Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Communication ( Téléphone, CB, Tamtam... )
Page 1 sur 1
Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
Bonjour à tous,
quelle désagréable nouvelle communiquée par Mercedes Allemagne : les services de connectivité à distance vont être progressivement arrêtés sur de nombreux modèles..... Raison invoquée : l'arrêt prochaine de la 3G en Europe.
Tous ceux qui utilisent l'application "Mercedes Me" et qui n'ont pas l'équipement MBUX (de série à partir de 07/2020) sont concernés....
Vous avez un abonnement (gratuit 4 ans, puis payant) à ces services de connectivité. Une fois le terme arrivé, vous ne pourrez plus l'utliser :
- allumage du chauffage stationnaire (code option H12, celui qui permet de préchauffer l'habitacle pendant 50minutes)
- ouverture/fermeture à distance du véhicule
- statut du véhicule (état des portes ou fenêtres, ouvert/fermé)
- envoi de coordonnées GPS ou itinéraires
- dans le véhicule, appel SOS ou service en cas d'accident ou panne
Il reste donc 2 possibilités :
- pleurer dans son coin , avec toute la colère contre Mercedes
- upgrader votre véhicule en MBUX (4000€ pour ceux qui ont le Command ; 4500€ pour ceux qui ont l'Audio 20) et vous serez tranquilles jusqu'à la fin de la 4G en Europe
Vive l'obsolescence programmée....
quelle désagréable nouvelle communiquée par Mercedes Allemagne : les services de connectivité à distance vont être progressivement arrêtés sur de nombreux modèles..... Raison invoquée : l'arrêt prochaine de la 3G en Europe.
Tous ceux qui utilisent l'application "Mercedes Me" et qui n'ont pas l'équipement MBUX (de série à partir de 07/2020) sont concernés....
Vous avez un abonnement (gratuit 4 ans, puis payant) à ces services de connectivité. Une fois le terme arrivé, vous ne pourrez plus l'utliser :
- allumage du chauffage stationnaire (code option H12, celui qui permet de préchauffer l'habitacle pendant 50minutes)
- ouverture/fermeture à distance du véhicule
- statut du véhicule (état des portes ou fenêtres, ouvert/fermé)
- envoi de coordonnées GPS ou itinéraires
- dans le véhicule, appel SOS ou service en cas d'accident ou panne
Il reste donc 2 possibilités :
- pleurer dans son coin , avec toute la colère contre Mercedes
- upgrader votre véhicule en MBUX (4000€ pour ceux qui ont le Command ; 4500€ pour ceux qui ont l'Audio 20) et vous serez tranquilles jusqu'à la fin de la 4G en Europe
Vive l'obsolescence programmée....
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
En même temps, quand t’achètes un véhicule dont la techno est basée sur la 3G (techno qui date de 2004 en France...), tu peux t'attendre à ce que ça pose un pb un jour ou l'autre, presque 20 ans plus tard...
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est lié à l'évolution technologique sans rétrocompatibilité... Donc, il faut surtout éviter de prendre ces options quasi inutiles qui ne durent que la vie des technos impliquées...
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est lié à l'évolution technologique sans rétrocompatibilité... Donc, il faut surtout éviter de prendre ces options quasi inutiles qui ne durent que la vie des technos impliquées...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
C'est pas le genre de truc qui m'emballe vraiment. C'est toujours présenté avec des avantages mais jamais le revers caché de cette connectivité impossible à retirer. Abonnement ou non, 4 ans de gratuité....La puce est active et transmet des infos en permanence non seulement de géolocalisation mais aussi sur le véhicule. Un log en ASCI ça prend pas de place et la transmission est rapide. Bien évidement les intentions sont toujours bonne, c'est pour le bien être. C'est le progrès!
Une marque automobile a même inclus dans son logiciel embarqué la possibilité de stopper le moteur à distance, pas de quoi se réjouir. Demain des organismes , entreprises ou administrations pourront, suite à un impayé ou conflit avec eux demander le blocage du véhicule. Pas payé son amende, pas passé le CT, pas passé au garage, pas payé la dernière échéance, pas vacciné"Selon que vous soyez puissant ou misérable" ou " Selon que vous soyez un groupe influent ou un individu esseulé"
C'est du complotisme ?
Une marque automobile a même inclus dans son logiciel embarqué la possibilité de stopper le moteur à distance, pas de quoi se réjouir. Demain des organismes , entreprises ou administrations pourront, suite à un impayé ou conflit avec eux demander le blocage du véhicule. Pas payé son amende, pas passé le CT, pas passé au garage, pas payé la dernière échéance, pas vacciné"Selon que vous soyez puissant ou misérable" ou " Selon que vous soyez un groupe influent ou un individu esseulé"
C'est du complotisme ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
Uno31 a écrit:
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est lié à l'évolution technologique sans rétrocompatibilité...
Tu joues sur les mots là.
Ou alors c'est de l'humour (et je n'ai pas compris).
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Mercedes va arrêter progressivement la connectivité à distance "Mercedes Me"
+1 Gasty ! C'est pas du complotisme, mais du triste réalisme...
@AAlain : Pour moi la différence entre l'obsolescence programmée et l'érosion technologique, c'est qu'au moment de la conception le "créateur" invente avec les technos disponibles au moment T, mais en sachant pertinemment que ces technos évolueront et qu'il ne pourra pas forcément garantir de compatibilité ascendante pour son système, et en ce cas ce n'est pas de l'obsolescence programmée, car il ne sait pas combien de temps son système pourra rester opérationnel... A la différence de l'obsolescence programmée qui consiste à utiliser sciemment des composants électroniques et/ou mécaniques dont la durée de vie est connue (voire "pilotable", exemple sur les smarthones...) pour obliger au remplacement à un terme connu, +/- qques mois...
@AAlain : Pour moi la différence entre l'obsolescence programmée et l'érosion technologique, c'est qu'au moment de la conception le "créateur" invente avec les technos disponibles au moment T, mais en sachant pertinemment que ces technos évolueront et qu'il ne pourra pas forcément garantir de compatibilité ascendante pour son système, et en ce cas ce n'est pas de l'obsolescence programmée, car il ne sait pas combien de temps son système pourra rester opérationnel... A la différence de l'obsolescence programmée qui consiste à utiliser sciemment des composants électroniques et/ou mécaniques dont la durée de vie est connue (voire "pilotable", exemple sur les smarthones...) pour obliger au remplacement à un terme connu, +/- qques mois...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
RE
Résumé clair et en peu de mots.
Vive la technique.
Z'
Vive la technique.
Z'
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Sujets similaires
» Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
» Tutorial - Frigo Glacière qui congèle sans s'arrêter
» De VW a MERCEDES
» GPS Mercedes
» VOL Mercedes Vito Marco Polo TOULOUSE
» Tutorial - Frigo Glacière qui congèle sans s'arrêter
» De VW a MERCEDES
» GPS Mercedes
» VOL Mercedes Vito Marco Polo TOULOUSE
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Communication ( Téléphone, CB, Tamtam... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem