aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???
+6
marsty
pasben39
brit
penkalet
VonZipper
marc54
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???
Bonjour à vous , je suis nouveau sur ce forum et j'étudie actuellement l'achat d'un Vito Westfalia, juste pour le couchage. Je fais du VTT avec mon fils et nous nous déplaçons les WE...
Voilà au regard des tarifs que je trouve exhorbitant pour les Westfalia d'occasion sur le marché , malgré les kms et les années, je me suis dit pourquoi ne pas acheter un Vito avec une CG de 6 places par exemple et l'équiper avec une banquette westfalia sur rail!!
A votre avis est ce possible, trouve t'on ce matériel d'occasion, le prix du neuf ,ou etc etc ???
Merci d'avance à vous en espérant que ma question ne choque pas les "puriste " !!!
Amicalement.
Marc
Voilà au regard des tarifs que je trouve exhorbitant pour les Westfalia d'occasion sur le marché , malgré les kms et les années, je me suis dit pourquoi ne pas acheter un Vito avec une CG de 6 places par exemple et l'équiper avec une banquette westfalia sur rail!!
A votre avis est ce possible, trouve t'on ce matériel d'occasion, le prix du neuf ,ou etc etc ???
Merci d'avance à vous en espérant que ma question ne choque pas les "puriste " !!!
Amicalement.
Marc
marc54- Modèle : vito
Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???
Hello et bienvenu ....
Tu dois pouvoir sur les vito (que ce soit les anciens modèle< 2003 ou les nouveaux) adapter la banquette du fun ( 3places qui se mettent à plat + la rallonge). Mais pour cela, il faut qu'il soit équipé des rails à l'arrière avec le même écartement que ceux du fun ( là je ne peux pas t'aider).
Je pense par ailleurs qu'il ne sera pas aisé de trouver la banquette 3 places + la rallonge en occase ... Regarde peut être du côté de l'Allemagne, toi qui n'est pas très loin de la frontière.....
Bonne chasse.
Vz
Tu dois pouvoir sur les vito (que ce soit les anciens modèle< 2003 ou les nouveaux) adapter la banquette du fun ( 3places qui se mettent à plat + la rallonge). Mais pour cela, il faut qu'il soit équipé des rails à l'arrière avec le même écartement que ceux du fun ( là je ne peux pas t'aider).
Je pense par ailleurs qu'il ne sera pas aisé de trouver la banquette 3 places + la rallonge en occase ... Regarde peut être du côté de l'Allemagne, toi qui n'est pas très loin de la frontière.....
Bonne chasse.
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???
Merci à toi,j'avais aussi penser à l'acheter, équipé en Allemeagne, rien à voir avec les prix pratiqués en France,, par contre le système de rails est il sur un plancher spécial et peut on l' adapter sur un plancher classique !!!!
Humm ça se corse cette histoire.
Marc le persévérant!!
Humm ça se corse cette histoire.
Marc le persévérant!!
A mon avis , si tu prends un modèle 6 ou 8 places, tu auras les rails ....
Par contre si tu prends un utilitaire (2 ou 3 places) à mon avis la partie arrière n'a pas les emplacements et les trous prévus pour les rails....
Va voir ce lien pour avoir une petite idée ( lien trouvé par adrien):
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm
Vz
Par contre si tu prends un utilitaire (2 ou 3 places) à mon avis la partie arrière n'a pas les emplacements et les trous prévus pour les rails....
Va voir ce lien pour avoir une petite idée ( lien trouvé par adrien):
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mar 18 Jan 2011 - 1:14, édité 1 fois
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci à toi, je me renseigne sur les vito "classiques" déjà équipés en rail mais j 'ai l'impression que le systéme n'est pas celui là pour la fixation de sièges individuels!!!
Amicalement.
Marc.
Amicalement.
Marc.
Bonjour et bienvenue ici marc54
Par contre je rejoins VZ, il va être surement difficile de trouver une banquette/lit westfalia d'occasion que tu pourras (à vérifier) installer dans un vito avec CG 6 places.
Personnellement si je devais "aménager" un vito je m'orienterai plutôt vers un système de > ce type < quitte à le bricoler toi même
Bonne recherche et tiens nous au courant, ça pourrait intéresser d'autres membres du forum
@+
penkalet
Aucune inquiétude à avoir de ce coté, l'essentiel est d'avoir un véhicule adapté à tes besoins et envies.Merci d'avance à vous en espérant que ma question ne choque pas les "puriste "
Par contre je rejoins VZ, il va être surement difficile de trouver une banquette/lit westfalia d'occasion que tu pourras (à vérifier) installer dans un vito avec CG 6 places.
Personnellement si je devais "aménager" un vito je m'orienterai plutôt vers un système de > ce type < quitte à le bricoler toi même
Bonne recherche et tiens nous au courant, ça pourrait intéresser d'autres membres du forum
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:
penkalet
C'est le système qui a inspiré ptimonk pour équiper notre 806. Seul inconvénient : il nous restait relativement peu de place sous le plafond.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Idée toute bête, il n'est pas à vendre le sstème de Ptimonk ? Après tout vous n'êtes pas loins les uns des autres, alors si la taille correspond, ou si elle peut s'adapter...! Après il ne reste plus qu'à trouver le vito !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Salut marc54 tu as quel budget pour ton vito ?
marsty- Modèle : dans l'attente
car je connais un vito reimo à vendre si cela t'intéresse.
marsty- Modèle : dans l'attente
pasben39 a écrit:Idée toute bête, il n'est pas à vendre le sstème de Ptimonk ?
Mais tu as des antennes, pardi ! On a vendu le 806 la semaine passée (enfin !) et le gars n'a pas besoin de l'équipement camping-car. Il faut qu'on mesure et photographie tout ça et on le met aux enchères. Mais pourquoi pas le mettre ici aussi ?! C'est vrai que je n'y ai pas pensé, puisqu'en principe, je n'y vois pas l'utilité dans un MP. Mais si ça peut intéresser quelqu'un ...
pasben39 a écrit:Idée toute bête, il n'est pas à vendre le sstème de Ptimonk ? Après tout vous n'êtes pas loins les uns des autres, alors si la taille correspond, ou si elle peut s'adapter...! Après il ne reste plus qu'à trouver le vito !
Pasben39
j'étais sur le point d'acheter un Vito sans sièges et me suis renseigné pour la pose de la banquette lit. MB m'a dit que ce n'était pas possible. J'ai donc acheté un Combi 8 places et MB me dit, je dis bien dit que c'est possible mais ils ne me l'ont jamais écrit et le devis m'a été donné par tel !!! On dirait qu'ils ne veulent pas s'engager, je pense qu'il n'y a pas de problème, suivons l'affaire, je vais leur demander de me poser les rails.
Sinon, les finances s'étant améliorées, je vais peut-être mettre en vente le combi pour acheter un MP. Dis moi si mon Combi 2005 moins de 50 000 km comme neuf pourrait t'interesser vers 14 500 €?
christianjac- Modèle : Vito 2005 et 48 000 km 8 places 4 portes, entièrement vitré, long
Allez Pasben, j'offre le meuble !
Une petite adresse a Metz
J'ai acheté mon Vito chez eux et, je touche du bois je n'ai pas eu de soucis.
Après quelques aménagements, il est tout a fait habitable et fonctionnel !!!
Il doit avoir un filon Vito F car il y en a toujours un ou deux en vente sur le site:
http://www.star4x4.com
A voir ...
Après quelques aménagements, il est tout a fait habitable et fonctionnel !!!
Il doit avoir un filon Vito F car il y en a toujours un ou deux en vente sur le site:
http://www.star4x4.com
A voir ...
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54- Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F
Merci à vous tous pour ces précieux renseignements,Martsy quel est le prix de vente du reimo?
déterrage de topic
Hello,
Je me permet de déterrer ce topic car il manque le "happy end", à savoir: moi aussi je voudrais savoir si on peut mettre des rails westfalia (et donc la banquette clic clac qui va bien) à l'arriere d'un vito ou classe v w638.
Si quelqu'un sait, merci de nous faire part de votre expérience!
Je me permet de déterrer ce topic car il manque le "happy end", à savoir: moi aussi je voudrais savoir si on peut mettre des rails westfalia (et donc la banquette clic clac qui va bien) à l'arriere d'un vito ou classe v w638.
shoogaboss- Modèle : Vito 114
shoogaboss a écrit:Hello,
te faudra passer pour changer ta carte grise alors ......Oui pour le CT ET l'assurance car ............modification du véhicule
Enfin , je pense
Invité- Invité