Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

inversion des polarité de la batterie

5 participants

Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty inversion des polarité de la batterie

Message  chrisXtian Dim 22 Jan 2023 - 9:04

Bonjour,
Oups, grosse connerie, (la batterie se déchargeait quand il était à l'arrêt pendant trois jours)
je la déconnecte et comme je ne pouvais plus fermer avec la centralisation des portes, la batterie étant déchargée mais avec encore un peu de jus pour la centralisation des portes et étant sur le marche pied, je touche les cosses en inversant la polarité bêtement, tout ça pour pour actionner la fermetures des portes.
Apres l'avoir rechargée à la maison et reconnectée correctement (hic), les feux stop arrières droit et centraux ne fonctionne pas, les veilleuses non plus et plus de plein phare. je change la batterie par une neuve et maintenant je ne peux plus le démarrer, il ne se passe plus rien lorsque je met la clefs de contact. plus d'ouverture centralisée non plus même avec le double des clefs.
Merci pour vos réponses et solutions
chrisXtian
chrisXtian

Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Fab11T Dim 22 Jan 2023 - 9:19

Il faut déjà regarder s'il n'y a pas des fusibles qui ont lâché.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  chrisXtian Dim 22 Jan 2023 - 9:23

Merci, je l’es ai déjà tous vérifié, ce qui est compliqué c’est que la.panne avec la clef est survenu après plusieurs utilisations
chrisXtian
chrisXtian

Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Scirocc Dim 22 Jan 2023 - 9:49

Aie j'ai peur..... Une inversion de polarité peut griller plein de truc électroniques.
Une époque les voleurs de véhicule inversaient les polarités de la batterie pour griller les alarmes, mais c'était avant toutes cette électronique dans les voitures
Je croise les doigts pour vous.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Uno31 Lun 23 Jan 2023 - 3:34

Oui, ça pue... le cramé !  affraid
As-tu vérifié TOUS les fusibles, en particulier ceux qui peuvent se trouver dans le compartiment batterie sous le siège ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  chrisXtian Lun 23 Jan 2023 - 4:02

oui, j'ai vérifié tous les fusibles, ce que je ne comprend pas, c'est que le véhicule à fonctionné plusieurs fois (une centaine de km) et qu'après avoir remis une batterie chargée, il n'y a plus rien au contact avec la clef.
chrisXtian
chrisXtian

Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Uno31 Lun 23 Jan 2023 - 4:15

Je vais peut-être défoncer une porte ouverte, mais :
1) es-tu sûr d'avoir respecté les polarités sur ta batterie neuve ?
2) es-tu sûr d'avoir un bon contact entre les cosses et les bornes de ta batterie neuve ?

Ca m'est arrivé de monter une batterie neuve dont les bornes étaient sales et la couche de saleté empêchait un contact franc avec la cosse. Après un bon coup de brosse métallique sur les bornes, c'était bon !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  chrisXtian Lun 23 Jan 2023 - 4:17

Oui les contacts sont bons, les lumières fonctionnent
chrisXtian
chrisXtian

Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Invité Lun 23 Jan 2023 - 4:46

Shocked ET, si tu remets la vieille pour voir Suspect
Autre, y a t il eût des étincelles quand tu as mis la neuve What a Face
Quand tu dis '' plus rien'' même les veilleuses ou autres petites choses électrique sans contact What a Face
Oups, es tu sur que la nouvelle est en bon état ?
Oui, sait on jamais, ça peut arriver qu'elle ait un court circuit interne même neuve ( ok , je pense rare mais bon....) ok, je dis ça et je dis rien inversion des polarité de la batterie 3384019175


Dernière édition par DOC le Lun 23 Jan 2023 - 4:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  chrisXtian Lun 23 Jan 2023 - 4:49

Pas d'étincelles avec la batterie neuve, les lumières fonctionnent, c'est la clefs de contact qui ne fonctionne plus, quand je la met, aucun signe de déclenchement du neiman ou de contact
chrisXtian
chrisXtian

Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Invité Lun 23 Jan 2023 - 6:00

chrisXtian a écrit:Pas d'étincelles avec la batterie neuve, les lumières fonctionnent, c'est la clefs de contact qui ne fonctionne plus, quand je la met, aucun signe de déclenchement du neiman ou de contact
affraid ben là.... bizarre quand même qu'aucun fusible n'a sauté
Un passage à la valise ou voir si la clé n'a pas perdue sa programmation
Essai le double si tu as mais ....
Si le double fonctionne pas non plus, y a forcément une coupure entre la batterie et le Neumann....
MB c'est très trop complexe Mad y doit y avoir un gros fusible de protection en principe, chez Fiat, y a un 40 ampère qui est proche de la boîte à fusibles sur les trois voitures que je possédais What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  gasty Lun 23 Jan 2023 - 7:04

DOC a écrit:
affraid ben là.... bizarre quand même qu'aucun fusible n'a sauté
Un passage à la valise ou voir si la clé n'a pas perdue sa programmation
Essai  le double si tu as mais ....
Si le double fonctionne pas non plus, y a forcément une coupure entre la batterie et le Neumann....
MB c'est très trop complexe Mad y doit y avoir un gros fusible de protection en principe, chez Fiat, y a un 40 ampère qui est proche de la boîte à fusibles sur les trois voitures que je possédais What a Face

Il n'y a pas de court circuit dans une inversion de polarité mais des circuits électroniques qui ne sont pas prévu fonctionner à l'envers.
Une diode ou un transistor et certain condensateurs fonctionne toujours avec un sens de polarité et pas dans l'autre ( je fais court ). Normalement il y a dans les circuits des protections contre les inversions....Mais pas sur tous.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Uno31 Lun 23 Jan 2023 - 8:21

Ca commence à sentir le remorquage pour aller faire un diag à la valise chez MB... What a Face
Le problème, c'est que si tu leur fait amener, t'es quasiment condamné à leur faire faire la réparation pour pouvoir rentrer, et là, aie, ça risque de piquer un peu... affraid
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Invité Lun 23 Jan 2023 - 10:22

gasty a écrit:

Il n'y a pas de court circuit dans une inversion de polarité mais des circuits électroniques qui ne sont pas prévu fonctionner à l'envers.
Une diode ou un transistor et certain condensateurs fonctionne toujours avec un sens de polarité et pas dans l'autre ( je fais court ). Normalement il y a dans les circuits des protections contre les inversions....Mais pas sur tous.
D'un autre côté, c'est pas moi qui ait parlé de court circuit mais , si tu veux faire court Razz
Sinon, y le dicton qui dit '' quand la révision coûte plus chère que le véhicule '' bom
Bref, à suivre mais le fait que cela a fonctionné pendant qqs temps puis plus scratch
Déjà une bonne chose d'être chez soit et pas en vadrouille dans un autre pays affraid
Espérons que les nouveaux V , les ingénieurs ont trouvé un peu plus de place que sous le siège du Viano dont je me souviens de cette absurdité totale Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inversion des polarité de la batterie Empty Re: inversion des polarité de la batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum