Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

entre Monpellier et Narbonne

+4
penkalet
traoumad
Vincesurfeur
JEAM
8 participants

Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty entre Monpellier et Narbonne

Message  JEAM Ven 25 Mar 2011 - 19:16

Hello,
Nous allons bientôt faire un tour entre Montpellier et Narbonne, y a t il des coins à éviter et d'autres à ne pas manquer ?
Merci Jeam sunny
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Vincesurfeur Ven 25 Mar 2011 - 21:09

A ne pas manquer: Le lac du Salagou entre Clermont l'Hérault 34 et Lodève 34 ( à 40km à l'ouest de montpellier) prendre la direction de Millau A75 et sortie "Lac du Salagou dans le sens Gignac --> st André de Sangoni --> Lodève.

Pas de bateau à moteur sur le lac, Planche à voile canoë, et voile.
Camping pas cher : Les VAILHES (municipal de Lodève) avec les pieds dans l'eau.
Fabuleux parcours de VTT de 27 km autour du lac , dans la Ruffes (terres rouge oxydée, on se croirait à Monument Vallée UTAH USA) falaises d'escalade près de Bédarieux (Caussanel)
Une paillotte géniale sur le bord du lac devant le camping tenu par Mario, une légende.
Les petits vin du languedoc (Montpeyroux - st Chinian)
Les gorges de l'Hérault avec Grottes de Clamouse, Grotte des Demoiselles, descente en canoë de l'Hérault, et village de St Guilhem le désert.
Quiétude, couleurs, rien que du Bonheur.


avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Vincesurfeur Ven 25 Mar 2011 - 21:22

ATTENTION : je déconseille la solution NOMADE autour du lac et sur toute la côte Méditéranéennede Montpelier (Palavas) à Perpignan.
L'été c'est la folie de l'effraction sur nos camions et autres voitures de touristes laissé sur les parking ou en Nomades sur les rives du bord de lac. Pourtant il y a plein d'endroits sympa mais j'ai moi m^me fait l'expérience de tou tperdre dans mon Vito il y a 4 ans en 20min , le temps de piquer une tête dans le lac et le cam garé 50 mètres plus haut!
Sur la rive de Liausson en face du camping des Vailhès, sur l'autre rive , beaucoup de campingcariste se posent. Tant que tu restes placé entre 2 camping car, avec une proximité, donc une sécurité de surveillance mutuelle, ca va; mais si tu t'éloignes un peu à l'écart ou seul, ils sont capables de te gazer pendant la nuit dans le cam par une ouverture d'aération et tu te fais endormir profond et là ils t'ouvrent le camions et te le font profond aussi...
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Invité Ven 25 Mar 2011 - 22:23

Bouzigues ... pour le huitres.
Pinet ... pour le Picpoul.
Sète ... pour le plaisir.
Le reste ... mieux vaut effectivement aller dans les terres.
Je me suis fait fracturé une fois une voiture, c'était le temps de boire un café sur l'air d'autoroute de Montpellier ... Evil or Very Mad
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  traoumad Sam 26 Mar 2011 - 11:32

+1 pour st guilhem le desert ,mais hors saison , car sinon c'est blindé !
tout l'arrière pays est superbe ,la cote moins (avis de breton pas toujours objectif )
minerve (et minervois ! ) une abaye (dont je ne me rappelle plus le nom) cistercienne ( fontevraud ?) de moines vignerons !
on peut se laisser rouler au feeling un peu partout et découvrir des coins magnifique au hasard .
bonne ballade !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Vincesurfeur Sam 26 Mar 2011 - 12:06

En remontant de Lodève vers Millau par l'A75 : col du pas de l'Escalette et arrivée sur le plateau du Larzac. Aller voir le village des Templiers: La Couvertoirade. Filer à l'Est et découvrir le Cirque de Navacelle par le plateau du Larzac (à pic de 400M et avec baignade en bas au village dans le torrent). Non loin de là, les Chaos de Montpellier le Vieux (ballades entre des roches ruiniformes). Visite de Roquefort et ses grottes de Fromageries. Pour l'Abbaye, je pense à Fontfroide dans le coin.
Franchement j'y ai passé 10 années de vacances et cette région intérieure est magnifique, peu connue donc pas beaucoup de touristes (hormis St Guilhem le Désert, c'est vrai.) J'y repasse 4 jours cet été en descendant sur Gruissan puis l'Espagne et remonte par le Pays Basque.
Celui qui souhaite se poser au Camping des Vailhès de Lodève, bord du Lac, n'a qu'à me contacter en MP, je lui propose une petite surprise locale qui m'appartient, et qui lui permettra de découvrir le lac autrement.
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Vincesurfeur Sam 26 Mar 2011 - 12:08

J'ai oublié de vous dire : L'eau du lac est propre et surtout à 28° ..! Et l'on bénéficie de bon régimes de Tramontane pour le windsurf.
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  JEAM Sam 26 Mar 2011 - 18:49

Vincesurfeur, JM, Traoumad merci pour ces bons conseils.
je pense que nous allons profiter de vos indices.
Bon c'est moins réjouissant de savoir que le coin est chaud et le nomade déconseillé car ...on aime bien, mais bon sécurité oblige ..j'ai pas de carabine.alors on visera les campings en tous cas sur la côte silent
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  penkalet Sam 26 Mar 2011 - 20:19

Je plussoie à tout ce qui a déjà été dit ! (st Guilhem le desert, lac du Salagou, gorges de l'Hérault ...)

Il faut oublier la côte, rien à voir, à faire, c'est moche et plein de monde Twisted Evil (A si quand même Sète mérite le détour, mais bon moi aussi c'est avis de Breton !)
Par contre tu fais même pas 10 km à l'intérieur et c'est à tomber !
Ce fut notre premier été avec le MP et on a adorer. En évitant la côte pas de soucis pour faire du sauvage en "toute sécurité"
En tout cas nous n'avons jamais eu de problème pour trouver des coins sauvages et sans mauvaise rencontre !
Tu peux aussi pousser vers l'ouest et faire les châteaux Cathare c'est somptueux !!
Et si tu passes à coté n'hésite pas non plus à faire les gorges de Galamus, c'est hallucinant Shocked

Bon voyage et raconte nous tout au retour !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Le massif du Caroux et les monts de l'Espinouse

Message  PC31 Sam 26 Mar 2011 - 21:15

Dans les terres et proche du Salagou, à découvrir le massif du Caroux magnifique contrefort des Cévènes avec les incontournables les gorges d'Eric. Possible de dormir sur le parking en bas de gorges (payant 2 ou 3€) il y a pas mal de pratiquants d'escalade qui y dorment.
Si vous avez 2 jours devant vous il y a des balades supers à faire sur le plateau du Caroux qu'on peut rejoindre depuis la vallée par les gorges d'Eric, ou si vous voulez croiser moins de monde par les gorges de Colombières ou celles de Madale.
Saint-Chinian pour gouter un AOC sans prétention mais très bon.
PC31
PC31

Modèle : Marco Polo 250V 4Matic
Motorisation : 190 CV

http://www.pcombes.fr

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Vincesurfeur Sam 26 Mar 2011 - 23:20

Tout à fait d'accord avec les Gorges d'Héric, le Caroux et l'Espinouse de PC31.
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  JEAM Dim 27 Mar 2011 - 13:53

Merci de vos avis ça donne déjà envie d'y aller..nous irons fin avril en fait et on espère voir tout ça c'est une région que nous ne connaissons as du tout !! Very Happy
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Kidipet Lun 28 Mar 2011 - 9:33

La cote est " tout pourrit " par le tourisme de masse en été Crying or Very sad
Si possible le bassin de thau (dégustation et point de vue)
sinon je vous conseille aussi l'arrière pays ...
Gorge d'Eric, Carroux... itoo / Vallée de l' Orb
Plus haut ( col de fonfroide), Salvétat: Lac, forêt & Charcuterie pig
Bon séjour
Kidipet
Kidipet

Modèle : Vito F Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Pascool Lun 28 Mar 2011 - 10:04

Vincesurfeur a écrit:En remontant de Lodève vers Millau par l'A75 : col du pas de l'Escalette et arrivée sur le plateau du Larzac. Aller voir le village des Templiers: La Couvertoirade. Filer à l'Est et découvrir le Cirque de Navacelle par le plateau du Larzac (à pic de 400M et avec baignade en bas au village dans le torrent). Non loin de là, les Chaos de Montpellier le Vieux (ballades entre des roches ruiniformes). Visite de Roquefort et ses grottes de Fromageries. Pour l'Abbaye, je pense à Fontfroide dans le coin.
Franchement j'y ai passé 10 années de vacances et cette région intérieure est magnifique, peu connue donc pas beaucoup de touristes (hormis St Guilhem le Désert, c'est vrai.) J'y repasse 4 jours cet été en descendant sur Gruissan puis l'Espagne et remonte par le Pays Basque.
Celui qui souhaite se poser au Camping des Vailhès de Lodève, bord du Lac, n'a qu'à me contacter en MP, je lui propose une petite surprise locale qui m'appartient, et qui lui permettra de découvrir le lac autrement.

En passant par l'A75, tu peux faire un crochet entre Lodève et le Caylar via le col de l'Engayresque (faut viser Roqueredonde ou Romiguières). Il y a un très joli temple bouddhiste, assez surprenant de le trouver là. Il se visite le dimanche je crois. C'est là que le Dalaï Lama était venu en 2008 (et que notre chère Carla était présente).






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Vincesurfeur Lun 28 Mar 2011 - 10:10

Ouaou ! merci pour l'info, je ne le savais pas.

PS, une précision sur les possibilités du forum: peux tu m'expliquer comment tu fais pour me citer en encadré dans ton post?
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  VonZipper Lun 28 Mar 2011 - 10:11

Vincesurfeur a écrit:Ouaou ! merci pour l'info, je ne le savais pas.

PS, une précision sur les possibilités du forum: peux tu m'expliquer comment tu fais pour me citer en encadré dans ton post?

Il suffit de cliquer sur le bouton " citer" qui figure à côté du titre dans le message que tu souhaites reprendre ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Vincesurfeur Lun 28 Mar 2011 - 10:24

Vu, j'ai compris mais bêtement je cliquais dans mon post , donc je me citais moi-même !!!!!! Alors qu'il faut aller cliquer citer dans le post à citer......
OK, merci pour l'info VZ.
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

entre Monpellier et Narbonne Empty Re: entre Monpellier et Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum