Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Petit problème avec éclairage plafonnier arrière

Aller en bas

Petit problème avec éclairage plafonnier arrière Empty Petit problème avec éclairage plafonnier arrière

Message  stein42 Mer 10 Juil 2024 - 10:45

Hello tout le monde

Déjà désolé si je ne poste pas au bon endroit car ma question concerne plutot l'éclairage que l'électricité.
Auquel cas me dire et je le déplacerai Wink

Mon MP prend de l'âge et j'ai de plus en plus de petits pépins qui surviennent.
L'important est toujours là, le Viano roule bien et fait toujours son office de petit camping-car.
J'essaye de régler au fur et à mesure ces petits désagréments et fait souvent appel au forum pour cela (encore merci à la gentille communauté).

Ce coup ci ça concerne le plafonnier arrière !
Depuis quelques temps, il s'allume sous forme de flash intermittent (grosso modo 1 flash toutes les 30 secondes - à vrai dire je n'ai pas mesuré), ce qui est particulièrement pénible quand on dort en bas...

J'ai remarqué une chose l'autre nuit quand je dormais dedans.
En ouvrant la porte latérale, le phénomène disparait (sachant que j'ai désactivé l'éclairage du plafonnier arrière en cas d'ouverture de porte avec le bouton adéquat du tableau de bord).

Et donc je précise une autre chose remarquée depuis quelques temps.
Cette porte latérale (ainsi que les autres ouvrants du Viano mais c'est particulièrement vrai avec la latérale) est souvent vue comme ouverte alors qu'elle ne l'est pas vraiment. Je vois le témoin sur l'ordinateur de bord. Je dois la reclaquer pour que ça disparaisse. Je pense que cela est dû à la corrosion qui continue de manger mon MP pale et génère des problèmes de contact aux portières.

Bref je ne sais pas si j'expose bien le problème mais si ça vous parle je serais comme d'habitude preneur de vos précieux avis.

D'avance merci et à bientôt

Matthieu
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum