OUF! un espoir pour notre future MP!
+12
pasben39
Ninou
Pascool
snowsyl
Coyote
VonZipper
marsty
traoumad
oeildenuit
brit
penkalet
sylvain73
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
En ville aussi, ça peut le faire... ça peut éviter les engueulades avec GPS-Mamantraoumad a écrit:le seul bon point c'est pour les radars !
Pascool
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
j'ai appris a garder mon sang froid !
"t'as voulu aller par là ,et ben va par là ,et si t'es pas contente t'avait qu'a me laisser le volant !"
oué un peu tiède quoi ...
"t'as voulu aller par là ,et ben va par là ,et si t'es pas contente t'avait qu'a me laisser le volant !"
oué un peu tiède quoi ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
Chez nous pas de GPS non plus, j'ai voulu en offrir un à mon co-pilote mais il m'a dit "avec toi pas besoin de GPS", car il dit que je fais très bien le GPS....Vous allez dire que j'ai les chevilles qui vont enfler mais je me trouve moi aussi bon GPS: je sais lire les cartes et j'ai un bon sens de l'orientation !!! Par contre, effectivement, je ne décèle pas encore les radars !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
PS: j'avais entendu parler d'une étude où ils expliquaient que l'apparition des GPS c'était pas très bon pour les couples... car sans GPS on s'engueule pour quelque chose de futile, et avec on s'engueule pour des choses moins futiles qu'une direction !!!
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
Chez nous, si c'est moi qui lit la carte et Ptimonk qui conduit, aucun soucis. Par contre, si on échange les rôles ...
Ptimonk tient la carte à l'envers et moi, je confonds la gauche et la droite. Enfin, on découvre plein de coins perdus de cette façon.
Ptimonk tient la carte à l'envers et moi, je confonds la gauche et la droite. Enfin, on découvre plein de coins perdus de cette façon.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
et vous curez les fossés notamment
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
C'est pas un 4X4, mais celui-ci me parait intéressant :
ICI sur LBC
jm
ICI sur LBC
jm
Invité- Invité
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
nouvellement inscrite sur le forum depuis ce matin, j'ai dû passer toute la journée à lire les posts.... je serais assez intéressée par des mandataires sérieux pour éventuellement commencer à regarder les sites allemands....
merci
merci
guapita29- Modèle : Vito F 110D
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
Regarde les sites allemands (mobile.de Autoscout24) et si tu trouves ton bonheur contacte l'un des mandataires régulièrement cité en bien dans ce forum (y'en a 2ou 3 .. je peux te filer une adresse par mail privé si tu veux) ... Compte dans les 2500 3000 € de com (à négocier) pour ramener ton camion en France ....
Voilou
Vz
Voilou
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
Youhou le MP est dans la cours! Je viens de faire la carte grise et no problemo, merci Bjorn!
Les verins du hayon arriere manquent bien un peu de peps a cause du porte velo mais on va s'en accomoder...
Plus qu'a faire les plaques d'immatriculation mais trouver un garagiste ouvert a cette heure la c'est mission impossible, on va devoir attendre demain pour balader et l'essayer en situation!
Les verins du hayon arriere manquent bien un peu de peps a cause du porte velo mais on va s'en accomoder...
Plus qu'a faire les plaques d'immatriculation mais trouver un garagiste ouvert a cette heure la c'est mission impossible, on va devoir attendre demain pour balader et l'essayer en situation!
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
sylvain73 a écrit:Youhou le MP est dans la cours! Je viens de faire la carte grise et no problemo, merci Bjorn!
Les verins du hayon arriere manquent bien un peu de peps a cause du porte velo mais on va s'en accomoder...
Plus qu'a faire les plaques d'immatriculation mais trouver un garagiste ouvert a cette heure la c'est mission impossible, on va devoir attendre demain pour balader et l'essayer en situation!
et bien comme ça, t'as le temps de prendre des photos et de nous le présenter!!!
et bienvenu
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
quelques mois plus tard...
Salut
Je reviens sur ce fil quelques mois plus tard pour un premier "feedback" (comme disent les décideurs presses...)
J'ai donc acheté mon MP via Autotransfair que je recommande chaudement. Peut être un peu cher comme certains sur le fil l'avaient remarque a l’époque mais au final la qualité était vraiment la avec un camion en parfait état et sans defaut. Bref, je m'en rend compte avec le recul : une perle!
Je m'en suis servi pour participer a la course pour laquelle l'achat avait été fait a la base (pour les curieux le camion est souvent présent sur les photos/videos qu'on avait faites a l’époque, par exemple http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/clement-latour/date/2011/07/18/vehicule-redbullxalps2011-vs-vehicule-redbullxalps-2013.html En 15 jours d'utilisation intensive les seuls soucis a déclarer furent :
- Le renversage d'assiette avec lentille saucisse sur les beaux sièges... (je vais finir par acheter ces housses chez ukatex!)
- une batterie a plat dans un coin paume du Valais Suisse. Le toit s'ouvrant électriquement il faut que la clef soit entièrement tournée pour pouvoir l'actionner (c'est débile, prenez un toit manuel...). Apres un arrêt a 23h dans un état d’épuisement avance j'ai oublie de recouper le contact, résultat (a cause de la clim j'imagine) au moment de repartir a 4h la batterie était vide. Appelé Mercedes a 4h30 et a 6h mon camion avait une batterie neuve et l'aventure continuait.
Mais sinon c’était vraiment le véhicule le plus adapte pour ce genre d'aventure. Sans parler de qualités de franchissements comme sur un 4*4 on peut dire qu'en terrain gras le 4matic peut sauver la mise. Je pense notamment a un passage du col du Joly sous la pluie depuis les Contamines Montjoie (très beau coin au demeurant pour les amateurs de balade!)
Depuis on se sert du véhicule tous les week ends, en ce moment pour être au pieds des pistes de ski de fond pour les compétitions. 4*4 + 4pneus neiges neufs, le cocktail est redoutable et permet de tenter pas mal d'aventures pour trouver des coins sympas pour dormir!
Après des inquiétudes au début concernant le fonctionnement du chauffage stationnaire en altitude par grand froid /neige suite a quelques lectures sur le forum, aujourd'hui je suis pleinement rassure!
N’étant pas manuel pour un sous j'ai fait installe par un pote qui avait une riveteuse le rideau isotherme "officiel" Westfalia pour l’étage du haut. On a échoué a placer un des rivet (celui proche de l'embase du plafonnier) car on semblait être tombe sur une partie plus "dure" et qu'on a pas ose forcer, mais bon on s'en passe sans souci.
On a pu dormir a 3 plusieurs fois a 1800m d'altitude (Bessans) avec -8 dehors sans souci. Au contraire il fait même souvent trop chaud pour le convive du bas, même en mettant le thermostat a 10 degrés, la sonde indique 16 et le chauffage se stabilise a peu prêt a cette température. Plus le froid extérieur augmente et plus ça chauffe! Il faut être vigilant sur le fait que la sonde proche de la porte latérale soit bien "en air libre" sinon on peut se retrouver rapidement en surchauffe avec le fameux message d'erreur qui tue sur la console!
Notre record reste une nuit a -18 degrés sur le parking de Giron (très joli coin a découvrir aussi!) avec une petite bise pas piquée des hannetons.Au moment de partir malheureusement de l'eau avait du geler dans le filtre a Gasoil (a priori du au fait que je met du gasoil Carrefour pas cher (?)) au bout de 3 minutes moteur coupe... Une nouvelle fois, un coup de fil a Mercedes et 1h plus tard le camion avait un filtre a gasoil tout neuf (bon 450 euros quand même, c'est le prix des nuits loin de la civilisation...) Heureusement le chauffage lui fonctionnait toujours! La bouteille de gaz aussi avait gelée, je vais voir si je peux la calfeutrer un peu plus.
Pour les grands froids de l'hiver prochain je prévoirai d'enmenner un chalumeau pour dégeler le filtre a gasoil...
Sinon il me semble que les préconisations constructeur collées dans la portière pour le gonflage des pneus est irréaliste (cela m'a coute un train de pneu pendant la course de rouler sous gonfle...) Je gonfle maintenant a 3.5 bars au lieu des 2.4 requis.
J'ai aussi un peu "détruit" le système de roulement a bille pour actionner le tiroir qui se trouve sous le siege arriere. Je m'en sers pour stocker des bouteilles d'eau l'hiver et j'ai allégrement dépassé le poids max qu'on peut mettre dedans. Bon le tiroir fonctionne quand même encore c'est l'essentiel.
Voilou, sortie de ces considérations matérielles, ce camion est un vrai Bonheur pour une utilisation montagne un peu "agressive". L'habitabilite est incroyable et on a passe pas mal de week end a 4 + 4 voiles de parapente sans souci
A ceux qui sont en pleine recherche je souhaite bon courage mais sachez que ca vaut le coup, accrochez vous! On m'aurait dit il y a 1 an que je deviendrais aussi acro je ne l'aurai probablement pas cru!!
Je reviens sur ce fil quelques mois plus tard pour un premier "feedback" (comme disent les décideurs presses...)
J'ai donc acheté mon MP via Autotransfair que je recommande chaudement. Peut être un peu cher comme certains sur le fil l'avaient remarque a l’époque mais au final la qualité était vraiment la avec un camion en parfait état et sans defaut. Bref, je m'en rend compte avec le recul : une perle!
Je m'en suis servi pour participer a la course pour laquelle l'achat avait été fait a la base (pour les curieux le camion est souvent présent sur les photos/videos qu'on avait faites a l’époque, par exemple http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/clement-latour/date/2011/07/18/vehicule-redbullxalps2011-vs-vehicule-redbullxalps-2013.html En 15 jours d'utilisation intensive les seuls soucis a déclarer furent :
- Le renversage d'assiette avec lentille saucisse sur les beaux sièges... (je vais finir par acheter ces housses chez ukatex!)
- une batterie a plat dans un coin paume du Valais Suisse. Le toit s'ouvrant électriquement il faut que la clef soit entièrement tournée pour pouvoir l'actionner (c'est débile, prenez un toit manuel...). Apres un arrêt a 23h dans un état d’épuisement avance j'ai oublie de recouper le contact, résultat (a cause de la clim j'imagine) au moment de repartir a 4h la batterie était vide. Appelé Mercedes a 4h30 et a 6h mon camion avait une batterie neuve et l'aventure continuait.
Mais sinon c’était vraiment le véhicule le plus adapte pour ce genre d'aventure. Sans parler de qualités de franchissements comme sur un 4*4 on peut dire qu'en terrain gras le 4matic peut sauver la mise. Je pense notamment a un passage du col du Joly sous la pluie depuis les Contamines Montjoie (très beau coin au demeurant pour les amateurs de balade!)
Depuis on se sert du véhicule tous les week ends, en ce moment pour être au pieds des pistes de ski de fond pour les compétitions. 4*4 + 4pneus neiges neufs, le cocktail est redoutable et permet de tenter pas mal d'aventures pour trouver des coins sympas pour dormir!
Après des inquiétudes au début concernant le fonctionnement du chauffage stationnaire en altitude par grand froid /neige suite a quelques lectures sur le forum, aujourd'hui je suis pleinement rassure!
N’étant pas manuel pour un sous j'ai fait installe par un pote qui avait une riveteuse le rideau isotherme "officiel" Westfalia pour l’étage du haut. On a échoué a placer un des rivet (celui proche de l'embase du plafonnier) car on semblait être tombe sur une partie plus "dure" et qu'on a pas ose forcer, mais bon on s'en passe sans souci.
On a pu dormir a 3 plusieurs fois a 1800m d'altitude (Bessans) avec -8 dehors sans souci. Au contraire il fait même souvent trop chaud pour le convive du bas, même en mettant le thermostat a 10 degrés, la sonde indique 16 et le chauffage se stabilise a peu prêt a cette température. Plus le froid extérieur augmente et plus ça chauffe! Il faut être vigilant sur le fait que la sonde proche de la porte latérale soit bien "en air libre" sinon on peut se retrouver rapidement en surchauffe avec le fameux message d'erreur qui tue sur la console!
Notre record reste une nuit a -18 degrés sur le parking de Giron (très joli coin a découvrir aussi!) avec une petite bise pas piquée des hannetons.Au moment de partir malheureusement de l'eau avait du geler dans le filtre a Gasoil (a priori du au fait que je met du gasoil Carrefour pas cher (?)) au bout de 3 minutes moteur coupe... Une nouvelle fois, un coup de fil a Mercedes et 1h plus tard le camion avait un filtre a gasoil tout neuf (bon 450 euros quand même, c'est le prix des nuits loin de la civilisation...) Heureusement le chauffage lui fonctionnait toujours! La bouteille de gaz aussi avait gelée, je vais voir si je peux la calfeutrer un peu plus.
Pour les grands froids de l'hiver prochain je prévoirai d'enmenner un chalumeau pour dégeler le filtre a gasoil...
Sinon il me semble que les préconisations constructeur collées dans la portière pour le gonflage des pneus est irréaliste (cela m'a coute un train de pneu pendant la course de rouler sous gonfle...) Je gonfle maintenant a 3.5 bars au lieu des 2.4 requis.
J'ai aussi un peu "détruit" le système de roulement a bille pour actionner le tiroir qui se trouve sous le siege arriere. Je m'en sers pour stocker des bouteilles d'eau l'hiver et j'ai allégrement dépassé le poids max qu'on peut mettre dedans. Bon le tiroir fonctionne quand même encore c'est l'essentiel.
Voilou, sortie de ces considérations matérielles, ce camion est un vrai Bonheur pour une utilisation montagne un peu "agressive". L'habitabilite est incroyable et on a passe pas mal de week end a 4 + 4 voiles de parapente sans souci
A ceux qui sont en pleine recherche je souhaite bon courage mais sachez que ca vaut le coup, accrochez vous! On m'aurait dit il y a 1 an que je deviendrais aussi acro je ne l'aurai probablement pas cru!!
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
Merci pour ce retour d'expérience d'une utilisation plus qu'intensive (c'est quoi cette "course" de malade ??)
Les photos et vidéos sont très sympas et c'est cool de partager tout ça avec nous !
Les photos et vidéos sont très sympas et c'est cool de partager tout ça avec nous !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
Woah ! T'as pas froid aux yeux, toi ! Merci pour ton compte-rendu. T'as quelques photos de tes aventures récentes ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
penkalet a écrit:Merci pour ce retour d'expérience d'une utilisation plus qu'intensive (c'est quoi cette "course" de malade ??)
Les photos et vidéos sont très sympas et c'est cool de partager tout ça avec nous !
QUOI!!!??????
Vous n'avez jamais entendu parler de la "RedBull X'Alps"?????? Cest une honte!!!!
C'est une course mythique!!!! Le principe est simple: Traverser tout l'arc Alpin de l'Autriche à Monaco avec comme seul moyen de locomotion un parapente et une paire de godasse!!!!!
Course extremement difficile ou seule une élite mondiale est selectionnée et peu donc participer. l'athlète (parce qu'à ce niveau là, on peut vraiment parler d'athlète...) est secondé par un suiveur qui assure la logistique et aide le pilote dans ces choix de course etc....
Bref une couse d'endurance extremement difficile....Je ne sais pas si "Sylvain 73" est le suiveur ou le pilote, mais dans tous les cas un grand bravo à lui.
Pour la petite histoire, les 2 dernières editions ont été remportées par un Suisse (Chrigel Maurer) en un peu plus de 10 jours je crois...Par contre il accumule les tares celui-là....En plus d'être Suiise son sponsor principale est VW et il fait la couse avec un Calif.....Allez savoir, son pseudo est peut-etre un certain Konst.....
(Non Brit ne me tape pas, je plaisante....)
Dernière édition par le savs le Mer 29 Fév 2012 - 14:20, édité 1 fois
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: OUF! un espoir pour notre future MP!
Je reconnais humblement que je suis dans le même cas. Shame on me.le savs a écrit:QUOI!!!??????
Vous n'avez jamais entendu parler de la "RedBull X'Alps"?????? Cest une honte!!!!
Alors, félicitations à Clément LATOUR et à Sylvain73.
Voilà de vrais athlètes, super performants sans jamais prendre la grosse tête.
Merci pour cette séance d'évasion depuis mon fauteuil.
C'est quand la prochaine fois?
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil pour une future acquisition
» Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!
» Une pensée pour notre DOC préféré !
» Mission pour un ami allemand : recherche de notre MP...
» besoin d'aide pour notre nouveau MP
» Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!
» Une pensée pour notre DOC préféré !
» Mission pour un ami allemand : recherche de notre MP...
» besoin d'aide pour notre nouveau MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem