Nouveau chez vous!
+4
garmin
Bernard Jean
Rvo
Aldebert
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau chez vous!
Bonjour
Et voilà on a franchi nous aussi le pas!
On a craqué pour. Un MP de 2011 avec peu de km (65000) en provenance d Allemagne.
Pas de regret pour l instant car tout semble bien fonctionner, il est impeccable.
On habite la région grenobloise, on a 2 enfants de 7 et 10 ans, et on leur a fait le surprise hier: ils étaient comme des dingues!
Je dois déjà vous remercier pour toutes les infos glanées sur le forum avant et après cet achat!
Voici une photo de l engin:
Et voilà on a franchi nous aussi le pas!
On a craqué pour. Un MP de 2011 avec peu de km (65000) en provenance d Allemagne.
Pas de regret pour l instant car tout semble bien fonctionner, il est impeccable.
On habite la région grenobloise, on a 2 enfants de 7 et 10 ans, et on leur a fait le surprise hier: ils étaient comme des dingues!
Je dois déjà vous remercier pour toutes les infos glanées sur le forum avant et après cet achat!
Voici une photo de l engin:
Aldebert- Modèle : Viano MP 2011
Motorisation : 2.2 cdi
Re: Nouveau chez vous!
Pour l instant:
Positif:
- super qualité des éléments de camping
- consommation environ 8l/100km sur 400km d autoroute
- moteur vif
- siège arrière au top du confort
- lit du haut super confortable
- assez silencieux
- chauffage stationnaire au top de la chaleur
Négatif:
- boite manuelle: j aurai préféré une boite auto mais bon on a pas toujours tous les critères réunis. Elle pas mal sinon, mais ça reste un peu véhiculé utilitaire. Je vais m y faire.
- auto radio: alors la champion, c est Bluetooth, mais tu peux pas écouter la musique du téléphone.... Franchement les allemands sont toujours à la rue sur des trucs de bases, un peu comme leur commodes ante deluvien. Un faute à ce niveau, il parait en plus que l,option est chère....
Bon bref je suis quand même super emballé
Positif:
- super qualité des éléments de camping
- consommation environ 8l/100km sur 400km d autoroute
- moteur vif
- siège arrière au top du confort
- lit du haut super confortable
- assez silencieux
- chauffage stationnaire au top de la chaleur
Négatif:
- boite manuelle: j aurai préféré une boite auto mais bon on a pas toujours tous les critères réunis. Elle pas mal sinon, mais ça reste un peu véhiculé utilitaire. Je vais m y faire.
- auto radio: alors la champion, c est Bluetooth, mais tu peux pas écouter la musique du téléphone.... Franchement les allemands sont toujours à la rue sur des trucs de bases, un peu comme leur commodes ante deluvien. Un faute à ce niveau, il parait en plus que l,option est chère....
Bon bref je suis quand même super emballé
Je voulais écrire “commodos anti deluviens “
Ante deluviens.....
Je vais finir par y arriver, saleté de correcteur
Je vais finir par y arriver, saleté de correcteur
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Très bonne idée
Dernière édition par Rvo le Dim 5 Jan 2020 - 4:44, édité 1 fois
pour de commencer
Dernière édition par Rvo le Dim 5 Jan 2020 - 4:45, édité 1 fois
l'année : acheter un Marco
Dernière édition par Rvo le Dim 5 Jan 2020 - 4:46, édité 1 fois
RVO
PS sinon tu as la touche Éditer pour corriger ton post !!!
Ok merci !
Ça évitera les message à rallonge
Ça évitera les message à rallonge
Nouveau chez vous!
Bienvenu sur le forum8)
tu verra super
tu verra super
Bernard Jean- Modèle : VITO F 116cdi Compact Select
W447 de 2015
tu verras la boîte manuelle c'est bien aussi. Certes elle n'est pas très rapide (surtout à froid), mais ce n'est pas la vocation du vl qui est suffisamment coupleux pour ne pas avoir à la manipuler sans arrêt. Et perso je préfère être décideur du chgt de vitesse plutôt que de laisser ça à un calculateur. Mais ce n'est qu'une histoire de goût et il en faut pour tout le monde. Enjoy!
garmin- Modèle : Je vends tout.
Ok merci , en effet en l utilisant aujourd’hui hui je trouvais une différence entre a chaud et à froid. En tous les cas merci de m avoir confirmé que c est bien une caractéristique de la boite ( et donc que tout est normal)
Sinon dans les trucs bof, les sièges arrières ne semblent pas se gonfler. Pas hyper grave mais quand même je vais devoir me pencher la dessus. J ai cru voir un sujet la dessus...
Sinon dans les trucs bof, les sièges arrières ne semblent pas se gonfler. Pas hyper grave mais quand même je vais devoir me pencher la dessus. J ai cru voir un sujet la dessus...
Bravo !
Bienvenue sur ce site et félicitation pour cet achat. Le MP avec des enfants c'est le pied géant !
Bonne route.
Bienvenue sur ce site et félicitation pour cet achat. Le MP avec des enfants c'est le pied géant !
Bonne route.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Bonjour, et bienvenue !
Le compresseur ne gonfle pas les sièges, il les dégonfle en passant en position lit : plus précisément il dégonfle les parties de maintien latéral des lombaires pour le pas sentir de bosses en étant allongé.
Guillaume.
Le compresseur ne gonfle pas les sièges, il les dégonfle en passant en position lit : plus précisément il dégonfle les parties de maintien latéral des lombaires pour le pas sentir de bosses en étant allongé.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bienvenue ici
Euh Guillaume tu es sûr ? Pour moi le compresseur gonfle également les "renforts" latéraux non ? Sinon comment pourrait-il les dégonfler ?? (automatiquement lors du passage à la position presque horizontale mais également par appui sur le bouton dégonflage)
Euh j'ai peut-être raté une blague , ça fait plus d'une semaine que je suis parti en vadrouille avec le MP alors ... toujours aussi bien d'ailleurs !!
Euh Guillaume tu es sûr ? Pour moi le compresseur gonfle également les "renforts" latéraux non ? Sinon comment pourrait-il les dégonfler ?? (automatiquement lors du passage à la position presque horizontale mais également par appui sur le bouton dégonflage)
Euh j'ai peut-être raté une blague , ça fait plus d'une semaine que je suis parti en vadrouille avec le MP alors ... toujours aussi bien d'ailleurs !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bon, je viens de demander aux gosses, ils confirment tes dires. Pour moi ça dégonflait en mettant en position lit, mais le retour en position route des parties dégonflées se faisait sans l’aide du compresseur. Une dépression revenant naturellement à la pression atmosphérique, en somme. (Je n’ai pas le droit de le dire, mais comme ce sont des enfants je ne serai convaincu que lorsque j’aurai été vérifier de visu... )
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Perso, je ne chercherai même pas à comprendre le cas échéant tellement je trouve ce truc de .......qui sert à rien, mieux vaut investir dans un "bon" matelasAldebert a écrit:Ok merci , en effet en l utilisant aujourd’hui hui je trouvais une différence entre a chaud et à froid. En tous les cas merci de m avoir confirmé que c est bien une caractéristique de la boite ( et donc que tout est normal)
Ok, je dis ça et je dis rien, chacun fait comme bon lui semble
Invité- Invité
Clairement ces boudins gonflables n’ont aucun intérêts pour le confort en position lit, bien au contraire et c’est précisément pour cette raison qu’ils se dégonflent automatiquement lors du passage des dossiers à l’horizontal
J’ai longtemps pensé que le gonflage des boudins n’avaient pas d’intérêt non plus lorsque la banquette était en position route jusqu’à ce que je voyage plus souvent à l’arrière et/ou que mes enfants grandissent et qu’ils utilisent plus fréquemment cette possibilité (de gonfler les boudins). Et bien franchement le maintien latéral est quand même meilleur lorsque les boudins sont (bien) gonflés (sur autoroute ça a moins d’intérêt ... quoique)
Alors ce n’est pas non plus l’option indispensable (bien que ce soit de série ) mais sur route sinueuse le confort des passagers arrières (d’autant plus si gabarit plus adulte que enfant) est amélioré. C’est donc pour moi plutôt positif.
J’ai longtemps pensé que le gonflage des boudins n’avaient pas d’intérêt non plus lorsque la banquette était en position route jusqu’à ce que je voyage plus souvent à l’arrière et/ou que mes enfants grandissent et qu’ils utilisent plus fréquemment cette possibilité (de gonfler les boudins). Et bien franchement le maintien latéral est quand même meilleur lorsque les boudins sont (bien) gonflés (sur autoroute ça a moins d’intérêt ... quoique)
Alors ce n’est pas non plus l’option indispensable (bien que ce soit de série ) mais sur route sinueuse le confort des passagers arrières (d’autant plus si gabarit plus adulte que enfant) est amélioré. C’est donc pour moi plutôt positif.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut, je ferais un post dédié si je trouve la solution. Doc ne t inquiète pas le Marco dodo est deja commandé
Pour en revenir aux sièges évidemment c est gonflé quand on roule et ça se dégonfle au passage en position lit.
Première investigation ce soir: le compresseur fonctionne bien: il comprime et aspire l air donc.... reste à voir s il est étanche, et si il n y a pas un problème au niveau des boudins et de leur connexion.
La suite plus tard... il faut que j aille dormir...
Pour en revenir aux sièges évidemment c est gonflé quand on roule et ça se dégonfle au passage en position lit.
Première investigation ce soir: le compresseur fonctionne bien: il comprime et aspire l air donc.... reste à voir s il est étanche, et si il n y a pas un problème au niveau des boudins et de leur connexion.
La suite plus tard... il faut que j aille dormir...
DOC a écrit:Perso, je ne chercherai même pas à comprendre le cas échéant tellement je trouve ce truc de .......qui sert à rien, mieux vaut investir dans un "bon" matelasAldebert a écrit:Ok merci , en effet en l utilisant aujourd’hui hui je trouvais une différence entre a chaud et à froid. En tous les cas merci de m avoir confirmé que c est bien une caractéristique de la boite ( et donc que tout est normal)
Ok, je dis ça et je dis rien, chacun fait comme bon lui semble
heureux de te lire, Doc ! çà roule ?
Vincent.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3