quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
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VonZipper
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Salut à tous voila quelques jours que nous disposons de notre viano et j'ai deux petits soucis. D'abords j'ai le voyant défaut 3ème feu stop qui s'allume par intermittence. J'ai vérifié lorsque j'ai le voyant le feu fonctionne j'ai démonté le bloc du feu pour vérifier la connexion, débrancher, rebrancher rien ne change. Ca ressemble à un faux contact mais ou???? . Ensuite au niveau de la ventillation j'ai un bruit de tactactac comme un bruit de clignotant qui provient de la console centrale derrière les panneaux de ventillation un peu au dessus de l'autoradio. Ca dure 5 minutes à froid puis plus rien. Si je coupe le moteur au bout de 2 ou 3 minutes le bruit continue environ une minute. J'ai regardé derrière les volets de ventilation mais j'ai rien trouvé pas de montre ou de réveil caché Voila rien de bien méchant mais si vous avez des idées je suis preneur. Salut à tous.
Ps viano marco V6 08/2007 60000km
Ps viano marco V6 08/2007 60000km
Invité- Invité
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Est ce que tes feux arrières fonctionnent correctement lorsque tu freines ?
Pour ton bruit, aucune idée, jamais fait gaffe ....
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Pour ton bruit, aucune idée, jamais fait gaffe ....
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VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Oui les feux arrières fonctionnent correctement et je n'ai pas toujours le voyant de défaut que par intermittence. Ce qui est curieux c'est que lorsque le voyant s'allume les feux fonctionnent toujours tous donc j'imagine un faux contact entre le feux et le diag mais je ne sais pas comment ça fonctionne comment le diag perçoit le défaut. Sinon pour le bruit de ventil le bruit est assez fort je pense qu'il est anormal. Merci de l'aide
Invité- Invité
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Ensuite au niveau de la ventillation j'ai un bruit de tactactac comme un bruit de clignotant qui provient de la console centrale derrière les panneaux de ventillation un peu au dessus de l'autoradio. Ca dure 5 minutes à froid puis plus rien. Si je coupe le moteur au bout de 2 ou 3 minutes le bruit continue environ une minute. J'ai regardé derrière les volets de ventilation mais j'ai rien trouvé pas de montre ou de réveil caché
Ce bruit est aussi perceptible lorque le ventilo est stoppé ?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Le bruit est aussi présent ventilo coupé, la vitesse de ventillation n'influe pas deçu ni la repartition du circuit d'air ni la température demandée. J'ai également l'impression que plus il fait froid à l'extérieur plus ce bruit est audible et dure longtemps, bizarre bizarre.....
Invité- Invité
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
T'as essayé la fonction AC/REST voir si ça change quelque chose ?
Vz
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VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Aujourd'hui j'ai du nouveau. Concernant le voyant feu stop maintenant le symbole avec ampoule et 3ème feu stop s'allume à chaque fois que j'appui sur la pédale de frein reste allumé tant que je reste appuyé et s'étteind quand je relâche. Le fau contact doit être au niveau de la pédale de frein je sais pas trop si c'est très accessible. Ensuite côté ventil avec le redoux environ 10° sur angoulême pas folichon mais pas mal quand même plus de tactac au démarrage mon impréssion que c'est lié au froid se confirme. Mon marco est il frileux et claque des dents ou y a t'il un système se mettant en route lorsqu'il fait plus froid à l'origine de ce bruit (je n'ai pas de chauffage additionnel à eau)? Merci en tout cas de votre aide. Ps Vz la fonction ac rest ne modifiait pas le bruit.
Invité- Invité
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Alors le bruit de ventilation, je l'ai aussi. Mais sans le tactactac...
En fait, ce bruit de ventilation est très discret et je l'entends moteur allumé (radio et tout le bazar éteint) et je l'entends également pendant quelques temps (de l'ordre de la minute) à l'arrêt du moteur. Le bruit semble venir du tableau de bord, plutôt coté passager. Mais ya rien qui souffle dans l'habitable...
En fait, ça me fait penser à un ventilo d'ordi, genre comme si ça refroidissait un boitier électronique quelconque... A vrai dire, maintenant je n'y prête plus attention, je pense que c'est normal.
Dans ton cas, il doit y avoir un léger défaut dans ce ventilo qui fait qu'il tape quelque part à froid...
C'était ma modeste contribution...
En fait, ce bruit de ventilation est très discret et je l'entends moteur allumé (radio et tout le bazar éteint) et je l'entends également pendant quelques temps (de l'ordre de la minute) à l'arrêt du moteur. Le bruit semble venir du tableau de bord, plutôt coté passager. Mais ya rien qui souffle dans l'habitable...
En fait, ça me fait penser à un ventilo d'ordi, genre comme si ça refroidissait un boitier électronique quelconque... A vrai dire, maintenant je n'y prête plus attention, je pense que c'est normal.
Dans ton cas, il doit y avoir un léger défaut dans ce ventilo qui fait qu'il tape quelque part à froid...
C'était ma modeste contribution...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Ok merci de ta réponse j'avais également remarqué ce bruit de ventil léger à l'arrêt du moteur au niveau de la boite à gant à priori mon tactac ne provient pas du même endroit mais bon je vais pas démonter le tableau de bord pour ça on verra bien dans le temps ce que ça donne ça m'empêche pas de rouler loin de là
Invité- Invité
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
J'ai évidemment ce même bruit de ventilation y compris aprés l'arrêt du moteur . Je pense qu'il s'agit de la ventilation du boîtier contenant toute l'électronique qui se trouve sous le capot devant le passager.
pour le reste pas trop d'idée? peut-être la régulation d'un clapet qui a du mal à s'ouvrir ?
pour le reste pas trop d'idée? peut-être la régulation d'un clapet qui a du mal à s'ouvrir ?
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Salut la compagnie,
H&S tu as vu juste, ce bruit c'est bien le ventilo de la boite à fusible/électronique qui est sous le capot.
J'avais fait le même constat un jour et j'ai fouiné et trouvé d'où ca venait.
J'ai aussi le tac tac léger. A mon avis rien de grave ca doit faire partie justement de ce système de ventilation.
En tous cas moi qui ai le chuaffage additionnel je te confirme que ca ne vient pas de là. Qd le chauffage se met en route il est rapidement suivit d'un bruit de fusée familier
A+
AlxMP
H&S tu as vu juste, ce bruit c'est bien le ventilo de la boite à fusible/électronique qui est sous le capot.
J'avais fait le même constat un jour et j'ai fouiné et trouvé d'où ca venait.
J'ai aussi le tac tac léger. A mon avis rien de grave ca doit faire partie justement de ce système de ventilation.
En tous cas moi qui ai le chuaffage additionnel je te confirme que ca ne vient pas de là. Qd le chauffage se met en route il est rapidement suivit d'un bruit de fusée familier
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Ouaip, pour compléter ma réponse, j'ai constaté ce weekend que j'avais aussi un très léger tactac quand je mets le contact. J'ai essayé de démarrer le moteur et de l'arrêter au bout d'une minute. Le tactac continue quand même.
Ce petit bruit ressemble à un bruit de chauffage, peut être un système de chauffage du boitier électronique ? Ce qui expliquerait pourquoi tu l'entends uniquement quand il fait froid...
Ce petit bruit ressemble à un bruit de chauffage, peut être un système de chauffage du boitier électronique ? Ce qui expliquerait pourquoi tu l'entends uniquement quand il fait froid...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
je pense que pour le bruit de ventilo après avoir coupé le moteur VonZipper à raison , c'est le chauffage résiduel moteur que tu peux mettre en route . ( AC/resd )
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Merci pour toutes vos réponses éclairées je cerne donc bien d'ou vient ce bruit de ventil. Par contre aujourd'hui j'ai galéré avec mon voyant de 3ème feu stop qui s' allume toujours et j'y comprends rien. J'ai bien vérifié: j'appui sur la pédale de frein et hop voyant ampoule 3ème feu stop alors qu'il fonctionne parfaitement ( aucune diode grillée intensité correcte) je relache la pédale le voyant s'éteint. Donc j'ai vérifié le contacteur comme j'ai pu: bougé un peu les fils voir si ça influençait le voyant ODB ça change rien idem côté connexion du 3ème feu stop. Là je sèche comment ce voyant peu s'allumer alors que mon feu fonctionne correctement? dois je changer mon connecteur de frein ou mon feu stop?
Invité- Invité
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Bé là mon ami t'es mal ... quand l'électronique fait des siennes, on peut y passer des heures sans rien trouver .... avec les multiplexages, c'est la fête ....
Soit t'as du bol et en bidouillant un fil tu remets de l'ordre ... sinon c'est direction Merco pour lire les codes défauts ....
Vz
Soit t'as du bol et en bidouillant un fil tu remets de l'ordre ... sinon c'est direction Merco pour lire les codes défauts ....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Bonjour voisin
tu devrais commencer par changer ta lampe, qui sait ? normalement le voyant s'allume lorsque l'ampoule est grillée, coupure de ligne ou mauvaise connexion. Le systhème fonctionne par rupture de tension ou de résistance. Quand au bruit au niveau chauffage c'est peut être un registre du chauffage qui à une certaine température ne se stabilise pas et bas en cherchant sa position de fonctionnement.
tu devrais commencer par changer ta lampe, qui sait ? normalement le voyant s'allume lorsque l'ampoule est grillée, coupure de ligne ou mauvaise connexion. Le systhème fonctionne par rupture de tension ou de résistance. Quand au bruit au niveau chauffage c'est peut être un registre du chauffage qui à une certaine température ne se stabilise pas et bas en cherchant sa position de fonctionnement.
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Effectivement je crois que je vais changer le feu car j'ai tout essayé rien n'y fait mon voyant s'allume toujours. Concernant la ventil j'ai pas trop compris ce que tu dis qu'est ce qui bat à ton avis un volet, le moteur? Sinon il m'est arrivé un truc bizarre en utilisant le lave glace arrière je me suis rendu compte qu'il ne marchait pas et j'ai pensé qu'il y avait un lien avec mon problème de feu stop j'y ai donc regardé de plus près. Je me suis rendu compte que du liquide coulait du pare choc arrière à droite pas bon pas bon. Bref j'ai commencé à démonter le feu arrière droit et j'ai vu que je n'avais accès au tuyau lave glace que par l'intérieur donc tout à dégarnir! Grosse galère en vue après 2 heures j'ai reussi sans trop de casse( si certains ont besoin je peux donner des conseils pour dégarnir sous les vitres arrières droites) et d'ailleur je me suis rendu compte que l'isolation du marco était très minime. Bilan dans le montant arrière droit une jonction du lave glace était débranchée et arrosait joyeusement tout le faisceau électrique avec des connexions proches!!!! Heureusement que je me suis rendu compte du problème car ça aurait fini par faire des dégats!!! Je ne sais pas depuis combien de temps c'était comme ça mais tout est rentré dans l'ordre ouf. Et encore 2 heures pour remettre toute la garniture
Invité- Invité
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Ca pourrait expliquer ton pb de feu ....
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VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
Clur que ça peut être une bonne piste... avant de changer le feu qui a l'air bon.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
je pense que pour ton problème de feu stop c'est réglé, attend que tous sèche. Quand au chauffage pour réguler la température, grâce à l'information d'une sonde placée à l'intérieur du VH, une platine électronique pilote l'ouverture ou la coupure du chauffage plus des clapets répartissent le débit d'air en fonction de ta demande. Il est possible qu'un de ses éléments à une certaine plage de température ne se stabilise pas et cherche sa position. J'espère pour toi que ce n'est pas le cas, car sur une berline mercédes 600 j'ai eu le même problème et heureusement pour moi ce n'était qu'un stylo qui était tombé par l'orifice de ventilation et bloqué le mouvement d'un clapet et l'empêcher de ce déplacer correctement , ce qui produisait un cliquetis à une certaine température. L'opération m'avait pris tous le W-E. Bon courage et bravo pour ton dépannage
double j- Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano
Precision sur le tactac
Bonjour;
Desolé de revenir si loin en arriere, c est le topic le proche de mon probleme:
Nous avons un Viano Ambiente qui fait aussi ce tactac dans la ventilation. j ai demonté la boite a gants centrale sur le haut, puis la console avec les boutons du chauffage. Derriere tout cela il y a un moteur pas a pas qui est commandé par le bouton de temperature. C est lui le fautif; apparement dans certaine position (surtout chaud a fond) il n arrive pas a trouver sa position et il essaye sans discontinuer ...
Je vais essayer de mettre un peu de silicone en bombe demain ... si vous avez une meilleure solution je suis preneur.
Cdlt
Desolé de revenir si loin en arriere, c est le topic le proche de mon probleme:
Nous avons un Viano Ambiente qui fait aussi ce tactac dans la ventilation. j ai demonté la boite a gants centrale sur le haut, puis la console avec les boutons du chauffage. Derriere tout cela il y a un moteur pas a pas qui est commandé par le bouton de temperature. C est lui le fautif; apparement dans certaine position (surtout chaud a fond) il n arrive pas a trouver sa position et il essaye sans discontinuer ...
Je vais essayer de mettre un peu de silicone en bombe demain ... si vous avez une meilleure solution je suis preneur.
Cdlt
gratin- Modèle : Ducato
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