Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
+7
lauquentin
VonZipper
Britchon
penkalet
oeildenuit
brit
osmc
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bonjour a tous,
Je lis le forum en tant que guest depuis quelques temps deja pour glaner des informations. J'ai aussi passe du temps sur le forum des T5 car je n'etais pas trop sur de mon futur choix.
Pour faire simple, nous sommes une famille de 4 (Ma femme, mon fils de 5.5 ans - tres important le .5 -, ma fille de 18 mois et moi, 35 ans dans une semaine). Nous habitons dans le canton de Fribourg en Suisse depuis maintenant 4 ans. Nous avons aussi vecu pendant 3 ans a Munich en Allemagne et nous venons de la region parisienne, Combs-la-ville et Moissy Cramayel pour ceux qui connaisse.
Pour revenir sur le titre de mon post, nous avons toujours ete, avec ma femme, plutot des flemmards qui passent leur temps dans le canape a regarder des films pendant le week-end. Mais depuis 2 ans, je ne saurais dire pour quelle raison, nous nous sommes mis a bouger, a arreter de passer nos weekend devant la TV pour commencer a marcher en montagne avec notre fils. Je me suis mis au velo aussi et l'hiver dernier, nous avons commence les raquettes pour finir par passer tous nos Samedi et Dimanche en montagne avec les deux enfants, mon fils avec ses raquettes et me fille dans le porte-bebe. Tout ceci pour arriver au MP, ca parait pas clair et pourtant, il y a un lien, voir une certaine logique Nous commencons a trouver notre coin un peu petit, et on a le desire de passer maintenant nos nuits en dehors de la maison quand c'est possible. On va bien sur commencer a tester le camping cet hiver en moyenne montagne mais ce n'est pas jouable pour plus d'une nuit avec un bebe de moins de 2 ans --> Donc, nous voici au Marco-Polo qui nous semble la solution ideale pour etancher notre soif de liberte (je sais, ca fait publicite mais c'est vraiment comme ca que je le concois - Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu "Into the wild", mais c'est un petit peu le type de sensation que je recherche, toute proportions gardees).
Maintenant, pourquoi le Marco Polo? C'est une question de gout et de sous. Ma femme et moi avons toujours prefere le style et l'interieur du MP par rapport au Calif mais on se disait que Mercedes serait bien plus cher donc on cherchait des arguments en faveur du Calif. Finalement, ce weekend, on a ete au Swiss caravning Salon et on a pu discuter avec les vendeurs et la surprise, le MP est bien moins cher que le Calif, au moins 10,000 Sfr donc on va acheter tres certainement un MP.
On part sur du neuf pour quatres raisons:
1) J'ai pense au depart acheter un vieux T3 ou T4 pour garder la depense raisonnable mais j'ai pas de connaissance en mecanique, donc ca ne joue pas au final
2) Le marche de l'occasion en Suisse pour le MP n'existe pas et les seuls cams disponible en occas sont plus cher que le neuf, je comprends pas trop pourquoi mais c'est ainsi.
3) Je me suis tourne vers l'Allemagne et son large marche de l'occas mais la encore, les cams qui ont moins de 100,000 kms restent assez cher donc avec les frais d'imports, j'arrive a 85%-90% du prix d'un MP neuf en Suisse
4) Les prix du MP en Suisse sont vraiment bas en ce moment grace (a cause?) du Franc Suisse fort et Mercedes fait tout pour avoir une offre competitive (incluant un leasing vraiment bas).
Au final, on va certainement partir sur la config suivante:
- MP 2.2 CDI (163cv) en blanc articque (On adore le blanc)
- Boite mecanique (je suis pas fan des boites auto)
- Retros electriques, chauffants et rabattables automatiquements
- Chauffage a air chaud
- Clim manuelle
- Pack BIKE (Porte velo + pre-cablage boule attelage + Verins renforces)
- Vitres teintees
- Parktronic
- Capteur luminosite + pluie
- Roue de secours
Ca nous fait au total un prix de Sfr 57,000, tout compris.
Je vais continuer a reflechir pendant les deux prochaines semaines mais je crois que j'ai deja decide mais que je ne veux pas encore me l'avouer!
AU plaisir de vous lire.
-Olivier
PS: Desole pour les accents, j'utilises un clavier US
Je lis le forum en tant que guest depuis quelques temps deja pour glaner des informations. J'ai aussi passe du temps sur le forum des T5 car je n'etais pas trop sur de mon futur choix.
