Pose radar de recul
+6
VonZipper
penkalet
Pascool
GENERATIONFUN
snowsyl
sevenjohn
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
Pose radar de recul
Bonjour
Mon MP n'est pas équipé de l'option radar de recul.
J'ai acheté un kit Valéo à installer sur le pare chocs arrière.
Mais les côtes (en hauteur) préconisées pour l'installer ne peuvent pas être appliquées sur le MP.
Par contre dans le kit, il y a des dispositifs pour modifier l'angle des capteurs, quand on ne peut pas utiliser les côtes préconisées.
La notice de montage du kit donne la distance à respecter entre chaque capteur.
J'ai donc tracé au feutre les emplacements des futur trous, puis j'ai regardé à l'intérieur du pare choc arrière pour voir où ces trous allaient se trouver.
Comme le pare choc n'est pas un simple morceau de plastique, (il y a à l'intérieur des plastiques de renfort) le repérage de mes trous ne correspondent pas aux emplacements que je suppose prévu sur le pare choc.
MES QUESTIONS
Y a t il un MP équipé d'un radar de recul ?
Si oui, serait il possible d'avoir les côtes suivantes :
Distance entre capteur ?
Hauteur des capteurs par rapport au sol ?
Avec mes remerciements
Gérard
Mon MP n'est pas équipé de l'option radar de recul.
J'ai acheté un kit Valéo à installer sur le pare chocs arrière.
Mais les côtes (en hauteur) préconisées pour l'installer ne peuvent pas être appliquées sur le MP.
Par contre dans le kit, il y a des dispositifs pour modifier l'angle des capteurs, quand on ne peut pas utiliser les côtes préconisées.
La notice de montage du kit donne la distance à respecter entre chaque capteur.
J'ai donc tracé au feutre les emplacements des futur trous, puis j'ai regardé à l'intérieur du pare choc arrière pour voir où ces trous allaient se trouver.
Comme le pare choc n'est pas un simple morceau de plastique, (il y a à l'intérieur des plastiques de renfort) le repérage de mes trous ne correspondent pas aux emplacements que je suppose prévu sur le pare choc.
MES QUESTIONS
Y a t il un MP équipé d'un radar de recul ?
Si oui, serait il possible d'avoir les côtes suivantes :
Distance entre capteur ?
Hauteur des capteurs par rapport au sol ?
Avec mes remerciements
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: Pose radar de recul
C'est à dire ? trop haut trop bas? de combien? Je pense qu'il ne faut pas que tu te formalise trop sur les côtes....tu les espace comme il faut, de façon équilibré et ça doit être bon... pour l'angle tu pourras l'ajuster après je pense.les côtes (en hauteur) préconisées pour l'installer ne peuvent pas être appliquées sur le MP
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
La côte minimale est de 45 cm et la maximale de 65 cm.
Sur le MP la côte MAXI est de 40 cm, donc les capteurs seraient trop bas, et ils risquent de détecter le sol.
Je pense aussi qu'avec les correcteurs d'angles je dois pouvoir régler les capteurs. (il faut un angle de 5°)
Mais c'est surtout les emplacements de ces capteurs, car il semblerait que le pare choc dispose de ''réserves'' pour recevoir les capteurs.
Et ces réserves ne corresponde pas aux préconisations de Valéo.
Merci d'avoir répondu, je vais essayer d'aller voir chez Mercedes si un Viano équipé de capteurs est visible.
Gérard
Sur le MP la côte MAXI est de 40 cm, donc les capteurs seraient trop bas, et ils risquent de détecter le sol.
Je pense aussi qu'avec les correcteurs d'angles je dois pouvoir régler les capteurs. (il faut un angle de 5°)
Mais c'est surtout les emplacements de ces capteurs, car il semblerait que le pare choc dispose de ''réserves'' pour recevoir les capteurs.
Et ces réserves ne corresponde pas aux préconisations de Valéo.
Merci d'avoir répondu, je vais essayer d'aller voir chez Mercedes si un Viano équipé de capteurs est visible.
Gérard
je ne savais pas...il semblerait que le pare choc dispose de ''réserves'' pour recevoir les capteurs.
Le berger skieur
Merci pour le lien, mais pas ce que je recherche.
Je suis allé chez Mercedes, je n'ai pas trouvé de Viano équipé de radar de recul, à croire que cette option n'intéresse personne.
Puis j'ai demandé le prix pour installer un radar de recul sur mon Viano .....Réponse 503 €
Alors, je me suis pris par la main, j'ai démonté le pare chocs et j'ai vu ce que je voulais voir.
Sur le pare chocs lui même il y a des marques pour percer les trous qui recevront les capteurs.
Sur la deuxième partie du pare chocs, il y a des réserve pour recevoir justement les capteurs.
Donc, il ne me restait plus qu'a faire le travail, et c'est ce que j'ai fais.
Il ne me reste plus qu'à connecter le petit écran sur le tableau de bord pour faire les premiers essais.
J'ai fais 3 ou 4 photos pour illustrer le chantier que je mettrais en fichiers joints si je trouve comment faire.
Le montage du radar de recul reste assez simple lorsque l'on dispose d'un minimum d'information.
Toute fois, à déconseiller aux ,non bricoleurs.
Merci encore pour l'aide et à très bientôt
Gérard
Je suis allé chez Mercedes, je n'ai pas trouvé de Viano équipé de radar de recul, à croire que cette option n'intéresse personne.
Puis j'ai demandé le prix pour installer un radar de recul sur mon Viano .....Réponse 503 €
Alors, je me suis pris par la main, j'ai démonté le pare chocs et j'ai vu ce que je voulais voir.
Sur le pare chocs lui même il y a des marques pour percer les trous qui recevront les capteurs.
Sur la deuxième partie du pare chocs, il y a des réserve pour recevoir justement les capteurs.
Donc, il ne me restait plus qu'a faire le travail, et c'est ce que j'ai fais.
Il ne me reste plus qu'à connecter le petit écran sur le tableau de bord pour faire les premiers essais.
J'ai fais 3 ou 4 photos pour illustrer le chantier que je mettrais en fichiers joints si je trouve comment faire.
Le montage du radar de recul reste assez simple lorsque l'on dispose d'un minimum d'information.
Toute fois, à déconseiller aux ,non bricoleurs.
Merci encore pour l'aide et à très bientôt
Gérard
Bonjour Sevenjohn,
Effectivement, on attend tes photos de ce montage qui pourra en intéressé plus d'un dans le futur.
Effectivement, on attend tes photos de ce montage qui pourra en intéressé plus d'un dans le futur.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
essai photo
Le pare chocs principal est enlevé, on distingue les réserves qui permettent le passage des capteurs
Le pare chocs principal on, peut distinguer les marque pour faire les trous des capteurs
Résultat de l'opération
Pardon de polluer, mais je ne trouve pas comment inclure une photo avec des '' flèches ''
Gérard
Le pare chocs principal est enlevé, on distingue les réserves qui permettent le passage des capteurs
Le pare chocs principal on, peut distinguer les marque pour faire les trous des capteurs
Résultat de l'opération
Pardon de polluer, mais je ne trouve pas comment inclure une photo avec des '' flèches ''
Gérard
Dernière édition par alxMP le Mar 11 Oct 2011 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Un peu de menage dans les balises image, c mieux non ? :))
Génial bis !! Et bravo ! P.s: du coup tu as fait comment pour les Angles (5 degrés )?
Le berger skieur
Pour le moment je ne m'en suis pas inquiété, on verra lors des essais si cela à une importance.
Voici ci dessous le schéma du connecteur du feux arrière gauche.
Je n'ai pas noté les couleurs car je suis daltonien.
Les fils qui nous intéressent sont :
Les fils des feux de recul ( ils sont bicolore blanc et bleu) et le fil de masse, (il est plus gros que les autres et sans doute soit marron soir vert foncé) ? il est repéré sur mon petit dessin
@+
Gérard
Voici ci dessous le schéma du connecteur du feux arrière gauche.
Je n'ai pas noté les couleurs car je suis daltonien.
Les fils qui nous intéressent sont :
Les fils des feux de recul ( ils sont bicolore blanc et bleu) et le fil de masse, (il est plus gros que les autres et sans doute soit marron soir vert foncé) ? il est repéré sur mon petit dessin
@+
Gérard
Tiens nous bien au courant du fonctionnement de ton système, ça m'intéresse...
T'as pris un modèle sans fil pour la transmission des données au tableau de bord ?
T'as pris un modèle sans fil pour la transmission des données au tableau de bord ?
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Extra ton tuto !
Merci d'avoir fait partager ton expérience !
Merci d'avoir fait partager ton expérience !
C'est à toi d'enregistrer ta photo avec les flèches (grâce à un logiciel de "retouches" de photos) avant de la mettre en ligne sur le serveurPardon de polluer, mais je ne trouve pas comment inclure une photo avec des '' flèches ''
Quel type de radar de recul ils installent ? Celui d'origine (parktronic avant/arrière) ou un autre modèle plus "classique"Puis j'ai demandé le prix pour installer un radar de recul sur mon Viano .....Réponse 503 €
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
.... et quel modèle, quelle marque as tu choisi ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour
Désolé, j'ai oublié de répondre à la question
J'ai pris un radar de recul de chez Valéo kit N° 3
Gérard
Désolé, j'ai oublié de répondre à la question
J'ai pris un radar de recul de chez Valéo kit N° 3
Gérard
ça marche ?
Bonjour Gérard,
j'aimerai aussi installer un radar de recul..... conseillerai-tu ce kit n° 3 de Valéo ? pas de soucis avec le porte-vélo ?
j'aimerai aussi installer un radar de recul..... conseillerai-tu ce kit n° 3 de Valéo ? pas de soucis avec le porte-vélo ?
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Hervé 69 et ... 22! a écrit:Bonjour Gérard,
Bonsoir Hervé
Le conseiller ...oui.... sans doute, mais je n'ai pas essayé d'autres produits. (le kit est très bien fait)
celui là fonctionne bien, et je n'ai ,pas rencontré" de problème particulier. La distance est affichée sur le petit écran de contrôle.
Par contre pas facile de faire passer les fils vers le tableau de bord.
Si tu as des questions, n'hésite pas à demander.
Bonne soirée
Gérard
merci, oui..j'ai qq questions, je vais en profiter pour tester le bouton liste :
- où as tu mis le petit écran ?
- par où passent les fils ?
- pas de souci avec porte-vélo ? sans vélo ?
- avec vélo ?
- ya un bouton pour désactiver ?
V 250 2017.
Hervé 69 et ... 22! a écrit:merci, oui..j'ai qq questions, je vais en profiter pour tester le bouton liste :Il a fait beau à Lyon
- où as tu mis le petit écran ?
Pour le moment, il n'est pas fixé définitivement je fais des essais de positions- par où passent les fils ?
Je n'ai pas trouvé le cheminement des fils qui alimentent les frigo et compagnie, alors j'ai passé les fils derrière le meuble principal, puis sortie coté poubelle puis rentrée sous le siège conducteur et enfin dans la console centrale.- pas de souci avec porte-vélo ? sans vélo ?
Non pas de problème à condition de ne pas utiliser les correcteurs d'angles les plus importants.- avec vélo ?
Idem que ci dessus- ya un bouton pour désactiver ?
Non, mais il est facile de le faire car il y a un fil à connecter sur le contact (moi, je l'ai câblé sur l'allume cigare central) , donc tu peux mettre un interrupteur avant.
Ici aussi il fait beau (à Toulouse )
pict a écrit:Bonjour,
As tu finalisé ton installation et est-ce concluant ?
Bonjour
Oui, j'ai finalisée mon installation.
Le dispositif fonctionne bien à condition d'utiliser les adaptateurs d'angles les plus grands.
La meilleure place pour l'écran se trouve juste au dessus du bouton ''allume phares''
La détection commence dans certains cas à 1,50 mètres sinon, c'est 1,20 mètres.
Comme je n'ai pas essayé d'autres produits, je considère que mon radar de recul fonctionne.
Il faudrait faire un essai avec un MP équipé d'origine pour voir si le fonctionnement est semblable.
Bonne journée
Gérard
Celui d'origine a un petit defaut, c'est qu'il ne bip que quand les distances sont courtes (< 40 cm) avant c'est juste des led jaunes qui s'allume en fonction de la distance, donc quand tu a vu l'obstacle avant tu ne vas pas trop vite mais mois il y a 1.5 ans, une clio s'est faufillée derrriere mois alors que je reculais dans mon emplacement de garage (cette conne ne voulais a attendre que je fasse ma manoeuvre et a voulu me contourner en montant sur le trotoire), et je le l'avais pas vu (je regardais que le retro central et le passager car je faisait attenton au poteau de mon entree, et quand le bip a retenti, bein je l'avais deja percuté
bon maintenant j'ai en plus une camera de recul est c'est encore mieux, surtout avec mon attelage ca me permet de me metre au plus juste, de meme que pour les place de parking, je me met a la limite de la ligne blanche
bon maintenant j'ai en plus une camera de recul est c'est encore mieux, surtout avec mon attelage ca me permet de me metre au plus juste, de meme que pour les place de parking, je me met a la limite de la ligne blanche
oums a écrit:Celui d'origine a un petit defaut, c'est qu'il ne bip que quand les distances sont courtes (< 40 cm) avant c'est juste des led jaunes qui s'allume en fonction de la distance, donc quand tu a vu l'obstacle avant tu ne vas pas trop vite mais mois il y a 1.5 ans, une clio s'est faufillée derrriere mois alors que je reculais dans mon emplacement de garage (cette conne ne voulais a attendre que je fasse ma manoeuvre et a voulu me contourner en montant sur le trotoire), et je le l'avais pas vu (je regardais que le retro central et le passager car je faisait attenton au poteau de mon entree, et quand le bip a retenti, bein je l'avais deja percuté
Merci pour l'info oums, si je comprends bien celui d'origine n'est pas au top
Bonne journée
Gérard
c'est pas encore du niveau du grand C4 picasso de mon pere, ou il y a sur l'afficheur le dessin de la voiture avec des barres de distance qui s'allume au niveau de chaque capteurs et plus du bip qui commence d'est d'il vois un obstacle et qui s'amplifie a son approche
sinon j'ai aussi essayé une infiniti avec la vision peripherique avec pres de 6 cameras et on a l'impression de voir la voiture par dessus c'est c'est encore mieux
mais comme je l'ai dit, c'est juste genant si un obstacle non prevu arrive, car en temps normal je vais plutot doucement mais sur ce coup la, en plus sur mon entree de garange ou il n'etait pas sensé avoir un obstacle, en plus en faisant la manoeuvre, j'avais bien vu qu'il n'y avait rien en arrivant...
sinon j'ai aussi essayé une infiniti avec la vision peripherique avec pres de 6 cameras et on a l'impression de voir la voiture par dessus c'est c'est encore mieux
mais comme je l'ai dit, c'est juste genant si un obstacle non prevu arrive, car en temps normal je vais plutot doucement mais sur ce coup la, en plus sur mon entree de garange ou il n'etait pas sensé avoir un obstacle, en plus en faisant la manoeuvre, j'avais bien vu qu'il n'y avait rien en arrivant...
oums a écrit:bon maintenant j'ai en plus une camera de recul
C'est quoi comme caméra de recul Oums? J'en cherche une ...
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
une d'ebay a 25€ livrée de chine (mais elle a un peu baissé)
un peu plus chere mais c'est un CCD et pas un cmos
http://cgi.ebay.fr/CCD-PAL-REAR-VIEW-CAMERA-RECUL-Mercedes-Benz-Vito-Viano-/280700202000?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item415b092c10
un peu plus chere mais c'est un CCD et pas un cmos
http://cgi.ebay.fr/CCD-PAL-REAR-VIEW-CAMERA-RECUL-Mercedes-Benz-Vito-Viano-/280700202000?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item415b092c10
Merci Oums, effectivement ce n'est pas trop bien qu'il faille rajouter un écran... Cela fait un ensemble à moins de 40€ !
Que penses tu de la qualité ?
Que penses tu de la qualité ?
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
moi je l'ai avec mon autoradio dynavin donc pas d'ecran en plus, apres c'est sur qu'ajouter un ecran, c'est pas toujours evident a placer, encore qu'il y a des ecrans integrés dans le retro et ca fait plus discret
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-7-TFT-INTEGRE-A-UNE-RETROVISEUR-UNIVERSEL-/220825072316?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item336a3332bc
apres faut voir ce que ca donne une fois monté
http://cgi.ebay.fr/ECRAN-7-TFT-INTEGRE-A-UNE-RETROVISEUR-UNIVERSEL-/220825072316?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item336a3332bc
apres faut voir ce que ca donne une fois monté
Dernière édition par oums le Mer 12 Oct 2011 - 6:31, édité 1 fois
..très séduisant cette caméra qui se met à la place d'une lampe qui éclaire la plaque d'immatriculation.. pas de perçage.. l'image est belle ? même qd il pleut ?
V 250 2017.
j'ai mis a jours le post du dynavin avec des photos de ce que donne la camera de recul
https://marcopolo.superforum.fr/t1637p90-remplacement-comand-aps-50-par-un-dynavin-dvn-mba#37419
https://marcopolo.superforum.fr/t1637p90-remplacement-comand-aps-50-par-un-dynavin-dvn-mba#37419