Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Porte-velo basculant sur boule

+38
marcosab64
MarcoValmo
-Oliv-
gazzoduc
pascal83550
laboitealuc
bm66
xavert
VinceNM
marielou17
nutelman63
Alezan
Turbo65
froutm
PhiDep
fmu
Nous4enkam's
SOvan
SOLYTO
vboys74
Bernard 29
Rvo
philou
djelavaud
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Drakkar
Serge91
PtiteJu
john 56
argynis
oums
Josseran
les glénan
modulo
Fat Boy Jim
Mickmick
Mako
42 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Porte-velo basculant sur boule - Page 4 Empty Re: Porte-velo basculant sur boule

Message  Rvo Mer 5 Oct 2016 - 11:10

à Benjamin

RVO

Rvo

Revenir en haut Aller en bas

Porte-velo basculant sur boule - Page 4 Empty Re: Porte-velo basculant sur boule

Message  laboitealuc Mer 5 Oct 2016 - 11:39

Bien vu RVO

On a déjà utilisé le même porte vélo (celui d'un copain), c'est juste, mais çà passe la plupart du temps si le sol est pas trop chaotique. mais une petite modification est possible.
laboitealuc
laboitealuc

Modèle : Scudo Michelangelo
Motorisation : 120 cv

http://laboitealuc.unblog.fr/

Message  Rvo Sam 8 Oct 2016 - 4:13

bm66 a écrit:sur 4matic,allo maman bobo...

A répéter 116 681 fois!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  pascal83550 Sam 8 Oct 2016 - 8:12

Rvo a écrit:
bm66 a écrit:sur 4matic,allo maman bobo...

A répéter 116 681 fois!

RVO

Bonjour,  Pourquoi Question
je comprends pas  pourquoi c'est plus problèmatique sur un 4 matic, qui est plus haut, et donc, on peut baisser d'avantage le porte vélo, pour que le hayon s'ouvre Suspect  Non Question
J'ai loupé un truc   Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Rvo Sam 8 Oct 2016 - 11:19

C'est une histoire entre BM66 et Alain Souchon  et    ...  à suivre.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  vboys74 Sam 5 Nov 2016 - 6:38

Hello.

Juste pour dire que je suis totalement convaincu par le porte vélo ATERA STRADA DL3 qui équipe désormais mon MP!

Super top, franchement pas déçu!  Comment j'ai fais avant?  prie  prie  prie

Accès au coffre et déplacement facilité à l'arrière: il se recule et n’encombre pas le seuil pour charger ou décharger (ou prendre une douche!).

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  pascal83550 Sam 5 Nov 2016 - 8:31

Bonjour Seb , en plus c'est plug and play Wink

https://www.norauto.fr/produit/porte-velos-d-attelage-plate-forme-atera-strada-dl3-22601-pour-3-velos_473106.html

avec une petit vidéo de montage (cool)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  vboys74 Sam 5 Nov 2016 - 9:32

Bonjour Pascal.  Smile

Voilà quelques photos... bon là j'ai un seul Vélo!  Ile Madame il y a 15 jours, le bonheur!  cheers

Seb

Porte-velo basculant sur boule - Page 4 Seb210Porte-velo basculant sur boule - Page 4 Seb11

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  gazzoduc Dim 6 Nov 2016 - 0:27

J'ai également un Strada DL3, c'est vrai qu'il est top. J'ai également aménagé un plateau amovible sur la dessus, qui me permet d installer un coffre souple.

Du bon matos que j'utilise depuis 2 ans sans soucis 👍.
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Message  -Oliv- Jeu 27 Aoû 2020 - 10:14

En lisant ce sujet et en ayant pu l'essayer sans savoir que c'était ce modèle, je me suis aussi orienté vers l'Atera Strada DL3+1.
ça passe en tournant le guidon du premier vélo avec la boule démontable sans outils Siarr Wesfalia

On peut le trouver sous ce nom là Automaxi 022601
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Message  MarcoValmo Sam 24 Oct 2020 - 7:46

pour apporter ma maigre contribution après avoir épluché moi-même les informations : j'ai acheté un Thule vélospace XT3 939.
Il permet d'embarquer des vélos plus grands et plus long que l'altéra strada.

notre MP : classe V 2017 avec boule d'attelage amovible d'origine.

Une fois réglée la cablette sur la 2nde position à 70°, cela passe bien : très simple d'usage et de bonne qualité.
Par contre, la lunette arrière ne peut pas s'ouvrir sans le basculer légèrement.
une modification consisterait à couper le tube arrière de 3/4 cm de chaque côté afin que cela passe sans problème.

Eric
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Message  fmu Sam 24 Oct 2020 - 11:54

je confirme, le XT3 que j ai depuis un an est top et va très bien avec tous les vélos ! je fais référence ici aux gros vtt par ex!
Rien ne bouge, qualité au top ! bon par contre il est cher et encombrant, faut savoir ce qu on veut
fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  -Oliv- Jeu 18 Fév 2021 - 1:59

-Oliv- a écrit:En lisant ce sujet et en ayant pu l'essayer sans savoir que c'était ce modèle, je me suis aussi orienté vers l'Atera Strada DL3+1.
ça passe en tournant le guidon du premier vélo avec la boule démontable sans outils Siarr Wesfalia

On peut le trouver sous ce nom là Automaxi 022601

une photo que j'ai oublié de poster
Porte-velo basculant sur boule - Page 4 P9061111
-Oliv-
-Oliv-

Message  marcosab64 Dim 18 Avr 2021 - 4:30

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un porte vélo pour mon classe V de 2016 (attelage amovible Westfalia démontable sans outil).

Je m'oriente vers le atera strada DL3... mais j'ai un gros doute:
Pour mettre le 4ème vélo avec l'atera strada DL3 , j'ai compris qu'il fallait ajouter 2 sangles accrochées au hayon....bof.. du coup , on ne peut plus ouvrir le hayon ?

Sur ta photo de Oliv, je ne vois pas les sangles. Sont-elles obligatoires ? peut-on les retirer facilement pour avoir accès au coffre ?

Le thule G6 929a l'air plus lourd et plus encombrant et ça a l'air de passer limite pour le hayon (à la lecture des différents mesages).

marcosab64
marcosab64

Modèle : Mercedes classe V Marco Polo 163cv

Message  Odroite Dim 18 Avr 2021 - 6:46

marcosab64 a écrit:Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un porte vélo pour mon classe V de 2016 (attelage amovible Westfalia démontable sans outil)

Le thule G6 929a l'air plus lourd et plus encombrant et ça a l'air de passer limite pour le hayon (à la lecture des différents mesages).

Hello, j'ai le 929 avec le 4eme rail. Nickel. Ça passe large si le porte vélo est chargé et un peu limite si à vide (il faut appuyer dessus)
Il n'est pas beaucoup plus lourd mais effectivement un peu plus encombrant.
Avec le 4eme vélo, si le guidon est large ça peut toucher le sol...
Perso, c'est le prix (grosses promo chez nototo à l'approche de l'été) l'essai possible sur le parking et la renommée de thule qui ont fait balancer l'achat.
Et si ça ne te plaît pas, ça part sur leboncoin au prix du neuf (en promo)! Ce qui n'est pas le cas de l'Atera...
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 18 Avr 2021 - 7:37

Ayant essayé l'Altera, mon choix s'est porté sur le Thule 928 2+1, aucun regret
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  THESTUDYVAN Mar 20 Avr 2021 - 15:14

Le_p'tit_Suisse a écrit:Ayant essayé l'Altera, mon choix s'est porté sur le Thule 928 2+1, aucun regret
Peux tu nous expliquer les raisons de ton choix ?
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 20 Avr 2021 - 23:06

Oui en fait je n'arrivais pas à lever le hayon avec l'Altera. Avec le 928 c'est millimétré, il faut bien positionner le porte-vélo. Ou demandé à qq du forume, habituer au rasso du Narlay, à lui fabriquer deux élingues pour la bascule du 928 d'un cm plus long. Que je remercie encore une fois👍
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  -Oliv- Mer 21 Avr 2021 - 1:05

marcosab64 a écrit:Sur ta photo de Oliv, je ne vois pas les sangles. Sont-elles obligatoires ? peut-on les retirer facilement pour avoir accès au coffre ?

Salut

Les sangles se retirent facilement, elles servent justes à compenser le porte à faux dû au quatrième vélo.
Elles se mettent comme sur les porte-vélos "sac à dos"

Le choix du porte-vélo n'est pas si simple mais pour pouvoir embarquer quatre vélos (non électriques) il n'y a pas 36 modèles.
Et pour que le hayon puisse s'ouvrir Exclamation
J'ai pu essayer celui-là et ayant validé l'ouverture je l'ai acheté.
Il y a très peu d'occase sur Lbc, je pense qu'il peut partir aussi vite q'un Thule.
Il est aussi régulièrement en promo.
-Oliv-
-Oliv-

Porte-velo basculant sur boule - Page 4 Empty question au sujet du ATERA DL

Message  THESTUDYVAN Lun 26 Avr 2021 - 4:10

Bonjour,
J'ai une question au sujet du verrouillage du ATERA DL3 sur la boule (fixe). Il est noté que que l'on doit rabattre la poignée en 2 fois et entendre un clic. Je n'arrive pas rabattre complétement la poignée, je n'entends pas de clic et pour finir le bitoniau vert qui doit annoncer le verrouillage de l'ensemble est asses timide...
Bref avez vous eu le même problème de fermeture au début ?
Je précise que ma boule est neuve.
Merci à vous.

KylianTheVan
Porte-velo basculant sur boule - Page 4 Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo

Message  Family74 Lun 26 Avr 2021 - 23:47

Bonjour
C’est le seul petit default de ce porte vélo le verrouillage n’est pas très commode.
Il faut bien le claquer ou le bouger un peu de chaque côté. Pour moi cela suffit à le verrouiller complètement.
François
Family74
Family74

Modèle : VIano Marco Polo 2.2 CDI 163ch 2011

Message  THESTUDYVAN Mar 27 Avr 2021 - 14:47

Family74 a écrit:
C’est le seul petit default de ce porte vélo le verrouillage n’est pas très commode.
Il faut bien le claquer ou le bouger un peu de chaque côté. Pour moi cela suffit à le verrouiller complètement.

Merci Francois pour ce retour. Effectivement j'ai fini par trouver une vidéo sur le tube sur laquelle on voit qu'il n'est pas nécessaire que la poignée de verrouillage n'a pas besoin d'être rabattue complétement.
C'est vrai que c'est un modèle simple à installer avec un système d'attache des vélos performant. Il faut prendre un peut de temps au départ pour trouver la bonne position de chaque vélo.
Je n'ai pas encore installer le 4éme rail. A priori le système ne semble pas trop contraignant à mette en place. C'est le seul modèle qui me permettait d'ouvrir mon hayon.
Question Prix le DL3 avec le rail pour le 4éme coûte 600€ chez NOTOTO. Un bel investissement...

KylianTheVan
Porte-velo basculant sur boule - Page 4 Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Message  Family74 Mer 28 Avr 2021 - 0:14

J’en suis très content aussi pour l’instant pas de 4ème vélo la dernière étant assise avec Papa sur le vélo.
J’ai été très satisfait du Norauto à Annecy et il faut savoir dire quand on est content du service.
La personne ne connaissait pas le modèle et à passé une heure à tout me montrer, l’installer etc.
Pour s’excuser du temps passer j’ai eu le droit à la plaque offerte. C’est peut être pas grand chose mais rare de nos jours.
Maintenant je regarde pour y mettre un sac ou caisse pour gagner en espace de stockage quand nous n’avons pas les vélos.
Je veux bien le lien de ta vidéo.
François
Family74
Family74

Modèle : VIano Marco Polo 2.2 CDI 163ch 2011

Message  -Oliv- Jeu 29 Avr 2021 - 12:36

THESTUDYVAN a écrit:Bonjour,
J'ai une question au sujet du verrouillage du ATERA DL3 sur la boule (fixe). Il est noté que que l'on doit rabattre la poignée en 2 fois et entendre un clic. Je n'arrive pas rabattre complétement la poignée, je n'entends pas de clic et pour finir le bitoniau vert qui doit annoncer le verrouillage de l'ensemble est asses timide...
Bref avez vous eu le même problème de fermeture au début ?
Je précise que ma boule est neuve.
Merci à vous.

Salut
Pareil de mon côté aussi, je n'ai pas de gros bras Exclamation
Mais ça ne bouge pas.
-Oliv-
-Oliv-

Message  soadister Jeu 27 Mai 2021 - 15:20

Bonjour, c'est vrai que c'est assez dur a enclencher mais il faut bien faire sortir le titi vert sinon le porte velo risque de redescendre en roulant (vecu sur une route des Pyrénées confused)
soadister
soadister

Modèle : classe v (2016)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4