Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Boostage moteur : le retour de la revanche

+6
Niko_ShifTech
GAZI
VonZipper
Pascool
marsty
Chewie63
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Boostage moteur : le retour de la revanche - Page 2 Empty Re: Boostage moteur : le retour de la revanche

Message  Niko_ShifTech Ven 7 Déc 2012 - 3:40

SOvan a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:Je ne relèverai pas, ce n'est pas au niveau, je m'amuse davantage avec nos deux amis, j'espère que tu n'en m'en voudras pas.

Il n'y a strictement rien à "relever" dans mon intervention, par contre cette réaction (qui devient plus que lassante à force No ) prouve s'il le fallait encore, que nous ne partageons pas du tout le même esprit...

A n'en pas douter!

Edit: tu noteras quand même que c'est toi qui est arrivé au milieu de tout cela avec ta pseudo attaque qui n'en était pas une... Alors, juger ma réaction, c'est un peu facile et petit. Mais soit.

Niko_ShifTech

Revenir en haut Aller en bas

Boostage moteur : le retour de la revanche - Page 2 Empty Re: Boostage moteur : le retour de la revanche

Message  Alezan Ven 7 Déc 2012 - 4:26

Bonjour,

Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Booostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.

Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!

EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  riton Ven 7 Déc 2012 - 4:47

Arrow lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  brit Ven 7 Déc 2012 - 5:23

Du sang, du boudin ! On n'a pas payé pour rien !!! cheers

...et si je verrouillais l'un ou l'autre sujet ?! Ca pourrait ajouter du piment ?! Qu'est-ce que t'en penses, JM, mon "mignon" ? bounce bounce bounce

@ Niko : Laisse tomber, tu perds ton temps ! C'est des têtes durs comme le prouve le pseudo de certains, ils connaissent leur sujet et tu ne les convertiras pas.

Boostage moteur : le retour de la revanche - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Boostage moteur : le retour de la revanche - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Niko_ShifTech Ven 7 Déc 2012 - 6:23

Alezan a écrit:Bonjour,

Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Booostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.

Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!

EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."

Ah, les petits copains s'acharnent sur une proie facile alors on vient y mettre son grain de sel... Cela me rappelle un peu la cour d'école en primaire, j'étais du côté des "gros durs" aussi, avec le recul, j'me dis que c'était pas la bonne attitude... Mais j'avais 6 ans.

Mes conditions de vente sont claires et je ne vais pas à l'encontre de ce que j'ai moi-même noté. BMW par exemple, a développé un outil pour détecter la modification de cartographie et pour les véhicules sous garantie, nous proposons une intervention directement sur le calculateur afin de ne pas faire bouger ce que l'on appelle le "compteur de flash", nous remettons également le véhicule d'origine avant passage en concession, bref, nous prenons des dispositions. Chez Mercedes, ils n'ont pas cela, j'ai encore fait passé une Mercedes E280 CDI chez eux récemment et aucun soucis.

Maintenant, je ne dis nul part qu'il faut le faire, que c'est légal ou tout autre discours vendeur de rêve, j'ai juste apporter des infos qui ont dérivé jusqu'à en arriver là comme si c'était un crime de travailler dans ce domaine. Je me répète, je suis aussi une personne avant d'être un professionnel, j'ai simplement je pense, des compétences ou des informations que beaucoup ici n'ont pas alors, vu que je lisais tout et n'importe quoi sur les boitiers, je me suis permis d'intervenir pour expliquer le fonctionnement et les risques, je n'ai nul part incité qui que ce soit à reprogrammer son véhicule, même si cette solution est bien plus fiable et discrète que les boitiers que l'on trouve sur Ebay et compagnie.

brit a écrit:Du sang, du boudin ! On n'a pas payé pour rien !!! cheers

...et si je verrouillais l'un ou l'autre sujet ?! Ca pourrait ajouter du piment ?! Qu'est-ce que t'en penses, JM, mon "mignon" ? bounce bounce bounce

@ Niko : Laisse tomber, tu perds ton temps ! C'est des têtes durs comme le prouve le pseudo de certains, ils connaissent leur sujet et tu ne les convertiras pas.

Mais quand comprendrez-vous que je ne cherche à convertir personne? Je serai boulanger, tu me dirai que je pousse les gens à venir acheter mon pain? Non, ici c'est pareil, j'ai échangé des infos afin de corriger les coquilles que j'ai vu sur ce sujet, je n'ai absolument pas besoin de convertir qui que ce soit.

Il faut de tout pour faire un monde et contrairement à beaucoup, j'accepte la différence de pensée, dans l'idée, ce n'est pas le fond qui me dérange mais la forme puisque directement, on m'a agressé. C'est la mode lorsque l'on est derrière un clavier et que l'on veut se prouver à soi et aux autres qu'on est un homme, un vrai.

Personnellement, je n'ai pas besoin d'agresser les gens pour me sentir exister mais je ne parle que de moi encore une fois, je me suis donc simplement mis au niveau vu l'accueil auquel j'ai eu droit.
Niko_ShifTech

Modèle : BMW 535d @ 340hp/710nm
BMW 135i @ 430hp/620nm

Message  SOvan Ven 7 Déc 2012 - 6:26

Niko_ShifTech a écrit:Mais quand comprendrez-vous que je ne cherche à convertir personne?

Sleep
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  brit Ven 7 Déc 2012 - 6:27

Bon ben vous l'aurez voulu... Rolling Eyes

Boostage moteur : le retour de la revanche - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Boostage moteur : le retour de la revanche - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2