Pour faire simple, nous sommes une famille de 4 (Ma femme, mon fils de 5.5 ans - tres important le .5 -, ma fille de 18 mois et moi, 35 ans dans une semaine). Nous habitons dans le canton de Fribourg en Suisse depuis maintenant 4 ans. Nous avons aussi vecu pendant 3 ans a Munich en Allemagne et nous venons de la region parisienne, Combs-la-ville et Moissy Cramayel pour ceux qui connaisse.
Pour revenir sur le titre de mon post, nous avons toujours ete, avec ma femme, plutot des flemmards qui passent leur temps dans le canape a regarder des films pendant le week-end. Mais depuis 2 ans, je ne saurais dire pour quelle raison, nous nous sommes mis a bouger, a arreter de passer nos weekend devant la TV pour commencer a marcher en montagne avec notre fils. Je me suis mis au velo aussi et l'hiver dernier, nous avons commence les raquettes pour finir par passer tous nos Samedi et Dimanche en montagne avec les deux enfants, mon fils avec ses raquettes et me fille dans le porte-bebe. Tout ceci pour arriver au MP, ca parait pas clair et pourtant, il y a un lien, voir une certaine logique Nous commencons a trouver notre coin un peu petit, et on a le desire de passer maintenant nos nuits en dehors de la maison quand c'est possible. On va bien sur commencer a tester le camping cet hiver en moyenne montagne mais ce n'est pas jouable pour plus d'une nuit avec un bebe de moins de 2 ans --> Donc, nous voici au Marco-Polo qui nous semble la solution ideale pour etancher notre soif de liberte (je sais, ca fait publicite mais c'est vraiment comme ca que je le concois - Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu "Into the wild", mais c'est un petit peu le type de sensation que je recherche, toute proportions gardees).
Maintenant, pourquoi le Marco Polo? C'est une question de gout et de sous. Ma femme et moi avons toujours prefere le style et l'interieur du MP par rapport au Calif mais on se disait que Mercedes serait bien plus cher donc on cherchait des arguments en faveur du Calif. Finalement, ce weekend, on a ete au Swiss caravning Salon et on a pu discuter avec les vendeurs et la surprise, le MP est bien moins cher que le Calif, au moins 10,000 Sfr donc on va acheter tres certainement un MP.
On part sur du neuf pour quatres raisons:
1) J'ai pense au depart acheter un vieux T3 ou T4 pour garder la depense raisonnable mais j'ai pas de connaissance en mecanique, donc ca ne joue pas au final
2) Le marche de l'occasion en Suisse pour le MP n'existe pas et les seuls cams disponible en occas sont plus cher que le neuf, je comprends pas trop pourquoi mais c'est ainsi.
3) Je me suis tourne vers l'Allemagne et son large marche de l'occas mais la encore, les cams qui ont moins de 100,000 kms restent assez cher donc avec les frais d'imports, j'arrive a 85%-90% du prix d'un MP neuf en Suisse
4) Les prix du MP en Suisse sont vraiment bas en ce moment grace (a cause?) du Franc Suisse fort et Mercedes fait tout pour avoir une offre competitive (incluant un leasing vraiment bas).
Au final, on va certainement partir sur la config suivante:
- MP 2.2 CDI (163cv) en blanc articque (On adore le blanc)
- Boite mecanique (je suis pas fan des boites auto)
- Retros electriques, chauffants et rabattables automatiquements
- Chauffage a air chaud
- Clim manuelle
- Pack BIKE (Porte velo + pre-cablage boule attelage + Verins renforces)
- Vitres teintees
- Parktronic
- Capteur luminosite + pluie
- Roue de secours
Ca nous fait au total un prix de Sfr 57,000, tout compris.
Je vais continuer a reflechir pendant les deux prochaines semaines mais je crois que j'ai deja decide mais que je ne veux pas encore me l'avouer!
AU plaisir de vous lire.
-Olivier
PS: Desole pour les accents, j'utilises un clavier US
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Hello le dzodzet ! Bon choix ! Je suis très surprise du prix ! Nous avons payé 2000 de plus il y a trois ans avec quelques options en moins ! Il y a toujours la garantie swiss-mercedes-integral ? Par contre, déjà à l'époque, il y avait 10kFr de différence avec le T5.
Le chauffage, c'est bien le HZ1 ? Vérifie, c'est important !
Le chauffage, c'est bien le HZ1 ? Vérifie, c'est important !
Ca, c'est normal : l'effet "Suisse" ! Comment rester devant la télé dans un tel pays ?! T'es où à Fribourg ?Mais depuis 2 ans, je ne saurais dire pour quelle raison, nous nous sommes mis a bouger, a arreter de passer nos weekend devant la TV pour commencer a marcher en montagne avec notre fils.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Salut brit,
Pour le chauffage, de serie c'est le chauffage a air qui se bloque aux environs de 1800 m mais qui semble tres bien chauffer. Il faut que je verifie si c'est le HZ1.
-Olivier
Je pense que le Franc fort permet a Merco de proposer des tarifs plus attractifs mais je dois dire que je suis quand meme vraiment surpris par le prix. J'attends une offre "officielle" de Mercedes d'ici une dizaine de jours. La garantie Swiss-Integrale est aussi un argument en faveur de Mercedes. D'ailleurs, est ce vrai que pour chaque revision ou maintenance, vous avez paye environ Sfr 150, le prix des liquides?brit a écrit:Hello le dzodzet ! Bon choix ! Je suis très surprise du prix ! Nous avons payé 2000 de plus il y a trois ans avec quelques options en moins ! Il y a toujours la garantie swiss-mercedes-integral ? Par contre, déjà à l'époque, il y avait 10kFr de différence avec le T5.
Le chauffage, c'est bien le HZ1 ? Vérifie, c'est important !
Pour le chauffage, de serie c'est le chauffage a air qui se bloque aux environs de 1800 m mais qui semble tres bien chauffer. Il faut que je verifie si c'est le HZ1.
Oui, je suis daccord avec toi, les paysages sont vraiment magnifiques et j'ai pas envie que mes enfants vivent enferme a la maison. Sinon, on habite a Chatel Saint Denis. On passe principalement nos weeks-ends aux Paccots et on cherche a s'y installer a moyen terme, lorsque j'aurais termine mes etudes dans 2 ans.brit a écrit:Ca, c'est normal : l'effet "Suisse" ! Comment rester devant la télé dans un tel pays ?! T'es où à Fribourg ?Mais depuis 2 ans, je ne saurais dire pour quelle raison, nous nous sommes mis a bouger, a arreter de passer nos weekend devant la TV pour commencer a marcher en montagne avec notre fils.
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Ah oui, les Paccots ! On y avait mangé au Chalet et passé la nuit sur un parking le long de la route de la Cascade. La place de jeu doit plaire au petit !!!
Pour les services, faut que je retrouve la facture. Mais faut bien les regarder ! On nous a facturé une réparation de la prisé MP3 pour cause de "post-équipement client" alors que la prise fait partie des l'équipements de base...
J'imagine que vous allez à Echandens ?
Pour les services, faut que je retrouve la facture. Mais faut bien les regarder ! On nous a facturé une réparation de la prisé MP3 pour cause de "post-équipement client" alors que la prise fait partie des l'équipements de base...
J'imagine que vous allez à Echandens ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
On comprend aussi un peu mieux le prix de rachat du mien du coup, que j'ai payé 47'000 il y a 1 an et demi avec 60'000km.
Le chauffage se bloque à 1800m? Franchement je ne vois pas pourquoi... Et il me semble bien qu'on est plusieurs à l'avoir utilisé à ces altitudes, et les t° testées vont jusque -16° pour 25° dans le camion (qqn a fait plus froid?). il ne faut pas le confondre avec le préchauffage moteur...
Pour le neuf, effectivement, ça semble être rentable en ce moment, et pourtant je suis pro occaz. Les gens qui vendent d'occaz ont du mal en ce moment à baisser leurs prix, ils ont payé leur véhicule plein pot, et le neuf se casse la figure, dur dur...
Je viens d'acheter une voiture d'occaz, le gars l'a payé 39'000 il y a 2 ans, il a fait 25'000km avec, la neuve vaut aujourd'hui 35000 et je lui prends 20'000.... Quelle décote... Mais j'en souffre aussi...
Pour info, sans le chassis rouillé, j'aurai espéré sortir autour des 40'000 de mon Viano de 2004 avec 80000km. Surement moins, mais plus que 34 en tous cas...
En tous cas, bienvenu dans le monde du Viano, nous en espère en sortir rapidement maintenant!
Le chauffage se bloque à 1800m? Franchement je ne vois pas pourquoi... Et il me semble bien qu'on est plusieurs à l'avoir utilisé à ces altitudes, et les t° testées vont jusque -16° pour 25° dans le camion (qqn a fait plus froid?). il ne faut pas le confondre avec le préchauffage moteur...
Pour le neuf, effectivement, ça semble être rentable en ce moment, et pourtant je suis pro occaz. Les gens qui vendent d'occaz ont du mal en ce moment à baisser leurs prix, ils ont payé leur véhicule plein pot, et le neuf se casse la figure, dur dur...
Je viens d'acheter une voiture d'occaz, le gars l'a payé 39'000 il y a 2 ans, il a fait 25'000km avec, la neuve vaut aujourd'hui 35000 et je lui prends 20'000.... Quelle décote... Mais j'en souffre aussi...
Pour info, sans le chassis rouillé, j'aurai espéré sortir autour des 40'000 de mon Viano de 2004 avec 80000km. Surement moins, mais plus que 34 en tous cas...
En tous cas, bienvenu dans le monde du Viano, nous en espère en sortir rapidement maintenant!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bienvenue ici
Je vois que le projet est déjà murement réfléchi .... il n'y a plus qu'à signer et en profiter
Pour le chauffage si c'est celui à air chaud c'est bien le HZ1 (qui est maintenant de série en Allemagne) et effectivement sans le kit altitude tu peux rencontrer des difficultés de fonctionnement au delà d'une certaine altitude (variable visiblement en fonction des conditions météo, mais la fourchette des 1800 m semble la bonne. On en parle, entre autre, >ici< avec un autre lien dans le post)
Je vois que le projet est déjà murement réfléchi .... il n'y a plus qu'à signer et en profiter
Pour le chauffage si c'est celui à air chaud c'est bien le HZ1 (qui est maintenant de série en Allemagne) et effectivement sans le kit altitude tu peux rencontrer des difficultés de fonctionnement au delà d'une certaine altitude (variable visiblement en fonction des conditions météo, mais la fourchette des 1800 m semble la bonne. On en parle, entre autre, >ici< avec un autre lien dans le post)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Oui, on a encore mange au chalet Dimanche dernier car on a ete passe la matinee aux paccots pour profiter de la neige avec les enfants. Et oui, mon grand adore la plce de jeu, c'est vrai que c'est bien concu.brit a écrit:Ah oui, les Paccots ! On y avait mangé au Chalet et passé la nuit sur un parking le long de la route de la Cascade. La place de jeu doit plaire au petit !!!
Oui, c'est a Echandens. Apparement il n'y a que ici que l'on peux acheter un MP? Je dois encore essayer le MP avant de signer et j'espere le faire rapidement.brit a écrit:Pour les services, faut que je retrouve la facture. Mais faut bien les regarder ! On nous a facturé une réparation de la prisé MP3 pour cause de "post-équipement client" alors que la prise fait partie des l'équipements de base...
J'imagine que vous allez à Echandens ?
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bonjour oeildenuit,
Je me suis mal exprime, le systeme ne se coupe a 1800m mais il semblerait qu'au dela de cette altitude, le chauffage fonctionne en mode degrade et de facon aleatoire.
Bon courage pour la revente.
-Olivier
oeildenuit a écrit:Le chauffage se bloque à 1800m? Franchement je ne vois pas pourquoi... Et il me semble bien qu'on est plusieurs à l'avoir utilisé à ces altitudes, et les t° testées vont jusque -16° pour 25° dans le camion (qqn a fait plus froid?). il ne faut pas le confondre avec le préchauffage moteur...
Je me suis mal exprime, le systeme ne se coupe a 1800m mais il semblerait qu'au dela de cette altitude, le chauffage fonctionne en mode degrade et de facon aleatoire.
Oui, je comprends les acheteurs d'il y a quelques annees, ca doit pas etre facile car le prix du neuf est maintenant equivalent voir moins cher qu'une bonne occasion. Ce sont les acheteurs de maintenant qui devraient faire une bonne affaire a la revente si le marche se redresse, ce dont je ne doute pas a moyen/long terme.oeildenuit a écrit:On comprend aussi un peu mieux le prix de rachat du mien du coup, que j'ai payé 47'000 il y a 1 an et demi avec 60'000km.
Pour le neuf, effectivement, ça semble être rentable en ce moment, et pourtant je suis pro occaz. Les gens qui vendent d'occaz ont du mal en ce moment à baisser leurs prix, ils ont payé leur véhicule plein pot, et le neuf se casse la figure, dur dur...
Je viens d'acheter une voiture d'occaz, le gars l'a payé 39'000 il y a 2 ans, il a fait 25'000km avec, la neuve vaut aujourd'hui 35000 et je lui prends 20'000.... Quelle décote... Mais j'en souffre aussi...
Pour info, sans le chassis rouillé, j'aurai espéré sortir autour des 40'000 de mon Viano de 2004 avec 80000km. Surement moins, mais plus que 34 en tous cas...
En tous cas, bienvenu dans le monde du Viano, nous en espère en sortir rapidement maintenant!
Bon courage pour la revente.
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bonjour penkalet,penkalet a écrit:Bienvenue ici
Je vois que le projet est déjà murement réfléchi .... il n'y a plus qu'à signer et en profiter
Pour le chauffage si c'est celui à air chaud c'est bien le HZ1 (qui est maintenant de série en Allemagne) et effectivement sans le kit altitude tu peux rencontrer des difficultés de fonctionnement au delà d'une certaine altitude (variable visiblement en fonction des conditions météo, mais la fourchette des 1800 m semble la bonne. On en parle, entre autre, >ici< avec un autre lien dans le post)
Murement reflechi, je l'espere mais il y a aussi une grosse part de "coup de coeur" et c'est la grosse inconnue sur le long terme Signer ne devrait pas etre trop difficile mais attendre 6 mois risque d'etre tres dur. D'habitude, j'achete mes voitures neuves mais en stock car j'aime bien avoir mon vehicule rapidement. Cette fois, je devrais attendre le mois de Mai, mais ca n'en sera que meilleur!
Sinon pour le HZ1, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mettre de "kit altitude" car c'est un webasto. D'apres ton message, je crois comprendre qu'il existe un "kit altitude" pour le MP, est ce vrai? Je dois dire que je suis un peu perdu a ce sujet
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Hello osmc !
Bienvenue sur le forum ! Ton projet a l'air déjà bien abouti, bravo !
Euuuhhh, je viens de payer le 1er service du Sprinter: filtre à huile: Fr. 33.10, joint de vidange: Fr. 1.20, 12 l. huile: Fr. 372.60 ..... c'est aussi un 2.2 l, en 160 cv.
Bienvenue sur le forum ! Ton projet a l'air déjà bien abouti, bravo !
osmc a écrit: D'ailleurs, est ce vrai que pour chaque revision ou maintenance, vous avez paye environ Sfr 150, le prix des liquides?
Euuuhhh, je viens de payer le 1er service du Sprinter: filtre à huile: Fr. 33.10, joint de vidange: Fr. 1.20, 12 l. huile: Fr. 372.60 ..... c'est aussi un 2.2 l, en 160 cv.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bonjour Britchon et merci pour le welcome!Britchon a écrit:Hello osmc !
Bienvenue sur le forum ! Ton projet a l'air déjà bien abouti, bravo !osmc a écrit: D'ailleurs, est ce vrai que pour chaque revision ou maintenance, vous avez paye environ Sfr 150, le prix des liquides?
Euuuhhh, je viens de payer le 1er service du Sprinter: filtre à huile: Fr. 33.10, joint de vidange: Fr. 1.20, 12 l. huile: Fr. 372.60 ..... c'est aussi un 2.2 l, en 160 cv.
12L d'huile, c'est comment dire, ... pas un peu trop pour un moteur 2.2L? A Fr. 31 le litre d'huile, je pensais m'en tirer pour Fr. 150, croyant que le moteur demandait environ 5L d'huile. Y'a une raison particuliere pour ces 12L?
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bof, je ne sais pas trop ...
L'huile dans un moteur ne sert pas qu'à graisser, mais aussi à refroidir, et je pense que c'est la raison de cette grande quantité.
L'huile dans un moteur ne sert pas qu'à graisser, mais aussi à refroidir, et je pense que c'est la raison de cette grande quantité.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Le moteur serait donc refroidi par huile et non par eau? Ok, donc faut compter plutot 12L que 5L, merci pour l'info Britchon.Britchon a écrit:Bof, je ne sais pas trop ...
L'huile dans un moteur ne sert pas qu'à graisser, mais aussi à refroidir, et je pense que c'est la raison de cette grande quantité.
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bien sur que c'est un refroidissement liquide
Et il y a environ 8l dans un 2.2 viano il me semble, plus pour le V6?
Je ne sais pas la raison des 12 du sprinter.
Et il y a environ 8l dans un 2.2 viano il me semble, plus pour le V6?
Je ne sais pas la raison des 12 du sprinter.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
osmc a écrit: Sinon pour le HZ1, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mettre de "kit altitude" car c'est un webasto. D'apres ton message, je crois comprendre qu'il existe un "kit altitude" pour le MP, est ce vrai? Je dois dire que je suis un peu perdu a ce sujet
-Olivier
Salut et bienvenue parmi nous
Assure toi effectivement que Mercedes te mette bien le HZ1. Ce chauffage est fourni par Eberspacher. Le modèle Webasto également disponible (code H12) est celui à eau qui sert à chauffer le moteur. Il ne te permettra pas de dormir dans le camion avec des T° négatives .... Le kit altitude pour le chauffage à air chaud Eberspacher existe bien en post montage ... Je ne sais pas s'il existe pour le Webasto mais à mon avis ça à moins d'intérêt...
osmc a écrit: 12L d'huile, c'est comment dire, ... pas un peu trop pour un moteur 2.2L? A Fr. 31 le litre d'huile, je pensais m'en tirer pour Fr. 150, croyant que le moteur demandait environ 5L d'huile. Y'a une raison particuliere pour ces 12L?
-Olivier
C'est l'inflation ... Effectivement les moulins montés sur les Viano contiennent 8L pour le 2.2 et 10L pour le V6 ... peut être un peu plus avec le filtre à huile ....
Par contre le refroidissement est classique (liquide de refroidissement)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Es-tu sûr de ce que tu avances concernant les 2 types de chauffage ? Si on en croit ce que disait Arnaud13 c'est le contraire : Webasto pour le chauffage à air et Eberspacher pour le chauffage à eau ??
Je me demande si les 2 marques n'ont pas équipé les 2 types de chauffage du Viano Marco Polo ?? Et en fonction des millésimes tu peux avoir un Webasto pour le chauffage à air et/ou un Eberspacher ?
arnaud13 a écrit:Bonjour à tous,
voilà j'ai décidé d'installer une pompe Altitude Eberspächer sur mon VMP pour pouvoir utiliser mon chauffage additionnel au-dessus de 1500m.
C'est un vrai parcours du combattant car il faut tout d'abord savoir ce qui a été réellement installé sur votre VMP (Chauffage à eau ou à air) et donner des références précises pour commander la bonne pompe Altitude !!
Sur mon VMP de Décembre 2004, c'est un chauffage à eau Eberspächer HYDRONIC D5WSC (Idéal en cas de place réduite) et non le D5WS.
Pour connaître les références, il vous faudra passer sous votre véhicule et trouver la plaque signalétique au niveau de votre chauffage (pas super pratique !!)
Ensuite avec ses références, vous pourrez commander et faire poser votre pompe préréglée pour l'altitude jusqu'à 2500 mètres.
La voici installée en 2 sur le shéma:
Voilà, quant à moi j'ai décidé de la faire poser car je repars aux sports d'hiver début mars !!
Bonne fin de journée,
arnaud13
Quoiqu'il en soit (et là tout le monde est d'accord) ce kit altitude ne concerne que les chauffages Eberspacher
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
En fait ça dépend des modèles et des millésimes ..... Westfalia a monté l'un et l'autre ...
Sur le mien le chauffage à air est un Eberspacher et je n'ai pas le chauffage auxiliaire à eau ...
Le plus souvent ils ont montés des Eberspacher mais on trouve également du Webasto (surtout pour le chauffage à eau) ....
Vz
Sur le mien le chauffage à air est un Eberspacher et je n'ai pas le chauffage auxiliaire à eau ...
Le plus souvent ils ont montés des Eberspacher mais on trouve également du Webasto (surtout pour le chauffage à eau) ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bonjour Vz et penkalet,
Merci pour les infos, c'est juste incroyable l'aide que vous apportez!
J'ai contacte mon vendeur pour planifier un essai ce Jeudi. De plus, il m'a dit que l'on pourra mettre le MP sur le pont dans l'atelier pour verifier la reference du chauffage a air mais d'apres lui, c'est bien un Eberspaecher qui est monte dessus. J'espere que la marque ne change pas en fonction des approvisionnement
Je vous tiendrais au courant d'ici la fin de semaine.
-Olivier
Merci pour les infos, c'est juste incroyable l'aide que vous apportez!
J'ai contacte mon vendeur pour planifier un essai ce Jeudi. De plus, il m'a dit que l'on pourra mettre le MP sur le pont dans l'atelier pour verifier la reference du chauffage a air mais d'apres lui, c'est bien un Eberspaecher qui est monte dessus. J'espere que la marque ne change pas en fonction des approvisionnement
Je vous tiendrais au courant d'ici la fin de semaine.
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Si tu vois l'appareil de chauffage dessous le camion, c'est le chauffage à eau .... Le chauffage à air se trouve dans l'habitacle, sous le siège conducteur ... mais l'un n'est pas exclusif de l'autre, tu peux avoir les deux ....
Le plus simple est de regarder les codes options ... ils figurent sur un autocollant qui est dans le passage de porte côté conducteur .... Si tu as , parmi les nombreux codes (en général ce sont des combinaison de 3 lettres et chiffres), le code HZ1, c'est tout bon ... Si tu n'as que le H12 ben c'est pas bon ....
Vz
Le plus simple est de regarder les codes options ... ils figurent sur un autocollant qui est dans le passage de porte côté conducteur .... Si tu as , parmi les nombreux codes (en général ce sont des combinaison de 3 lettres et chiffres), le code HZ1, c'est tout bon ... Si tu n'as que le H12 ben c'est pas bon ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Euh... Il commande un neuf, VZ !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Bonjour brit et Vz,brit a écrit:Euh... Il commande un neuf, VZ !
J'ai peut-etre ete un peu confus dans ma presentation et explication donc desole. Oui, je vais le commander neuf et je vais faire un essai du MP Jeudi afin de verifier que cela convient a ma femme et a moi. On va essayer boite manuelle et boite auto mais je pense deja que je vais rester sur la boite manuelle meme si le vendeur me dit que la boite est tres courte et donc que c'est assez surprenant.
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Non, non surtout n'essaye pas la boite auto ... ou alors tu viens de "perdre" 2500€ (le prix de l'option)
La boite auto sur le Viano MP est en adéquation parfaite avec l'utilisation du véhicule, cool, relaxe ... si besoin tu appuies et ...
La boite auto sur le Viano MP est en adéquation parfaite avec l'utilisation du véhicule, cool, relaxe ... si besoin tu appuies et ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
brit a écrit:Euh... Il commande un neuf, VZ !
et alors, comme ça maintenant il sait:
- que le chauffage à eau est à l'extérieur sous le camion
- que le chauffage à air est à l'intérieur sous le conducteur
- que la liste des codes est dans le passage de porte du conducteur
En plus il aurait très bien pu acheter un neuf dispo en concession ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Merci penkalet pour ce message Je viens de voir que la boite auto est de serie avec le V6 diesel donc je me dis que la difference entre "163 cv + boite auto" est a peine de Fr. 2000 avec le V6 diesel. Pfff, ca va finir par me couter Fr. 5000 cette histoire d'essai, il faut que j'en parle a la patronne ce soir, elle va rapidement trouver une solution: le 136 cv avec boite manuellepenkalet a écrit:Non, non surtout n'essaye pas la boite auto ... ou alors tu viens de "perdre" 2500€ (le prix de l'option)
La boite auto sur le Viano MP est en adéquation parfaite avec l'utilisation du véhicule, cool, relaxe ... si besoin tu appuies et ...
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
@ Zip : toi non plus, t'aimes pas admettre quand t'as tord ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Tord ? jamais ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Quel tordu !!! J'l'ai vu ton premier mess ! Alors en réponse à celui-ci :
Comme chez Penk : règle n°1...
Comme chez Penk : règle n°1...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
... règle élémentaire ma chère .... ne jamais confondre la tordue car le tort tue ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!
Il me semble qu'on voit les deux chauffages sous le camion. Perso j'ai les deux, et il me semble qu'il y a deux "échappements" distincts.
Pour la boite auto... Essaye pas celle de la Passat parce que tu vas trouver les Merco vraiment merdiques...
Pour la boite auto... Essaye pas celle de la Passat parce que tu vas trouver les Merco vraiment merdiques...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem