inversion des polarité de la batterie
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
inversion des polarité de la batterie
Bonjour,
Oups, grosse connerie, (la batterie se déchargeait quand il était à l'arrêt pendant trois jours)
je la déconnecte et comme je ne pouvais plus fermer avec la centralisation des portes, la batterie étant déchargée mais avec encore un peu de jus pour la centralisation des portes et étant sur le marche pied, je touche les cosses en inversant la polarité bêtement, tout ça pour pour actionner la fermetures des portes.
Apres l'avoir rechargée à la maison et reconnectée correctement (hic), les feux stop arrières droit et centraux ne fonctionne pas, les veilleuses non plus et plus de plein phare. je change la batterie par une neuve et maintenant je ne peux plus le démarrer, il ne se passe plus rien lorsque je met la clefs de contact. plus d'ouverture centralisée non plus même avec le double des clefs.
Merci pour vos réponses et solutions
Oups, grosse connerie, (la batterie se déchargeait quand il était à l'arrêt pendant trois jours)
je la déconnecte et comme je ne pouvais plus fermer avec la centralisation des portes, la batterie étant déchargée mais avec encore un peu de jus pour la centralisation des portes et étant sur le marche pied, je touche les cosses en inversant la polarité bêtement, tout ça pour pour actionner la fermetures des portes.
Apres l'avoir rechargée à la maison et reconnectée correctement (hic), les feux stop arrières droit et centraux ne fonctionne pas, les veilleuses non plus et plus de plein phare. je change la batterie par une neuve et maintenant je ne peux plus le démarrer, il ne se passe plus rien lorsque je met la clefs de contact. plus d'ouverture centralisée non plus même avec le double des clefs.
Merci pour vos réponses et solutions
chrisXtian- Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car
Re: inversion des polarité de la batterie
Il faut déjà regarder s'il n'y a pas des fusibles qui ont lâché.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: inversion des polarité de la batterie
Merci, je l’es ai déjà tous vérifié, ce qui est compliqué c’est que la.panne avec la clef est survenu après plusieurs utilisations
chrisXtian- Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car
Re: inversion des polarité de la batterie
Aie j'ai peur..... Une inversion de polarité peut griller plein de truc électroniques.
Une époque les voleurs de véhicule inversaient les polarités de la batterie pour griller les alarmes, mais c'était avant toutes cette électronique dans les voitures
Je croise les doigts pour vous.
Une époque les voleurs de véhicule inversaient les polarités de la batterie pour griller les alarmes, mais c'était avant toutes cette électronique dans les voitures
Je croise les doigts pour vous.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: inversion des polarité de la batterie
Oui, ça pue... le cramé !
As-tu vérifié TOUS les fusibles, en particulier ceux qui peuvent se trouver dans le compartiment batterie sous le siège ?
As-tu vérifié TOUS les fusibles, en particulier ceux qui peuvent se trouver dans le compartiment batterie sous le siège ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: inversion des polarité de la batterie
oui, j'ai vérifié tous les fusibles, ce que je ne comprend pas, c'est que le véhicule à fonctionné plusieurs fois (une centaine de km) et qu'après avoir remis une batterie chargée, il n'y a plus rien au contact avec la clef.
chrisXtian- Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car
Re: inversion des polarité de la batterie
Je vais peut-être défoncer une porte ouverte, mais :
1) es-tu sûr d'avoir respecté les polarités sur ta batterie neuve ?
2) es-tu sûr d'avoir un bon contact entre les cosses et les bornes de ta batterie neuve ?
Ca m'est arrivé de monter une batterie neuve dont les bornes étaient sales et la couche de saleté empêchait un contact franc avec la cosse. Après un bon coup de brosse métallique sur les bornes, c'était bon !
1) es-tu sûr d'avoir respecté les polarités sur ta batterie neuve ?
2) es-tu sûr d'avoir un bon contact entre les cosses et les bornes de ta batterie neuve ?
Ca m'est arrivé de monter une batterie neuve dont les bornes étaient sales et la couche de saleté empêchait un contact franc avec la cosse. Après un bon coup de brosse métallique sur les bornes, c'était bon !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: inversion des polarité de la batterie
Oui les contacts sont bons, les lumières fonctionnent
chrisXtian- Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car
Re: inversion des polarité de la batterie
ET, si tu remets la vieille pour voir
Autre, y a t il eût des étincelles quand tu as mis la neuve
Quand tu dis '' plus rien'' même les veilleuses ou autres petites choses électrique sans contact
Oups, es tu sur que la nouvelle est en bon état ?
Oui, sait on jamais, ça peut arriver qu'elle ait un court circuit interne même neuve ( ok , je pense rare mais bon....) ok, je dis ça et je dis rien
Autre, y a t il eût des étincelles quand tu as mis la neuve
Quand tu dis '' plus rien'' même les veilleuses ou autres petites choses électrique sans contact
Oups, es tu sur que la nouvelle est en bon état ?
Oui, sait on jamais, ça peut arriver qu'elle ait un court circuit interne même neuve ( ok , je pense rare mais bon....) ok, je dis ça et je dis rien
Dernière édition par DOC le Lun 23 Jan 2023 - 4:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: inversion des polarité de la batterie
Pas d'étincelles avec la batterie neuve, les lumières fonctionnent, c'est la clefs de contact qui ne fonctionne plus, quand je la met, aucun signe de déclenchement du neiman ou de contact
chrisXtian- Modèle : Viano Long Trend de 2005, aménagé et homologué camping-car
Re: inversion des polarité de la batterie
ben là.... bizarre quand même qu'aucun fusible n'a sautéchrisXtian a écrit:Pas d'étincelles avec la batterie neuve, les lumières fonctionnent, c'est la clefs de contact qui ne fonctionne plus, quand je la met, aucun signe de déclenchement du neiman ou de contact
Un passage à la valise ou voir si la clé n'a pas perdue sa programmation
Essai le double si tu as mais ....
Si le double fonctionne pas non plus, y a forcément une coupure entre la batterie et le Neumann....
MB c'est très trop complexe y doit y avoir un gros fusible de protection en principe, chez Fiat, y a un 40 ampère qui est proche de la boîte à fusibles sur les trois voitures que je possédais
Invité- Invité
Re: inversion des polarité de la batterie
DOC a écrit:
ben là.... bizarre quand même qu'aucun fusible n'a sauté
Un passage à la valise ou voir si la clé n'a pas perdue sa programmation
Essai le double si tu as mais ....
Si le double fonctionne pas non plus, y a forcément une coupure entre la batterie et le Neumann....
MB c'est très trop complexe y doit y avoir un gros fusible de protection en principe, chez Fiat, y a un 40 ampère qui est proche de la boîte à fusibles sur les trois voitures que je possédais
Il n'y a pas de court circuit dans une inversion de polarité mais des circuits électroniques qui ne sont pas prévu fonctionner à l'envers.
Une diode ou un transistor et certain condensateurs fonctionne toujours avec un sens de polarité et pas dans l'autre ( je fais court ). Normalement il y a dans les circuits des protections contre les inversions....Mais pas sur tous.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: inversion des polarité de la batterie
Ca commence à sentir le remorquage pour aller faire un diag à la valise chez MB...
Le problème, c'est que si tu leur fait amener, t'es quasiment condamné à leur faire faire la réparation pour pouvoir rentrer, et là, aie, ça risque de piquer un peu...
Le problème, c'est que si tu leur fait amener, t'es quasiment condamné à leur faire faire la réparation pour pouvoir rentrer, et là, aie, ça risque de piquer un peu...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: inversion des polarité de la batterie
D'un autre côté, c'est pas moi qui ait parlé de court circuit mais , si tu veux faire courtgasty a écrit:
Il n'y a pas de court circuit dans une inversion de polarité mais des circuits électroniques qui ne sont pas prévu fonctionner à l'envers.
Une diode ou un transistor et certain condensateurs fonctionne toujours avec un sens de polarité et pas dans l'autre ( je fais court ). Normalement il y a dans les circuits des protections contre les inversions....Mais pas sur tous.
Sinon, y le dicton qui dit '' quand la révision coûte plus chère que le véhicule ''
Bref, à suivre mais le fait que cela a fonctionné pendant qqs temps puis plus
Déjà une bonne chose d'être chez soit et pas en vadrouille dans un autre pays
Espérons que les nouveaux V , les ingénieurs ont trouvé un peu plus de place que sous le siège du Viano dont je me souviens de cette absurdité totale
Invité- Invité
Sujets similaires
» Inversion de polarité batterie moteur
» Défaut de charge batterie : défaut "Batterie/alternateur, aller à l'atelier" voyant "batterie rouge"
» Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
» Défaut de charge batterie : défaut "Batterie/alternateur, aller à l'atelier" voyant "batterie rouge"
» Message Erreur : Batterie / Alternateur Aller a l'atelier>>> La batterie Auxliaire ne charge plus quand le moteur tourne
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem