-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

2 questions en une

3 participants

Aller en bas

2 questions en une Empty 2 questions en une

Message  PabloB Jeu 18 Juil 2024 - 12:47

Bonjour,

Je viens vers vous avec 2 questions bien différentes...

Depuis l'acquisition de mon Viano Marco Polo je constate qu'à différence d'une autre voiture diésel, je dois la bouger assez fréquemment car autrement la batterie se décharge.

A deux reprises on a voulu partir en vacances et le jour J on ne pouvait pas la démarrer. On a dû donc la brancher au secteur pour la charger ( je ne comprends pas comment la charge avec la prise peut charger les 2 batteries, alors que je pensais je ça servait à charger juste l'auxiliaire, mais tant mieux). Même, j'avais prête le van à des amis et pendant son periple ils ont dû acheter une batterie neuve il y a 2 ans.

Cette semaine j'ai voulu l'allumer et à difference d'autres fois, la console centrale était éteinte et je ne pouvais même pas tourner le volant ni l'allumer. J'ai dû appeler l'assurance pour me la faire démarrer chez moi. Ça a marché. J'ai roulé 20' et je suis rentré. Une fois arrivé quand je sort la clé du contact je vois que le niveau de batterie sur la console ne fait que descendre, j'ai rallumé le van et j'ai réussi à la redémarrer. Du coup là je l'ai branché au secteur avec l'intention de TOUT charger. Et tu est revenu à la normale.

Est ce comportement habituel? Je ne vois pas en quoi je devrais la prendre tout les 10 jours sous peine de decharge totale. Je n'ai pas posé la question au garage car je n'ai pas confiance en eux tout court...


L'autre question concerne un panneau solaire. On m'a dit en boutique que je gagnerai à peine une demie journée d'autonomie avec le van à l'arrêt en matière de frigo, ou prise à l'intérieur, alors que certains gens que je connais disent être 100% autonomes avec ce type de panneaux. Qui croire? Ça vaut la peine vraiment ?

Merci de vos réponses !
PabloB
PabloB

Modèle : Viano Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

2 questions en une Empty Re: 2 questions en une

Message  Uno31 Ven 19 Juil 2024 - 1:48

Salut PabloB,
Il faudrait que tu passes par la case présentation pour toi et ton bolide, comme le veut la tradition, mais surtout pour nous parler un peu plus de ton MP qui te pose des pb. Quelle année, quel modèle, quelles options, quels équipements/adaptations complémentaires, histoire de comprendre ta situation et pouvoir t'aider. Et comme on aime bien les photos pour visualiser...  Very Happy
A ce stade, ça peut être tellement de choses qu'il est difficile de te donner des pistes.
Cela dit, je pense que tu trouveras aussi des réponses dans les notices d'utilisation du Viano et de sa partie MP téléchargeables sur le forum si tu ne les as pas : Aide toi un peu, le forum fera le reste ! Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

2 questions en une Empty Re: 2 questions en une

Message  Manudum Ven 26 Juil 2024 - 3:08

Bonjour, question simple les batteries ont quel âge ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

2 questions en une Empty Re: 2 questions en une

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum