Défauts intermittent sur un viano
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Défauts intermittent sur un viano
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils et vos lumières.
Je possède un viano 2.2 BVA année 2006. J’ai quelques soucis et qui m’empoisonne la vie.
Je vais exposer le problème dès le commencement :
Un jour, après 25 km à peu près, le voyant moteur s’est allumé : plus de puissance, impossible de dépasser les 2500 tours. J’ai continué environ 50 km pour arriver dans une concession MB.
Après trois heures d’attente, le chef mécanicien m’informe qu’il a testé tous les capteurs et il ne voit pas le problème sauf que le turbo est grippé. J’ai insisté pour m’expliquer le genre de panne, il m’a dit que c’est le volet du turbo qui ne s’ouvre pas totalement et comme ce jour j’étais loin de 500 km de chez moi, il m’a dit qu’il va essayer de le dégripper avec un produit. Une demi heure après il m’a rendu la voiture et plus de voyant. Depuis la première panne j’ai parcourue environ 1200 km et une autre appariation du voyant moteur. J’ai branché ma valise Delphi avec le logiciel AutoCar, j’ai eu le code défaut de suralimentation, permanent. J’ai effacé le code défaut et le tout est devenu normale.
Au bout de 600 km le voyant moteur et la valise m’indique trois défauts :
DF122 : circuit relais du thermoplongeur N°3 en court circuit au +12V intermittent
DF031 : circuit de commande de relais de l’ensemble PAS en court circuit au +12V intermittent
DF001 : Calculateur données d’étalonnage d’injecteur intermittent
Plus de puissance, le moteur ne dépasse pas les 250 tours pédale à fond. A peine 60 km/h dans les montées (dangereux ! surtout sur autoroute devant des camions lancés comme des avions.
J’ai arrêté le moteur, je n’ai pas pu effacer les codes défauts (la valise indique effacement impossible)
Par contre, en relançant le moteur, j’ai toute la puissance, je ne constate pas de défaut mais le voyant moteur est toujours allumé. Au bout de 50 km le voyant moteur disparait.
Au bout de 350 km, le même problème et rebelote.
Je souhaiterais une explication et comment peut-on régler ce problème. Y-a-t-il une suite au premier problème du turbo ? le capteur de pression ou la sonde lambda (s’il y a une) est en cause ?
Merci d’avance de votre aide
Je possède un viano 2.2 BVA année 2006. J’ai quelques soucis et qui m’empoisonne la vie.
Je vais exposer le problème dès le commencement :
Un jour, après 25 km à peu près, le voyant moteur s’est allumé : plus de puissance, impossible de dépasser les 2500 tours. J’ai continué environ 50 km pour arriver dans une concession MB.
Après trois heures d’attente, le chef mécanicien m’informe qu’il a testé tous les capteurs et il ne voit pas le problème sauf que le turbo est grippé. J’ai insisté pour m’expliquer le genre de panne, il m’a dit que c’est le volet du turbo qui ne s’ouvre pas totalement et comme ce jour j’étais loin de 500 km de chez moi, il m’a dit qu’il va essayer de le dégripper avec un produit. Une demi heure après il m’a rendu la voiture et plus de voyant. Depuis la première panne j’ai parcourue environ 1200 km et une autre appariation du voyant moteur. J’ai branché ma valise Delphi avec le logiciel AutoCar, j’ai eu le code défaut de suralimentation, permanent. J’ai effacé le code défaut et le tout est devenu normale.
Au bout de 600 km le voyant moteur et la valise m’indique trois défauts :
DF122 : circuit relais du thermoplongeur N°3 en court circuit au +12V intermittent
DF031 : circuit de commande de relais de l’ensemble PAS en court circuit au +12V intermittent
DF001 : Calculateur données d’étalonnage d’injecteur intermittent
Plus de puissance, le moteur ne dépasse pas les 250 tours pédale à fond. A peine 60 km/h dans les montées (dangereux ! surtout sur autoroute devant des camions lancés comme des avions.
J’ai arrêté le moteur, je n’ai pas pu effacer les codes défauts (la valise indique effacement impossible)
Par contre, en relançant le moteur, j’ai toute la puissance, je ne constate pas de défaut mais le voyant moteur est toujours allumé. Au bout de 50 km le voyant moteur disparait.
Au bout de 350 km, le même problème et rebelote.
Je souhaiterais une explication et comment peut-on régler ce problème. Y-a-t-il une suite au premier problème du turbo ? le capteur de pression ou la sonde lambda (s’il y a une) est en cause ?
Merci d’avance de votre aide
zag2015- Modèle : Viano MB année 2006, 2.2 Trend BVA
Re: Défauts intermittent sur un viano
Salut,
Je ne suis pas sur que tu trouves la solution par ici, nos préoccupations tournant en général plus autour des vacances et des plans fun que de la mécanique.
Cependant, il me semble que ton pb de turbo et les autres sont dissociés. Essaie de localiser les éléments (relais) qui te provoquent ces codes défauts. Je ne serai pas étonné qu'ils se situent au même endroit, peut etre dans le caisson électrique qui est dans le comportiment moteur, et que ce dernier soit mal fermé ce qui peut générer condensation et dysfonctionnement ...
Bon courage
Vz
Je ne suis pas sur que tu trouves la solution par ici, nos préoccupations tournant en général plus autour des vacances et des plans fun que de la mécanique.
Cependant, il me semble que ton pb de turbo et les autres sont dissociés. Essaie de localiser les éléments (relais) qui te provoquent ces codes défauts. Je ne serai pas étonné qu'ils se situent au même endroit, peut etre dans le caisson électrique qui est dans le comportiment moteur, et que ce dernier soit mal fermé ce qui peut générer condensation et dysfonctionnement ...
Bon courage
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Défauts intermittent sur un viano
Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement je suis à la recherche de ce fameux relais. J'ai essayé de lancer pas mal de demande sur le net pour trouver les fonctions des différents relais et leur localisation dans le boîtier mais sans résultat.
La notice d'utilisation du viano n'indique que les différents fusibles mais pas les autres composants. Existe-t-il dans le forum un schéma pour localiser ces organes électrique?
Merci
La notice d'utilisation du viano n'indique que les différents fusibles mais pas les autres composants. Existe-t-il dans le forum un schéma pour localiser ces organes électrique?
Merci
zag2015- Modèle : Viano MB année 2006, 2.2 Trend BVA
Sujets similaires
» 4 défauts au compteur
» 4 defauts d'un coup
» Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi
» quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
» Choix: Viano fun autotransfair; pose toit relevable; nouveau viano 2010
» 4 defauts d'un coup
» Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi
» quelques défauts constatés après quelques jours d'utilisation
» Choix: Viano fun autotransfair; pose toit relevable; nouveau viano 2010
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv