-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La Corse, destination de rêve !

+9
penkalet
alexfun
Josseran
Britchon
marsty
VonZipper
databus
brit
pasben39
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La Corse, destination de rêve ! Empty La Corse, destination de rêve !

Message  pasben39 Mer 23 Mar 2011 - 4:16

Salut à tous,
notre séjour d'été est calé, ce sera la Corse... Avec notre Logan puisqu'on n'a plus de camion....pour l'instant ??!
Alors j'ai trouvé deux locations en camping: tente aménagée vers l'Ile Rousse la 1ère semaine, et un chalet entre Ajjaccio et Bonifaccio la deuxième semaine.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont déjà allés en Corse, et qu'il y a déjà des sujets là dessus mais je veux bien vos idées: les coins à ne pas manquer, les bons plans,etc...
Merci !!!!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

La Corse, destination de rêve ! Empty Re: La Corse, destination de rêve !

Message  brit Mer 23 Mar 2011 - 4:19

Les bons plans ? scratch Faire le plein !!! Twisted Evil

La Corse, destination de rêve ! Photographe02Comment mettre des photos !!! La Corse, destination de rêve ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  brit Mer 23 Mar 2011 - 4:30

Bon, plus sérieusement. Je ne peux que te donner les résultats de ma recherche, mais si ça peut t'aider...
Ce que je regrette le plus, c'est les calanches de Piana. On y avait prévu une promenade en bateau et du snorkeling. Crying or Very sad
Par contre, on a eu l'occasion de goûter leur charcuteries et fromages, ainsi que la fameuse Pietra, bière à la châtaigne. drunken
Il y a peu, il y avait une émission de "des racines et des ailes" sur la Corse, si ça peut t'aider.
Profite bien de la Corse ! Moi, je viens de me renseigner pour le mois d'octobre. La dernière fois, j'avais réservé la traversée plus vite, donc les prix étaient corrects. Mais là, pour une semaine seulement, je laisse tomber. La Corse devra attendre. Crying or Very sad

La Corse, destination de rêve ! Photographe02Comment mettre des photos !!! La Corse, destination de rêve ! Photographe02

brit
brit

Message  databus Mer 23 Mar 2011 - 13:30

Bonsoir Pasben

En 5 séjours de 3 semaines nous n'en avons vue qu'une petite partie tellement cette ile est fabuleuse. L'ile et les Corses d'ailleurs.
L'été n'est surement pas la meilleure saison, mais avec des petits on n'a pas vraiment le choix.

Depuis l'ile rousse:
  • Au Sud-Ouest, visiter la citadelle de Calvi.

• Au Nord-Est, à partir de Saint Florent des navettes bateaux te dépose dans le dessert des Agriattes. Notamment sur la plage de Loto ou de Saleccia, Magnifique !

• Nord-Est, le cap Corse, le tour complet, c'est Grandiose (Centuri, Nonza).

• Au Sud, la Balagne (Saint Antonino, Belgodére).

Entre Ajaccio et Bonifaccio
Bon là, c'est quand même tres large comme secteur. Tu vois déja ce que je te conseille autour de l'ile Rouse alors imagine le nombre de points à voir !
Précise un petit peu, si c'est possible Laughing
Ou voudrais tu te poser ?
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  VonZipper Mer 23 Mar 2011 - 14:47

J'prends un p'tit bout de relais car j'I love you
Entre ajaccio et bonifacio : Propriano - campo moro ( le golfe de valinco est magnifique) Sartène ( village typique corse) ; la foret de l'Ospédal et les aiguilles de bavella ( ça monte c'est magnifique) Bonifacio (prendre don p'tit déj avant 10h sur le port c'est I love you - la vieille ville)
C'est tellement bounce bounce bounce qu'on y retourne ..... j'essaie de te mettre quelques photos pour illustrer
Les aiguilles de Bavella:
La Corse, destination de rêve ! 02082010
Campo moro
La Corse, destination de rêve ! Img_5310
Bonifacio
La Corse, destination de rêve ! 25072010

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  VonZipper Jeu 24 Mar 2011 - 6:47

Suite:
Re Bonifacio:
La Corse, destination de rêve ! Img_5210
Après faut remonter vers portoVecchio:
La Corse, destination de rêve ! Img_5110
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  marsty Jeu 24 Mar 2011 - 6:53

VZ tu me fais rêver, vivement cet été Cool Cool
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  Britchon Jeu 24 Mar 2011 - 12:45

Euhhh, le p'tit bateau noir, amarré à cul au quai, c'est aussi un MP ?????? Idea
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  pasben39 Jeu 24 Mar 2011 - 13:16

Merci pour toues ces premières réponses et pour les photos !!!! ça fait rêver c'est clair !!!! pour la deuxième semaine on est vers Propriano. D'autres idées ? Des criques où on serait seuls au monde ??? (je ne me fais pas d'illusion à cette période de l'année !)
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  marsty Jeu 24 Mar 2011 - 14:05

Si tu veux être seule au monde, vas en montagne, là tu aura personne, tu as l'ancien pénitencier de coti chiavari c'est trés calme et tu surplombe la mer
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  databus Jeu 24 Mar 2011 - 14:17

A proximité (attention en Corse c'est très relatif) de Propriano, il y a Campomoro, et je te conseille un périple jusqu'à Auléne par la D69, la c'est énorme !
databus
databus

Message  databus Jeu 24 Mar 2011 - 14:24

Tiens je me lache ... un peu !

Taglio Rosso en montagne
La Corse, destination de rêve ! Tagliorosso1
By databus at 2011-03-24

La Corse, destination de rêve ! Tagliorosso2
By databus at 2011-03-24

En montagne
La Corse, destination de rêve ! Torrent2n
By databus at 2011-03-24

Les caraïbes sans avion ni décalage horaire à Pinarello
La Corse, destination de rêve ! Pinarello
By databus at 2011-03-24

Palombaggia
La Corse, destination de rêve ! Palombaggia
By databus at 2011-03-24
databus
databus

Message  pasben39 Jeu 24 Mar 2011 - 14:42

Aïe Aïe Aîe !!!!! Finalement ça me fait peut-être plus de mal que de bien....Vu le temps qu'il me faut encore attendre !!!
Merci pour tous vos messages, je prends note de toutes vos idées !
Pasben39
pasben39
pasben39

Message  VonZipper Jeu 24 Mar 2011 - 16:15

Britchon a écrit:Euhhh, le p'tit bateau noir, amarré à cul au quai, c'est aussi un MP ?????? Idea

Evil or Very Mad Un gros traine-cxxillon sous pavillon des iles caïman ..... Le port de Bonifacio est un des rares en Corse à pouvoir accepter des BB de ce tonnage .... ( le machin y devait faire dans les 40m de long avec tout le toutime .... boite de nuit, piscine, poufs etc .... )
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  pasben39 Mar 16 Aoû 2011 - 14:19

Voilà, c'est le départ demain matin... Je compatis pour tous ceux qui sont rentrés et qui ont repris le boulot depuis longtemps...Heu non c'est pas vrai, je ne compatis pas, je profite égoistement car zut alors on attend ça depuis un mois et demi !!! A la VACHE ! Même sans fourgon j'essaierai de noter tous les coins qui peuvent être interessants pour squatter ou autre. A plus !
Pasben39
pasben39
pasben39

Message  brit Mar 16 Aoû 2011 - 23:32

Bonnes vacances, Pasben ! cheers

brit
brit

Message  VonZipper Mer 17 Aoû 2011 - 1:15

Yop, et prend plein de photos .... on pourra ouvrir un Topic spécial corse 2011 ... Wink

Vz

VonZipper
VonZipper

La Corse, destination de rêve ! Empty quel compagnie de ferry la mieux

Message  Josseran Dim 21 Aoû 2011 - 13:12

j aimerais aller rejoindre un ami en corse en septembre , y a t il une compagnie de ferry sur et interessante ? merci pour le renseignement
cordialement
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009

Message  alexfun Dim 21 Aoû 2011 - 13:41

salut !! corsica feries nous depart en fin de semaine !!
alexfun
alexfun

Modèle : fun long 2.2 150 ch

Message  VonZipper Lun 22 Aoû 2011 - 3:26

Josseran a écrit:j aimerais aller rejoindre un ami en corse en septembre , y a t il une compagnie de ferry sur et interessante ? merci pour le renseignement
cordialement

Bonjour et bienvenue Josseran,
Les us et coutumes de ce joyeux forum sont telles qu'un petit passage par la case présentation dans la rubrique "Mon Bolide et moi" est requis pour pouvoir faire connaissance et aborder les discussions dans les meilleures conditions ....
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  alexfun Lun 22 Aoû 2011 - 10:12

tres bonne idee vz ce topic surtout qu il doit y avoir du monde de rentrer donc du coup ça pourait donner des idees au autres ;-)
alexfun
alexfun

Modèle : fun long 2.2 150 ch

Message  Josseran Lun 22 Aoû 2011 - 11:10

Merci a tous de vos message et je tenais a dire a VonZipper que je suis d accord avec lui sur les us et coutume et me permets de lui dire que j ai envoyer un message général de présentation mais il est vrai que je ne l ai pas mis dans la rubrique "Mon Bolide et moi" afin de ne pas paraitre impolis Embarassed je vais mettre un nouveau message de presentation
a bientôt a tous
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009

Message  VonZipper Mar 23 Aoû 2011 - 2:42

Twisted Evil parce qu'on n'a pas vu le premier .... Mauvaise manip' ?
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  brit Mar 23 Aoû 2011 - 2:58

Surement mauvaise manip ! Tu as deux messages à ton actif, Josseran et les deux sont dans ce post. Alors clique >ici< puis sur La Corse, destination de rêve ! I_post et présente-toi ! cheers

brit
brit

Message  pasben39 Ven 2 Sep 2011 - 3:02

Nous voilà rentrés, tous bronzés, en-chan-tés ! Ahhhhhhh la Corse !!! Je vous posterai quelques photos et une idée de bivouac pour vous, à plus

Pasben39
pasben39
pasben39

Message  databus Ven 2 Sep 2011 - 10:37

Bon alors Pasben, tu y retourne quand !!!!? bounce
databus
databus

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 6:02

Après plusieurs semaines sans me connecter à ce forum, j'ai repris contact hier et ai découvert le compte-rendu de Penkalet sur la Corse, je me suis donc dit qu'il fallait que je m'y mette moi aussi. Je résumerai notre séjour car comme nous étions sans fourgon c'est sans doute moins interessant pour vous.

Départ le 17 août, embarquement le soir à Marseille, arrivée le matin à Ile Rousse. Nous avons aperçu un MP bordeaux avec des planches de surf sur le toit, qui embarquait pour rentrer. Un membre de ce forum ?
Les enfants étaient ravis de la traversée, une première pour eux, et pour nous aussi ! Ils ont plutôt bien dormi à bord, on avait pris la version luxe avec une cabine 4 couchettes.

La Corse, destination de rêve ! Dscf3011

Nous nous sommes posés pour une semaine au camping Campéole, hameau de Lozari, commune d'Ile Rousse. Un camping avec peu d'emplacements, surtout des tentes aménagées avec tout le matériel et des vrais lits, c'est ce que nous avions loué. C'était sympa. Le camping pas mal, pas de bol on avait des fêtards dans les résidences juste derrière. Il y a une plage tout près, mais toute simple. Nous on a choisi de bouger tous les jours pour visiter le matin et tester le plus de coins de baignade possible l'après-midi !

Une petite visite d'Ile Rousse, on a choisi la version petit train pour monter jusqu'au phare, vu la chaleur qu'il faisait !
La Corse, destination de rêve ! Dscf3012

La Corse, destination de rêve ! Dscf3013

Dans les jours suivants, on a découvert des sites supers, certaines plages étant bien remplies de monde mais superbes quand même ! La plage de l'Ostriconi (vers les Agriates) vaut le détour, par contre très dur de se garer, et il vaut mieux attendre 19 H pour reprendre son véhicule, sinon impossible de se croiser. On descend à la plage par un sentier, prévoir des chaussures qui tiennent le pied.

La Corse, destination de rêve ! Dscf3014

La Corse, destination de rêve ! Dscf3015
pasben39
pasben39

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 6:09

Ah cette plage, je la connais ... c'est le départ d'une rando que j'ai pas voulu faire ! Evil or Very Mad (ca va bien de marcher des heures sous le cagnard ! Et rien que de traverser la plage, ca me fatiguait d'avance ...)
Mais alors, pour la sieste, elle est géniale ... Twisted Evil
Bon je remarque que Pascal ne semble pas trop se laisser dépérir de ne plus avoir son MP ... c'est parfait ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 6:28

Petit village mignon pour une halte sympa, Pigna. En pleine saison par contre ça doit être bondé, nous on était tranquilles. A visiter le matin car il y fait vite très très chaud !

La Corse, destination de rêve ! Dscf3016

La Corse, destination de rêve ! Dscf3017

Et partout des plages avec de l'eau translucide, et chaude !
La Corse, destination de rêve ! Dscf3018

Impossible de vous montrer des photos de toutes nos visites, il y en a trop !
On va en retenir deux-trois:
Calvi, jolie ville, un peu de shopping possible,
La Corse, destination de rêve ! Dscf3110

On a bien aimé aussi la vallée de l'Asco, où la baignade est possible dans des trous d'eau, où on trouve un hameau perdu au bout de 15 km de virages, un autre après encore 15 km,des vaches en liberté en prime, sur la route et dans l'eau avec nous !
La Corse, destination de rêve ! Dscf3111

La Corse, destination de rêve ! Dscf3112
pasben39
pasben39

Message  pasben39 Lun 24 Oct 2011 - 6:40

Bien vu JM !!!
Nous aussi on a laissé tomber l'idée de faire des randos, il faisait juste 40 degrés tous les jours ! Donc, comme toi, Pascal et moi on a opté pour la bière corse et la sieste sur la plage !

Mon gros coup de coeur du séjour, c'est la Punta di Spanu, vers la marine de St Ambrogio. C'est un super bon plan pour passer une nuit en sauvage avec vos véhicules, c'est tout simplement un petit coin de paradis. Cette pointe dans a mer n'est pas indiquée, c'est mon super sens de l'orientation qui nous a permis de la trouver !!! Dans la marine de St Ambrogio il faut suivre la côte, prendre ensuite la direction du resto du rocher, passer une voir ferrée, poursuivre à droite. On arrive au bout du bout, les rochers et les plantes sont magnifiques, en deuxième partie d'août on était tous seuls ou presque, l'eau merveilleusement transparentes, on a pêché des oursins (remis à l'eau bien sûr !), des coquillages de toutes sortes, des cranes, etc..le PANARD ! PS: prévoir des chaussures d'eau car bcp d'oursins !
La Corse, destination de rêve ! Dscf3113

La Corse, destination de rêve ! Dscf3114

La Corse, destination de rêve ! Dscf3115
pasben39
pasben39

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant