Plus que 24h!!!
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Vincesurfeur
VonZipper
rOmanO
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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Plus que 24h!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente avant tout, je m'appelle Romain, j'ai 28 ans, je suis de Chantilly (60) et suis vrai semblablement l'heureux futur propriétaire d'un Vito MP 112 CDI (sans régulateur :-( )de 2003, que je dois aller chercher demain (si tout se passe comme prévu).
Cependant et malgré le survol de se forum, toujours très instructif, j'ai besoin de vos conseils pour la finalisation de ce projet d'achat (réfléchit depuis plus d'un an).
Il s'agit donc d'un MP de 05/2003, (avec chauffage stationnaire!) totalisant 96000kms. Ce véhicule a été acheté en juillet 2010 chez MC Concept (importateur) basé dans le Haut-Rhin. Une garantie moteur court jusqu'en juillet 2011. Connaissez-vous cet importateur? Quelle réputation?
A priori il s'agissait d'une première main (selon le vendeur), je serais la troisième (voir deuxième et demi ;-) ). La vente prématurée est justifiée par le manque d'intérêt de Madame pour ce type de véhicule (défaut de confort notamment).
Le vendeur n'à fait que 2000kms depuis l'achat cet été!!!
Cependant il m'a informé de quelques points qui me gène et j'aimerais avoir un peu d'élément afin de pouvoir discuter de ces choses avec lui:
-moteur essuie-glace arrière HS ( à priori 155€ chez MB) quel prix pour la main d'oeuvre? Puis-je en trouver un moins chère et ou?
-Pas de cric (115€ chez MB, toujours selon lui) prendrais une bombe anti-crevaison en attendant, et puis de toute façon il me semble qu'il n'y a pas de roue de secours sur ces véhicules???
-La porte latérale ne s'ouvre pas systématiquement avec la centralisation, apparemment obligé d'ouvrir la porte passager avant, pour la débloquer!!! Selon vous, d'où ce problème peut-il venir? (électronique, mécanique,...?)
-Batterie faiblarde (tellement peut rouler depuis plusieurs mois) Quelle est le tarifs approximativement?
Malgré tout, sur les photos le véhicule a l'air très propre, le proprio honnête. Je ne saute pas sur le premier venu si vous voyez ce que je veux dire...
Merci d'avance pour vos réponses très constructives, je vous posterais des photos lorsque vous m'aurez répondu.... ;-)
Allé non je vous en donne quelques-unes :-)
A très bientôt,
rOmanO;
Je me présente avant tout, je m'appelle Romain, j'ai 28 ans, je suis de Chantilly (60) et suis vrai semblablement l'heureux futur propriétaire d'un Vito MP 112 CDI (sans régulateur :-( )de 2003, que je dois aller chercher demain (si tout se passe comme prévu).
Cependant et malgré le survol de se forum, toujours très instructif, j'ai besoin de vos conseils pour la finalisation de ce projet d'achat (réfléchit depuis plus d'un an).
Il s'agit donc d'un MP de 05/2003, (avec chauffage stationnaire!) totalisant 96000kms. Ce véhicule a été acheté en juillet 2010 chez MC Concept (importateur) basé dans le Haut-Rhin. Une garantie moteur court jusqu'en juillet 2011. Connaissez-vous cet importateur? Quelle réputation?
A priori il s'agissait d'une première main (selon le vendeur), je serais la troisième (voir deuxième et demi ;-) ). La vente prématurée est justifiée par le manque d'intérêt de Madame pour ce type de véhicule (défaut de confort notamment).
Le vendeur n'à fait que 2000kms depuis l'achat cet été!!!
Cependant il m'a informé de quelques points qui me gène et j'aimerais avoir un peu d'élément afin de pouvoir discuter de ces choses avec lui:
-moteur essuie-glace arrière HS ( à priori 155€ chez MB) quel prix pour la main d'oeuvre? Puis-je en trouver un moins chère et ou?
-Pas de cric (115€ chez MB, toujours selon lui) prendrais une bombe anti-crevaison en attendant, et puis de toute façon il me semble qu'il n'y a pas de roue de secours sur ces véhicules???
-La porte latérale ne s'ouvre pas systématiquement avec la centralisation, apparemment obligé d'ouvrir la porte passager avant, pour la débloquer!!! Selon vous, d'où ce problème peut-il venir? (électronique, mécanique,...?)
-Batterie faiblarde (tellement peut rouler depuis plusieurs mois) Quelle est le tarifs approximativement?
Malgré tout, sur les photos le véhicule a l'air très propre, le proprio honnête. Je ne saute pas sur le premier venu si vous voyez ce que je veux dire...
Merci d'avance pour vos réponses très constructives, je vous posterais des photos lorsque vous m'aurez répondu.... ;-)
Allé non je vous en donne quelques-unes :-)
A très bientôt,
rOmanO;
Dernière édition par rOmanO le Jeu 10 Mar 2011 - 2:43, édité 1 fois
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
Salut rOmanO et bienvenue ... beau véhicule qui a l'air en bon état visuel ....
Un seul vrai conseil avant de rentrer dans le sujet .... essaie de garder la tête froide et de ne pas te précipiter lors de l'achat .... les ventes précipitées peuvent parfois cacher des choses....
Vérifie bien le véhicule, les éventuelles traces de rouille, la présence et le bon fonctionnement des accessoires, le fonctionnement correct du véhicule ( pas de bruit ou de comportement bizarre), les pneus, le carnet d'entretien les factures etc ... Mais ton vendeur a l'air honnête puisqu'il t'a déjà signalé les quelques pb du véhicule.
En ce qui concerne l'importateur que tu cites, je n'ai qu'un retour, mais je t'envoie un mail privé.
Sur les points que tu soulèves:
- moteur essuie glace AR HS: si tu es bricoleur, a priori ça peut se trouver en casse pour pas cher et tu peux assez facilement le remplacer ... mais l'origine du pb peut être autre, notamment électrique
- pas de cric: idem, et de toute façon c'est chiant de changer une roue sur ce véhicule = BACrevaison
- porte latérale qui ne déverrouille plus : si lorsque tu actionnes la centralisation tu entends bien le déverrouillage fonctionner correctement d'un coup sec, mais que la poignée intérieure ne revient pas bien, ça peut se solutionner par un petit réglage ( en démontant la poignée intérieure, le mécanisme prend du jeu avec l'âge) Si par contre tu sens que le déverrouillage peine alors là, c'est galère ( en gros faut tout changer et y'en a pour un bras) ..
- la Batterie .... attention le Marco Polo est équipé de 2 Batteries ( une pour le moteur et une pour les accessoires ( frigo, chauffage) et celle qui doit être faiblarde ( vu que le vendeur roule depuis juillet avec ) c'est la batterie auxiliaire pour les accessoires ( elle se situe sous le siège passager: il faudra donc que tu la changes ( un peu chiant sur les Vito et y'en a pour 200- 250 €)
Voilou
Vz
Un seul vrai conseil avant de rentrer dans le sujet .... essaie de garder la tête froide et de ne pas te précipiter lors de l'achat .... les ventes précipitées peuvent parfois cacher des choses....
Vérifie bien le véhicule, les éventuelles traces de rouille, la présence et le bon fonctionnement des accessoires, le fonctionnement correct du véhicule ( pas de bruit ou de comportement bizarre), les pneus, le carnet d'entretien les factures etc ... Mais ton vendeur a l'air honnête puisqu'il t'a déjà signalé les quelques pb du véhicule.
En ce qui concerne l'importateur que tu cites, je n'ai qu'un retour, mais je t'envoie un mail privé.
Sur les points que tu soulèves:
- moteur essuie glace AR HS: si tu es bricoleur, a priori ça peut se trouver en casse pour pas cher et tu peux assez facilement le remplacer ... mais l'origine du pb peut être autre, notamment électrique
- pas de cric: idem, et de toute façon c'est chiant de changer une roue sur ce véhicule = BACrevaison
- porte latérale qui ne déverrouille plus : si lorsque tu actionnes la centralisation tu entends bien le déverrouillage fonctionner correctement d'un coup sec, mais que la poignée intérieure ne revient pas bien, ça peut se solutionner par un petit réglage ( en démontant la poignée intérieure, le mécanisme prend du jeu avec l'âge) Si par contre tu sens que le déverrouillage peine alors là, c'est galère ( en gros faut tout changer et y'en a pour un bras) ..
- la Batterie .... attention le Marco Polo est équipé de 2 Batteries ( une pour le moteur et une pour les accessoires ( frigo, chauffage) et celle qui doit être faiblarde ( vu que le vendeur roule depuis juillet avec ) c'est la batterie auxiliaire pour les accessoires ( elle se situe sous le siège passager: il faudra donc que tu la changes ( un peu chiant sur les Vito et y'en a pour 200- 250 €)
Voilou
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Plus que 24h!!!
Merci VonZipper pour tes conseils précieux. Je ne vais pas me précipiter non, quitte à rentrer en train... J'attends ton mail.
rOmanO
rOmanO
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
Ah oui dernière info, concernant le tarif. Nous sommes d'accord pour un tarif autour de 24000€. Es-ce trop sur-côté?
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
Bonjour Romano,
Je confirme les dire de VonZipper. J'ai changé moi même en octobre dernier un moteur HS essuie glace arrière. Il suffit de démonter la garniture du hayon et de dévisser les ancrages. Prix moteur: environ 150€ chez mercos. Impossible de le trouver en RG Parisienne en occase ou en casse.
Le cric peut-être nécessaire en cas de changement de roue pour des montes hiver "pneu neige" . Sur ce modèle de 2003 (j'avais le même en blanc en 114 essence de 01/2003) la roue de secours est sous le coffre arrière, accessible par en dessous.
Effectivement au niveau de la porte latérale il se peut que ce soit une histoire de tringlerie (à voir en démontant la garniture).
La tarif me semble plus que correct pour un CDI moins de 100 000km.
J'ai aussi changé en sept les 2 batteries pour des neuves (Bat principale 110€ mercos /Bat Gel annexe 120€ norauto)
Pense à faire fonctionner tous les équipements Westfalia (chauffage stationnaire / Gaz et feux butane, Eau robinet et douchette, / Contrôle des niveaux eau/ évacuations/ toutes les lumières intérieures /Batterie Volt et Temps° au niveau ordi intérieur de bord près de la manette de déblocage du toit relevable. + Charge - raccordement du 220 volt extérieur carosserie qui doit recharger tes batterie et faire fontionner la prise int derrière le si§ge conducteur en 220V.
Au niveau du toit: trace de pincement de la toile lors de l'abaissement, / moisissures éventuelles.
Pour le régulateur, le mien a été monté en post équipement chez Mercos (me souviens plus du prix - 250€ peut- être?)
Si tu n'as pas une révision moteur récente, 2 batterie neuves , le moteur essui glace neuf et des pneus neufs (ce que j'ai moi-même fourni à mon acheteur pour 106 000KM à 25 000€), je pense que tu peux faire baisser à 23.
Voilà bon achat, il est très beau et semble très propre.
Regarde bien en dessous la corrosion,les passages de roues, les déformations éventuelles dues à des bornes de trottoirs car en dessous y'a du matos : ligne échappement catalyseur, évacuation, chauffage, etc..
Ainsi que les soufflets de cardans.
A+
Je confirme les dire de VonZipper. J'ai changé moi même en octobre dernier un moteur HS essuie glace arrière. Il suffit de démonter la garniture du hayon et de dévisser les ancrages. Prix moteur: environ 150€ chez mercos. Impossible de le trouver en RG Parisienne en occase ou en casse.
Le cric peut-être nécessaire en cas de changement de roue pour des montes hiver "pneu neige" . Sur ce modèle de 2003 (j'avais le même en blanc en 114 essence de 01/2003) la roue de secours est sous le coffre arrière, accessible par en dessous.
Effectivement au niveau de la porte latérale il se peut que ce soit une histoire de tringlerie (à voir en démontant la garniture).
La tarif me semble plus que correct pour un CDI moins de 100 000km.
J'ai aussi changé en sept les 2 batteries pour des neuves (Bat principale 110€ mercos /Bat Gel annexe 120€ norauto)
Pense à faire fonctionner tous les équipements Westfalia (chauffage stationnaire / Gaz et feux butane, Eau robinet et douchette, / Contrôle des niveaux eau/ évacuations/ toutes les lumières intérieures /Batterie Volt et Temps° au niveau ordi intérieur de bord près de la manette de déblocage du toit relevable. + Charge - raccordement du 220 volt extérieur carosserie qui doit recharger tes batterie et faire fontionner la prise int derrière le si§ge conducteur en 220V.
Au niveau du toit: trace de pincement de la toile lors de l'abaissement, / moisissures éventuelles.
Pour le régulateur, le mien a été monté en post équipement chez Mercos (me souviens plus du prix - 250€ peut- être?)
Si tu n'as pas une révision moteur récente, 2 batterie neuves , le moteur essui glace neuf et des pneus neufs (ce que j'ai moi-même fourni à mon acheteur pour 106 000KM à 25 000€), je pense que tu peux faire baisser à 23.
Voilà bon achat, il est très beau et semble très propre.
Regarde bien en dessous la corrosion,les passages de roues, les déformations éventuelles dues à des bornes de trottoirs car en dessous y'a du matos : ligne échappement catalyseur, évacuation, chauffage, etc..
Ainsi que les soufflets de cardans.
A+
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: Plus que 24h!!!
Vu l'antenne d'autoradio qui n'est pas rétractée à fond dans l'aile (problème récurrent) et difficulté à se déployer entièrement.
Frigo à mettre en Freez à -10° pour vérifier si compresseur marche bien.
Frigo à mettre en Freez à -10° pour vérifier si compresseur marche bien.
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: Plus que 24h!!!
.. sauf si elle est manuelleVincesurfeur a écrit:Vu l'antenne d'autoradio qui n'est pas rétractée à fond dans l'aile (problème récurrent) et difficulté à se déployer entièrement.
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Plus que 24h!!!
Bon y'a de quoi faire, merci encore.
Vous tiens informé.
Vous tiens informé.
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
A propos de la roue de secours si elle existe: attention elle sera montée sur jante tôlée donc bien demander les goujons qui vont avec; car de longueur différente avec ceux des jantes alu visible sur les photos
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: Plus que 24h!!!
Ça y est. Transaction faite et premières nuits passées à bord (sans chauffage!) Mais il en fallait plus pour étouffer ma joie. En fait, j'ai recharger pendant 5 heures sur secteur la batterie auxiliaire et ensuite j'ai parcouru une bonne centaine de bornes. Je pensais que cela suffirait pour avoir suffisamment de jus. Le démarrage du moteur était délicat déjà... Une fois prêt à dormir j'essaye de démarrer le fameux chauffage et rien! Je démarre donc le moteur pour le faire fonctinner (mon amie m'a dit "mais même en pleine nuit ça fait ce bruit! :-) ) Le lendemain matin je decide donc d'aller acheter une nouvelle batterie. (je recommande vivement d'ailleurs le garage de st malo, sami bretagne) et oui en fait la batterie camion était bien morte. ( elle datait de 2003)Je l'ai changée donc, mercedes m'a installé une 90A, aulieu d'une 100A. Ils n'en avaient pas d'autre et m'ont assuré que je n'aurais pas de problème. J'espère...
Avec cette nouvelle batterie nous pensions être tranquille, et bien non! Après avoir pourtant parcouru 200kms dans la journée ( jusqu'à Honfleur), donc suffisamment pour charger l'auxiliaire ( surtout que je croyais penser qu'elle ne chargeait pas avant à cause de la batterie camion qui était Hs). Donc deuxième nuit sans chauffage!:@ Ce matin en rentrant chez moi je l'ai chargee et je la debrancherai mardi matin ( soit 48h comme indiqué dans le manuel westfalia. Pour le reste que du plaisir, mais ça je ne vais pas vous l'apprendre.;-) Merci encore pour vos conseils d'achats qui m'on été très utiles, même si le camion est très bien entretenu et son ancien propriétaire légèrement maniaque.
rOmanO[justify]
Avec cette nouvelle batterie nous pensions être tranquille, et bien non! Après avoir pourtant parcouru 200kms dans la journée ( jusqu'à Honfleur), donc suffisamment pour charger l'auxiliaire ( surtout que je croyais penser qu'elle ne chargeait pas avant à cause de la batterie camion qui était Hs). Donc deuxième nuit sans chauffage!:@ Ce matin en rentrant chez moi je l'ai chargee et je la debrancherai mardi matin ( soit 48h comme indiqué dans le manuel westfalia. Pour le reste que du plaisir, mais ça je ne vais pas vous l'apprendre.;-) Merci encore pour vos conseils d'achats qui m'on été très utiles, même si le camion est très bien entretenu et son ancien propriétaire légèrement maniaque.
rOmanO[justify]
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
En fait la batterie moteur et l'auxiliaire sont quasi indépendantes ... la batterie moteur ne charge jamais la batterie auxiliaire et ne vient pas suppléer sa faiblesse ... si tu as roulé ( ce qui recharge la batterie moteur et l'auxiliaire) et que ta batterie auxiliaire ne te permet toujours pas de mettre le chauffage, je crains que tu sois bon pour la changer .... essaie quand même de la brancher pendant 24H .... mais ça sent pas bon ....
Au fait Félicitation pour ton achat et Bienvenue encore
Vz
Au fait Félicitation pour ton achat et Bienvenue encore
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Plus que 24h!!!
Merci de votre accueil:-) . La batterie auxiliaire vaut dans les 300€ chez mercedes. Vais demander un petit effort du vendeur, ça commence à faire beaucoup la!
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
@ Romano Content pour toi, je te souhaite plein de plaisir avec ton ti'bus !
Pour les batteries, c'est toujours le même problème ... ces véhicules ne roulent que pendant la belle saison, et après on les oublie un peu. Or une batterie s'entretient, comme tout ! Il faut donc régulièrement charger.
Je viens d'acheter un Vito de 1999, j'ai le même ennui, j'en suis de deux batteries de ma poche ....
Pour les batteries, c'est toujours le même problème ... ces véhicules ne roulent que pendant la belle saison, et après on les oublie un peu. Or une batterie s'entretient, comme tout ! Il faut donc régulièrement charger.
Je viens d'acheter un Vito de 1999, j'ai le même ennui, j'en suis de deux batteries de ma poche ....
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Plus que 24h!!!
Bienvenue ici rOmanO
Félicitations pour ton achat, mais quelle batterie as-tu changées ?
La batterie moteur d'après ce que j'ai compris ? Mais dans ce cas ça ne change rien pour ton chauffage stationnaire puisqu'il est branché sur la batterie auxiliaire. Peut-être faut-il que tu changes aussi la batterie auxiliaire ?
Qu'elle tension indique la commande centrale ? Si elle n'est pas suffisante c'est normal que tu ne puisses pas démarrer ton chauffage.
Edit : bon tout avait déjà été dit, pas assez rapide !! Les vacances m'ont ramolli
Félicitations pour ton achat, mais quelle batterie as-tu changées ?
La batterie moteur d'après ce que j'ai compris ? Mais dans ce cas ça ne change rien pour ton chauffage stationnaire puisqu'il est branché sur la batterie auxiliaire. Peut-être faut-il que tu changes aussi la batterie auxiliaire ?
Qu'elle tension indique la commande centrale ? Si elle n'est pas suffisante c'est normal que tu ne puisses pas démarrer ton chauffage.
Edit : bon tout avait déjà été dit, pas assez rapide !! Les vacances m'ont ramolli
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Plus que 24h!!!
Merci. En fait la tension peut monter jusqu'à 13v et des bananes mais redescend très vite et le témoin "batterie" se met à clignoter. Le frigidaire se coupe et le chauffage aussi...
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
Alors plus de doute ta batterie auxiliaire est morte
Essaie quand même une recharge complète avec un bon chargeur, mais les symptômes indiquent une batterie mal en point
Essaie quand même une recharge complète avec un bon chargeur, mais les symptômes indiquent une batterie mal en point
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Plus que 24h!!!
Même véhicule que toi Romano, et même année.
Aprés avoir acheter mon Vito MP, j'ai acheté une batterie auxiliaire vite fait.
C'est de leur age
Aprés avoir acheter mon Vito MP, j'ai acheté une batterie auxiliaire vite fait.
C'est de leur age
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Plus que 24h!!!
Pourquoi la recharger avec un chargeur? La recharge par la prise extérieure ne suffirait pas? Mercedes m'a annoncé un prix pour cette batterie de plus de 300€!!! Y'a t-il un endroit où l'acheter moins chère?
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Plus que 24h!!!
Le chargeur du Vito a plus un rôle d'entretien de la batterie ... il est un peu limite lorsqu'il y a une décharge profonde ....
Pour la batterie, tu en as là: à 208 €: http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Demarrage/BatteriesNautiques/1.html
Vz
Pour la batterie, tu en as là: à 208 €: http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Demarrage/BatteriesNautiques/1.html
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Plus que 24h!!!
Félicitation Romano pour ton achat. Les 2 batteries c'est un peu inévitable. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai du changer les 2 mienne à 3 mois d'intervale (plus de frigo donc auxil puis difficultés à démarrer donc batt moteur).Par contre la batterie auxilliaire au gel ne m'a pas coûté plus de 120€ il suffit de la prendre dans n'importe quel shop automobile. As- tu réussi à faire baisser ton prix d'achat? Bonne route et bonnes nuits à bord.
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: Plus que 24h!!!
rOmanO a écrit:Pourquoi la recharger avec un chargeur? La recharge par la prise extérieure ne suffirait pas? Mercedes m'a annoncé un prix pour cette batterie de plus de 300€!!! Y'a t-il un endroit où l'acheter moins chère?
héhé à ce prix là chez Merco c'est cadeau ! A Toulouse ils la vendent plus de 400€ !!!
Félicitations pour ton achat.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Plus que 24h!!!
Attention, je confirme que j'ai acheté la Batterie principale 110€ chez Mercos mais la batterie auxilliaire aux environs de 120€ 130€ pas chez Mercos.
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
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