Boostage moteur : le retour de la revanche
+6
Niko_ShifTech
GAZI
VonZipper
Pascool
marsty
Chewie63
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Boostage moteur : le retour de la revanche
SOvan a écrit:Niko_ShifTech a écrit:Je ne relèverai pas, ce n'est pas au niveau, je m'amuse davantage avec nos deux amis, j'espère que tu n'en m'en voudras pas.
Il n'y a strictement rien à "relever" dans mon intervention, par contre cette réaction (qui devient plus que lassante à force ) prouve s'il le fallait encore, que nous ne partageons pas du tout le même esprit...
A n'en pas douter!
Edit: tu noteras quand même que c'est toi qui est arrivé au milieu de tout cela avec ta pseudo attaque qui n'en était pas une... Alors, juger ma réaction, c'est un peu facile et petit. Mais soit.
Niko_ShifTech
Re: Boostage moteur : le retour de la revanche
Bonjour,
Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Booostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.
Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!
EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."
Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Booostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.
Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!
EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Boostage moteur : le retour de la revanche
Du sang, du boudin ! On n'a pas payé pour rien !!!
...et si je verrouillais l'un ou l'autre sujet ?! Ca pourrait ajouter du piment ?! Qu'est-ce que t'en penses, JM, mon "mignon" ?
@ Niko : Laisse tomber, tu perds ton temps ! C'est des têtes durs comme le prouve le pseudo de certains, ils connaissent leur sujet et tu ne les convertiras pas.
...et si je verrouillais l'un ou l'autre sujet ?! Ca pourrait ajouter du piment ?! Qu'est-ce que t'en penses, JM, mon "mignon" ?
@ Niko : Laisse tomber, tu perds ton temps ! C'est des têtes durs comme le prouve le pseudo de certains, ils connaissent leur sujet et tu ne les convertiras pas.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Boostage moteur : le retour de la revanche
Alezan a écrit:Bonjour,
Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Booostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.
Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!
EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."
Ah, les petits copains s'acharnent sur une proie facile alors on vient y mettre son grain de sel... Cela me rappelle un peu la cour d'école en primaire, j'étais du côté des "gros durs" aussi, avec le recul, j'me dis que c'était pas la bonne attitude... Mais j'avais 6 ans.
Mes conditions de vente sont claires et je ne vais pas à l'encontre de ce que j'ai moi-même noté. BMW par exemple, a développé un outil pour détecter la modification de cartographie et pour les véhicules sous garantie, nous proposons une intervention directement sur le calculateur afin de ne pas faire bouger ce que l'on appelle le "compteur de flash", nous remettons également le véhicule d'origine avant passage en concession, bref, nous prenons des dispositions. Chez Mercedes, ils n'ont pas cela, j'ai encore fait passé une Mercedes E280 CDI chez eux récemment et aucun soucis.
Maintenant, je ne dis nul part qu'il faut le faire, que c'est légal ou tout autre discours vendeur de rêve, j'ai juste apporter des infos qui ont dérivé jusqu'à en arriver là comme si c'était un crime de travailler dans ce domaine. Je me répète, je suis aussi une personne avant d'être un professionnel, j'ai simplement je pense, des compétences ou des informations que beaucoup ici n'ont pas alors, vu que je lisais tout et n'importe quoi sur les boitiers, je me suis permis d'intervenir pour expliquer le fonctionnement et les risques, je n'ai nul part incité qui que ce soit à reprogrammer son véhicule, même si cette solution est bien plus fiable et discrète que les boitiers que l'on trouve sur Ebay et compagnie.
brit a écrit:Du sang, du boudin ! On n'a pas payé pour rien !!!
...et si je verrouillais l'un ou l'autre sujet ?! Ca pourrait ajouter du piment ?! Qu'est-ce que t'en penses, JM, mon "mignon" ?
@ Niko : Laisse tomber, tu perds ton temps ! C'est des têtes durs comme le prouve le pseudo de certains, ils connaissent leur sujet et tu ne les convertiras pas.
Mais quand comprendrez-vous que je ne cherche à convertir personne? Je serai boulanger, tu me dirai que je pousse les gens à venir acheter mon pain? Non, ici c'est pareil, j'ai échangé des infos afin de corriger les coquilles que j'ai vu sur ce sujet, je n'ai absolument pas besoin de convertir qui que ce soit.
Il faut de tout pour faire un monde et contrairement à beaucoup, j'accepte la différence de pensée, dans l'idée, ce n'est pas le fond qui me dérange mais la forme puisque directement, on m'a agressé. C'est la mode lorsque l'on est derrière un clavier et que l'on veut se prouver à soi et aux autres qu'on est un homme, un vrai.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'agresser les gens pour me sentir exister mais je ne parle que de moi encore une fois, je me suis donc simplement mis au niveau vu l'accueil auquel j'ai eu droit.
Niko_ShifTech- Modèle : BMW 535d @ 340hp/710nm
BMW 135i @ 430hp/620nm
Re: Boostage moteur : le retour de la revanche
Niko_ShifTech a écrit:Mais quand comprendrez-vous que je ne cherche à convertir personne?
Re: Boostage moteur : le retour de la revanche
Bon ben vous l'aurez voulu...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Boostage moteur !
» Boostage moteur: renaissance
» Mon polo en chair et en os : le retour
» SOIREE CINEMA
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
» Boostage moteur: renaissance
» Mon polo en chair et en os : le retour
» SOIREE CINEMA
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Présentation
Hier à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Lun 25 Nov 2024 - 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv