux de certains, une foi le jetlag et le rush de rentrée évacués
C'est sûr que si tu es sous l'effet du jetlag...
Dépêches toi donc de nous raconter !!!!!!!
Guillaume.
Dépêches toi donc de nous raconter !!!!!!!
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Tchô brit !!!
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re
Ch ' t' en jouerai d' la Trump-pette , d' la Trump- pette !
🎺
🎺
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bon ça ne fait pas 15 jours mais un petite dizaine ...
Mes vacances ce sont super bien passées, plein de neige, beaucoup de soleil et juste une petite entorse du genou gauche qui heureusement n'a pas été suffisante pour stopper les 3 journées de ski qui me restaient à faire (J'ai pu constater que les pharmacies des stations alpines étaient bien super équipées en attèles diverses et variées et surtout performantes )
Pour une fois je n'étais pas avec le Viano (seulement les 400 premiers km pour rejoindre la tribu complète)
Et bien vu les conditions rencontrées j'étais bien content, la montée à la station avec quasi 50 cm de poudreuse (48 officiellement) n'aurait sans doute pas été très sereine ... Elle fut déjà assez éprouvante avec le minibus (traction) que l'on avait ... Le nombre de véhicule en perdition avec des chaines cassées, surtout (uniquement ??) des chaines de kéké et des chaussettes témoignait de la difficulté de la montée !
On était en Nissan NV 300 tout récent (<15 000 km, un clone du Trafic) et finalement j'ai plutôt bien aimé. Un peu bruyant, un freinage que j'ai trouvé un peu limite mais un confort pour le conducteur et les passagers arrières très correct. Y a de la place et les banquettes sont confortables. Le gros hic c'est que l'on eu une panne (sic ) ... de ventilation de l'habitacle. Et dans les bouchons sous la neige (tout Bourg d'Oisans était complètement saturé) à l'arrêt la buée envahie tout ! Seule solution ouvrir les fenêtres : ben ça caille sévère dans ce cas là
Et comme on a dû être bloqué au moins 3 heures
Coté consommation (de gasoil ) rien n'a envier au Viano on arrive à 9,6 L/100 km ...
Mes vacances ce sont super bien passées, plein de neige, beaucoup de soleil et juste une petite entorse du genou gauche qui heureusement n'a pas été suffisante pour stopper les 3 journées de ski qui me restaient à faire (J'ai pu constater que les pharmacies des stations alpines étaient bien super équipées en attèles diverses et variées et surtout performantes )
Pour une fois je n'étais pas avec le Viano (seulement les 400 premiers km pour rejoindre la tribu complète)
Et bien vu les conditions rencontrées j'étais bien content, la montée à la station avec quasi 50 cm de poudreuse (48 officiellement) n'aurait sans doute pas été très sereine ... Elle fut déjà assez éprouvante avec le minibus (traction) que l'on avait ... Le nombre de véhicule en perdition avec des chaines cassées, surtout (uniquement ??) des chaines de kéké et des chaussettes témoignait de la difficulté de la montée !
On était en Nissan NV 300 tout récent (<15 000 km, un clone du Trafic) et finalement j'ai plutôt bien aimé. Un peu bruyant, un freinage que j'ai trouvé un peu limite mais un confort pour le conducteur et les passagers arrières très correct. Y a de la place et les banquettes sont confortables. Le gros hic c'est que l'on eu une panne (sic ) ... de ventilation de l'habitacle. Et dans les bouchons sous la neige (tout Bourg d'Oisans était complètement saturé) à l'arrêt la buée envahie tout ! Seule solution ouvrir les fenêtres : ben ça caille sévère dans ce cas là
Coté consommation (de gasoil ) rien n'a envier au Viano on arrive à 9,6 L/100 km ...
penkalet a écrit: buée envahie tout ! Seule solution ouvrir les fenêtres : ben ça caille sévère dans ce cas là
Sur niveau conso avec les fenêtres ouvertes
Merci du compte rendu, c'est tjrs intéressant comme info
Invité- Invité
Salut les amis
Après 3 semaines d'absence pour causes de vacances nous voilà de retour
Pour nous tout c'est bien passé, le Viano est toujours aussi agréable, les amis toujours aussi accueillants
Bref d'excellentes vacances avec plein de bons souvenirs
Impossible de lire les nombreux nouveaux messages, j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du forum qui vient tout juste de fêter ses .... 10 ans
Pour nous tout c'est bien passé, le Viano est toujours aussi agréable, les amis toujours aussi accueillants
Impossible de lire les nombreux nouveaux messages, j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du forum qui vient tout juste de fêter ses .... 10 ans
Salut Penkpenkalet a écrit:Salut les amis
Déjà fini Ben tu vas dire "vivement l'année prochaine"
Invité- Invité
penkalet a écrit:Salut les amis
Ahhh enfin ...
Nous attendions justement que vous rentriez avant de prendre la route.
Bon, on charge le camion, on règle les affaires courantes et on se taille !
Bonne reprise.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Bonnes vacances, djé !!!
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Ayé, de retour pour les solytos également. Un joli petit tour en septembre, avec aujourd’hui au courrier une lettre de l’éducation nationale nous demandant de justifier l’absence des gamins à l’école depuis la rentrée avant sanctions... directeur d’école au courant depuis juin, ainsi qu’un mail envoyé à l’académie comme stipulé sur leur site. Je tremble, ils vont peut être me couper les aides auxquelles je n’ai pas droit ?
Côté voyage, c’était tout simplement génial, un tour des Balkans tourristico-educatif...
126 posts à lire, autant vous dire que j’ai fait un balayage et ai picoré de ci-de là.
Guillaume.
Côté voyage, c’était tout simplement génial, un tour des Balkans tourristico-educatif...
126 posts à lire, autant vous dire que j’ai fait un balayage et ai picoré de ci-de là.
Guillaume.
VIANO MP
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11