2 questions en une
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
2 questions en une
Bonjour,
Je viens vers vous avec 2 questions bien différentes...
Depuis l'acquisition de mon Viano Marco Polo je constate qu'à différence d'une autre voiture diésel, je dois la bouger assez fréquemment car autrement la batterie se décharge.
A deux reprises on a voulu partir en vacances et le jour J on ne pouvait pas la démarrer. On a dû donc la brancher au secteur pour la charger ( je ne comprends pas comment la charge avec la prise peut charger les 2 batteries, alors que je pensais je ça servait à charger juste l'auxiliaire, mais tant mieux). Même, j'avais prête le van à des amis et pendant son periple ils ont dû acheter une batterie neuve il y a 2 ans.
Cette semaine j'ai voulu l'allumer et à difference d'autres fois, la console centrale était éteinte et je ne pouvais même pas tourner le volant ni l'allumer. J'ai dû appeler l'assurance pour me la faire démarrer chez moi. Ça a marché. J'ai roulé 20' et je suis rentré. Une fois arrivé quand je sort la clé du contact je vois que le niveau de batterie sur la console ne fait que descendre, j'ai rallumé le van et j'ai réussi à la redémarrer. Du coup là je l'ai branché au secteur avec l'intention de TOUT charger. Et tu est revenu à la normale.
Est ce comportement habituel? Je ne vois pas en quoi je devrais la prendre tout les 10 jours sous peine de decharge totale. Je n'ai pas posé la question au garage car je n'ai pas confiance en eux tout court...
L'autre question concerne un panneau solaire. On m'a dit en boutique que je gagnerai à peine une demie journée d'autonomie avec le van à l'arrêt en matière de frigo, ou prise à l'intérieur, alors que certains gens que je connais disent être 100% autonomes avec ce type de panneaux. Qui croire? Ça vaut la peine vraiment ?
Merci de vos réponses !
Je viens vers vous avec 2 questions bien différentes...
Depuis l'acquisition de mon Viano Marco Polo je constate qu'à différence d'une autre voiture diésel, je dois la bouger assez fréquemment car autrement la batterie se décharge.
A deux reprises on a voulu partir en vacances et le jour J on ne pouvait pas la démarrer. On a dû donc la brancher au secteur pour la charger ( je ne comprends pas comment la charge avec la prise peut charger les 2 batteries, alors que je pensais je ça servait à charger juste l'auxiliaire, mais tant mieux). Même, j'avais prête le van à des amis et pendant son periple ils ont dû acheter une batterie neuve il y a 2 ans.
Cette semaine j'ai voulu l'allumer et à difference d'autres fois, la console centrale était éteinte et je ne pouvais même pas tourner le volant ni l'allumer. J'ai dû appeler l'assurance pour me la faire démarrer chez moi. Ça a marché. J'ai roulé 20' et je suis rentré. Une fois arrivé quand je sort la clé du contact je vois que le niveau de batterie sur la console ne fait que descendre, j'ai rallumé le van et j'ai réussi à la redémarrer. Du coup là je l'ai branché au secteur avec l'intention de TOUT charger. Et tu est revenu à la normale.
Est ce comportement habituel? Je ne vois pas en quoi je devrais la prendre tout les 10 jours sous peine de decharge totale. Je n'ai pas posé la question au garage car je n'ai pas confiance en eux tout court...
L'autre question concerne un panneau solaire. On m'a dit en boutique que je gagnerai à peine une demie journée d'autonomie avec le van à l'arrêt en matière de frigo, ou prise à l'intérieur, alors que certains gens que je connais disent être 100% autonomes avec ce type de panneaux. Qui croire? Ça vaut la peine vraiment ?
Merci de vos réponses !
PabloB- Modèle : Viano Marco Polo
Re: 2 questions en une
Salut PabloB,
Il faudrait que tu passes par la case présentation pour toi et ton bolide, comme le veut la tradition, mais surtout pour nous parler un peu plus de ton MP qui te pose des pb. Quelle année, quel modèle, quelles options, quels équipements/adaptations complémentaires, histoire de comprendre ta situation et pouvoir t'aider. Et comme on aime bien les photos pour visualiser...
A ce stade, ça peut être tellement de choses qu'il est difficile de te donner des pistes.
Cela dit, je pense que tu trouveras aussi des réponses dans les notices d'utilisation du Viano et de sa partie MP téléchargeables sur le forum si tu ne les as pas : Aide toi un peu, le forum fera le reste !
Il faudrait que tu passes par la case présentation pour toi et ton bolide, comme le veut la tradition, mais surtout pour nous parler un peu plus de ton MP qui te pose des pb. Quelle année, quel modèle, quelles options, quels équipements/adaptations complémentaires, histoire de comprendre ta situation et pouvoir t'aider. Et comme on aime bien les photos pour visualiser...
A ce stade, ça peut être tellement de choses qu'il est difficile de te donner des pistes.
Cela dit, je pense que tu trouveras aussi des réponses dans les notices d'utilisation du Viano et de sa partie MP téléchargeables sur le forum si tu ne les as pas : Aide toi un peu, le forum fera le reste !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: 2 questions en une
Bonjour, question simple les batteries ont quel âge ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Sujets similaires
» Super Rasso 2016
» Questions Basiques
» diverses questions
» **JE LE GARDE !** MARCO POLO V6 224CH 2012 BLEU TOUT EQUIPE
» Avis Etat corrosion sous Vito 112 DCI 2002
» Questions Basiques
» diverses questions
» **JE LE GARDE !** MARCO POLO V6 224CH 2012 BLEU TOUT EQUIPE
» Avis Etat corrosion sous Vito 112 DCI 2002
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem