Un nouveau, qui vous salue !
+15
de valck
pasben39
riton
MILLEVINCENT
argynis
lolo
traoumad
Pascool
JEAM
penkalet
ptimonk
brit
VonZipper
Tsiganes
Britchon
19 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un nouveau, qui vous salue !
Pas encore, trop froid, on se croirait chez les pingouins ! D'abord, contrôle et certificat du gaz, contrôle/expertise technique, et après on verra .... je vais pas me stresserlolo a écrit:Bienvenue Britchon !
t'as passé ta turtle wax ou bien ? des photos des photos des photos !
Britchon
De la petite ville au bout du lac du même nom, une large bienvenue à toi, Britchon Cafignon
Et si tes roues devaient tourner du côté de par ici, viens boire le canon de bienvenue avec un CDI comme le tien, pareil!
Ensuite, voir le Salon de Loto et son Marco Polo Hybrid, avec les 18 batteries à la place du lit du haut... Ca éclate!
Et si tes roues devaient tourner du côté de par ici, viens boire le canon de bienvenue avec un CDI comme le tien, pareil!
Ensuite, voir le Salon de Loto et son Marco Polo Hybrid, avec les 18 batteries à la place du lit du haut... Ca éclate!
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Un message de ton "jumeau"
Hello,
bienvenue à toi Marco Polo jumeau du mien!
On garde le contact si besoin de renseignements divers.
Bonne route!
bienvenue à toi Marco Polo jumeau du mien!
On garde le contact si besoin de renseignements divers.
Bonne route!
MILLEVINCENT- Modèle : Mercedes VITO MARCO POLO 112 CDI BVA 2000
Motorisation : VELOSOLEX 2200 et 3800 Moto BMW R80R
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Ça progresse: test gaz en poche, polish carrosserie turtle terminé (meuhhh non, je ne l'ai pas fait faire par Brit !!!), reste plus que le contrôle technique, le 14 mars.
2 problèmes détectés: batterie moteur morte (j'y ai rajouté 1 l. d'eau distillée à l'achat !!!!), et le thermostat du circuit eau-moteur bloqué ouvert. Pourtant les anciens propriétaires avaient fait vérifier le véhicule par leur garagiste avant la vente, pour être certains que tout était en ordre .........
Ne reste plus qu'à prendre quelques photos pour les poster sur le superforum. En attendant, j'en posterai une prise par les "anciens", parce qu'il faut que j'essaie la procédure sur ce forum. D'après ce que j'ai lu, c'est pas simple !
Ça progresse: test gaz en poche, polish carrosserie turtle terminé (meuhhh non, je ne l'ai pas fait faire par Brit !!!), reste plus que le contrôle technique, le 14 mars.
2 problèmes détectés: batterie moteur morte (j'y ai rajouté 1 l. d'eau distillée à l'achat !!!!), et le thermostat du circuit eau-moteur bloqué ouvert. Pourtant les anciens propriétaires avaient fait vérifier le véhicule par leur garagiste avant la vente, pour être certains que tout était en ordre .........
Ne reste plus qu'à prendre quelques photos pour les poster sur le superforum. En attendant, j'en posterai une prise par les "anciens", parce qu'il faut que j'essaie la procédure sur ce forum. D'après ce que j'ai lu, c'est pas simple !
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Pas d'excuses ! Il fait superbeau ! Dehors, va faire des photos, houst !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Allez, on essaie !
Au 4 ème essai, réussi !!!!
Bon dimanche à tous
Bon dimanche à tous
* Re: Un nouveau, qui vous salue !
Bienvenue ici Britchon,
Tien ! un p'tit blanc!! chez moi un p'tit rouge, tchin, techn! Pour t'es futures Escapades,
Riton
Tien ! un p'tit blanc!! chez moi un p'tit rouge, tchin, techn! Pour t'es futures Escapades,
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Bienvenue à toi ! Une adresse de camping ça peut toujours servir !
Pasben39
PS: je suis restée plusieurs semaines sans me connecter et je ne comprenais pas, à mon retour, cette histoire de bucheron suisse !!! Le mystère est résolu !!! Une enquête digne de Monk, non ?!!!!
Pasben39
PS: je suis restée plusieurs semaines sans me connecter et je ne comprenais pas, à mon retour, cette histoire de bucheron suisse !!! Le mystère est résolu !!! Une enquête digne de Monk, non ?!!!!
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Ah, ces temps, faut suivre !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Quelques images de mon p'tit blanc, enfin !
[img] [/img][img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img][img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
200 000 Kms .... il le faisait dormir dans du chloroforme ou bien les anciens proprios
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
C'est vrai qu'il a bien vieilli. Là, je viens de lui faire un polish, mais de tout près, on voit quand même qu'il n'est pas tout neuf.
A part ça, poster des photos sur ce forum, c'est vraiment un truc à prendre une colère ..... désolé pour les 2 vignettes, j'ai tout essayé, en vain !
A part ça, poster des photos sur ce forum, c'est vraiment un truc à prendre une colère ..... désolé pour les 2 vignettes, j'ai tout essayé, en vain !
ah je suis contente je suis pas la seule a ne pas pouvoir envoyer mes photos !!!!!!!Britchon a écrit:C'est vrai qu'il a bien vieilli. Là, je viens de lui faire un polish, mais de tout près, on voit quand même qu'il n'est pas tout neuf.
bigoud 29- Modèle : viano marco polo westfalia 2.2cdi
Si ça peut te rassurer de ne pas être plus maline qu'un p'tit Suisse .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour à tous
Voilà, après presque 1 an d'utilisation, je passe à autre chose, plus grand et plus confortable, avec un programme un peu différent.
Le concept du Marco m'avait vraiment plu, c'est génial. Etant gérant de Camping, j'en avais vu plusieurs, et aussi des VW, et je m'étais dit que c'était ça qu'il me fallait. Mais j'avais juste oublié un détail: nous étions dans un camping, avec toilettes à disposition, douche, eau chaude. J'ai utilisé mon Vito en stationnaire l'été dernier, c'était super.
Puis après la fermeture du camping, début novembre, je suis parti en Bretagne, et il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que le Vito ne correspondait pas à mon habitude de confort de petit bourgeois ( je le dis avant qu'on me la serve, celle-là). En bref, me laver à l'eau froide (très froide, en novembre), aller aux toilettes avec la pelle sur l'épaule, c'est plus mon truc ! D'autre part, c'est vraiment petit .... pour peu qu'on n'ouvre pas le toit et qu'il pleuve .....
Quant à trouver des campings ouverts toute l'année, bonjour ! ... même si c'est marqué sur le guide exprès pour !
Il restait l'hôtel (j'ai horreur de l'hôtel), ou le grand blanc, avec des contraintes de taille, de poids, de fragilité .... bof, pas trop intéressé, je voulais garder le côté passe-partout du Vito, surtout que des problèmes de santé m'interdisent le deux-roues. Si c'était pour rester dans un camping ou sur une aire camping-car, autant acheter une caravane, et rayonner avec ma voiture: pas envie de tirer un boulet derrière moi.
Restait donc le fourgon: finalement, même aménagement qu'un camping-car, hauteur d'un camping-car bas (profilé), mais largeur de 2 m. au lieu de souvent 2m.30, longueur de 6 m., poids moindre. C'est un véhicule carrosserie d'origine, pas une boîte d'allumettes.
Les seuls problèmes: oublier les parkings "barre à 2m.10", et caser les 6 m. dans une case en ville ... finalement pas bien grave, j'ai eu comme seul véhicule pendant 8 ans un Merco de plus de 7m., et je suis quand même allé partout où je voulais. Mais c'est vrai qu'il faut un peu planifier avant !
Voilà, j'arrête de raconter ma vie, et vous présente le fourgon pour lequel j'ai signé hier:
C'est un "CS Reisemobile Duo" de 2011, jamais immatriculé, vendu avec un très beau rabais (Euro, 2 minuscules jetons dûs à la grêle, modèle 2011). Très haute qualité d'aménagement, pas du bois de cagette à légumes.
Le porteur est un Sprinter 2.2 l. et 163 cv. boîte robotisée. 5m91/1m99/2m70
Bémol, il est taré à 3200 kg. maxi (400 kg de charge), mais transformable en 3500 s'il le faut. On verra ...
Equipement: toilettes avec réserve d'eau indépendente du réservoir eau propre + SOG (système d'aspiration des gaz de la cassette), 100 l. eau propre, 60 l. eau grise, batterie 235 Ah (!), panneau solaire sur le toit 55 W., Truma 4, Frigo 90 l. à compresseur, caméra de recul Waeco à 2 optiques et écran 7''.
Il s'appelle Duo, il a donc 2 lits à 1 place superposés, et 3 places voyage, avec une vraie 3ème place, siège réglable comme à l'avant.
Vos avis m'intéressent, je les attends ....
Voilà, après presque 1 an d'utilisation, je passe à autre chose, plus grand et plus confortable, avec un programme un peu différent.
Le concept du Marco m'avait vraiment plu, c'est génial. Etant gérant de Camping, j'en avais vu plusieurs, et aussi des VW, et je m'étais dit que c'était ça qu'il me fallait. Mais j'avais juste oublié un détail: nous étions dans un camping, avec toilettes à disposition, douche, eau chaude. J'ai utilisé mon Vito en stationnaire l'été dernier, c'était super.
Puis après la fermeture du camping, début novembre, je suis parti en Bretagne, et il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que le Vito ne correspondait pas à mon habitude de confort de petit bourgeois ( je le dis avant qu'on me la serve, celle-là). En bref, me laver à l'eau froide (très froide, en novembre), aller aux toilettes avec la pelle sur l'épaule, c'est plus mon truc ! D'autre part, c'est vraiment petit .... pour peu qu'on n'ouvre pas le toit et qu'il pleuve .....
Quant à trouver des campings ouverts toute l'année, bonjour ! ... même si c'est marqué sur le guide exprès pour !
Il restait l'hôtel (j'ai horreur de l'hôtel), ou le grand blanc, avec des contraintes de taille, de poids, de fragilité .... bof, pas trop intéressé, je voulais garder le côté passe-partout du Vito, surtout que des problèmes de santé m'interdisent le deux-roues. Si c'était pour rester dans un camping ou sur une aire camping-car, autant acheter une caravane, et rayonner avec ma voiture: pas envie de tirer un boulet derrière moi.
Restait donc le fourgon: finalement, même aménagement qu'un camping-car, hauteur d'un camping-car bas (profilé), mais largeur de 2 m. au lieu de souvent 2m.30, longueur de 6 m., poids moindre. C'est un véhicule carrosserie d'origine, pas une boîte d'allumettes.
Les seuls problèmes: oublier les parkings "barre à 2m.10", et caser les 6 m. dans une case en ville ... finalement pas bien grave, j'ai eu comme seul véhicule pendant 8 ans un Merco de plus de 7m., et je suis quand même allé partout où je voulais. Mais c'est vrai qu'il faut un peu planifier avant !
Voilà, j'arrête de raconter ma vie, et vous présente le fourgon pour lequel j'ai signé hier:
C'est un "CS Reisemobile Duo" de 2011, jamais immatriculé, vendu avec un très beau rabais (Euro, 2 minuscules jetons dûs à la grêle, modèle 2011). Très haute qualité d'aménagement, pas du bois de cagette à légumes.
Le porteur est un Sprinter 2.2 l. et 163 cv. boîte robotisée. 5m91/1m99/2m70
Bémol, il est taré à 3200 kg. maxi (400 kg de charge), mais transformable en 3500 s'il le faut. On verra ...
Equipement: toilettes avec réserve d'eau indépendente du réservoir eau propre + SOG (système d'aspiration des gaz de la cassette), 100 l. eau propre, 60 l. eau grise, batterie 235 Ah (!), panneau solaire sur le toit 55 W., Truma 4, Frigo 90 l. à compresseur, caméra de recul Waeco à 2 optiques et écran 7''.
Il s'appelle Duo, il a donc 2 lits à 1 place superposés, et 3 places voyage, avec une vraie 3ème place, siège réglable comme à l'avant.
Vos avis m'intéressent, je les attends ....
Bjr,
Extra ce Reisemobile.
J'aime beaucoup l'amenagement, et les lits supperposés reste toujours en place tout en gardant de l'espace pour circuler au milieu.
Et avec une vraie salle de bain !!!
Est ce qu'il y à de l'eau chaude ?
Ce vehicule est la suite logique de tous les proprietaires de Marco Polo qui recherche plus de confort sans trop de contrainte (en fait la seule, c'est la hauteur, mais l'approche est différente.)
Bon voyage avec ce superbe vehicule
Dp
Derniere chose si c'est pas indiscret ! Combien € ?
Extra ce Reisemobile.
J'aime beaucoup l'amenagement, et les lits supperposés reste toujours en place tout en gardant de l'espace pour circuler au milieu.
Et avec une vraie salle de bain !!!
Est ce qu'il y à de l'eau chaude ?
Ce vehicule est la suite logique de tous les proprietaires de Marco Polo qui recherche plus de confort sans trop de contrainte (en fait la seule, c'est la hauteur, mais l'approche est différente.)
Bon voyage avec ce superbe vehicule
Dp
Derniere chose si c'est pas indiscret ! Combien € ?
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Mon Twin ... sur du MB, c'est exactement ce que je cherchai l'année passée !
Mais c'est un 4 places CG semble t'il. Tu confirme ? (je ne pense pas qu'il il y ai un modèle 5 pl chez Reisemobil).
Félicitations !
jm
Mais c'est un 4 places CG semble t'il. Tu confirme ? (je ne pense pas qu'il il y ai un modèle 5 pl chez Reisemobil).
Félicitations !
jm
Invité- Invité
Salle de bain: oui, mais faut pas rêver, dans 6m/2m, ça doit rester petit. Mais la douche est une vraie douche, utilisable sans se cogner partout.
Oui, il y a de l'eau chaude, fournie par le chauffage Truma équipé d'un boiler. Chauffage du bus+eau chaude, ou eau chaude seulement.
Le prix: bof, pas de secrets entre nous: 59700 €
Oui, il y a de l'eau chaude, fournie par le chauffage Truma équipé d'un boiler. Chauffage du bus+eau chaude, ou eau chaude seulement.
Le prix: bof, pas de secrets entre nous: 59700 €
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
JM a écrit:Mon Twin ... sur du MB, c'est exactement ce que je cherchai l'année passée !
Félicitations !
jm
A 2 jours près, je commandais un Twin. Le SF, juste pour avoir une douche digne de ce nom, car je trouve celle du SP trop encombrée par le wc et l'évier. La qualité d'aménagement chez Adria est aussi très élevée.
Mon CS est un 3 places: conducteur et passager, + 1 siège dînette. Ce siège dînette peut être remplacée par un 2 places, transformation à faire à l'usine, je pense ... Etant célibataire, ça me va très bien, et ça augmente l'impression d'espace à l'intérieur. Chez le vendeur, nous nous sommes installés à 5 autour de la table sans problèmes, il faut juste avoir 2 pliants de camping.
Quant à avoir 5 places, je crois avoir vu quelque chose sur le site. Je vais voir.
Bien dit, Disco Polo. Et félications à Britchon: ton choix, ettayé par tes explications motivées, a été le bon! Ton Duo est particulièrement bien imaginé et construit. Très intéressant.Disco Polo a écrit:Ce vehicule est la suite logique de tous les proprietaires de Marco Polo
J'y vois le plein de points positifs. Est-ce que tu l'as trouvé chez l'un de nos (re)vendeurs de campings cars en Romandie? Bon, voilà que je me remets à rêver.
Je te souhaite de fabuleuses balades dans ton king size Marco
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
JM a écrit:... Le prix d'un MP ....
JM
Oui, mais le vrai prix sans rabais avec les options que j'ai demandées est de 72600 €
Places: d'après les plans, il me semble qu'il n'y a pas plus que 4 possibles
Mais il y a aussi des MP à 72.000 € prix "catalogue", il suffit de mettre qques options !
jm
jm
Invité- Invité
argynis a écrit:Bien dit, Disco Polo. Et félications à Britchon: ton choix, ettayé par tes explications motivées, a été le bon! Ton Duo est particulièrement bien imaginé et construit. Très intéressant.Disco Polo a écrit:Ce vehicule est la suite logique de tous les proprietaires de Marco Polo
J'y vois le plein de points positifs. Est-ce que tu l'as trouvé chez l'un de nos (re)vendeurs de campings cars en Romandie? Bon, voilà que je me remets à rêver.
Je te souhaite de fabuleuses balades dans ton king size Marco
Il n'y a qu'un concessionnaire en Suisse: Seetal Caravan à Hallwil.
Ça parle allemand, mais avec patience, disponibilité, plein d'explications, sans regarder la montre, sans rien cacher. Ça fait 3 mois que j'écume les concessionnaires, je peux dire que je n'ai pas été reçu toujours comme ça, même en disant que j'achèterais du neuf. Après, est-ce que ça durera après payement ?
JM a écrit:Mais il y a aussi des MP à 72.000 € prix "catalogue", il suffit de mettre qques options !
jm
Le prix de base est de 54900 €, et j'ai imprimé 6 pages 1/2 d'options et propositions ....
Je pense qu'il est parfaitement adapté aux attentes que tu nous as décrites .... un bon porteur, aménagé avec le confort qu'on peut en attendre .... parfait pour vadrouiller pénard en couple
une mention spéciale pour le système d'aspiration des gaz .... (je comprend mieux l'engouement de JM)
Bon bien sûr il est inadapté à notre usage actuel (4 personnes, barre à deux mètres) mais dans quelques décennies, on verra ....
Vz
une mention spéciale pour le système d'aspiration des gaz .... (je comprend mieux l'engouement de JM)
Bon bien sûr il est inadapté à notre usage actuel (4 personnes, barre à deux mètres) mais dans quelques décennies, on verra ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
C'est vrai la barre des 2 metres est primordiale...
mais jusqu'à quand ?
En tout cas pour une utilisation en nomade "sans camping" c'est l'idéal.
mais jusqu'à quand ?
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Celui-là peut avoir 4 couchages: le Cosmo, 3m.14 de haut, y'a plus qu'à prendre de l'élan et sauter par-dessus les barres de parking: bus hippique !VonZipper a écrit:Je pense qu'il est parfaitement adapté aux attentes que tu nous as décrites .... un bon porteur, aménagé avec le confort qu'on peut en attendre .... parfait pour vadrouiller pénard en couple
Vz
tu ne me convertiras pas Britchon
Le MP pour moi c'est la panacée .....
Vz
Le MP pour moi c'est la panacée .....
Vz
Disco Polo a écrit:C'est vrai la barre des 2 metres est primordiale...
mais jusqu'à quand ?
Je suis allé en Bretagne en novembre 2010 avec ma Xantia et novembre 2011 avec Marco. En 2010, j'ai vu pas mal d'endroits touristiques où les parkings étaient limités à 2m.10 ou 2m.20, ce qui m'avait conforté dans mon choix du Vito.
En 2011, j'ai vu quelques-uns des mêmes endroits où la barre était passée à 1m.90, et je n'y suis pas allé avec le Vito, de peur de crocher .... J'en ai parlé, on m'a répondu que le but était de limiter absolument les nuitées camping-cars, au vu des incivilités constatées. Pour avoir géré un camping, je ne peux hélas que confirmer qu'il y a une minorité malgré tout importante d'abrutis qui gâchent tout. A 300 m. de "mon" camping se trouvait une borne Euro: la municipalité l'a supprimée, lassée de devoir nettoyer les déchets abandonnés, de devoir réparer la borne forcée pour économiser 3 € d'électricité, etc .....
Et au final, on trouve toujours un endroit où stationner, il suffit d'aller un peu à l'écart et marcher 300 m.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3